17.7/20

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Il arrive rarement que je sois en total désaccord avec la note de JV.com. Mais dans le cas de Perfect Dark XBLA, c'est précisément le cas. Outre les effets de lumière dérangeants, c'est un sans-faute. Le travail acharné pour actualiser ce monument du FPS a largement porté ses fruits, et le soft est d'une efficacité à toute épreuve. Très fluide en toutes circonstances, avec un multi toujours aussi incroyable, des bots encore aujourd'hui redoutables, une aventure solo excellente (jouable en coop ou contre-opération) et quelques ajoutes sympathiques (comme les armes classiques en simulateur de combat), cette nouvelle mouture du giga-hit de Rare est à ne manquer sous aucun prétexte. Mieux encore, le pad 360, résolument conçu pour les FPS, sublime le légendaire Perfect Dark et le rend plus maniable que jamais. Sérieusement, 18 à Black Ops ou MW2, et 10 à Perfect Dark XBLA. Rassurez-moi, j'ai loupé un truc, non ?

Bibi300
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Alors là, ce test respire la mauvaise foi totale !! On le sait depuis longtemps que le jeu est un remake un poil lifté par rapport au jeu sur N64, mais mettre 10/20 en graphismes alors qu'ils ont mis le jeu en 60 images/secondes, textures lissées et j'en passe, et bizarrement on regarde le test de banjo kazooie en version arcade toujours, et là ah ben tiens, 18/20 alors que là aussi c'est juste un lifting !! faut pas me dire que c'est pas fait exprès sérieux. Un test vraiment pas sérieux du tout, faut pas penser à la HD tout le temps quoi.

Pour ma part ce jeu, bien que perfectible dans sa version arcade, reste un must du FPS console, une réussite de rareWare et je suis entièrement satisfait de retrouver ce jeu et de pouvoir y jouer à 8 en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8
Chuck_Norris_QC
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Super bon jeu! J'y avait jamais joué, donc je n'avais aucune idée du jeu. À ma grande surprise, il est très bien ce jeu. J'ai bien du fun à jouer avec les bots et une 2e manette au multijoueur (surtout sur les maps de Goldeneye ^^). Je le recommandes ; )

Lezizimasquer
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je met la note de 15 en toute objectivité, ne connaissant pas ce jeu sur la N64 (j'avais une mégadrive lol ) j'ai découvert ce jeu par hasard sur le xbox live. Le jeu en lui même est sympa mais si la visée des flingues n'est pas terrible enfin sans la visée auto qui simplifie trop le jeu.
Pour la difficulté , je le trouve assez difficile enfin en expert du moins.
Le co-op est bien foutu , c'est un réel plaisir de jouer avec un copain et je n'ai pas encore testé le multi ...
En conclusion , amateur de fps à l'ancienne foncé tête baissée;) Un jeu à posséder dans sa bibliothèque ;)

guillahume
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

tout simplement génial, un grand merci pour avoir ressorti ce jeu ... car sur la 64, même si il reste bien, faut avouer que ca piquait les yeux.

ce jeu est tout simplement parfait. on l apprécie autant pour ses défauts que ses qualités, merci RARE

the_fury_
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un jeu resté gravé dans la mémoire de tous les joueurs old-gen, je l'avais eu sur N64 et déjà à l'époque j'étais fan. Ce jeu est une MERVEILLE avec un plaisir de jeu sans limite, la note de Jv.com reflète son incapacité à limiter la valeur des graphismes par rapport à tous ce qu'il apporte. Essayez-le et vous ne le lâcherai plus...

Zenike
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Bon, je ne vais pas revenir outre mesure sur le test scandaleux de Miniblob.
Pour seulement 800MS (on nous a franchement habitué à moins de générosité) on a un des plus grands classiques des FPS revu et amélioré.
Ce jeu est un indispensable pour les anciens fans et une bonne occasion pour les nouveaux. Pour 800MS vous aurez en effet un jeu très long avec un multijoueur riche à souhait.
Une occasion en or en somme.
Bien entendu les graphismes sont, malgré le lifting, assez médiocres. Mais une fois passé outre ça, c'est du pur bonheur.

Je mets 20/20 alors que j'aurais préferé un 17 ou un 18, mais étant donné la bourde de JV.com, je me sens obligé de compenser un minimum.
Bon jeu !

Pange2b
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

objectivement je lui mettrais bien un 17 mais pour raattraper la notte de celui qui a mis un 1 ... tout ca pour dire que cela sent bon le sannée N64 ! c est un peu ma madeleine de proust a moi ! que du bonheur

DuConLaFleme
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

alalala, quel jeu, il est tellement complet que je pourrais en parler pendant des heures.
d'abors l'ia: irréprochable sur tout les points; varié, réaliste, travail en équipe,etc..., quel bug par moment quand tu les coinces derrière une porte mais bon lol
les collision sont ultra précise! rare sont les jeux qui font encore ca de nos jours.
Le solo est long et varié.
le multi est simplement immense, tant à personnaliser et débloquer.
la musique est superbe.
graphiquement très très propre
seul point noir: ils ont pas corrigé les bug de l'original(normal pour un remake mais dommage quand même :p)

lemasson44

Perfect Dark, Perfect Dark ^^
Franchement étonner de cette note attribuer a ce jeu anthologique. Etant un grand fan de la première heure, et ayant tester ce ptit bijou pour la énième fois (mais cette fois ci sur ma xbox 360 xD) je trouve que le travail des développer pas mal même si c'est pas super super pour aujourd'hui sa équivaut à l'époque. En plus je ne pouvais plus jouer a ma N64 sur mon écran plat alors bien content de ce nouvelle ajout sur le XBLA.
Donc c'est un jeu hyper sympa, la prise en main ce fait en 30 mins pour les gens qui n'y ont pas jouer a avant. Jeu en ligne pas encore essayer mais sa vas venir ^^.
Donc je met 16/20 au jeu, car il y a un ptit probleme pas tres important qui fait une ptit baise sur le jeu c'est la luminosité sinon nikel ^^
Donc je vous le conseille a mon tour.

Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Comme de nombreux lecteurs, je ne comprends pas la note générale attribuée à ce jeu.
Car 10/20 pour un jeu mythique, qui a été remasterisé, enrichi en quelques bonus à débloquer, ne mérite pas cet acharnement.
Quand on sait que nombre de jeux sortant sur les consoles HD n'arrivent pas à la cheville de cet opus, il faut vraiment être de mauvaise foie.
Gestion de lumière déplorable? Mais où est le changement depuis la version N64? Cette gestion particulière de la lumière, oscillant entre pénombre et éclat intense, faisait la marque du jeu. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir que cette particularité a été conservée dans ce remake.
Aussi long et prenant alors que les jeux actuels se finissent vite, encore plus intense en live, à condition d'avoir un abonnement gold, et peu cher quand on sait que des jeux bien moins bons sont vendus plus chers, lui infliger un 10 est lamentable.

Appeler les fans à ressortir leur N64 du placard est le comble de l'hypocrisie - en plus d'être d'une stupidité sans nom: il s'agit du même jeu - mais sans les qualités acquises avec ce remake. Comment peut-il être mieux?

Mr Miniblob, je ne vous salue pas.

rodsparrow95
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

moi non plus je comprend pas la note de jeu video, les effets de lumière ce n'est qu 'un détail , ensuite tout est très bien fait et reste fidèle au jeu sur n64 , en plus parfait pour les tv HD de nos jours , aller brancher une 64 sur une tv hd et vous verrez le resultat

Spirit-Moon
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

On a un peu l'impression que ce Perfect Dark fait les frais d'un agacement de la part du testeur des remake, ou des contenus téléchargeables de ce type. C'est malheureux. Cette version est, à bien des égards, très satisfaisante. Je ne m'appesantirai pas sur les graphismes (le visage de Joanna est discutable, on dirait une enfant de 15 ans alors qu'elle était très sexy sur la jaquette de l'originale... à croire que Rare a perdu le designer de Joanna, après l'avoir massacrée sur 360), qui sont ce qu'ils sont. Les points les plus importants : ambiance, fidèle, je ressens les petits frissons que j'avais à l'époque en découvrant le titre, plus la musique de l'original, que j'adorais. Maniabilité excellente, même si j'avais plus d'affinités avec le pad 64. Et le multijoueur adoré, satisfaisant mais pas assez. C'est un plaisir de pouvoir se connecter au Xbox Live mais j'en attendais un peu plus. Peut-être pas une nouvelle révolution comme je l'ai ressenti à l'époque, mais quelque chose de plus substantiel. Je n'ai jamais fait de critique de jeu, même si j'ai plusieurs fois été en désaccord avec la note ou que j'avais eu un profond engouement pour un jeu, mais là je dois dire que ce 10 me paraissait trop injustifié, eut égard du jeu lui-même. Je ne modifierai pas ma note pour remonter quoi que ce soit : ce jeu vaut, pour moi, un beau 18 amplement mérité, et encore plus si on en attendait pas beaucoup du multijoueur, et encore plus (oui !) si on arrive à trouver Joanna sexy comme ça.

ChevalCannibal
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Culte, tout simplement. Je ne compte plus les centaines d'heures passées sur la version originale.
Plus fluide, plus réactif, un vrai régal, parfaitement jouable avec le pad 360.

Seul bémol, des environnements un poil trop sombres, comparés à la mouture 64, mais peut-être est-ce dû au fait que je jouais avec un peu de contre-jour.

Quoiqu'il en soit, un jeu qu'on se doit de posséder.

stullkid128

Un très grand jeu.
Premièrement au niveau graphique, qui rajeuni considérablement le jeu avec ne nombreux petits détails difficilement visible sur la version d'origine et ne meilleur lisibilité de l'action, points négatifs, les lumière soit trop flashy dans certaines sales, soit trop sombre dans d'autres.

Sinon l'aspect des personnages et de Johanna ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais il a le mérite de s'approcher plus des artworks que le jeu d'origine et bien que les développeurs aient essayé de créer un lien graphique entre l'ancienne Johanna et celle de Perfect Dark Zero, elle reste beaucoup plus crédible et réussie ici que dans la l'épisode zero.

Le système de difficulté est toujours aussi terrible et inégalé, chaque mode propose différents objectifs et des façon différentes de les réaliser, parfois le déroulement même d'une mission s'en trouve modifié...un tel système mériterai de perdurer de nos jours, plutôt que ces nombreux scripts inutiles et linéarité imposée...

En bref ce Perfect Dark est a essayer, son prix est plus qu'attractif, son gameplay toujours au goût du jour, la manette 360 parfaite bien que pas totalement optimisée pour certains contrôles et il y a même des objets avatar ou des thème xbox a débloquer, ce qui est assez rare, là où les autres nous les font payer 250pts pièce.

Joa89

Je ne comprend pas la note générale 10/20 de jv.com

car il est vrmt fun !!!

Et graphiquement il est mieux que sur sa version n64, contrairement a d'autre jeux qui non pas été refait comme Duke Nukem par ex... Je trouve l'adaptation "hd" au gout du jour encore pas mal même si c'est pas terrible.

Achetez le car il est tjrs aussi jousif que sur la version n64 et en plus pour 800 points c'est pas du vol !

Vous pouvez jouez en écran splitté en 4 comme à la bonne vieille époque et sur xbox live... petit souci de lag mais pas dramatique !

Je suis d'accord avec jv.com sur un point, le fait que il y ai des endroits trop sombre, et malheureusement impossibilité de régler la luminosité in game...

sinon hormis c'est petits défauts, il vaut vraiment le coup! Car il est encore mieux que ca version N64 ! J'allais oublier... la bande son est identiquement pareil qu'avant mais elle est très répétitif et ca en devient lourd par moment! J'enlève 3 point pour c'est 3 défauts un peu ennuyant

je retourne fragé sur le live !

Nfanboy
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

On peut dire au moins que cette note scandaleuse de 10/20 a eu le mérite de me faire adhérer à jeuvideo.com pour fustiger les testeurs. J'espère que vous n'êtes pas rémunéré en tout cas... Votre review est un fiasco. Pire review que j'ai lu depuis celle de Twilight Princess sur Gamespot. Et je demande une tet digne de ce nom.

Maintenant revenons au bonheur,

Perfect Dark. Que dire ? Je ne sais mêmes pas ou commencer ? Evidemment, le jeu date : l'intelligence artificiel n'est pas celle d'un Halo, les graphismes ceux d'un Gears of Wars et le level design celui d'un Bioshock. Mais... Who cares ? Le jeu est juste un pur concentré de fun. Avec des armes bluffantes, mes maps inoubliables, des simulants plus marquants que bien des héros de jeu. Et que dire d'un niveau de customisation inoui ; combien de FPS en permettent même le quart même aujourd'hui ?

Bon j'arrête. J'y replonge encore quelques heures :)

1  2  3  4  5  6  7  8