16.6/20

ol360
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce Driver SF ns replonge dans l univers du 1 er opus (mythique). Bien sûr qui dit Driver dit course poursuite et consuite arcade qui font le charme de la série. Il y a tout ce qu il faut pour délirer en solo ou entre potes. L ajout du shift est très intéressant et les modes online bien calibrés (mention spéciale pour la chasse au trophée). Bref cet opus a tout bon, un retour aux sources qui fait plaisir.

teetest
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de course. L'idée de pouvoir se téléporter dans les autres voitures est innovante. Les mods en multi sont bien. Seul défaut: Les poursuites hors mission deviennent répétitives et trop faciles.

Sk4L1E
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Les graphismes était top avec un très beau San Francisco, la conduite divine et le gameplay original,une bonne durée de vie, ce Driver avait tout pour plaire. Après le coup de la téléportation, on aime ou on déteste. Moi j ai accroché. Encore un beau AAA de chez nos amis Ubisoft.

fandesgtas
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Quel bon Driver! Je suis un grand fan de la série depuis le tout premier opus sur PS1 et je suis vraiment bluffé par celui-là tant par le scénario que par la map et les bolides.

Attention le prochain paragraphe du scénario est un spoil:

Scénario: 17/20
Je pense que c'est le meilleur scénario de tous les driver réunis même si c'est un peu tordu par moment. Vous êtes à la poursuite d'un dangereux criminel qui menace de faire exploser la ville. Lorsqu'il se retrouve derrière vous et vous fonce dedans. Vous perdez connaissance et êtes plongé dans un profond coma avec différents flashback et vous obtenez un étrange pouvoir (le shift) qui vous permet de vous mettre dans n'importe quel conducteur pour sauver la ville de divers criminels, réaliser divers courses et activités. Un monde rempli de confusion entre l'imaginaire et la réalité. L'histoire se termine au même endroit où ça a commencé et vous vous réveillez en sursaut prêt à en finir définitivement avec Jericho.

Jouabilité: 18/20
Le pouvoir shift est une bonne chose pour parcourir cette ville immense qu'est San Francisco et ces alentours. La conduite est facile à prendre en main et n'est pas arcade comme dans beaucoup d'autres jeux, parfois un peu dur de prendre des virages serrés mais il y a bien pire.

Durée de vie: 18/20
Certes l'histoire principale est courte, même trop courte et si vous ne faites pas les activités annexes, exploits, etc. Vous en aurez pour à peine 5h. Mais les activités et autres exploits vous permettrons de débloquer tous les véhicules du jeux et des points de volonté pour acheter celles-ci. Les activités sont malheureusement parfois trop répétitifs mais on ne s'en lasse tout de même pas. Vous aurez aussi des clap de cinéma à récupérer dans toute la ville pour débloquer différents défis digne de vrais films de course. Comptez aussi la liberté totale de parcourir l'immensité de la ville et le multijoueur et vous avez une durée de vie quasiment illimité comme tout open-world.

Driver est une saga exceptionnel et avant d'être fan de la série GTA, je suis fan avant tout de la série Driver qui a donné beaucoup aussi et dont GTA s'en est un peu inspiré aussi.

Bref, un jeu exceptionnel qui mérite amplement la note de 19/20. Un Driver qui sort du lot par rapport à ces deux prédécesseurs qui ont fait un certain flop. On retrouve vraiment là le meilleur Driver. Suivent ensuite Driver 1 et 2 sur PS1 mais là c'est une autre histoire et époque.

GeEk68
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Driver San Fransisco, nous replonge dans l'ambiance du premier
driver . Perso au debut je l'attendait avec un autre oeil ce driver, mais au final je ne suis pas déçu . L'ambiance réussi graphiquement c'est pas moche pour du 2011. Gameplay un peu lour au debut mais on si fait rapidement . Bande sonore : pas mauvaise, elle nous replonge dans les film de voiture et d'action des année 70/80 pour l'ambiance même si sa se passe en 2011 .
Un open world avec une map assez grande, acteur bien choisi bref bon jeu .Le fait de switché est pas mal et le scenario n'est pas trésrecherché mais peu passé (tanner dans le coma.)

Funkychild
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Maniabilité merdique et IA complètement absurde, voilà ce qui me vient d'abord en tête à propos de ce jeu qui pourtant a des qualités. Mais les voitures savonnettes c'est insupportable! Et les flics, mon dieu les flics, cette bêtise d'IA qui ne fait que vous bourriner sans oublier le fait que vous êtes locké par les voitures de police. La débilité des développeurs poussée à son paroxysme. Sinon, jeu de caisses original il faut le reconnaître mais bien trop répétitif et bourrin. Dommage car avec un peu plus de sérieux, ce jeu avait un énorme potentiel. Mais aujourd'hui il faut que ça soit bourrin alors les mecs vous pondent du bourrin à toutes les sauces et moi ça me les brise!

juliendragon
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux ma énormément plus, surtout en coop car il n'y a que bonheur et délire sur ce jeux. L vue intérieur est énormément parfaite, rien a dire surtout le fait que il tourne le volant d'une façon très réaliste. Les graphisme, super ! La bande son est bon et le fait de changer de voiture à tous moment n'importe où sur la map ma vraiment plus. Fini les long trajet ennuyeux !

neeoga
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'adore Driver,j'ai fait le 1 et le 2 et celui la est super,pour moi le meilleur de la série,c'est la réalisation la plus réussie,meme si driver 1 reste le plus épique et aussi celui qui nous a marqué,mais driver san francisco est un bon opus,un jeu de courses poursuites intense on se croit vraiment en train de conduire et pour plus d'immersion on peut aussi se mettre en caméra au volant et c'est bien fait,une histoire sympathique et des dialogues parfois marrant

videogames3
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un jeu interressant,qui ne decevra pas les amateurs de la serie!Les premieres heures de jeu sont emballentes,mais une fois terminé le mode scenario(tres court)les missions deviennent repetitives!Mais c est un probleme qu on retrouve deja sur de nombreux jeux...Driver,pour moi,rivalise parfaitement aux grosses pointures du genre!(gta,nfs,burnout)

VikingPepito
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un bon jeu de voitures très amusant pendant un moment. L'histoire est plutôt courte mais vraiment originale, comme la jouabilité d'ailleurs. Le système de changement de véhicules est vraiment ingénieux. Pour finir le fait que les voitures soient réelles est un vrai atout.

Japonay
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, le mode de jeu est innovant (pouvoir se déplacer entre voitures en se téléportant, c'est une idée plutôt bonne, le scénario est plutôt réussi et on se rend compte d'une chose à la fin du jeu, mais je ne vais pas faire de spoil. Les voitures sont très bien modélisées, et le choix est énorme. Les graphismes sont également très bon et la ville de San Fransisco est bien reproduite.
Un très bon jeu et un très bon 17.

Xedix
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Assez bon jeu avec un multijoueur fun et amusant. Une ville assez bien reproduite et pas trop petite. Un grand choix de véhicules et une modélisation des dégâts correctes (sans plus).
La bande son est assez bonne avec des dialogues plutôt drôles et des cinématiques excellentes!
Dommage que les missions annexes se ressemblent fort ET le gros point négatif est la durée de vie, très courte.

haganako94
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Bon jeu ... ce j'aime bcp a propos de ce jeu c'est les voitures qui sont fait a la perfection , mais par contre on aurai bien aimé voir un peu plus les intérieurs de la voitures , pourvoir personnaliser les voitures , pourvoir rouler sur l'herbe les escaliers pour un peu plus de realisme !! On aurait bien aimé avoir plus de voitures comme des ferraris mercedes bmw ... mais bon ca reste un bon jeu quand meme

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Le jeu ne me plait pas vraiment, ça reste sympa à jouer quand même mais un Driver où l'on ne peut pas sortir de notre voiture c'est pas un Driver. Le fait de changer de voiture est fun mais très répétitifs, je note 14 car je suis généreux sur ce coup là..

d4rk_sinistral
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'adore !!! Premièrement, rien que de pouvoir jouer avec la voiture qu'on veut est juste hallucinant. De plus, le jeu se démarque avec un scénario vraiment sympa qui permet à notre héros de se créer un univers en parallèle. Et le pont de San Fransisco...
En plus du scénario, on incarne d'autres personnages auxquels on s'attache rapidement tels que les deux frères pilotes.

Mais ce n'est pas tout. On retrouve de nouveau défi cinéma en trouvant des icônes dans l'open-world (gigantesque, du moins, selon l'angle de vue); des défis en achetant des garages et d'autres par l'univers UPlay.

Mais le meilleur pour la fin: le mode survie où il faut esquiver des voitures qui tombe du ciel. Ce mode de jeu est vraiment sympa pour les fans de ce genre de délires.

Après, comment peut-on faire mieux? Par un retour aux sources. En effet, les fans de Driver se souviennent du difficile challenge du premier Driver dans le parking. Et bien, utiliser la Delorean pour retrouver se défi tant adorer.

Mais le jeu n'a pas que des qualités. Son principal défaut est les cinématiques utilisant des caméras de jeu ce qui gâche un petit peu le plaisir oculaire, malgré que les graphismes sont encore sympa visuellement. De plus, l'histoire reste un petit peu courte et on aurait plus de ce jeu tant captivant.

Ma note: 17/20.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Les +

Une prise en main facile avec une maniabilité des véhicules correctes.
Un scénario plaisant et qui introduit parfaitement le "pouvoir" de Switch entre les véhicules dans le jeu.
La Bande son est Personnalisable , Ce n'est qu'un petit détail mais ça fait tout de même l'ambiance du jeu au final !
Le Multijoueur est assez fun !

Les -

Le Seul "Défaut" de ce jeu , c'est sans doute le manque de niveaux de difficulté ... Je sais que certaines per difficile , mais malheureusement , pas de différents niveaux de difficultés !

Au Final ... Driver San Francisco mérite tout de même un 16 sur 20

Djizzus
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même très bon, les graphismes sont plutôt réussis (malgré quelques bugs parfois, mais rien de bien méchant), les animations des personnages et leur réalisme sont par contre impressionnants, le nombre de voiture et quand même assez important.
Je reproche juste à ce jeu de ne pas avoir de cycle jour/nuit, ce qui est quand même assez dommage.

360 54.00€