17.7/20

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Il arrive rarement que je sois en total désaccord avec la note de JV.com. Mais dans le cas de Perfect Dark XBLA, c'est précisément le cas. Outre les effets de lumière dérangeants, c'est un sans-faute. Le travail acharné pour actualiser ce monument du FPS a largement porté ses fruits, et le soft est d'une efficacité à toute épreuve. Très fluide en toutes circonstances, avec un multi toujours aussi incroyable, des bots encore aujourd'hui redoutables, une aventure solo excellente (jouable en coop ou contre-opération) et quelques ajoutes sympathiques (comme les armes classiques en simulateur de combat), cette nouvelle mouture du giga-hit de Rare est à ne manquer sous aucun prétexte. Mieux encore, le pad 360, résolument conçu pour les FPS, sublime le légendaire Perfect Dark et le rend plus maniable que jamais. Sérieusement, 18 à Black Ops ou MW2, et 10 à Perfect Dark XBLA. Rassurez-moi, j'ai loupé un truc, non ?

Bibi300
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Alors là, ce test respire la mauvaise foi totale !! On le sait depuis longtemps que le jeu est un remake un poil lifté par rapport au jeu sur N64, mais mettre 10/20 en graphismes alors qu'ils ont mis le jeu en 60 images/secondes, textures lissées et j'en passe, et bizarrement on regarde le test de banjo kazooie en version arcade toujours, et là ah ben tiens, 18/20 alors que là aussi c'est juste un lifting !! faut pas me dire que c'est pas fait exprès sérieux. Un test vraiment pas sérieux du tout, faut pas penser à la HD tout le temps quoi.

Pour ma part ce jeu, bien que perfectible dans sa version arcade, reste un must du FPS console, une réussite de rareWare et je suis entièrement satisfait de retrouver ce jeu et de pouvoir y jouer à 8 en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8
MiniLucas
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Bonjours à tous , tout d'abbords j'ai lu attentivement le teste de JVC et je ne comprends pas , pourquoi 10 alors que pour l'occasion les décords ont était retravaillé pour l'heure les textures sont bien plus belle ( pour ce qui ne connaisse pas PERFECT DARK 64 , aller voir les image du test et faites une comparaison ) ainsi que les personnage principaux ( je pense surtout a Johanna ) , meme si les ennemies au niveau du level - design laisse vraiment a désirer , puis au niveau de la luminosité des pièce ses du OH MY GOD ( voir test ) ...
La jouabilité fait preuve du mise en main très facile , le PAD de la XBOX360 convient , donc .
Scénario digne d'un bon film Américain ^^ .
La durée de vie à été rajouté par des matchmaking XBOXLIVE , seul bémol il faut attendre toute une nuit pour voir un joueur pointé le bout de son nez , quand à sa on ne peut pas lui en vouloir , sinon le live est bon .
Le multijoueur rajoute encore plus de fun à cette nouvelle version puisque l'on pourra jouer l'aventure en écrant scindé avec son partenaire !

Bref ormis quelque détails qui peuvent aggacer les joueurs les plus pontilleux , ( la rédac' parfois ... ) je pense que vous trouverez votre bonheur !
Pour un prix légèrement chère 800C ,( mais bon moi je fais partie des personnes qui trouve que le marché live est hors de prix ! ) vous aurez du fun apportez de votre main !!

Galaxy_man
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

L'opus d'origine après Goldeneye à révolutionné en quelque sorte le FPS sur console, cette note rend principalement hommage à ce titre mythique développer par Rare. Bien maintenant ce remake apporte quelques améliorations fort appréciable : les classements en ligne, texture adaptés, le jeu ne rame plus quand il a beaucoup d'objets sur l'écran, le jeu est un poil plus rapide, apparition d'un nouveau simulant le dark-sim, on peut maintenant jouer en online : en co-op en contre co-op et en simulateur de combat et faire les challenges. Hormis tout ceci on retrouve à l'identique tout le contenu de l'épisode d'antan. Bref un must-have à posséder sur Xbla, surtout pour quelqu'un qui n'a pas connu l'épisode N64.

comrade-papadov
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ayant fait mes premiers pas dans le FPS qu'avec Time Splitters sur PS2, et n'ayant pratiquement jamais retrouvé cette jouabilitée sur console next gen, j'était triste de voit tout les jeux multi déserté pour COD...qui ceci dit est quand même excellent mais, dans un autre genre de gameplay.

Je n'avais jamais jouer a Perfect Dark auparavant, mais connaissant la reputation du jeux, je me suis rué dessus dès l'achat de ma 360,
et là qu'est ce que je retrouve : LA MANIABILITE des Time Splitters, Les SONS dans les menus de TS et le plaisir de jeu de TS !!
En terme de gameplay je trouve le jeu extra , la seule difficulté est de repéré les objet clés a cause de l'univers SF et des Graphisme, ce qui est normal, bien datée.
hormis la modelisation des armes je trouve le jeu jolie de par ces couleur et le conseil à tout les nostalgique de Time Splitters en attendant un TS4 que l'on va attendre comme Duke Nukem forever...sauf que lui, sort bientot...

Tlots_the_alien
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un remake alléchant ! :p
Rien de plus fantastique que de reprendre un si bon et "vieux" jeu en mains !
Le gameplay est bon mais l'intelligence artificielle laisse un peu à désirer.
Ce jeu est a conseiller vivement vue son faible prix sur le xbox live.

chabsx
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise de voir débarqué LE FPS de la Nintendo 64 ! Je peu dire que c'est l'un des jeux de son temps on j'y ai passé le plus de temps entre potes et à découvrir tout les secrets du jeu ! ET cette version 360 respecte avec une touche de jeune la version Originale avec des Bonus en plus !
De plus c'est un réel plaisir de joué avec le pad 360
Que dire de plus, sa fait plaisir . A conseillé a toutes personnes qui on connu ou qui le découvriront pour 800 point c'est cadeaux

valtos
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Tout a fait d'accord avec le post de Mad_Max_81, en effet c'est un peu pres les 3 categories de personnes qu'on va trouver.
Je comprends les que les kevins qui ne jure que par call of ne vont pas trouver leur bonheur ici, cependant pour celui qui a apprécié a sa juste valeur la version n64 a l'époque, celui ci sera comblé. Perso vieux fan de la version N64. Je me refais le jeu a fond!avec les nouveau succes ajoutées c'est carrement sympa et le fait de pouvoir etre classer parmis les meilleurs mondiaux m'a donné envie de me relancer dans les speedrun completement fou (cf youtube, http://www.the-elite.net/, http://speedrunwiki.com/Perfect_Dark)
PERFECT DARK IS FOREVER!

Posté le 08 juin 2010 à 00:00

C'est la première fois que je vois un jeu avec un avis aussi partagé et qui suscite trois réactions distinctes:
-il y a le Kévin qui ne demande que du CoD 6 Modern Wardaube 2 et autres bouzes multijoueurs et qui crachera sur ce jeu parce que "c'est trop naze ça a 10 ans"
-il y a le Kévin qui "s'est fait avoir" parce qu'il pensait que "ça roxxait à mort parce que c'est HD" mais se rend compte que c'est un jeu old school et crie au scandale (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a horriblement moins de monde sur le Live comparé à la période juste après la sortie du jeu)
-et puis il y a les fans qui savent apprécier la qualité de ce portage XBLA

Je dis chapeau à 4J Studios qui a su remettre au goût du jour ce jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo en conservant tout ce qui a fait son succès et marqué mon enfance. Je ne trouve rien à reprocher à cet excellent portage (pas même un projecteur qui brûlerait la rétine du joueur...).

dextter
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Pour une fois, il ne faut pas se referer à la note de JVC, ce jeu est superbe. La diversité et l'ambiance font de ce jeu un véritable bijou parmis les FPS. De plus, pour ce prix, c'est donné. Proffitez de l'occasion.

Alexwiii
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je ne suis vraiment pas de l'avis de la rédaction concernant ce jeux ! Ok la gestion des lumières est un peu particulière mais c'est tout ! Le reste est vraiment excellent, avec une animation et surtout un gameplay quasi-parfait (la manette xbox fait décidément des merveilles pour FPS sur console). Pour avoir ressorti ma N64 du placard, je peux vous assurer que j'ai préféré la version xbox, rien que pour l'animation. Un grand jeu ! A découvrir et redécouvrir !

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Avez vous déjà fixé un spot de 500 watt à 1 mètre sans cligner des yeux ? Si c'est le cas, vous feriez un excellent testeur chez JV.com et également un sujet d'étude passionant pour Jacques Pradel. Aucun problème avec la luminosité (moi savoir régler ma télé), fidèle à l'original en beaucoup beaucoup plus maniable ! Le mode Agent Perfect donne du fil à retordre (halo en légendaire devient une promenade de santé) et le simulateur est toujours aussi bien fichu. Les années s'envolent, les hits restent.

Jamba001
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

10/20!! Là je ne suis pas d'accord avec JVC!!Le graphisme a peut-être vieilli mais je l'ai toujours trouvé magnifique et peut-être que la bande-son n'a pas changée mais ça reste assez jolie. Le gameplay est vraiment impeccable, même chose pour le scénario!! Moi je l'ai téléchargé et ce n'est même pas pour rien, j'apprécie beaucoup la version XBLA!! Non vraiment rien à dire, il restera un de mes FPS préférés!

Residentevilman
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Perfect Dark... le seul fait d'entendre ce nom me ramène il y a 10 ans. Enfin, allons directement droit au but. Concernant ce "remake" Je dois dire qu'il m'a parfaitement conquis et ce pour seulement 800 MS points alors que d'autres jeux de chez Rare sont à 1200 MS points et n'ont même pas été retouché. Rien que pour cette raison, son achat en est quasiment impératif. La seule chose que je souhaitais voir dans ce remake était une refonte graphique, et j'ai été servi. Alors oui, le jeu n'est graphiquement pas aussi beau que les autres FPS qui sortent actuellement, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu à même pas 10 Euros. Concernant son contenu, il n'y a absolument rien à dire, il reste 10 fois supérieur à tout les jeux actuels et ce même 10 ans après sa sortie ! Ce remake s'adresse tout particulièrement aux fans, un nouveau joueur trouvera sans doute le jeu vieillot et dépassé, surement à cause du fait qu'il n'y avait pas joué à sa sortie. 17/20 une bonne note pour un jeu de légende mais un point de moins que l'original, pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que l'effet de surprise n'est plus présent, cependant, le plaisir d'y jouer reste intact.

sonicb1
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Remake du jeu plutot bien fait, on retrouve le jeu de la N64 même si on risque de preferer l'ancienne version et l'éclairage mal fait mais je jeu est bon et ce qui est bien c'est qu'on peut jouer sur le live.

Naruto-DaftPunk
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

tres bon fps pour tous les amateur nastalgique. portage reussi N64 a xbox360 mise a par quelques probleme de lumiere.
enfin un jeu qui propose du multi joueur a 4 sur la meme console ( partie local )dans le quel on peu rajouter des bots ( personne controle par la console ). (le nombre de bots augmante au fur et a mesure que l on reussi des challenge).

-lhc-
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Je donne raison a Miniblob concernant la luminosité du jeu,les lampes sont plutôt aveuglantes chez moi aussi,je trouve ce problème assez gênant.Cependant je serais plus généreux sur la note finale pour remercier Rare et 4j studios pour ce jeu,surtout a seulement 800 points.La conversion est finalement assez bonne et les sensations proches du jeu original.

1  2  3  4  5  6  7  8