16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Sa trame scénaristique est parfaite, bien que l'on reste un peu sur sa faim à la fin de l'histoire. Les personnages sont bien amenés, même si certains restent toujours un mystère à quelqu'un qui a fini trois fois le jeu (moi). Le côté aventure et exploration est omniprésent si vous voulez vraiment apprécier le soft. Les graphismes, loin d'être superbe, sont rattrapés par un level-design à couper le souffle à certains passages. Ce jeu est vraiment intéressant en tous ces aspects et j'attends avec impatience sa suite!!!

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

The Legend of Death.

Bonne pioche que ce Darksiders 2. En mal de Legend of Zelda, j'ai opté pour cet opus et j'ai retrouvé avec plaisir des sensations assez proches, le tout assaisonné à la sauce Prince of Persia.
Sans être magnifique, le jeu offre des graphismes honorables combinés à une maniabilité nerveuse et plutôt complète. Un jeu à conseiller à tous les amateurs du genre, d'autant que la durée de vie est excellente.

CAFARD15
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu sans forcement dépasser son aîné. par contre le design du personnage le rend très charismatique. le combat du début entre war et death est vraiment sympa. l'histoire est très prenante. la bande son est une tuerie particulièrement celle contre la traque du golem géant. voila pour les point positif.

Par contre les texture ne sont pas de très bon gout, les combo sont super répétitif. les boss sont trop simple une fois qu on a compris le système. Les récompenses une fois qu on tue un boss ne sont pas terrible, le plus souvent on a le temps d'en trouver une plus intéressante dans le coffre suivant. Mais le pire du pire ce sont les chargement très nombreux en plein milieux du jeu beaucoup trop intempestif et beaucoup trop nombreux a mon gout.

sinon la durée de vie est vraiment bonne pour un beatem all. Darksider 2 est un bon jeu même si il arrive pas a la hauteur de son prédécesseur. le premier nous avait mit en état de surprise. avec la grosse pub qu'ils nous ont fait on ne pouvais que s'attendre a quelque chose d’exceptionnel. mais rien de tel helas...

The_Nicoloss
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Les + :
- DA exceptionnelle (une des meilleurs que j'ai vue)
- Bande son excellente

Les - :
- Quelques bugs
- Scénario moisi
- Ergonomie pas géniale
- Caméra des fois un peu folle
- Environnement assez vides
- Trop de DLC !!!!!

WeeNyXx
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Jeux tres bon, Bon scénario Bonne durée de vie, Bon Game Play Bonne bande son . Franchement vous ne serrez pas dessus :p Je vous le recommande vivement.Les developpeurs ne se sont vraiment pas tromper sur se jeu ^^

Darkmec
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Mais dommage qu'il ne soit pas aussi bien que le 1... La gestion d'équipement (faux, armes secondaires, armures...) rend un aspect bien différent que dans l'ancien. Un peu moins bourin, mais les parcours sont un peu faits à la "Prince of Persia", et ça j'aime ! Les boss sont géants, rien à redire là dessus. Et pour le temps du jeu pour le finir, Darksiders II est au moins 3 fois plus long que le 1 ! Et personnellement les quêtes secondaires sont une bonne idée.

drriquet
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Enorme jeux, avec des énigmes assez simples au début, puis cela se corse, mais rien de vraiment difficile au final.
Evolution du personnage, Gains d'xp, Achat de combos, de potions, d'armes..en veux tu en voilà ; Armes, potions de vie ou mana, qu'on peut aussi bien trouver en magasin, qu'en lootant les ennemis gravement décédés(les armes ont une couleur selon leur degré de rareté, comme avec les cartes du jeux "Magic the gathering")
On récupère aussi des armes super rares en battant des boss(épiques).
Il y a plein d'endroits secrets à découvrir, des artecfacts/reliques/pierres à trouver. On fait de l'escalade/plate forme, avec les griffes ou un grappin, de la nage sur et sous l'eau, la map est assez grande, et donc on a un cheval pour les longs trajets ou on peut utiliser le voyages rapides à la manière de "Skyrim"....vraiment tout y est.
J'ai retrouvé les mêmes plaisirs de jouer que dans "Soul Reaver" et consort.
Oui, ce jeux est tout bonnement addictif, il y a plein de choses à faire, et ce sont tout ces petits détails qui font les grands jeux !
En tous les cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas kiffé, joué pendant des heures (12 parfois)et fini un titre!
Vraiment, j'avais aimé "Darksiders" premier du nom, le second est encore meilleur, j'attends maintenant le III avec impatience, qui je l'espère, enterrera les deux premiers...on peut rêver !

BobbleHead
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ayant adoré le premier Darksiders, Darksiders 2 est MA déception de l'année.

Les +
Un héros charismatique
Un gameplay dynamique
Les quêtes annexes et l'aspect RPG plus poussé

Les -
Un Jeu qui s'essouffle avec les heures de jeu
Un scénario qui n'apporte pas grand chose
Une fin bâclée

A quoi sert ce jeu ?? une fois terminé on se rend que l'on est pas plus avancé qu’après avoir fini le 1er. L'histoire n'apporte pas grand chose puisqu'elle s’apparente plus a un spin off qu'à la suite des aventures de Guerre. Certes le gameplay Action/RPG séduit toujours autant mais sert une histoire sans réel intérêt ni rebondissement.
Notons enfin un jeu qui s’essouffle que ce soit en terme d'ambiance que de level design qui trouve son paroxysme dans la dernière heure de jeu qui s'apparente à un véritable rush (il n'y avait plus de place sur la galette ?)

BobbleHead

greglenordiste
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Que ce soit au niveau de l'ambiance ou de la bande son, ce jeu est tout simplement énorme ! Scénario prenant, gameplay jouissif, doublage au poil. Léger point noir: les textures. Je l'ai trouvé meilleur que son aîné, plus prenant.

jvbaIthier
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Supérieur au premier ! Pour moi, ce jeu est une réussite, graphiquement très réussi, les décors, le bestiaire, puis l'ambiance de chacun des lieux est irréprochable, les musiques accompagnent efficacement notre exploration ! Le gameplay est surtout le gros point fort du jeu, Death est agile, prétextant des phases de plate forme savoureuses et nombreuses, beaucoup de combos, beaucoup d'armes et de protections, quelques sorts pour évoluer dans les nombreux donjons où le level design est toujours aussi abouti, en plus des énigmes pas toujours évidentes sur la fin, des combats de boss tout aussi excellents les uns que les autres, jouissif, tout simplement ! En plus du monde ouvert, du Tribularium (sorte de Colisée d'où on affronte des vagues d'ennemis), plusieurs donjons annexes, beaucoup de quêtes annexes également, une durée de vie du tonnerre ! Maintenant le scénario, j'ai bien fait d'en attendre rien car c'est le vide absolu, bien que j'adore Death, il ne parle pas beaucoup, ! On apprends rien, il se passe rien, les dialogues sont vite expédiés, la narration maladroite, les doublages sont convaincants par contre. Bref, le moment qui m'a marqué est l'avant dernier boss, passage juste énorme et inattendu ! En parlant de boss, celui de fin se tue en deux minutes chrono, on ne le voit quasiment pas du jeu, j'ai l'impression qu'il était là pour dire "je suis le boss de fin, tue-moi pour voir la fin", et cette fin, décevante, même moi je m'attendais pas un tel bâclage, trop vite expédiée, la conclusion se rallonge aussi après le générique, mais quelques secondes. Une aventure qui se déroule en parallèle de celle de War, au final, j'espère que THQ se fera racheté, car cette fois-ci, j'attendrai beaucoup du prochain opus ! En bref, même si le scénario est une énorme déception, tout le reste est absolument parfait. Comme je l'ai dit au début, il est supérieur en tout point à son aîné, sauf niveau scénario évidemment, donc la note sera la même. J'ai tout de même passé 28h de pur plaisir !

_BUZzKILLeR_
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, c'est sur qu'il est long mais très bien, je lui reproche ses très faibles combos sinon il y'a différents modes ouverts type "OpenWorld" que j'apprecis. Pa assez sanglant a mon gout, des missions un peu lourdes et difficiles qui se ressemblent beaucoup ce qui est son point faible.

chromatiques
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu à noël, je ne suis pas décu mais pas du tout.
J'y ai joué quelques heures et je suis comblé, c'est un jeu qui se rapproche de l'univers de Fable, et part ça l'ambiance est très sombre elle colle bien avec le thème du jeu. Le personnage à clairement la classe.

SoundTrack_
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

War laisse place à son frère Death pour ce second opus. Un second opus qui m’est plutôt difficile à jugé, une déception qui n’en est pas une en quelque sorte, je m’explique : La direction artistique est toujours bien présente grâce à ce cher Joe Mad, ce qui rattrape les quelques textures assez horrible à regardé. La plupart des personnages manque pas mal de profondeur, ce qui est bien dommage (Samaël m’avais fasciné dans le premier épisode). Point important, la bande son, qui surpasse celle du premier haut la main variant les musiques épiques en combat et enivrantes en exploration. Au niveau du gameplay, Death étant plus agile que son frangin, les phases de plateforme sont un pur bonheur, hormis le fait que votre larron, contrairement à War, se voit dans l’incapacité de sauté pour accéléré sur un mur tumeur, ou tout simplement de faire un double saut, m’enfin bon…rien de bien grave. Pour le scénario, comme le premier ça ne casse pas des briques mais cela reste plaisant, le hic serait plutôt du côté des quêtes, très répétitives qui se résument à : "va me cherché ces trois choses ensuite on discutera". Ensuite pour les combats, cela reste toujours aussi dynamique, la seul chose qui me chagrine c’est que les exécutions sont du à vos stats, en gros si votre panoplie de vous offre pas de bonus d’exécutions, adieu les "finish him"…
Quoi qui l’en soit, ce Darksiders II reste du pur bonheur, on prendra toujours autant plaisir à parcourir ses niveaux variés, à résoudre ses énigmes, à affronté ses boss, ect…
Je ne dirais pas non à un 3ème opus, histoire de découvrir les autres cavaliers, mais à l’heure où j’écris ces lignes, la situation financière de THQ n’est pas des plus propices, sans parler du départ de leur directeur créatif, Joe Madureira, qui était vraisemblablement, la force de cette licence. Wait & see comme on dit…

Tanghart
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un des jeux les plus attendus. A telle point espéré prédit comme le jeu de l'année. Mais a l'arrivé juste un bon jeu mais rien de plus. Certes les combats sont plus titanesque, mais je les trouves moins énergique que ceux du 1er.
L'histoire reste flou, on y apprend quasiment rien. Une fin un peu décevante. Qui montre clairement qu'il y aura une suite vus qu'on sauve personne et qu'on y apprend rien.

-Necromorphe
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon , certes moins bon que le premier , mais il est dur de surpasser son ainé. Graphiquement ... Ah quel beauté , les paysages sont tellement beau ! Et les boss sont très impressionnant , énorme ,ce qui fait toujours plaisir à voir .