16.7/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après avoir adoré jouer "War" dans Darksiders, j'ai pris énormément de plaisir avec "Death" dans ce Darksiders II. J'avais vraiment aimé le premier épisode, la réalisation, le gameplay, le coté sombre et glauque et le fun de l'action... On retrouve tous ces ingrédients ici avec le coté sombre et glauque en moins, Death est moins charismatique que War selon moi. Le jeu ce rattrape par un coté RPG plaisant ou l'on répartie ces points d'expérience gagné sur les capacités, armure et armes de Death. Cette suite est donc une réussite, long, avec des passages assez dur, plus accès RPG, l'action toujours aussi fun, une réalisation splendide... Darksiders II est donc un excellent titre que je conseille fortement!!!

Bouquiniste
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vigil games a su améliorer la recette du premier Darksiders et propose un
mélange très réussi d'aventure , de RPG et de beat Them ALL dans un univers très travaillé.
Qu'il s'agisse des phases de plate forme, de combat ou d'exploration à cheval
death se dirige au doigt et à l'oeil.

BlackMax666
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Même note pour le deuxième volet que le premier, qui est tout aussi réussi avec un soupçon de RPG pas désagréable. Par contre, dommage que le cheval de Death soit un tantinet inutile mais cela n'entache pas le plaisir de jouer. Encore un autre grand jeu, ça n'arrête pas en ce moment !

Hunt3roo
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Fini 2 fois plus le new-game + , bref il y a de quoi faire , par contre de nombreux bug et textures degueu sont à signaler en plus des frezzes successifs sont là pour gâcher mon plaisir mais sinon je n'ai pas été déçu de l'univers , ambiance et gameplay .

godzylla
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

c'est un des rare jeu qui ressemble a god of war ou prince of percia. pour les gamins c'est pas mal.

la bande son est bien mais calme, il y a pas beaucoup de monstre comme dans N3.

les enigme sont un peut simple mais les grapghisme sont meilleurs avec plus d'espaces et un coté rpg assez sophistiqué.

Blackangel60
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu étais bien parti pou un début mais une fois arriver dans le cœur de darksiders c'est devenu l'enfer est stupide déjà que d'en darksiders 1 les niveau étais chiant, et la il ont battu le record ... Je me suis lasser au bon d'un moment a cause de ses niveau pourris et énigme a la con sans arrêt, tu doit faire ci pour ça mais pour faire ça tu doit dabord récupéré ceci et c'est comme ça du début a la fin, j'ai arrêter au niveau avec le roi pour récupérer les 3 seigneurs c'étais juste... débile, ce jeu te prend pour un con, tu fait tout un chemin et t’obéis comme idiot, c'est ça le vrai problème de ce jeu, et a tous les gens qui disent, c'est bon c'est qu'un jeu ça fait parti du jeu j'vous dit bah ok, venez avec moi on va jouer a magna carta 2 mais en mettant exactement la même connerie, vous allez adorer

Mickael-_-
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Vraiment très bon. 18 mérité. J'en suis à 17h de jeu et je ne m'ennuie jamais. Gameplay jouissif, bon graphismes, mode de jeu tres bon. Je l'ai testé pour la première fois au GwG et je regrette pas. Je regrette juste de ne pas avoir essayé le 1 avant celui la.

Pseudo_random
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est certes très bon, mais je trouve ça dommage que THQ est radicalement changé l'Univers apocalyptique du 1.
Graphismes potable, les ombres apparaissent au fur et à mesure qu'on marche, les textures sont pixelisées...
Niveau Gameplay, on est très loin du 1, même si il n'en reste pas moins excellent. Les batailles contre les boss sont génial par contre, rien à redire (Le Goliath est génial !).
La bande-son est sympa, mais le doublage français m'a fait mourir de rire pendant des scènes dramatique.
Ha, et je lui enlève 2 points parce que l'univers et diffèrent, et parce qu'ils ont anglicisé (je sais pas si ça se dit) les noms : Guerre, Mort, Discorde et Furie, c'était très bien. Pourquoi remplacer ça par War, Death, Strife et Fury ?

Poloutre
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Dommage.
Ils auraient pu faire une suite bien meilleure au premier...
Darksiders 1 et sa mascotte War est inoubliable. Le personnage de War charismatique, une ambiance trouvée dans aucun autre jeu.
Mais dans le deuxième opus, on ne trouve plus l'ambiance du premier, glauque, gothique, mélancolique et démoniaque. Rien que le premier monde, il n'est pas sombre du tout, je dirais même ... Presque cartoon, des moveset de Darksiders 1 ont été repris, c'est pitoyable.
Vous voyez, j'aurais bien vu cet opus encore sur Terre, ça aurait été génial de retrouver la même ambiance avec Death sans être trop répétitif.

Mais parlons des bons côtés !
D'excellents graphismes, un système de combat excellent avec des compétences.
Mais j'aurais aimé ne pas voir de système de niveaux ni d'équipements, heureusement que ça ne gache pas tout le jeu ! Un système d'escalade excellent, même s'il est très ressemblant à Prince of Persia, mais il y a malgrès tout quelques petits bugs. Ceci dit il y en avait aussi dans le premier.
L'histoire colle bien, mais le problème, c'est qu'on parle tout le temps de la Corruption, et si j'ai bien suivi, l'histoire se passe avant l'arrivée de War.
Alors pourquoi War n'a-t-il pas entendu parler de la Corruption un minimum ? Et pourquoi Uriel n'a pas parlé de Death à War ?

Ca reste malgré tout un très bon jeu, que je conseille à ceux qui ont déjà joué au premier, si ils ont envie de connaitre la suite de l'histoire.
En espérant qu'un troisième opus sorte avec Strife !

MolletFlasque
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jet est vraiment bien, l'un des meilleurs auquels j'ai joué.
La bande son est juste magnifique, Death est très charismatique, les énigmes et l'intrigue sont bien ficelées ...
Le problème, c'est qu'on sent que vers la fin du jeu, les développeurs n'avaient plus assez d'argent, donc on a une fin plutôt baclée. Je pense que 15/20 est une note qu'il mérite amplement, et je le conseille vraiment à tout ceux qui hésitent à l'acheter .

DeadPegasus
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

La licence Darksiders, dont le premier opus avait su nous captiver, revient ici avec la volonté de marcher dans les pas de son aîné et s’autorise même une nouvelle approche pour nous procurer une expérience de jeu qui apporte une certaine fraîcheur lui évitant ainsi de tomber dans la suite « bête et méchante ».

Deuxième opus qui n’est pas vraiment ce que l’on peut qualifier de « suite ». En effet, ici on incarne le cavalier Death et l’arc narratif qui se met en place nous propose un point de vue différent se déroulant au même moment que l’arrivée de War (ou Guerre) sur Terre et sa quête de rédemption et ne poursuit pas l'histoire là où elle s'arrêtait.

On retrouve avec bonheur les graphismes typiques de la licence qui pourraient faire l’objet d’une véritable BD mais à cause d’une volonté, honorable à première vue mais au final légèrement sous-exploitée, d’élargir les possibilités d’exploration, on en oublie de s’extasier sur les zones ; que l’on traverse alors de manière monotone et précipitamment. A noter que le changement de zone nous impose des petits temps de chargement assez frustrants (malgré l’installation du jeu sur le disque dur) mais qui, reconnaissons-le, ne sont pas bien méchants.

Death est agréable à prendre en main et est bien moins lourd que War, son armoire à glace de frère. L’apport de cette touche de RPG dans la licence est un vrai plus et nous laisse toute l’imagination de façonner notre « faucheuse » aussi bien d’un point de vue des compétences (avec 2 arbres de compétences diamétralement opposés, un axé sur la force et l’autre sur la magie) que de l’équipement. L’évolution du personnage ne passe plus uniquement par la narration et chacun apporte sa contribution dans le développement de Death dont l’image devient subjective.

L’action est encore plus frénétique qu’auparavant et le rythme des combats est souvent imposé par nos choix d’armes. Malgré tout, le trop plein d’action nous submerge parfois et les combats partent dans tous les sens mais on peut compter sur l’agilité de Death pour se sortir des situations désespérées ainsi que sur l’arrivée de potions de soins et de courroux en cas de danger.

La caméra ne présente pas de réels défauts mais lors du verrouillage des ennemis, une partie du champ de vision est altérée et ne permet pas d’anticiper les actions ennemies puisque nos déplacements se font en fonction de l’ennemi ciblé uniquement. Une maîtrise du changement de cible via le stick droit devient alors nécessaire même si elle se révèle peu évidente à prendre en main.

Concernant la durée de vie, on peut dire qu’elle est conséquente de part la présence des quêtes annexes qui viennent compléter la durée de vie offerte par les quêtes principales et la présence d'un New Game +. Toutefois, le level design et le scénario ont de la chance d’être accrocheurs et permettent de combler la redondance du schéma : « nouvelle quête/nouvelle zone/donjon à explorer/boss » qui devient trop prévisible. L’histoire, quant à elle, ressemble à un vrai road-trip mais parait parfois confuse et mal maîtrisée du fait de la taille de l’aire de jeu qui se révèle trop ambitieuse et sous-exploitée. De plus, pour les perfectionnistes et les joueurs aimant le challenge, le Tribularium devrait vous combler ! Les chasseurs de succès, quant à eux, auront du pain sur la planche pour récupérer pierres, reliques et j’en passe ! Sans oublier, les fans de loot qui partiront à la recherche du meilleur équipement possible.

Darksiders 2 est, en définitif, une bonne surprise qui ravira les amateurs d’action sanglante, où les litres de sang s’écoulent encore plus rapidement que dans un épisode de Game of Thrones, et d’aventure épique. Le jeu a su contourner l’étape difficile de la suite en jouant intelligemment avec les différents arcs narratifs à partir d’un point précis et en s’appuyant sur des musiques somptueuses pour une immersion totale. Death est bien le personnage bad-ass, arrogant et charismatique qu’on attendait et c’est pour ça qu’on l’aime !

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Le scénario est attirant, et on aime le suivre, savoir ce qu'il va advenir de la destiné de death, et savoir quels choix lui seront proposés.

Le gameplay est jouissif, très nerveux, tout pour se défouler. L'arène reste le meilleur moyen de se tester. De nombreux combats vous donneront du challenge, n'hésitez pas à augmenter la difficulté. Par contre l'arbre de talent du " mage " est plutôt inintéressant.

Concernant le point négatif du jeu, je pensais que c'était un monde ouvert, en réalité c'est un semi-ouvert. les niveaux sont bien ficelés, et on prend plaisirs à les parcourir, les décors sont beaux, mais les phases de voyage sont lassantes. D'autant plus que notre cheval est asmatique ?? La grosse blague ce cheval.

Sinon, les musique du jeu sont magnifiques, vous vous souviendrez de ce jeu pour ces musiques, c'est certain. Un bon titre, pas le meilleur, pas celui que l'on attendez à sa sortie, mais je poste cet avis avec beaucoup de recul, et c'est un bon jeu. Les amateurs du genre ne seront pas deçus. Je regrette qu'il n'y est pas de 3ème épisode en raison du peu de succès du 2. Vraiment dommage.

-O-Vulcain-O-
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Déception quand tu nous tien.. J'en attendé beacoup de ce jeu qui s'avère être une véritable daube comparé au Darksiders premier du nom.. Death ? une grosse blague il n'arrive pas à la cheville de guère sous tout les points. On passe notre temps a résoudre des énigme tous plus farfelu les une que les autres, même si je n'ai rien contre cela, dans ce jeu ci une overdose total.
Ne mettez pas votre argent dans ce jeu cela n'en vaut pas du tout mais alors pas du tout le coup

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Graphiquement acceptable, mais techniquement perfectible, Darksiders 2 sort les rames, notamment lorsqu'il y a trop de monstres à l'écran puisque la caméra ne peut montrer le champ de bataille dans toute sa splendeur.

Le seul gros point noir, ce sont les freeze qui entachent par moments les parties : et il faut croiser les doigts pour pas que ça le fasse pendant une sauvegarde automatique (la seule et unique, autre point noir - pas de slots possibles).

Un jeu sympa mais un chouia en dessous du 1er en termes de narration.

belmont-04
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

j'ai joué sur les deux darksiders et pour moi le deuxième surpasse largement le 1 avec un scénario plus riche et des graphisme encore plus éblouissante et un gameplay parfait et une très longue duré de vie surtout avec les quêtes annexes je suis très déçu que l'éditeur a fait faillite.

KnuxXD
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui avait fait assez parler de lui à sa sortie, et que je n'ai acquis que maintenant (à un prix fort raisonnable), Darksiders 2 se montre à la hauteur du premier opus. Incarnant Death, et non pas War dans ce jeu-ci, ce guerrier plus agile que bourrin est assez plaisant à manier et les combats sont irréprochables d'un point de vue de la prise en main. Même si je regrette que les sorts soient finalement de seconde zone comparé aux attaques classiques à la faux ou à l'arme secondaire (voire à quelques armes/outils spéciaux que je vous laisse la joie de découvrir), on a affaire à un bon RPG dans un monde aux univers variés, et à un objectif pas des moindres: restaurer l'humanité.

GhostXazer
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Au lieu de s'en tenir à la recette de base de leur premier jeu, les développeurs de Vigil Games ont préféré nous offrir un Darksiders II étonnamment remanié, avec de gros efforts sur la sensation d'exploration, la personnalisation du héros et l'intégration d'une économie dignes d'un RPG ou d'un hack and slash porté sur le loot. Il est pourtant regrettable que le rythme de l'aventure et la consistance du scénario en aient pâti, tout comme il est dommage de retrouver des soucis (caméra, ergonomie, bugs, problèmes d'affichage) déjà présents dans l'opus de Guerre. On pestera aussi gentiment sur la volée de DLC répartis entre les enseignes ou toujours en préparation, mais cela n'empêche au final pas d'apprécier un jeu d'envergure, à la fois riche, ambitieux et doué pour transformer un patchwork d'idées de la concurrence en une belle réussite formelle.