17.7/20

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Il arrive rarement que je sois en total désaccord avec la note de JV.com. Mais dans le cas de Perfect Dark XBLA, c'est précisément le cas. Outre les effets de lumière dérangeants, c'est un sans-faute. Le travail acharné pour actualiser ce monument du FPS a largement porté ses fruits, et le soft est d'une efficacité à toute épreuve. Très fluide en toutes circonstances, avec un multi toujours aussi incroyable, des bots encore aujourd'hui redoutables, une aventure solo excellente (jouable en coop ou contre-opération) et quelques ajoutes sympathiques (comme les armes classiques en simulateur de combat), cette nouvelle mouture du giga-hit de Rare est à ne manquer sous aucun prétexte. Mieux encore, le pad 360, résolument conçu pour les FPS, sublime le légendaire Perfect Dark et le rend plus maniable que jamais. Sérieusement, 18 à Black Ops ou MW2, et 10 à Perfect Dark XBLA. Rassurez-moi, j'ai loupé un truc, non ?

Bibi300
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Alors là, ce test respire la mauvaise foi totale !! On le sait depuis longtemps que le jeu est un remake un poil lifté par rapport au jeu sur N64, mais mettre 10/20 en graphismes alors qu'ils ont mis le jeu en 60 images/secondes, textures lissées et j'en passe, et bizarrement on regarde le test de banjo kazooie en version arcade toujours, et là ah ben tiens, 18/20 alors que là aussi c'est juste un lifting !! faut pas me dire que c'est pas fait exprès sérieux. Un test vraiment pas sérieux du tout, faut pas penser à la HD tout le temps quoi.

Pour ma part ce jeu, bien que perfectible dans sa version arcade, reste un must du FPS console, une réussite de rareWare et je suis entièrement satisfait de retrouver ce jeu et de pouvoir y jouer à 8 en ligne.

1  2  3  4  5  6  7  8
berseka
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

que de bons souvenirs!! par contre le on line est vraiment pas terrible, ca lag pas mal... dommage.

je l' attendais depuis un bon moment! par contre lui mettre 10/20 c' est un peu abusé, mais bon c' est JV.com les tests sont fait a l' arrache

zanemato
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je trouve le jeu très bon, mais en effet, les effets de lumière sont trop exagérés dans certaines zones, notamment lors de l'espionnage de la conférence au niveau 6. Mais le plaisir de jeu y est, et je suis très heureux de me l'avoir procuré. Peu importe les graphismes en réalité, seul le fun doit rester !!!

PIERRE[gorn]
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce jeu renaît de ses cendres! un hit à l'époque, il le reste tout autant aujourd'hui, des graphismes revus à la hausse avec la HD, et même s'il n'est pas au niveau des superproductions d'aujourd'hui, il est très plaisant à voir! Pour ce qui est du reste, il est toujours ultime, des modes à foison, avec de l'intérêt pour tous. Le mode online permet d'avoir son propre classement mondial, un très grand plus pour tous les fans de pro-gaming.
Le online est sympa même si ma connection reste lente, je ne peux donc pas trop juger, je n'ai pas le matos adéquate. Vraiment une bombe, il est... Perfect ;)

bon-gars

WTF ??? 10/20

J’ai joué de très nombreuse heures a ce jeu sur 64 et quand j’ai commencé à y jouer sur Xbox j’ai retrouvé le même plaisir que j’avais autre fois.
Certaines modifications pour les vêtements des ennemis, de petites retouche sur les armes et sur les visages, mais si non c’est exactement le même jeu que sur 64 qui avait mérité un 18/20 alors je ne vois pas pourquoi un 10 sur celui-ci.

KulTurisT
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens a préciser que j'ai adoré et passé de nombreuses heures sur la version N64 qui est nettement supérieur à cette nouvelle version.
Perfect Dark fait parti des jeux qui ont (très) mal vieilli. La refonte graphique est abominable tout comme l'animation qui connait des ralentissements impardonnable pour une version "next gen". Les nouveaux faciès des personnages sont tous simplement hideux.
Autre chose encore, les personnages sont toujours doté de la faculté de parler sans bouger les lèvres tel des ventriloques. Je comprends ce petit défaut sur la version Nintendo mais la il faut bien avoué que c'est ridicule.
La maniabilité Xbox 360 est tout simplement exécrable, c'est une horreur a jouer et on est loin de la prise en main intuitive de la version N64. Un temps d'adaptation est nécessaire.

Qu'apporte donc cette nouvelle version au juste? Quelques succès et récompenses a débloquer (ah Microsoft et ces superbes trouvailles...) et queslques nouveaux modes jeux dont on pourrait bien se passer.

Pour ma part ce Perfect Dark est un portage totalement raté et désastreux. Si vous avez jouez à la version N64 passez, votre chemin à part, vous ne louperez rien d'intéressant.

Ceux qui n'ont pas eu le plaisir de jouer à cette révolution qu'est Perfect Dark, allez faire un tour dans une brocante et essayé de dénicher une bonne vieille N64 et un jeu Perfect Dark. Rien ne remplacera le plaisir de jouer à l'original.

motoman125
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Quel bonheur de rejouer à ce bijou qui m'a marqué dans mon enfance sur N64! Un gameplay un peu étrange en main étant habituer à y jouer avec un joystick avant ca, mais on s'y habitue vite. Les graphismes toujours aussi sympas quelques ajouts dans les décors, mais j'aime mieux les visages de l'original (pauvre Elvis). Et reste le multi qui m'a toujours accroché à ce jeu qui est encore là et est toujours amusant seul ou à plusieurs!

Loudo31
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'ai dévoré Perfect Dark sur N64 (dont je n'ai jamais pu me séparer) et j'ai acheté une XBox 360 principalement pour Perfect Dark Zero. Alors quel ne fut pas mon bonheur de voir arriver ce titre sur 360 !

Hormis deux trois soucis, c'est toujours le même jeu, avec même des petits bonus en plus :) Toujours la même ambiance, la même qualité (d'époque, je vous l'accorde) et un multijoueur en écran splitté qui se fait si rare de nos jours...

Pour résumer, un relifting plutôt réussi d'un monument du jeu vidéo, ça mérite bien son 20/20 ;)

Acesnip
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Très bon remake, les graphismes restent fidèles à la version originale (donc moyens) mais tout le reste est parfait, personnellement je reprend un plaisir incroyable à rejouer à ce jeu mémorable et avec mes potes avec qui je jouais à la "première version" les sensations sont identiques excepté le fait que la le jeu ne rame pas lors d'une partie au rocket launcher:).

Timokles3
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est vraiment très sévère . Personnellement , je trouve que c'est un très bon remake. Rien a changé , les graphismes ont été légèrement améliorés , le mode mutli est toujours aussi efficace et le modo solo est toujours aussi prenant avec maintenant un système de classement . Il ne coute que 400 ms points , à acheter les yeux fermés .

fleau88
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

En toute objectivité, cette adaptation ne vaut pour moi qu'un 12. Je m'explique (je sens déjà les défenseurs arrivés avec leur gros sabot XD). Le jeux d'origine est l'un des meilleurs FPS jamais créer, et c'est pourquoi ce n'est pas le jeu, mais bel et bien, le remake que je note, tout comme miniblob. Étant moi même un grand fan de l'épisode sorti jadis sur N64 (je l'ai encore dans sa boite d'origine en parfait état de conservation) je ne peux que soutenir l'opinion de miniblob sur la qualité globale de ce remake. En effet, les petits gars de chez 4J Studios auraient pu faire un effort, en supprimant par exemple les défauts de la version d'origine (un remake ce doit d'être de meilleure qualité que l'original, non ?). Je n'entrerai pas dans le détail, car cela a déjà été expliqué par miniblob. On peut grossièrement dire que les gars de 4J Studio ont suivi le courant actuel en nous pondant un remake « acceptable » (et c'est bien là que le 12 est justifié). Forcément, la grosse majorité des joueurs tombent dans le panneau et adule ce remake d'un des plus grands jeux de sa génération et oublie tout ce qui doit être pris en compte. Comme on dit, l'amour rend aveugle XD. Alors, oui le jeu et excellent, oui c'est l'un des plus grands FPS sortis, mais cette réadaptation n'arrive pas à la cheville de l'original compte tenu du peu d'effort fourni par les développeurs. (à suivre)

Tricheulieu2
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Même si Miniblob a été un peu dur je suis totalement d'accord avec son test. Ce qui m'a le plus irrité c'est le la supression de quelques simulants et la visée qui est tout bonnement horrible même en ayant été régler la sensibilité. Cela reste tout de même une excellente affaire si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à ce jeu mythique sur N64. Les autres passez votre chemin (et puis perfect dark sur n64 coûte une bouchée de pain sur ebay.)

chicodobrasil
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

J' y ai joué une heure et j' ai effacé ce jeu tout de suite aprés. Graphiquement ce jeu atypique car retravaillé plus de 10 ans aprés sa sortie, s' en sort bien.
Mais bon c' est vide, vide, vide comme environnement et puis l' IA est tellement catastrophique que les lapins crétins passent pour des prix nobels à coté des ennemis de ce jeu, et c' est peu dire; il faut les voir se cogner contre un mur et continuer de vouloir s' enfuir en traversant celui-ci, se regrouper à 3 ou 4 devant vous sans jamais chercher à se planquer ou s' éparpiller pour vous compliquer la tache.
Bref, on avance et BOUM BOUM! on tue sans aucun problème.
Ridicule, et c' est fou ce que la nostalgie fait percevoir à certains.

snowgamer
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je vous ne le conseille vraiment pas.Je l'est payer 1200points microsoft et aux début il est pas mal mais on se lasse très vite.Les missions sont chiante et répétitive.Multiplayer baclé,jeu nul,désolé.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un portage faiblard, 4J s'étant contenté de lisser les textures et d'affiner les personnages et les armes. Le résultat est ultra-cubique, et même sans juger l'origine du moteur, on se rend compte qu'ils auraient pu refaire l'ensemble du moteur mais la facilité à été de mise. Les persos aux visages toujours statiques et la gestion assommante des lumières, quand même… Quand on voit ce qu'a donné un remake des Monkey Island, on ne peut que trouver le tout très cher pour le contenu proposé. Les contrôles accélérés créent parfois de la confusion (notamment dans la visée aim sight) et rendent le jeu beaucoup trop facile. Quand on voit ce qu'a donné un remake des Monkey Island, on ne peut que trouver le tout très cher pour le contenu proposé. Aucun ajout de gameplay, pas de contenu supplémentaire non plus, on prend plaisir à refaire une nouvelle fois la formidable bataille de Joanna et Elvis contre la menace Skedar mais c'est tout, sur la durée le jeu ne propose aucune nouveauté. C'est véritable se foutre des fans pour leur extirper encore un peu de thune quand on peut ressortir une N64 et le jeu original, en espérant jouer sur leur nostalgie irrationnelle…

FreedomBoy
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Fan de Perfect Dark premier du nom j'ai trouver cette adaptation très décevante. C'est peu être du au fait que le jeu ait mal vieilli. Ou peut être est ce du au fait que les améliorations qui lui ont été apportés ne sont pas si significatives que ca. Et ce qui a été amélioré l'a été très mal. Donc un jeu que je déconseille. Sortez votre vieille N64 et allez jouer a ce jeu mythique sur cette plateforme parce que cette adaptation est vraiment mais alors vraiment mauvaise

1  2  3  4  5  6  7  8