17.7/20

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Il arrive rarement que je sois en total désaccord avec la note de JV.com. Mais dans le cas de Perfect Dark XBLA, c'est précisément le cas. Outre les effets de lumière dérangeants, c'est un sans-faute. Le travail acharné pour actualiser ce monument du FPS a largement porté ses fruits, et le soft est d'une efficacité à toute épreuve. Très fluide en toutes circonstances, avec un multi toujours aussi incroyable, des bots encore aujourd'hui redoutables, une aventure solo excellente (jouable en coop ou contre-opération) et quelques ajoutes sympathiques (comme les armes classiques en simulateur de combat), cette nouvelle mouture du giga-hit de Rare est à ne manquer sous aucun prétexte. Mieux encore, le pad 360, résolument conçu pour les FPS, sublime le légendaire Perfect Dark et le rend plus maniable que jamais. Sérieusement, 18 à Black Ops ou MW2, et 10 à Perfect Dark XBLA. Rassurez-moi, j'ai loupé un truc, non ?

Bibi300
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Alors là, ce test respire la mauvaise foi totale !! On le sait depuis longtemps que le jeu est un remake un poil lifté par rapport au jeu sur N64, mais mettre 10/20 en graphismes alors qu'ils ont mis le jeu en 60 images/secondes, textures lissées et j'en passe, et bizarrement on regarde le test de banjo kazooie en version arcade toujours, et là ah ben tiens, 18/20 alors que là aussi c'est juste un lifting !! faut pas me dire que c'est pas fait exprès sérieux. Un test vraiment pas sérieux du tout, faut pas penser à la HD tout le temps quoi.

Pour ma part ce jeu, bien que perfectible dans sa version arcade, reste un must du FPS console, une réussite de rareWare et je suis entièrement satisfait de retrouver ce jeu et de pouvoir y jouer à 8 en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8
Destroyer_Pso
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Bas... un teste a la jeuxvidéo.com, trouvant toujours des defauts sans importance, on se demande si le prochain jeu sera pas descendu parce que le personnage principal a un poil de nez qui sors... Je peut bien croire que le jeu est vieu et que ce n'est qu'un lifting graphique et pas un remake a la Resident Evil Rebirth, mais le jeu coute 800 points... alors qu'ils auraient pus en demander 1200 facil pour celui la quand on vois les prix actuel sur le market place. Trouvé des defauts au gameplay je veut bien, mais se plaindre du nouveau visage de joana(pourtant bien mieu que le look 64 que je trouvais bien laid) ou que les lumieres sont trop fortes... cmon.. La verité sur se jeu c'est que ces une copie fidele de la version 64 avec un lifting graphique bien le bienvenue et surtout le gameplay adapter au style 2 joystick. Je sais pas pour vous, mais moi je suis plus capable de jouer au FPS avec une manette N64 a un joystick... pas apres avoir jouer avec les pads 360. Donc bon le testeur aurais donné 15 a la limite j'aurais compris, mais 10(50%).. . de qui vous moqué vous? Mon seul regret est que c'est pas possible de faire un party pour jouer en team deathmatch classé, sinon le reste est PERFECT.

vengil5
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

- Pas de legacy control. (c'est risible...)
- Les préférences des armes reviennent en mode "rouge" entre chaque mort.
- Certain garde n'apparaissent pas tout de suite.

Je trouve incroyable qu'à défaut de faire mieux, ils n'aient pas réussi à copier un jeux n64 de 10 ans d'âge.

dreamandu17
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Malgres le fait que je l'ai sur ma vieille N64,je n'ai pus m'empecher de vouloir me replonger dans un perfect dark hd (la flemme de reinstallé ma 64 ma aidé aussi dans l'acte de paiement)
et tant mieux!!!
c'est vrai que pour certain persos comme elvis,la hd ne la pas reussi,mais le plaisir de jeu est intact,le seul regret est le fait que certaines choses du jeu original ont disparu ouont été remoddelé dans la version HD
Un conseil achetez le tout de suite

Billou[GW]
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Je ne comprends pas cette note de 10 sur 20 ? C'est d'ailleurs à cause de cette note que j'ai été réticent à l'acheter puis, je me suis laissé convaincre par les commentaires des joueurs. Je l'ai testé avec des potes en local puis sur le live et c'était l'éclate totale (ça faisait longtemps d'ailleurs). Par rapport au test de JV.com, je ne juge pas ses graphismes car ça n'a jamais été un gage de qualité, pour la durée de vie, le multi joueur augmente très bien la durée de vie (et contrairement à ce qui a été écrit sur le test, le live ne lag pas du tout). La jouabilité est excellente et la bande son est pas mal du tout. Le jeu n'est pas comparable à un Call Of Duty puisqu'il est fun et jouisif contrairement à un Call Of Duty qui vise plutot le réalisme. Bref, je le recommande, il vaut largement son prix et je lui met un beau 19/20.

BidoofSauvage
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

10 pour ce jeu ???
Nan, vraiment, je pense que c'est le meilleur FPS console niveau rapport qualité / prix, avec ses dix euros seulement ! Qui dit mieux ? Ni CoD, ni Battlefield :) .
Je le conseille à tous, même si je trouve l'interface de recherches de parties en multi assez mal foutue :(
Sinon, les effets de lumière ne gènent quasiment jamais, et il est bien fait au niveau de la difficulté.

rominou77
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

10/20 ????!!!??? JE trouve cette note très exagérée. Les fans de la version originale (dont je fait parti) sont heureux de retrouver ce monument des FPS. Les graphismes ont été bien lissés et ont retrouve l'intensité qui était présente dans le jeu original.
La visée n'est pas du tout problématique, on est même bien aidé pour tirer.

Je refais ce jeu avec grand plaisir

Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je peux pas croire que dans le gaming live il disent qu'il soit fan de perfect dark....pi qui lui donne un 10.Vous ne pouver pas tuer un jeu pour de leclarage mal fait :O un jeu qui vaut la peine detre jouer

axekgb
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

La note du jv.com est completement absurde.Ce jeu est magnifique et tres riche.Comparé a certains jeux d'aujourd'hui(les jeux qui se finissent en 3-4 heures et sans aucun interet),il est tout simplement enorme,tant pour sa durée de vie,tant pour l'interet global du jeu.Je l'attendais deja avec l'impatience lors de sa 1ere sortie en 2000.J'avais oublié d'acheter l'expansion pack!Je suis un vrai fan de Perfect Dark!J'etais fort impatient cette fois aussi.Pour moi c'est l'un des plus grand jeu jamais existé....avec Deus Ex quand meme.Je suis un peu confus,car l'absence des commandes classiques me gene un peu:

Malgré cela le jeu reste jouable et il est tres beau par rapport au jeu original.Je lui mettrai bien 19/20 ,mais l'absence des commandes d'origine me gene et je ne suis pas seul dans ce cas.J'attendrai la mise pour lui mettre cette note,pour le moment c'est plutot 17/20.

suprakirby
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

a dire que c'est ce jeu qui m'appris à faire des Headshots...ah c'était le bon vieux temps de N64(que j'ai toujours)lorsque qu'avec mes potes on faisait de parties avec 50 kills en chacun pour soi + 8 darksim je suis assez content qu'il aie eu ce remake mais en 10 ans ils auraient pu faire largement mieux(surtout avec les graphismes Elvis est trop realiste et ridé et joanna ressemble pas a celle de la N64 de mon point de vue)

triag
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Cest un vrai petit bijou , rien a été délaisser par rapport a la version N64 , on redecouvre vraiment la meme sensation de bonheure , une parfaite adaptation avec un mode Online merveilleux.. J'en demandais pas plus vraiment!!

seatiste
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce que je trouve un peu chiant la maniabilité pour viser c'est la misére sur la version 64 la maniabilité était 100 fois mieux.

Je trouve que la Difficulté et pas présente en monde normal ou difficile , le jeu et trop facile , si je compare a la version 64 la Difficulté était la.

Je préfere Perfect Dark sur la 64 , d' un coté je suis content qu' on le retrouve sur la 360 , le mutli et toujours aussi fun , faire les challenges a plusieurs , le jeu mérite 15 sur 20 mais ne vaut pas Perfect Dark sur 64.

ceciledu29
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

En téléchargeant ce jeu, j'avais une grosse angoisse, celle d'être déçue par celui qui est à l'origine de mon amour du FPS et qui fait que quand je pense à ma vieille N64, mon coeur s'empreint de nostalgie. j'avais vraiment peur d'être déroutée par une prise en main moyen-ageuse, comme ce fut le cas pour perfect dark zero

Verdict, ce jeu est tout simplement sublime, c'est amusant de voir que le maniement du stick rend la visée aussi fluide que si on jouait au clavier-souris, alors que pour certains développeurs obtenir ce genre de résultat relève de l'utopie

Je suis vraiment très heureuse de retrouver la vraie johanna dark, et le véritable univers mis en scène par RARE.

juste un peu déçue que le nom de microsoft apparaisse en démontrant une fois de plus leur talent à s'accaparer le travail d'autrui

Je suis également heureuse que RARE ait eu la sagesse de ne pas "remixer" les thèmes originaux qui sont pour moi les plus sublimes de l'histoire du jeu video

griseb7
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Jeu fidèle à l'original avec en plus le jeu en ligne, que demander de plus? Par contre j'ai du baisser la sensibilité de la maniabilité car trop rapide par rapport à l'original, en le baissant on arrive à retrouver les mêmes sensations de lourdeur du jeu original sur N64. Moi il ne m'en fallait pas plus!

max689
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Moi, j'ai joué pendent des années a la premiere version de Perfect Dark. Je ne comprend pas pourquoi des gens disent qu'il ne bat pas celui du N64, sincerment. Le jeu est identique. Meme armes, Meme Histoire, Meme mission, Meme enemies... les seuls plus : Jouable en ligne sur XboxLive et le graffic HD. Rien de moins. Je trouve que ses le meilleur shooter jamais fait. Donc pour 800 MP, Je trouve sa ridiculement pas chere :)

punisher76
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je commencais a jouer avec une certaine apprehension car j'ai passer des heures et des heures sur N64 sur ce jeu et j'avais vraiment peur de tomber sur une adaptation ratée
Et quelle ne fut pas ma surprise quand je vu la qualité du rendu sur 360 j'avais quasi l'impression de rejouer au jeu de mon adolescence avec des graphismes quand même (sans mentir en tout cas ce fut MON impression) largement au dessus
Quelle sentiment de bonheur nostalgique je ressenti dès la 1ère minute rien que pour ca j'avait déjà envie de lui mettre 20/20 car je voyais bien qu'il allait être au moins aussi bien que l'original
Après ca je me dis aussitot quand allant sur jeuxvideos.com le test aller lui donner une note monstrueuse et quelle dégout quand je vu cette note de 10/20
Le testeur n'a jamais du joué a ce jeu sur la N64 pour ne pas voir la différence de graphisme et pour chipoté sur des détails qu'il y avait déjà sur l'ancienne version et qui par ailleurs ne m'avait pas choquer outre mesure
Mais bon ce n'ais pas la 1ère fois que je vois des tests aussi trompeurs ici
En plus cerise sur le gateau des niveaux de goldeneye sont proposés pour le multi. Que demande le peuple
Je recommande chaudement ce jeu a tout ceux qui ont envie de nostalgie avec des graphismes quand même pas écoeurant du tout pour une année 2010 et pour pas cher surtout
La qualité a petit prix je demande rien d'autre et je l'ai avec ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8