17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

loyellow
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Pas mal de combattants, joli, spectaculaire de par le sang et les X-ray, malgré un contenu conséquent il me donne moyennement envie d'y revenir, l'impression de tourner en rond lors des affrontements.
Pour la baston 2D je préfère guilty gear xx core accent + (ps2}, marvel vs capcom 2 (xbox live) , continuum shift, super street fighter 4 ou last blade 2 (neo geo cd) par exemple, je joue beaucoup plus à ceux là donc pour moi ce MK est largement en dessous.

OnlyFTW
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu juste génial en solo qui mérite pour moi 19/20, il est beau graphiquement, il propose de nombreux mode de jeux, le gameplay est complexe grâce à une panoplie de coups et techniques propres à chaque personnages mais toujours plaisant même pour un débutant.
Cependant le multi est vraiment pas terrible, pas fluide, et avec pas mal de ralentissements (quand on est pas tout simplement déconnecté de la partie) (8/20)

adibou002
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un MK HD digne de ce nom! Il y a du sang partout,c'est beaux, on retrouve nos personnages préférés et c'est bien fait,j’adore! Je ne suis pas particulièrement "adepte" des jeu de combat mais j’avoue que j'était très curieux de mortal kombat qui m'as rappeler de bon souvenir sur la MéGaDrive... Le gameplay est parfait,les décors sont vraiment somptueux,les personnage très réussie et variés et le mode histoire tiens la route (durée de vie: un bon weekend pluvieux). En extra il y a la crypte pour débloqué des bonus et la tour des défis où différent défis au nombres de 300 sont a franchir, ce qui allonge pas mal la durée de vie du jeu une fois le mode histoire fini. On regrettera cependant les voix fr pourri (comme dab) et les cinématique digne d'une xbox SD. Pour conclure,ce MK est un must have de la série!

Mythe53
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je précise 18/20 en solo et 08/20 pour la partie live,DLC,...
Très bon jeu, jouissif et gros contenu à débloquer et à maîtriser. Par contre pour le live passé une heure depuis la sortie lag trop, pas d'envie peut-être aussi. J'en viens à me dire que je suis nul. Ce qui est certain c'est que je me fais éclater par d'autres joueurs? Ont-ils les mêmes lags, latences?
Mais 08 surtout pour le mode pass et les DLC " piège à fric " dommage mais c'est vrai que ça devient normal même pas la force de se révolter ils nous tiennent par les coui***s parce que le jeu est bon et charge à chacun de payer du contenu qui se devait d'être avec le cd. Bref à avoir qd même!

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce Mortal Kombat est un pure bonheur ! Gameplay tres efficace en 2D , des fatality Ultra gore les combos varie selon les persos il ya un mode histoire sympa mais asser court , Une gigantesque tour des défis un mode Online ... Franchement ce jeu est exellent !

Eodrone
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Une renaissance tout particulièrement réussie pour ce must du jeu de fight. Ce jeu à tout pour être la référence coté jeu de baston : brutalité, fluidité, humour noir, technicité, complexité, accessibilité et surtout mode deux joueurs en coop vraiment sympa!!! N'hésitez surtout pas et foncez acheter ce petit bijoux de la Next Gen, vous n'en serez pas décu!!!

Shogourth-
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de combat et de loin le meilleurs de la série ! Niveau graphisme, il supplante tous les autres jeux de la même catégorie; il y a une pure ambiance (même si les thèmes musicaux sont selon moi moins accrocheurs que dans Deadly Alliance); des modes de jeu à foison, et un vs jusqu'à 4 joueurs avec un système de tag; et étonnamment, excepté le doublage français honteux, l'univers du jeu est davantage classe que nanardesque. Et puis contrairement à cette connerie de SSF4, quand on fait une prise, les commandes répondent et ça marche !!!

ValraZ
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Très très bon jeu de baston 2D. Le jeu est magnifique de par ses graphismes soignés, son contenu très riche. On passe du temps à finir les 300 défis de la tour, à finir le mode histoire, à faire les succès liés à l'ascension. Nan franchement, je n'avais pas joué à un jeu de combat aussi accrochant depuis Def Jam Fight For NY.
Bemol peut être, même si les autres joueurs ne semblent pas avoir eu de pbms ... G de gros soucis avc le xbox live du jeu, je lag 4 matchs sur 5 ...

[marauder]
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Gameplay : Malheuresement il existe comme toujours des kikoo-noobs sur le live pour faire toujours la meme chose, heuresement il n’est pas tres difficile de les contrer et de retourner la situation. Les fatalités, parfois sont difficiles à faire.

Durée de vie : un long mode histoire qui retrace une grosse partie de Mortal Kombat.! un jeu exemplaire, une tour de défi à 300 étage.

Scenario : Le scenario klassic de mortal kombat, efficace, bien fait, rien à redire, de plus pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu peut etre une bonne session de rattrapage, car il reprend tout depuis le début.

Bande son : …Je suis même plutot decu.. Les voix originales sont de véritables calmonies, affreuse, inaproprié. En francais, ca fait plus rire qu'autre chose, mal jaugé, les cutscenes on entend rien, faut mettre à fond, puis redescendre le volume quand le combat commence.. Dailleurs le mode histoire, au niveau son est un véritable NANARD, avec des répliques POURRIES.

Graphisme : digne de la console, fluide, .. satisfaisant.

+ : retrace à la perfection la saga MK
-Un come-back héroïque, Un jeu de violence gratuire,2 vs 2,le prix

Les moins:
-: Un DLC tres près de la sortie : foutage de gueule. Les succes/trophées TROP difficile, Pas de mode versus contre l’ordi (où on choisit l’adversaire, le stage, etc .. (en dehors du mode arcade)

TrAkA
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Retour aux sources! Pas uniquement. La série prend un grand tournant avec cet opus. Plus fluide, graphisme digne de ce nom et jouabilité réussie. Plusieurs modes disponible pour une durée de vie intéressante. Le mode histoire nous permet de faire le tour de tout les personnages et ainsi d'avoir une idée globale de tout les combattants. Je ne l'attendais pas vraiment mais je ne suis pas déçu du résultat final. Un bon jeu de combat en 2D.

deadwarning
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Carnage !!! Ce jeu est de la pure bombe.
Gore, violent, magnifique, sublime, bref...
Le seul problème rien d'important c'est que dans le mode histoire à la fin j'ai perdu ma voix et mon sang-froid en jouant contre le boss de fin du mode histoire.

Sinon c'est trop COOL :p

jigoku-sasuke
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

mon premier Mortal Kombat et je ne suis vraiment pas déçu! gore a souhait, un bon nombre de perso, un mode histoire asser complet, pas mal de défis, des tonnes de bonus a débloquer, un gameplay simple et nerveux mais efficace, des graphismes excellent, en bref, un jeux de Kombat vraiment excellent pour tout les fan du genre

mantisslash
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout d'abord un véritable bon jeu de combat et je recommande à toutes personne aimant ce type de jeu de ce le procuré au plus vite.
En effet MK a beaucoup de points forts : graphisme excellent, cast de personnage plus charismatique les uns que les autres, des stages abondants, la variété des personnages est très bonne et chaque personnage propose une exploitation plus ou moins grande. De plus MK est une embleme grâce à ces "fatality" qui sont toutes excellentes (quoi que...). Le jeu à aussi une bonne durée de vie (tour des défis, mode histoire, ascension, kombat, mode en ligne)
Et pour ceux d'ailleurs qui serait craintif à propos du mode online, ne vous inquiétez pas une mise à jour va très bientôt arriver ! (nous somme le 26 mai 2011 hein).
Les seuls reproches que je pourrais faire serait donc un manque de personnage (mais certains arrivent en DLC)

dragoneye93
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

mortal kombat est un jeu de kombat gore, ils ont oublier ça a mk vs dc, maintenant ça revient sur le gore (et j'aime le gore :) ), un kombat simplifier plus simple que street fighter 4, un mode tag pour jouer à deux c'est plus tôt wwe recontre mortal kombat, des babyllaty et beaucoup d'autre sont de retour à ce nouveau mortal kombat, mais le moin dans ce jeux c'est plutot que Shao Khan est un gros cheater et ça, ça me rend fou.
Mortal Kombat 9 est un jeu que je conseillera a tout le monde et c'est pour ça je met un 19/20 merci netherrealms studio!

Anthokiller
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce Nouveau Mortal Kombat est genial ! tres beau effet de dégat physique nottament lors des X-Ray qui sont tres bien réalisé , Mode de jeux sympa + une gigantesque tour des défis , Le Gameplay est Super il suffit de maitriser les perso et on peux faire de superbe enchainement , Et les Fatality sont ultra gore ! Et on peux ajouté un bon mode online .

360 47.99€