16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

JackKerouac
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Si on peut donner un principal défaut à Split/Second, c'est son solo, avec l'IA très mal géré. Ne cherchez pas à prendre les virages aussi bien que les bots, ce n'est pas possible, ils prendront de l'avance sur vous sur les virages. C'est d'ailleurs souvent frustrant de faire un dérapage parfait pour tourner et de voir l'IA gentiment te dépasser pendant que tu dérapes. A part ça, pas d'autres défauts majeurs dans le solo.

En ce qui concerne le jeu lui-même, je pense qu'il est faux de dire "C'est répétitif", "On connaît tous les scripts, c'est chiant". Certes, c'est scripté, mais la différence c'est qu'on ne sait pas quand ça arrive, et que les tracés modifiés changent beaucoup au cours de la course. J'ai beau avoir fait la démo une bonne vingtaine de fois avant d'acheter le jeu, sur une map, et je ne me souviens pas d'avoir eu l'impression de me lasser. Je m'éclatais, au contraire.

Si la conduite était mauvaise, ça pourrait être chiant. Mais le fait est que quand on obtient les voitures de haut niveau, la conduite est nerveuse, rapide. On sent bien l'effet de vitesse. De plus le talent de conduite des joueurs entre bien souvent en compte en live, par rapport aux dérapages.

Graphismes : 16/20 Un style bien propre au jeu et soigné
Maniabilité : 17/20 Pas de problème à ce niveau, on a facilement la prise en main.
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 14/20
Plaisir de jeu : 18/20

Général : 17/20

moonay
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime , un magnifique jeu de voiture/action . Magnifique graphismes , jouabilité simple a prendre en main . On ne peux pas parlé de scenario dans ce jeu ^^ .Des explosions de partout , plein de couleur ... Ce jeu est une merveille pour les fans de voiture ou pas :)

Kakaoueth
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphismes colorés, spectaculaires voir explosifs, voitures au design soigné, modes de jeu sympas, une conduite arcade comme je les aime, challenge présent même si c'est souvent à cause de l'ia qui est sur des rails et qui n'en bouge pas d'un pouce ( merci aux collisions qui nous donnent toujours tord au passage et qui nous éjectent de la trajectoire empruntée par cette même ia ). Malheureusement peu de circuits sont présents, le multi en split est peu interressant car peu lisible dans le feu de l'action ( mais est présent ce qui est déjà pas mal ). Et le tout pour un prix inférieur à la moyenne, une bonne pioche pour les fans du tout arcade comme moi en définitif.

wolfdriver777
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Comme beaucoup ici, ce jeu fut une surprise car je ne l'attendais pas et surtout je ne pensais pas qu'il aurait atteint une telle qualité ! Que cela soit technique ou bien concernant le gameplay, Split/Second est une réussite, ni plus ni moins.

Si vous cherchez un très bon jeu de course sans prise de tête, arcade à souhait, facile à prendre en main, fun avec un challenge suffisamment chiadé et intéressant, je crois que ça reste surement la meilleur offre du marché. Techniquement donc le jeu reprend le moteur de Pure en l'améliorant, c'est bourré de détails en tout genre et l'animation ne patis jamais un seul instant : aucune baisse de frame rate, aucune déchirure d'image à signaler ! Ce qui rend d'ailleurs le jeu très agréable à jouer. Autre excellent point, quelque soit la console sur laquel il tourne, ce jeu est parfaitement identique sur l'une ou l'autre !

Bref si vous voulez un jeu pour vous détendre, à jouer entre deux autres jeux, pour passer un super bon moment bien fun en solo ou entre amis, Split/Second est un excellent jeu dans un genre très divertissant qui ne pourra que vous convenir.

Tboss3
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Split/second velocity est une véritable bouffée d'air frais pour les amateur de jeux de course, en effet, les attaque sont très impressionnante et les courses incroyablement rapide et dynamique .Problème, il y a peu d'environnements et les voitures se ressemblent .La possibilité de modifier les circuit redonne de l'interet mais la répétitivité des courses finit par avoir raison de de l'ébahissement des premières courses; mais bon, on s'éclate pendant 6-7 heures, et à moins de 40 euros c'est une véritable affaire .

Xx-Totof-xX
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Moi qui aime pas les jeux de course logiquement, j'ai achetés ce jeu et je suis satisfaits de mon achat car ce jeu superbe nous propose des piege extraordinaires, des voitures de toutes beautés, les circuit sont tres beaux , des graphismes superbe et une bande son genial ... bref un bon 18 pour ce excellent jeu !

shadow_DGSE
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu assez divertissant, mais les circuits peuvent se répéter, heureusement les changements de trajectoires peuvent atténuer la linéarité des courses. Bonne prise en main des véhicules.

happyneuron
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

La différence entre Split/Second : Velocity et un jeu de voitures classique, c'est la variation des parcours ; certains circuits au premier tour sont magnifique, puis finissent en un vrai carnage, ce qui est une totale innovation dans le monde du graphisme, le fait de ne jamais voir la même chose rend le jeu unique ; l'expérience est d'autant plus jouissive en multijoueur online/offline. Petit bémol, la durée de vie est limitée en ce qui concerne le mode solo, mais l'IA ne fera aucuns cadeaux, même aux joueurs les plus expérimentés. On attend vivement la suite ...

leogaming
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Agréablement supris! Bon 14 c'est vrai ce n'est pas énorme mais il y quelques défauts (peu de joueurs online, les chargement..)
Mais les graphismes sont super bien, la carrière et pas mal.
Bonne surprise!!!
(online -3, durée de vie-2, chargement-1)

-lebossdu44-
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Vraiment très fun, j'en avait marre des jeux de course du style nfs ou racedriver, qui sont très bon mais qui ne sortent pas des sentiers battus, avec split second c'est autre chose, on s'éclate tout le temps, surtout en multi, ceux qui veulent de l'arcade,c'est le jeu que vous cherchez.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Fan de jeux de course de simulation (PGR4, Forza3), j'avais envie d'un bon jeu d'arcade fun et surtout moins énervant que les Burnout (horrible!). Je l'ai trouvé avec Split second velocity. Il n'est pas très facile c'est vrai, mais il offre une sensation de vitesse, du fun, et le grand + est de pouvoir détruire l'environnement à son avantage (ou son désavantage parfois)

Fatal1ty84
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ah enfin voilà un jeu digne successeur de Flatout ! J'attendais depuis des lustres qu'un jeu comme celui-ci fasse sa sortie.
Des courses magiques, un mode scénario qui ressemble beaucoup au film Death Race et encore et toujours beaucoup de fun !

Pour ceux qui aiment le genre, il ne faut pas attendre, par contre le jeu se termine rapidement et la refaisabilité reste faible malgré tout.

MAYOFAN32
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

@ Super_axel : si tu veux de la sensation de vitesse, je te conseille Midnight Club Los Angeles, il suffit d'attendre d'avoir une voiture puissante et là c'est l'éclate totale.
Pour en revenir à Split, moi qui était des derniers épisodes de Burnout qui devenait plus un Destruction Derby qu'autre chose, je suis content de voir ce jeu arriver.

Super_axel
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Moi qui est vraiment pas fan de jeu de course, je trouve que Split/Second nous offre de bonne sensations de vitesse (chose que je n'ai jamais sentit dans un jeu de course auparavant), des graphismes très beau, une bande sonore convaincante et un gameplay efficace. Néanmoins, j'aurai aimé un multi meilleur que celui proposé car la jauge d'énergie augmente trop lentement donc moins d'explosion, donc moins de fun.
Noté qu'en solo, l'Intelligecce Artificielle triche énormément donc gare au crise de nerf.

Zig-Zag
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

J'adore se jeu pour moi un des meilleurs de jeu de voiture
c'est pour cela que je met un bon 17/20

Split/Second ne s’embarrasse pas vraiment d’un scénario. Split/Second, c’est le nom d’une émission de télé réalité dans laquelle des pilotes s’affrontent sur des circuits très particuliers. Si le but du jeu est comme toujours de franchir la ligne d’arrivée en tête, les moyens sont beaucoup moins conventionnels. Les pilotes peuvent en effet déclencher des explosions dans le décor pour ralentir ou exploser ses concurrents. Le jeu est divisé en 12 épisodes, qui contiennent chacun 5 à 7 courses dans différents modes de jeu. Et évidemment, plus on est présent sur le podium, plus on engrange de points permettant de débloquer de nouvelles caisses et nouveaux épisodes.

Le live est pas mal mais pas beaucoup de joueur mais cela arrive que parfois le live déconne un peu mais cela reste très amusant

graphisme:17/20
interet:16/20
originalité:18/20
son:15/20
jouabilité:18/20

je conseille se jeu a tous les amateur de se genre