16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

Easygamer75
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un jeu GENIAL !!! Il est beau, les sensations de vitesse sont démentes, ça explose de partout, on drifte comme des fous : génialissime :-) Les défauts : qu'est-ce que fichent des hélicos dans un jeu de course de voiture ??? Je gagne 1er ou 2ème toutes les courses (avec l'entraînement), mais ces fichus hélicos, rien à faire, trop tordus et pas marrant... Moins pénible, mais ça aurait été bien qu'en "vue avant" on voit le capot, plutôt que seulement la route... Et puis, on aurait aimé un "replay", pour revoir les courses. Voilà, c'est tout. Le tout est super bien ficelé, complet et tout. J'adore !! :-) Vivement la suite !!!

madtrekker
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Rien a redire

Ce jeu est très soigné et c'est un régal a faire en solo mais surtout aussi en multijoueur chez soit a deux...

Je vous jure faite une partie endiablé dans votre Sofa avec des amis et on découvre souvent qui est le plus pourrit car dans split second c'est l'instinct qui prend le dessus et que je te laisse prendre un poil d'avance pour me réservé pour une humiliation au béton armé... Ça pète dans tous les sens avec souvent nous a l'épicentre

Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Split/Second est un bon jeu, on y passe de bons moments de fun et on veut absolument recommencer les courses pour arriver au top.
En effet, comme certains l'ont déjà soulignés, il est un peu court et manque de véhicules à débloquer ( même si la plupart sont quand même magnifiques). Le concept des effets pyrotechniques est incroyable et donne lieu à des affrontements épiques, ce qui est rare pour un jeu de course, arcade ou non.

Donc voilà, j'ai eu de bonnes soirées avec des amis dessus, mais après un jeu aussi court, j'ai été frustré par cette fin brutale censée introduire la future suite de la licence.

]Player_74[
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement dément !!! A peine on le commence, que l'on n'arrive plus à décrocher ^^ Le concept est vraiment original et nouveau et permet de ne jamais refaire la même course, c'est vraiment un jeu de voiture à part. Les graphismes me font penser à Burnout Paradise, ce qui ne fait qu'augmenter la note !!! Je sens que je ne vais pas ma lasser de ce jeu :D

Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de course ! Le concept est génial et totalement inédit : avoir la capacité de déclencher des scripts et même de modifier le circuit en pleine course c'est absolument tripant ! Ca permet de rendre les courses beaucoup plus haletantes puisque rien n'est joué tant qu'on a pas franchi la ligne d'arrivée. Techniquement le jeu est quasiment parfait, y a rien à redire. Le seul point négatif réside dans le mode online. Effectivement, j'ai déjà fait quelques parties à des moments différents et on est toujours trop peu. Je lance à chaque fois une recherche rapide avec les critères de base et on est juste 7 ou 8 en totalité ! Split Second est donc beaucoup plus intéressant en solo ou en multi offline mais si vous êtes plutôt branchés online, voyez plutôt du côté de Blur.

glandmello
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Très bon jeu. Disney nous en met plein la vue en ce moment :hap: . Cependant un défaut survient au moment ou l'on se crash . Donc je met 19. Il vaut vraiment la peine de l'acheter !! :noel:.
Bon je ne sais plus quoi dire :rire:

Sevo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un jeu dès plus explosifs dans son genre, des environnements assez répétitifs, mais un assez large choix de voiture, plus le choix de la couleur dela voiture, quelques petits détails qui améliore la chose. Un mode saison qui gagne en difficulté, qui reste assez dur a réussir à 100 %. L'ia agace de nombreuses fois. Pas de pertes de vitesses lors de dérapages, un jeu malgré tout ça, très plaisant à faire. Et à continuer à jouer entre amis.

OsirianPortal
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Split/Second Velocity est un bon jeu mais sans plus. Tout d'abord le concepte est assez original, en effet il est possible d'intéragire avec les décors et il est même possible de changé le parcour du circuit en pleine partie! Mais le jeu est trop répétitif et trop court. Pas assez de véhicules, pas assez de musiques, pas assez de circuits qui ne sont d'ailleurs pas assez variés. Il y a quelques modes sympa comme par exemple le mode élimination ou encore attaque aérien, la jouabilité ça va mais quelques fois les voitures dérape sans l'avoir demandé! Mais le meilleur mode reste le multi-joueur offline dont presque aucuns jeux de course sur next-gen ne possède. Enfin bref, le jeu est bien pour les gens qui cherche un jeu original ou un jeu ayant un mode multi offline.

MR-Clown-Killer
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Pour tout les amateurs de jeu de course, se jeu est fait pour vous, moi je suis plutôt du coté Action/Aventure/FPS, j'ai voulu changé en prenant un jeu de course, et franchement Split/Second est vraiment pas mal, les sensations de jeu extra! par contre un petit défaut c'est que L'IA est raté, vraiment pire que raté même, c'est dommage, et aussi peu de circuit, niveau voiture sa passe encore, mais bon.. j'ai pas été déçu quand même, même si j'ai claqué la manette pas mal de fois, cause de l'IA vraiment mauvaise voir même dire "Cheater".
Voilà mon avis donc 14/20.

zacky_vengeance
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le point fort de S/S sont les sensations de jeu : Quel bohneur de froler une tour qui s'explose sur la route sain et sauf ! Le concept est génial est novateur. Les graphismes sont de trés bonne factures (petit bémol pour la gestion des dégats) Une difficultée inégale,Une IA cheatée malheureusement c'est donc une jeu à privilégier pour le multi. Fun garanti !

pitidemo
Posté le 16 août 2010 à 00:00

c'est un jeu de bagnole bourrin et jouissif où on est pas obliger de ce prendre la tête pendant des heures, c'est vrai que comparer à forza, on joue pas dans la même catégorie. Moi je doit avouer que je n'en suis pas déçu l'immersion ce fait automatiquement on ce croit vraiment dans un film avec tout ces décors qui explose de toute part, ce qui à un impact sur le circuit et qui changera du tout au tout après une explosion massive. Sa va vite, ces beaux, ces jouissif, tous les bons ingrédients sont présents pour s'éclater avec un pote et illuminer votre après midi. la prise en main est quasi immédiate, de plus un tutorial ce lance au début du jeu pour vous indiquer les manipulations qui doivent être faite. Bref un jeu vraiment bien.

MH3Barioth
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Split second Velocity nous offre un bonheur exceptionel!Les graphismes sont geniaux,les crashes sont imprevisibles,les voitures sont super et rapide!Cela me rapelle burnout avec les bagnoles qui vont super vite.Ce jeu je l'ai esseyer chez un pote apres je l'ai direct acheter!disney c'est super bien débrouillé et nous offre un grand plaisir
je lui mets 20/20 largement

BariothMH3
Posté le 14 août 2010 à 00:00

ce jeu est genial il nous offre un bonheur exceptionel c'est ce qui compte!Bravo Disney!J'ai recommencer le jeu 3 fois j'avais autant de bonheur que la premiere fois ce jeu est genial!je y joue d'est que je peux merci beaucoup disney!

Greats
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, on prends du plaisir, un large choix de voiture, malgré qu'il manque quelques circuit, pas assez à mon gout, on prends du plaisir a faire les courses. Même si l'IA triche un peu, toujours de l'énergie, aucune perte de vitesse lors de dérapages, et le faites de recommencer certaines courses pleins de fois rends le jeu assez lassant. Le multijoueur est très mal fait, on débute avec des voitures a faible puissances, alors que la plupart possèdent les meilleures, peu de joueurs, donc peu de parties trouvable. Le fait d'avoir des choses qui ne se passent jamais comme prévu, est vraiment un point fort. On y prends du plaisir.

skorbutt
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est genial !
L'interaction avec l'environnement est une idée remarquable, et apporte beaucoup de variation ! Les graphismes sont mortels pour ne rien gacher (rhaaa ces couchers de soleil)
Le gameplay est simple, mais il faut tout de même savoir doser les dérapages si on ne veut pas se planter toutes les 10 secondes.

Comme beaucoup l'ont souligné, a plusieurs c'est une pure tuerie.
Seul Bemol, en solo certaines épreuves sont assez gavantes (comme l'hélico et ses roquettes par exemple).
Mais gageons que Split Second 2 corrigera ce défaut !

360 25.00€