17.7/20

tusk01
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Que dire de cette version MK...époustouflante tout simplement :-)! Que vous soyiez un novice ou un fan (auquel cas vous l'avez déjà) vous ne devez pas hésiter une seule seconde. Les animations sont nerveuses et fluides et les graphismes (persos et décors) riches en couleur et en profondeur. Les falalités sont les plus violentes et les plus jouissives de tous les MK jamais sortis et la difficulté des combats est extrêmement bien dosée. Pour distinguer MK des autres productions de jeux de baston j'insisterais sur 3 points essentiels:

1) Ce MK fait la part belle aux joueurs solo...chose devenue extrêmement rare de nos jours, en nous offrant un mode Histoire captivant (vous apprenez à manier un peu chaque perso, ce qui vous fait gagner des pièces vous permettant d'acheter des fatalités, costumes etc dans la Krypte) ainsi qu'une tour Défi gigantesque (plusieurs centaines de défis).

2) La plupart des productions actuelles (Soulcalibur, Marvel Vs Capcom...), en voulant rendre leur jeu trop accessible, finissent par décourager les gamers qui jadis se plaisaient à retenir les combinaisons de coups et améliorer leur technique de combat. Il en résulte que dans ce type de jeux, un gamin de 5 ans qui appuie sur toutes les touches peut vous battre, même si vous connaissez des belles combinaisons. Ici dans MK il n'en est rien. Appuyez sur n'importe quoi et vous ne sortirai que très rarement des combinaisons. Un joueur bien expérimenté sera donc reconnu pour son mérite.

3) Il est toujours difficile de trouver un juste équilibre dans la liste des coups/mouvements des personnages dans un jeu (ni trop courte ni trop longue). Dans Soulcalibur par exemple, les listes sont tellement longues que vous ne pouvez au mieux parvenir qu'à parfaitement bien maîtriser 2 personnages (3 pour les plus acharnés). Ici dans MK, les listes sont optimales...4 à 5 combos, 4 à 5 coups spéciaux, 2 à 3 fatalités et c'est tout. Le tout avec une certaine récurrence pour les coups spéciaux (souvent bas-droite/gauche ou gauche-droite ou droite gauche ou bas-haut + une touche).

Enfin, la liste des personnages est tout simplement bluffante (quand on pense qu'il n'y avait qu'à peine 7 personnages dans le premier volet...contre 34 personnages dans la version complète ici soit 5 fois plus). Concernant le live, je n'y joue pas donc impossible de juger.

Puisqu'il faut bien trouver des critiques, je dirais qu'il aurait été sympa de faire un mode d'entraînement calqué sur DOA (chaque perso = entraînement distinct), avec validation de la séquence entrée et non pas un petit mode standard de base comme ici (on passe de Cage à Sonya et Kung Lao alors qu'il n'y a pas vraiment de logique pour les combos). Concernant les Fatalités, le mode Fatalités est un peu superflu et c'est peut-être un peu dommage de voir à chaque fois le message 'vous avez utilisé une fatalité secrète') bouffer la moitié de l'écran quand on en fait une (quelques secondes). Aussi j'aurais apprécié qu'il soit possible d'ajuster la vitesse (ça aurait pu être proposé, il y a même un défi ou la vitesse devient de plus en plus lente à chaque coup).

Mais bref ce ne sont que des petits commentaires pour justifier le point que je n'ai pas mis. Cette version est probablement le meilleur jeu de baston de ces dernières années sur Xbox 360. Foncez!

Metalpixel
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je fais péter le 20 pour encore faire monter la moyenne de ce super jeu. J'ai bien joué a mk sur n64 et sur pc, y jouer avec de beaux graphismes, un mode histoire d'enfer, et des litres de sang supplémentaires, je ne pouvais pas demander mieux. Vous aimez les jeux de baston ? Vous aimez quand on pousse le bouchon un peu plus loin ? NE LE MANQUEZ PAS

Scr3wy-Rumbl3
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Super ! un vrai retour aux sources , oubliez le 3D moche revenez a la base des vrais Mortal Kombat ayant marquer les jeux de combats ! J'ai adorer l'histoire qui est bien construite mais un peu prévisible . Beaucoup de personnages que j'adore dans la série malgrés qu'ils en manque un peu ! Sinon tout est parfait les seuls choses qui manquant se sont des choses supplémentaire je dirais .

cartman30
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

un Jeux de combat vraiment génial ! il a un mode histoire vraiment bien fait dont on ne se lasse vraiment pas ! et un mode arcade dont on choisie le perso que l'on veut, on peut jouer a deux bien sur (2manete) sinon les fatalytys sont bien gore mias sa ne bascule pas vers le ridicule, il a aussi l'apparition des babalitys,sinon gameplay super bref un super jeux de combat

LambdaDelta
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce renouveau de Mortal Kombat était plus que salutaire pour raviver la flamme de cette série et il rempli plus que bien son rôle de retour aux sources! Les combats sont nerveux et jouissifs, les kombattants sont bien représentés et ont la classe et il y'a un contenu vraiment conséquent. Tous les amateurs de baston peuvent se laisser tenter s'ils adhèrent un minimum au gore et à la rigidité des persos qui caractérisent cette série.

AmPDrinkQC
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeux mais couteu .. il est lfun mais je le recomande surtout pour les fans ou ceux qui on aimer les autres mortal kombat car ils vont sadapter a ce nouveau mortal kombat vite et il vont laimer garanti ! mais pour les autre qui on jamai jouer au autre jeu de MK comme moi et bien je le recomande aussi mais juste faire atention detre sur de laimer car il est cher .

TysonX360
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

De la baston, du sang et des filles à moitiés nues...Quoi de mieux pour un jeu ! La durée de vie est conséquante avec les differents modes de jeux, un mode histoire très bien foutu. La nouveauté des attaques X-RAY et les nouvelles Fatality donnent du contenu de folie à ce nouveau Mortal Kombat. Mieux qu'un Street Fighter qui était jusqu'à la intouchable en matière de versus fighting, à acheter immédiatement.
Fatality !!

Roxeur11
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

MK9 est mon premier Mortal kombat , les graphisme sont génial , le gameplay est assez compliqué pour moi car je débute dans les jeux de "kombat" mais à force je me suis habitué et il est super , la durée de vie est énorme vus tous les mode qu'il y a , bon je le trouve assez difficile pour moi mais j'adore , le mode histoire est bien foutu pour moi mais des kombat assez inégaux et certain trop dur pour moi . mais se jeu reste un super jeu que je conseille à tous le monde .

Ryosaeba68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un beau retour au source pour cette série qui fait partie des piliers du jeu vidéo ! On retrouve ce qui a fait le "charme" des premiers épisodes, un jeu gore et bien défoulant, un certain humour
Le gameplay a été rendu un peu plus accessible, au niveau des fatality surtout, ce qui permet à presque tout les joueurs de se faire plaisir.
Le mode solo est aussi bien fait, on est vraiment plongé au coeur de l'histoire grace à des cinématiques de tres bonne factures

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Le retour de la légende ! En 2D s'il vous plait. Mais tout de même dotés de graphisme en 3D, une merveille graphique. Du coté personnages que du bon même si un paquet de protagonistes manquent à l'appel. Les levels sont nombreux et somptueux, et la Krypte est d'une splendeur gore très fidèle à la série ! Point noir avec le manque de persos, la disparition du créateur de personnages, chose que j'adorais dans Armageddon. Mais un retour aux sources plus que réussi !

ColdBlooded
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu très bon, je vais mettre la même note que la rédaction. J'ai bien aimé l'histoire, on se croit dans un film. Les fatality sont bien gore, et les X Ray sont vraiment funs à regarder. Je suis un peu déçu néanmoins de la durée de vie très pietre, qui se rattrape sur le online (je suis le seul à pas lag ou quoi ?) bon jeu.

jeje_gears
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un très bon et beau jeu, avec des personnages originaux, chacun leur style de kombat et leurs propres armes (ex:le chapeau de kung lao...) et plusieurs modes de jeu comme la tour des défis, le degré de violence est extreme et c'est sa qui nous plait et vaut bien son pegi 18. C'est un jeu très original et vraiment agréable à jouer

Mechagen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je n’aie jamais était fan de Mortal Kombat et pourtant celui-ci est une véritable tuerie, de nombreux personnages un contenu énorme un multi sympa et un plaisir de jeu rarement égaler dans un jeu de combat...
On regrettera tout de même le fait de devoir payer 5 euros pour les costumes a l’ancienne, il aurais pus faire ça gratis mais bon...

Nikotinou
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

De la baston, du sang et des filles à moitier nues...Quoi de mieux pour un jeu ! La durée de vie est conséquante avec les ascencions, la tour des défis et le mode histoire très bien foutu. La nouveauté des attaques X-RAY et les nouvelles Fatality donnent du contenu de folie à ce nouveau Mortal Kombat.
Mieux qu'un Street Fighter, à acheter immédiatement.

moustiquegoku83
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

un jeu a avoir absolument pour les fans et a voir pour les fans de street fighters et autres jeux de combat en 2d, une durée de vie plus que potable pour un jeu de combat au moin 30h de jeu pour debloquer des combos ultra jouissif et le jeu est gore comme avant.Alors n'hesiter surtout pas a le prendre sutrtout qu'on le trouve a game a 49€.

ArmeAgueunon
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Pas spécialement fan de jeux de combat, j'ai surtout décidé de me procurer ce dernier Mortal Kombat par nostalgie des premiers opus sur Megadrive.
Et quelle excellente surprise !!
Le jeu est très beau, il y'a beaucoup de choses à faire avant d'en faire le tour, fun, bourrin, un mode histoire super ringard avec des voix et des dialogues adaptés à la situation et surtout très gore !!
La seule chose que je pourrais critiquer encore serait la bande son pas terrible mais véritablement rien qui ne gâche le plaisir de jouer.
En bref un jeu que je recommande chaudement, buy or die !!

JaquesChieRacl
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui rappelle bien des souvenirs !
Pour commencer le mode histoire est vraiment prenant, c'était comme si on regardait un film avec les combats jouables et ça passe extrêmement bien, après le scénario n'est pas très original et les dialogues sont simples mais encore une fois cela passe bien.
Ensuite viennent les différent modes solo qui procurent encore plus de plaisir et de challenge.

Les graphisme sont beaux les personnage sont superbes que ce soit graphiquement ou au niveau des tenues, après ils y a quelques bugs graphiques (les vêtements qui deviennent élastiques par exemple) qui sont fort regrettables.

La prise en main n'est pas évidente au début mais on prend vite ses marques, puis viennent enfin les X-ray et Fatality, qui sont violentes et gores mais c'est tellement exagéré que ça en devient limite comique.

Pour finir ce Mortal Kombat est un très bon jeu, qui tient la route sur à peu près tout les tableaux (je n'ai pas testé le live), plaisant à jouer et intéressant de par son challenge car il est quand même difficile, donc je lui mets un 18/20 bien mérité.

360 47.99€