17.2/20

ashisogi
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Resonance Of Fate est un jeu qui , pour moi , se doit d'être fait par tout joueurs qui se respecte , en effet Resonance of Fate est un Rpg japonnais qui va à contre-courant de ses pairs notamment grâce à son scénario complexe et mature , son univers steampunk emprunt de tristesse et à son côté "hardcore" . Par "hardcore" j'entends par là qu'il ne plaira et ne sera pas accessible à tout les joueurs en effet les thèmes abordés dans ce jeu sont matures à savoir la réflexion sur le destin , sur la providence divine ainsi que sur le principe "est ce que la fin justifie les moyens" , ce principe étant abordé par l'intermédiaire d'un certain personnage que je ne nommerai point ici ( à vous de le découvrir ). le jeu est également agrémenté de musiques tantôt symphoniques tantôt hardrock d'excellente qualité . Graphiquement rien à dire , les graphismes et le level design son très soignés et l'ambiance qui en découle est somptueusement triste , ne vous attendez pas à des couleurs bucoliques tout droit sortis d'un Tales of Vesperia ; ici , les couleurs sont ternes , sobres , reflets d'un profond désespoir qui transparaît tout au long du jeu . Ce jeu est pour moi , vous l'aurez certainement deviné , un immense coup de cœur ; Amateurs de RPG japonnais matures et original , ne boudez pas votre plaisir et délectez vous de ce jeu fantastique.

--OutBreak--
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

RoF est un très bon J-RPG dont les deux forces sont l'atmosphère particulière, très sombre et très triste (qui tranche avec l'habituelle niaiserie des productions japonaises actuelles) et son gameplay totalement unique et très déstabilisant au début. Les combats seront souvent très difficiles, mais ce qui compte le plus, ce n'est pas de faire du level-up, c'est de ne jamais faire d'erreur : alors que les RPG sont de plus en plus orientés vers le casual (j'ai FFXIII et sa suite en tête), ici le jeu est clairement destiné aux gamers, et il vous faudra beaucoup de cran pour finir le jeu en difficulté maximale. Les graphismes sont techniquement bof, artistiquement réussis. Le scénario principal est très absent pendant une grande partie du jeu, mais il devient très intéressant une fois lancé. De plus, les personnages sont attachants et charismatiques (c'est pas du Tales of).
Au final, Tri-Ace nous accorde un titre complètement à part, basé sur un gameplay solide et beaucoup d'innovation.
A conseiller à tous ceux qui veulent quelque chose de différent, et ceux qui veulent découvrir cet univers unique.
A déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas recommencer 10 fois un même boss avant de le réussir, et aussi à ceux qui ne s'intéressent pas aux quêtes annexes, car elles représentent
au moins 75% du soft.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ratm56
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

j'ai jamais pris autant de plaisir dans un RPG. Les phases de combat sont tous simplement énorme et la prise en main est très rapide.La duré de vie est super (72 heures pour le finir).la bande son est magnifique.tous simplement grandiose.

knascal
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Mon bonheur , après ma grande déception sur ffXIII , puis mon cour moment de bonheur sur NIER enfin me voici au ange ce jeux est juste le jeux que j'attendais ,une bonne difficulté , de l'humour ,de la customisation de la stratégie bref un pur bonheur sur console hd , je suis a 1àheure de jeux ( chapitre 5) et je ne me lasse pas et m'amuse grandement a faire les quêtes annexes et même je prends plaisir a faire les combats qui ne servent pas l'histoire ( la ou sur ffxiii sur pulse je les zapais ) !!
Breff ceci est une perle et je regrette de ne pas l'avoir commencer avant !!!

WallooBZH
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Alors déjà, la cinématique d'intro est bluffante, ça promet du FF mais en mieux quoi.
Début du jeu : ouais sympa, toujours cette impression de FF mais en mieux, notamment au niveau du décor et de la 'maniabilité' des menus et bulles de dialogue, toussa toussa.
Système de combat : chaud chaud :o. J'ai bien galéré pour mon premier combat (j'me suis fait choper sur la route de l'arène --'), mais un système assez sympa basé sur le 'trop mais pas trop sinon on se fait buter'.
Le système de cellules est sympa aussi.
Bon par contre, j'attends de revenir sur une télé HD pour continuer à jouer, pask' sur une 36 cathodique c'est pas top :/

Miluen
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Difficile au départ et de plus en plus simple quand on commence à rentrer dans le mécanisme du jeu.
Énormément de possibilités tactiques qui permettent des combats captivants.
Des musiques explosives qui se marient à la perfection avec l'atmosphère du jeu.
Niveau graphique c'est beau(même si ce n'est pas aussi "HD" que FFXIII, bien animé et les décors pullulent de détails; du pur bonheur pour les yeux.
Enfin le scénario est long à démarrer mais très mature.
Un jeu donc où l'on peut décrocher dès le départ (scénar et difficulté) mais dès qu'on est pris dedans, difficile (impossible ?) d'en sortir.
Ne le juger pas sur les 5 premières heures.

rickoudu69
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

graphisme trés bon rien a dire juste pe etre un peu trop sombre a mon gout un pti ciel bleu de temp en temp c toujour agréable meme si il y'en a quelque fois
jouabilité trés bonne pour ma part je trouve ke les combat sont un peu toujour pareil ya pa 36000 action ke lon peu faire dommage
Durée de vie: ben jen suis uniquement au chapitre 3 donc jai limpréssion de ne pa trop avoir trop avancé dans l'histoire mais il ya pa mal de mission annexe et de combat a faire dans l'arène.
Bande son corecte
Scénario: on rentre pas directement dans lhistoire je trouve sa dommage mais on sattache asser facilement et lhistoire au depard est trés flou.
conclusion: trés bon jeu rien a dire on mavait di que il était difficile personnelement je trouve pas tant que sa mais bon voila aucun regret sur ce jeu et je le propose a ceux qui aime les rpg et ceux qui aime touché du flingue ^^

linkin_sheep
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce Resonance of Fate a vraiment tout pour lui dans une ère ou les bons JRPG hardcores se font rares... C'est vraiment le jeu a avoir pour les geeks fondus de JRPG, loin devant Final Fantasy XIII, qui, a coté je dois bien l'avouer, fais un peu de peine...
Le système de combat est pour moi le mieux pensé jamais inventé, très riche et exigeant, et vraiment très classe, beau a voir.
Les 3 persos sont attachants et mistérieux jusqu'au bout de l'aventure, l'univers SteamPunk de ce soft est magnifique tout comme les musiques orchestrées par Kouhei Tanaka et Motoi Sakuraba.
Et une énorme durée de vie par dessus ça, 60h en ligne droite et plus de 150 pour les plus investis...

Le meilleur JPRG de la génération Next-gen, sans conteste!

_eso_
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Après avoir gouté à Silmeria je ne pouvais qu'aborder ce jeu avec les meilleures dispositions possibles.

Malheureusement je dois avouer avoir été déçu, certes le gameplay est amusant et l'univers intéressant cependant j'ai trouvé dommage qu'il y ait une si grande répétition (notamment au niveau des donjons). Pour ma part j'ai le sentiment de revoir les mêmes pièces avec un arrangement des obstacles différent.

Ajoutons à cela un nombre très limité d'arme et un manque de cut-scene pour briser la "monotonie" du jeu.

J'ai arrêté de jouer au chapitre 9 non pas à cause de la difficulté que je trouve abordable mais justement à cause de cette redondance.

A noter également qu'un petit didacticiel initiant au système de combat dans la trame de l'histoire aurait été appréciable (bien qu'il existe celui de l'arène mais ce dernier n'est pas toujours très clair...)

Bref pour moi il mérite 14/20 en essayant d'être le plus objectif possible.

adibou002
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

ROF : Au début j'ai été captivé par le système de combats,j'ai passer plusieurs heures a m'entrainer dans l'arène pour finir par me lasser vers le chapitre 10,va savoir pourquoi,a 45 heures de jeux et level 55 ... La petitesse du nombres d'armes m'a poser problème ainsi que la redondance des missions! Certes le gameplay est baser sur l'amélioration des armes mais quand même. Un bon RPG mais qui m'a ennuyer a la longue :fou:

Warkiss09
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu, ma première impression, difficile; mais une fois qu'on accroche, c'est le pied, il suffit de gérer la jauge héros et les soins, et c'est du bonheur ! C'est vrai que graphiquement, ca change des jeux actuels, mais au niveau du son, de la jouabilité et de la grosse durée de vie, c'est franchement bien et scenario basique; on doit sauver le monde !

CounterFaith
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un bon, voire très bon jeu, qui mérite un petit 18. Inutile de redétailler ce qui a déjà été dit dans le test, la plupart des choses y sont expliquées. Niveau scénar, c'est original sans être transcendant. Niveau gameplay, malgré quelques imperfections, c'est original, dynamique, bien pensé, riche, bref du tout bon, avec les possibilités de customisation.
Graphiquement, ca se tient, par contre musicalement c'est pas forcément très riche.
Mais on peut saluer la prise de risque, qui donne un jeu de niche, qui n'en reste pas moins très bon.

pirtal
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Resonance of Fate est sans doute mon coup de coeur de cette année concernant les RPG .
Il renouvelle le genre en osant prendre des risques et sortir des sentiers battus , et cette fois ( Contrairement à Star Ocen 4 ) Tri-Ace nous pond un jeu génial .
Un système de combat bien pensé , une difficulté qui - sans être insurmontable - offre un minimum de challenge et rend le jeu encore plus addictif .
Les personnages sont justes , peu caricaturaux et attachants ! L'humour est omniprésent et très bien dosé .
L'histoire principale met tout de même du temps à démarrer ( A partir du 5ème chapitre ) .

En conclusion , un très bon jeu , bien au dessus de FFXII pour ne citer que lui

xkilik
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Une perle du J-RPG, tout simplement. Des personnages charismatiques et attachants, une difficulté bien présente mais pas insurmontable, un humour décalé mais qui fait son effet, une garde-robe pour tout les gouts, une customisation des armes ridicule mais tellement bien faite, une carte à débloquer au fil du temps, sans oublier le plus gros point positif de Resonance of Fate: Son système de combat !
Ici, on oublie les sabres, place aux armes à feu !
Un système complexe mais complet et des effets visuels acrobatiques superbement maitrisés, c'est ça Resonance of Fate.
Patience et Technique sont les deux maitres mots de ce bijou de chez Tri-Ace.

nosdude
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Enfin un RPG ou il faut reflechir. J'en avais un peu marre de FF-like et de ces port, monstre, tresor en courrant dans un couloir pour voir une cinematique. Resonance of Fate est un jeu complexe et qui peut paraitre difficile au premier abord. Dans ce jeu : une inattention, prendre un monstre à la legere, peut conduire à recommencer le combat ou recharger sa dernière sauvegarde. Les points de sauvegarde son intelligemment placés, l'IA est trés bonne et l'univers depaysant. Un jeu à la croisée entre Tactical RPG, Action RPG et RPG standard. Si vous avez aimé la série des disgaea et autre FF tactics ou encore la serie des 'tales of' vous devriez être comblés ! Enfin un jeu ou on en a pour ces sous :)

Sami-sama2
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai d'abord été intrigué par le jeu.

Après l'avoir acquis, j'ai tout de suite voulu essayer ce jeu qui me paraissait original et très bien foutu.

J'ai été d'abord un peu dépassé au début, je comprenais quasiment rien et je mourais assez facilement. Une fois le didacticiel de l'arène fait, tout n'a été que bonheur et émerveillement.

Un gameplay original et très bien fait, un scénario qui donne envie de continuer etc etc.

L'humour m'a aussi fait bien plaisir, et les personnages sont charismatique.

Beaucoup de plaisir à y jouer et je redoute le moment ou je finirai cette bombe. Dommage qu'il n'y en ai pas plus comme ca.

Higurashii
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai énormément hésité à acheter le jeu. Tri-Ace avait précédemment fait Star Ocean 4, qui était non seulement pourri, répétitif, mais aussi extrêmement niais.
Je me suis dit, Final Fantasy XIII était vraiment bon, mais j'ai pas envie d'y retoucher, alors j'vais essayer un RPG du même style. Alors paf (ça fait des chocapics), j'ai acheté Resonance of Fate.
Coup de coeur!
Le jeu est génial, character design de très bonne qualité, durée de vie énorme, une difficulté qui n'est pas dérangeante, le fait de pouvoir customiser ses armes et surtout ses personnages (:bave:), et, et surtout, les combats!!
Je vais pas vous faire un pavé pour l'expliquer, ça vous gâcherait le plaisir de découvrir et ça serait trop long, alors je vais juste utiliser le mot qui s'en rapproche le plus, j'ai nommé "parfait"!

1  2  3  4  5  6  7  8