16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

Razor47
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de course (ou de carnage) :

Les graphismes sont, on peut le dire, vraiment impressionnants. Les effets de lumières sont parfaits, les explosions très bien calculées, et les décors riches. Le rythme est soutenu, sans aucun ralentissement : bref, on en prend plein les mirettes, mais un bémol sur certaines caméras de replay ou de crashes, où les textures sont parfois simplistes et on retrouve quelques bugs mineurs. Les circuits manquent parfois d'originalité. Sinon, niveau voitures, c'est du tout bon, hormis une déformation de la carrosserie minimaliste.

Le gameplay est on ne peut plus simpliste. Remplir la jauge d'attaque est simple, mais pourquoi se cantonner à simplement 2 types d'actions ? On a à chaque fois, en fonction de la jauge, soit une attaque simple, soit une attaque de décérébré qui rase le circuit... Pas d'intermédiaire possible, surtout que les raccourcis ne sont pas vraiment d'une incroyable efficacité. Bref, en course et en élimination, l'action se résume à de l'esquive/attaque, la subtilité de pilotage n'étant pas vraiment au rendez-vous (et tant mieux!, mais l'IA reste une vraie plaie dans ce jeu, capable de vous larguer en un tour ou de vous canarder à tout va sans limite de power-up.
Les autres modes de jeu sont dépaysants mais sans plus.

Car un sacré point noir du jeu est sa difficulté inconstante. On enchaîne les victoires comme des perles sans aucun problème au début du jeu, mais passé le tiers du jeu... La victoire devient très compliquée à aller chercher dans certaines épreuves, alors que d'autres restent d'une facilité déconcertante. Alors certes, la durée de vie est rallongée, mais c'est un peu usant de tourner sur les mêmes circuits (12 pistes, bien trop peu malheureusement pour garantir de la fraîcheur dans le gameplay) et on est souvent obligé de recommencer un nombre incalculable de fois les épreuves.
Et il faut bien du courage pour essayer d'affronter les dégénérés du Live pour passer le temps, dans des joutes souvent démentielles...

Niveau bande-son par contre, c'est simple et efficace. Musique en adéquation, effets d'une justesse parfaite, coordonnés au maximum.

En définitive, Split/Second Velocity est plus un grand spectacle qu'un grand jeu de course. Si les prouesses au niveau technique sont remarquables, le gameplay en lassera plus d'un, trop répétitif malgré de bonnes intentions et une explosivité hors-norme. Je recommande tout de même car je ne reste pas déçu de mon achat, il y a déjà bien longtemps de cela... :)

GeekHapMetaleux
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tout simplement PARFAIT ! Les graphismes et la bande sont incroyables; la prise en main est très simple; la durée de vie est longue; le jeu est ni trop simple, ni trop dur; le mode ne présente aucun favoritisme (on y prend donc tous autan plaisir).
Bref, ce jeu est tout simplement PARFAIT, irréprochable. (le seul mini défaut est son côté un peu surréaliste).

Morifea
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Vrai réussite de Disney pour ce jeu, réellement. Entre pyrotechnie, conduite à hauts risques et sensations de course extrêmes, nous sommes servis. Un jeu à toute vitesse, dans le bon sens du terme bien sur :)

French-GTa
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux est une réussite avec crash et explosion réuni,ça donne un cocktail détonant imprévu et de surprise!!!!
encore mieux que burnout ou flatout question accident par contre il y a juste un inconvénient:pas de nitro mais avec ou sans,cela reste dans le même esprit!

oli-2000
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, je l'ai reçu à Noël et je suis déja accro aux explosions et autres. Je le conseille fortement aux mordus de destruction, de voitures et de jeux ayant pour thème la télévision. Super et chapeau à Disney qui a su se démarquer.

El-Commandante
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est super ! Les graphismes sont beaux, j'adore les explosions (surtout les changement de trajectoire + crash ultime) Des modes de jeu variés : Attaque et revanche aérienne, survie, course, élimination. Je met un 18 car le jeu est super !

jigoku-sasuke
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très bon défouloir. Côté graphisme il reste super beau les véhicules aussi et les décors et explosions sont très beau même ne pas dire sublimes côté gameplay les touches pour faire sauter les candidats sont pas très compliquer mais par contre je dirai que le contrôle des dérapages est dur à prendre en main enfin ça reste un très bon jeu je le conseille

Necrosis16
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Epoustouflant ! Jouissif ! Spectaculaire ! Prenez une bonne dose d'adrénaline avec Split/Second Velocity : un jeu qui propose un très grand nombre de possibilités de crasher ses adversaires ! Cela va de la simple explosion d'un car au crash d'un avion sur la route ! Malgrès un petit temps d'adaptation en ce qui concerne les dérapages ; le jeu possède tout de me^me un gameplay assez intuitif. Le seul défaut que j'ai relever est la qualité de conduite impressionnante de l'IA qui ne vous énervera pas par ses attaque mais par par sa manie de prendre les virages à une allure parfaite et à une vitesse hallucinante.
Faites-vous plaisir, procurez-vous ce jeu, insérez-le dans votre machine et accrochez-vous à votre siège ! La boucherie va commencer !

Nicolass_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'ai aimer ce jeu pour son cotés interaction avec certain elements du décor,
Autrement je le trouve repetitif,
Sinon niveau graphisme,
Il est tout a fait potable et conviendra a tout " fan " de bolide a 4 roues

devauga
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

franchement ce jeu m'aura plus du début à la fin il est très long(avoir les 1000g) et très difficile les voitures sont jolis et le mode survies me donne sérieusement envi de geeker.
Alors on n'hésite plus; split/second est un très bon jeu.

Locust2
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

voila enfin un bon jeu de caisse très arcade, dans ce domaine sur xbox 360 il n'y pour l'instant dans le meme style que NFS most wanted, hot pursuit et burnout revenge et bien c'est un mélange de tout ça split second, pour moi c'est les 4 meilleurs jeux arcade sur xbox 360, ce jeu graphiquement et par sa conduite fait penser à un burnout mais sans le turbo avec avec des événements contextuels qui parsèmeront vote parcours tout au long de la course, un jouabilité excellente, voila un jeu qui aurait mérité amplement une suite !!!

Peti-Poi-Carote
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Split/Second : Velocity est un excellent jeu de course. Les courses sont très bien modélisées et explosives. Sa pète de partout: des camions, des immeubles, des ponts, des grues, des voitures, des bateaux explosent, c'est impressionnant.
Il y a une trentaine de voitures à débloquer et une douzaine de courses avec plusieurs mode de jeux, c'est largement suffisant!
On prend plein la vue.

nicspeedmc
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Split second est un super jeu d'action,les décors sont super,les voitures sont fun et il y a plusieurs type de courses comme détruire un hélico chrono etc les courses sont bourré d'explosion!!! Si vous aimé l'action alors vous ne serrez pas décus.

crazynikos360
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Split Second Velocity est un jeu de voiture 100% arcade, il faut faire des dérapages et prendre l'aspiration pour charger une jauge qui permettra ensuite de lancer des attaques sur les adversaires, le concept est original et il apporte un vrai plus dans le genre. Le soft est beau sans être une référence en termes de graphismes, le gameplay est agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

LeVraiChatNoir
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Tout le jeu tiens sur la possibilité de démolir l environnement plus que cela n a jamais été possible, donc ca fonctionne ...si on accroche. A coté le gameplay est simple mais demande un peu d'entrainement contrairement a un blur d autant que sur SPLIT/SECOND la croix directionnelle n est pas opérationnelle ! Graphiquement c'est vraiment joli en particulier les explosions on sent la patte disney.