13.9/20

tatul1
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu Magic ! Toute mon enfance à vrai dire ^^. Graphisme soignés, interface claire et lisible, cartes nombreuses et fidèles, deck plutôt bien construit (absence notable de personnalisation de deck)

Je conseil vivement aux amateurs ainsi qu'aux néophytes, vous allez aimer !

kannuki
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

En tant qu'ancien joueur assidu et d'un niveau plus que correct (ah! mes week end a Ostelen et à Jussieu, les previews et les tournois endiablés... que de nostalgie snif), il m'est difficile de cacher ma déception.
Le défaut majeur ne réside pas dans la réalisation qui gère les règles complexes de Magic a la perfection, quoiqu'on ne peut pas en dire autant de la bande son qui est casse bonbons, mais dans le contenu volontairement bridé.
J'ai joué avec des decks de tres bon niveau et devoir jouer avec des paquets préconstruits tout pourri n'incite pas le vétéran à jouer.
Ajoutons à cela l'impossibilité de modifier les cartes de base du paquet mais seulement de rajouter une par une celle qu'on a gagnée, de ne pas pouvoir choisir le nombre de terrains et lesquels engager en jeu ect...
On se retrouve donc devant un tutoriel tres bien expliqué avec des missions répétitives et un jeu en ligne monotone.
Le gros point positif réside surtout dans les défis qui nous propose de battre notre adversaire(ia) en un tour au milieu d'une partie en choisissant avec intelligence quelles actions on doit entreprendre et à quel moment.
Je le conseille donc surtout aux néophytes qui découvriront un jeu stratégique et tactique hors norme qui dilapidera leurs économies pour l'obtention d'une carte salvatrice.

ACDC-Lionel
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ne connaissant Magic que de nom, je l'ai acheté. J'en suis énormément content. Etant débutant, le jeu m'est accessible. Cela dit, il est vrai que j'aimerais avoir rapidement des mises à jours. A conseiller pour les débutants.

Galein
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

C'est simple : je n'y connaissais absolument rien à Magic avant de télécharger la démo de ce jeu. Pour moi, c'était plutôt rattaché à deux-trois losers qui s'isolaient dans une classe durant les récréations. Ben, en fait... Voilà un jeu sacrément addictif ! Je me suis empressé d'acheter la version complète et je ne suis pas déçu. Un univers heroic-fantasy rempli d'humour dans les descriptions des cartes, une IA chiante au possible, quelques carottes qui donnent envie d'avancer (les decks à débloquer), un mode coop. Seule ombre au tableau à mon sens, les musiques qui vont de nulles à insipides en passant par casse-pieds.
Un jeu que je conseille aux néophytes comme moi tant il est facile d'accès. J'aurais probablement mis un 14 ou un 15, mais vu les notes ridicules que certains ont postées...

Kowaru
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Excellente adaptation qui saura en effet remettre les anciens joueurs derrière un deck sans prise de tête pour quelques parties en ligne. De plus, chose plus qu'importante pour un tel jeu du xbox live arcade, il semble avoir eu pas mal de succès dès sa sortie donc les parties en ligne pullulent et l'attente pour trouver un rival et quasi nulle.

Mis à part quelques bugs, le jeu offre une excellente expérience de jeu proche d'une partie réelle.

Le fait de ne pas pouvoir faire son propre deck à 100% est un peu frustrant au début, mais cela permettra à Wizards of the coast de rajouter du contenu en ligne par deck à thème et non par pack de 300 cartes. Les possibilités se voient alors quasi infinies et c'est surement plus rentable ainsi pour la boîte.

Cela permet aussi d'encadrer les decks et de ne pas risquer d'avoir des decks surpuissants de joueurs connaisseurs face à des decks mal organisés de joueurs débutants.

Un achat que je recommande tout particulièrement aux anciens joueurs qui veulent se remémorer leurs parties faites au lycée il y a plus de 10 ans :).

Kln_95130
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Une bonne adaptation du jeu Magic, permettant de jouer au célèbre jeu à un prix très abordable (800 pts). Mais gros bémol : les decks ne sont pas personnalisables, ce qui enlève une énorme partie de ce qui fait le charme du jeu original.

IIB
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

J'ai joué à Magic à une époque et je dois dire que me replonger dans ce jeu m'a donné envie de m'y remettre. Certe, il y a "peu" de cartes (300 je crois) et on ne peut pas construire son Deck. Mais c'est un jeu XBLA très simple à prendre en main et plutôt intuitif. De plus, l'IA est plutôt d'un bon niveau ce qui n'enlève rien et qui permet à ceux qui ne désirent ou ne peuvent pas jouer (à cause du coût de l'abonnement) sur le live de passer une grosse dizaine d'heure (pour tout débloquer) sur Magic. Je mets un 17 parce que c'est le premier jeu depuis 6 mois (DVD ou XBLA) qui me fait décrocher réellement de Oblivion et c'est plutôt un exploit. Je le recommande chaudement à tout ceux qui veulent découvrir Magic où y rejouer sans se prendre la tête. De plus, je pense que bientôt il y aura une des extensions qui rajouterons des cartes et la possibilité de faire son deck. Bon mais en attendant pour moins de 10 euros ça reste une super acquisition quand on sait le prix qu'il faudrait mettre pour acheter toutes ces cartes en version papier.

jerem636
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Ancien joueur expérimenté de magic sur table j'avoue avoir été agréablement surpris par ce jeu. Certes le nombre de cartes est limité mais quelle sélection !!! plein de cartes cultes et les decks débloqués à la fin du jeu sont vraiment excellents !!! Aspect positif de cette limitation toutes les cartes sont gratuites une fois le jeu acheté, 300 cartes dont certaines valent 10 euros pièces en format papier ce n'est pas négligeable. ils auraient très bien pu nous faire un système comme sur papier avec des decks de base peu cher mais dont les cartes sont pourries et nous faire acheter des boosters... Aspects qui auraient rebuter les débutants et les anciens joueurs comme moi, écœurés du coup faramineux d'un deck compétitif.
Bien sur, un deck bulder aurait été appréciable même avec les cartes déjà disponible. Toutefois, on aurait perdu en route les néophytes et dans une logique commerciale d'ouverture à de nouveaux publics cela aurait été un choix, au final, peu pertinent des développeurs et de l'éditeur.
Quoiqu'il en soit c'est un des meilleurs jeux du live, tout simplement...

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Limité, c'est malheureusement ce qui ressort de mon expérience avec ce jeu pourtant grisant au départ. Un jeu a fort potentiel pourtant. Rien qu'un VRAI éditeur de deck aurai pu faire la différence. Et le plus désespérant pour le joueur, c'est l'adversaire IA qui trouve systématiquement une combine géniale, les bonnes cartes associées au bon (même?!!!!) moment de la partie pour exploser le peu de PV dont on dispose et ce malgré le mode de difficulté au plus bas. Le plus triste c'est qu'au final les jeux Yu-Gi-Oh s'avèrent plus fun. Dommage pour un jeu de carte si cool de ne pas trouver de meilleur représentant vidéo-ludique. Add-on Correcteur plus que necessaire.

Anafulchtrudel
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Le jeu en lui même est bien réalisé, la gestion des interruptions et des phases de jeu aussi...
toutefois, quelques bémols:
le premier, et non des moindres, est la personnalisation des decks qui laisse vraiment à désirer : elle se contente de laisser ajouter les cartes dévérouillées mais ne permet pas de modifier les cartes présentes de base dans le deck, donc, il y a plus de cartes à chaque ajout, donc le deck sort moins bien.
Le second : l'absence de deck builder (ce qui est VRAIMENT dommage) esperons qu'un contenu additionnel ira dans ce sens
enfin, le petit "plus" qui aurait pu être sympathique, c'est de pouvoir faire du "draft" en ligne (pour les néophytes le draft consiste à prendre une carte parmi une sélection aléatoire et de faire passer le paquet restant à son voisin de table, puis de créer un jeu et de faire des match avec)

voila!!!

diwamib
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Etant joueur habitué de magic, je pense vraiment que ce soft est bien réalisé, il permet de comprendre simplement et rapidement comment jouer. Même les plus anciens peuvent y trouver leur compte sans aucun problème. Bien sûr il a des défauts, notamment le fait du manque de carte et la construction de deck !, de plus les musiques sont vites ennuyantes ! Honnetement si les mises à jour arrivent par la suite, ce soft peut devenir une référence pour magic !
Je le conseille donc à tout joueur de magic !

el_pollo
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Je n'ai pas le jeu, j'ai juste essayé la version d'essai. Pour moi ce jeu s'apparente comme une chose bien sympathique d'après ce que j'ai pu voir. Je crois que je vais me l'acheter car pour 10 euros, un jeu avec un mode en ligne efficace, pour moi, c'est quasiment donné.