16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

JESUISGANDALF
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Split Second est un très bon jeu.Bien que les voitures ont un effet savonnette et que vous ne pouvez pas bousculer vos ennemis alors qu'eux le peuvent,split second est très jouissif,et se prendra à faire de plus en plus d'explosions magnifiques.Un jeu explosif!

Gglagre
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Une très bon jeux de courses , amateur de je de course j'ai bien aimé aimé ce jeux ou il y a de beaux graphismes et le ryhme des courses est nerveux mais le probleme étant que sur la meme course il se passe toujours la meme chose au niveaux des explosions et attaque pyrotechnique , et aussi que les voitures ne sont pas assez rapide , on met du temps à avoir des voitures performantes , ceci n'hésitez pas à acheter ce jeux sur si vous etes amateurs de jeux de courses arcades !

ThriceOwns
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Étant au club-vidéo, à défaut de Portal 2 qui était loué j'ai tenté Split/Second. J'avais des appréhensions envers un jeu édité par Disney et pourtant, je faisais erreur. Split/Second est un heureux mélange entre les jeux Rush:San Francisco (au N64) et Need For Speed Underground avec un gros plus: Les éléments Pyrotechniques de Niveau 1 et 2. La Conduite des véhicules m'a surprit dans la mesure ou je m'attendais à un jeu plus qu'assisté au possible mais non, faut freiner, Halléluiaaaa trop de jeu te laisse rentrer dans les murs sans perdre de vitesse maintenant, Split/Second faut que tu gères mais c'est loin des Forza faut s'entendre. Il y a 12 Épisodes avec 6 Missions dans chaque ce qui donne un Solo considérable. L'ambiance du jeu est très réussi et les pistes aussi, les effets niveau 2 de pyrotechnie sont très belles et on prends plaisir à les découvrir en martyrisant ses adversaires. (smiley sournois ;p). Bref, ce jeu est un bon défouloir de type ARCADE qui ferait le bonheur des plus jeunes (en Achat) et au vieux Gamers comme moi (en Location de 2-3 jours.) pour se détendre et avoir une bonne dose d'adrénaline. Je donne la note méritée à Split/Second de 8/10.

psykoblast
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

c'est pas tous les jours qu'on peut conduire à 200 et encore moins quand le décor s’effondre et encore moins quand c'est nous qui appuyons sur la détente !
Enfin une innovation dans le monde de l'automobile virtuelle, une innovation sexy et osée qui pour ma part m'a laissé scotcher à ma manette! Alors oui, pour ceux qui comme moi sont fâchés avec les jeux de bagnoles, split/second est différent
A Conseiller à tous les amateurs de films de courses poursuites.

tosma0811
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Assez sympa, cela fait longtemps que je ne m'était pas amusé autant dans un jeux de voiture, burnout restait pour moi la license fan, car je ne suis pas un adepte de la simulation.*
Le decor est ébourifant la sensation de vitesse est bien là.
Tout est la pour faire un bon jeux!

ptidinodu02
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment explosif !tout d'abord, il posséde une trés bonne durée de vie:une carriére longue et diffile,un mode ecran scindé, un mode de jeu rapide et un mode multijoueur online.les courses sont vraiments dopées à l'adrénaline, et les explosions sont vraiment trés bien faites.ensuite, les graphismes sont de trés bonne qualité.par contre la bande-son est un peu(trop parfois)répétitive.la jouabilité est un peu rude au départ,mais on s'habitu vite.ce jeu est avant tout destiné aux fans de jeux d'action, mais pas de simulation,car en effet, le jeu est vraiment orienté ARCADE.en effet, on saute,dérape et suit de prés les autres pilotes, tout ça pour remplir sa barre d'énergie.une fois la barre remplie,on lance des attaques pour faire exploser ou dévier les autres véhicules.au total, il ya une dizaine de circuits,et une trentaine de voitures avec plusieurs couleurs disponibles.ce jeu est vraiment EXPLOSIF !moi ,j'ai adoré!

devilguy
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Adrénaline! Il n'y a pas d'autre mot pour définir ce que l'on ressent quand on joue. Sincèrement je n'ai à rien dire de plus, et si je ne mets pas 20, c'est uniquement parce que la perfection n'existe pas!

Spartanprej117
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

N'étant pas fan de jeu de course, je me suis tout de même lancer dans ce jeu, split second. Et je dois dire que j'y suis accro. Très bon jeu, bonne impression de vitesse, graphisme très joli, circuit très varié, système de jeu original et très prenant. Au final un jeu remarquable. Seul micro defaut, il est quasi impossible de faire deraper vos adversaires en les percutant, dommage. Mais retenons l'essentiel, ce jeu est une merveille.

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un jeu de courses ou le but est de déclencher des actions afin de détruire l'environnement si ces pas fun ca

Une sensation de vitesse très correct malgré quelque véhicule qu'il faut totalement oublier.

Comme on le sait Split Second ce base sur une émission téléviser qui réunir les meilleurs concourant du monde sur des circuits torride, alors ou est l'animateur pendants les courses, il présente au début du jeu mais disparait ensuite, il aurait du faire comme dans burnouts avec la radio Crash FM qui commente pendants que on roule.

Après les véhicules ce ressemble les hein des autres avec aucune licences officiel (bin oui il ne faut pas abimer une voiture de marque même virtuel), de plus seul deux voitures peuvent nous pré-mettre de arriver 1er en courses.
L'AI impossible de leur mettre des vents, ils sont toujours derrières il prenne les virages normal tout en gardant leur vitesse.(Sur papier rien de impressionnant mais les voirs ce téléporter derrière nous....)

1. On ne peux pas tous détruire.... Ai Triche .... course uniquement urbain.... Trop de bug

Reste le problème des courses 85% urbains, aucune dans des forets endiabler ou même enneiger, ou en montage avec des volcans etc....

Legaswen
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Split/Second : Velocity ou le mélange entre destruction et course à grande vitesse. Les effets de destruction du décors sont épatants et l'effet de vitesse plutôt bien reproduit. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu hormis qu'il est beau graphiquement et que les mods sont tous plus funs les un que les autres. 16/20

AritzAduriz
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'ai parfois cru me retrouver dans un Burnout dans cet excellent jeu , sensations de vitesse garantis et le fait de pouvoir démolir un peu le décor et s'en servir pour faire sortir vos adversaires de la course et assez intéressant. Un bon jeu pour les fans de pointe de te vitesse ..

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai pu essayer ce jeux en participant a une lan avec des amis, et j'ai etait deçu ... le jeux ne m'a pas inspirer du tout ! La conduite est médiocre et les effets de vitesse sont nul ...

Sklap
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Si je puis me permettre j'aimerai tempérer la critique concernant l'IA trop balaise.
Au début je rageai aussi lorsque l'IA me doubler alors que je faisais un bon dérapage bien caler. Puis j'ai découvert qu'il y avait un frein et que prendre les virages en dérapage n'était forcément la bonne solution pour rester premier. Certes les dérapages permettent de gagner de l'énergie pour provoquer les attaques (la base du jeu quoi) mais à faire trop de dérapages, on perd du temps et de la vitesse. Les voitures, en général, ont le défaut(volontaire je pense) de ne pas redémarrer rapidement, d'où le dépassement de l'IA souvent. Quand on ralentit avant un virage et qu'on le prend pépère (pas en dérapage), l'IA ne me double jamais ou sporadiquement. Donc je pense qu'il faut doser les dérapages et ne pas chercher à tout faire péter tout le temps. Faut ce la jouer pilote F1 un peu. Et c'est là que le jeu devient intéressant : arriver à doser entre pilotage et dérapage, vitesse et explosion.

Malakmamawa
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Franchement j'ai bien aimé ce jeu qui m'a permis de me taper des beaux delires entre potes. En plus les graphismes sont beau. Et les voitures sont jolies et les bruitages sont sublimes. Bref, une partie de plasir.

Waltari
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. La difficulté est bien dosée en solo malgré quelques triches des IA (Attaques à volonté, etc, etc). Le solo est même assez facile à faire quand on a compris comment procéder. Ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard : On s'amuse, c'est un bon jeu de course accentué par les explosions qui le rendent encore plus jouissif, mais c'est loin de suffire.

On est donc en droit de s'attendre à un live de qualité : Ce qui est le cas. Le soucis du live, c'est qu'il est possible d'obtenir une voiture beaucoup plus puissante que toutes les autres ... en payant ...

Si vous ne l'achetez pas, autant vous dire que vous ne réussirez pas à arriver 1er dans une course où se trouvent des joueurs qui ont la dite voiture. Alors certes, le pack en soi ne fait que 160 points microsoft, mais quoi qu'il en soit, je trouve quand même ça intolérable de forcer les joueurs à payer pour gagner. Ça gâche tout le plaisir quand tu joues avec une voiture de la carrière. Bref, ça m'a dégouté du jeu.

D'ailleurs du coup tous les joueurs ont la même voiture, même couleur. Très frustrant t'as l'impression d'être un clone des autres. Si je mets 12/20 c'est pour ça. J'aurais mis 17 sinon.

360 25.00€