16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

InfinityGh0st
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Eh bah oui, 19 ! Alors pourquoi ? C'est un jeu palpitant, addictif, maniable, magnifique et excellent en multi, écran splité comme Xbox Live ! Vous hésitiez ? Allez-y les yeux fermés sauf si vous aimez le réaliste, hé oui c'est arcade tout ça !

D'où ce magnifique 19/20

cobra4322
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Oui, 20.

Un 20 mérité par ce jeu, personne aurait cru Disney faire ça, mais avec la grande aide de Black Rock Studios, ce jeu est une bombe! Il est le parfait mélange entre Burnout et Ridge Racer, avec une touche de Simulation. Moi qui l'ai fini, je suis ravi, ce sont 9 heures de ma vie que j'ai pas perdu !

Hunt3roo
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un jeu original , proposant un gameplay unique , j'ai rarement pris autant de plaisir à un jeu de voiture , les circuits sortent de l'ordinaire , un aéroport en passant par une centrale nucléaire .
Le nombre de voiture n'est pas impressionant certe mais elle sont toutes uniques
Les destructions sont très impressionnantes , les crashs sont très bien retranscrits également . Un jeu originals dont j'espere voir une suite .

Ben462
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Énorme coup de gueule !
J'adore ce jeu, il propose un truc tout a fait unique : le pouvoir de faire exploser des éléments du décor, ce qui permet de changer le tracer de la course et de ralentir ses concurrents. Il est beau, fun, et si on ajoute une petite musique sur le jeu Le tout est idéal pour passer un super moment... A plusieurs !
Parce que seul, et c'est justement le premier truc qui me vient en tête, le jeu est méga-over-super cheaté !!
Le pop des bagnoles cassées, y compris la vôtre, est absolument aléatoire, et c'est si énervant ! Prenez 4 secondes d'avance, au check point suivant 4 bagnoles vont vous dépasser alors que vous n'avez commis aucune erreur ! Très frustrant lorsque vous dominez une course de tout son long et que vous finissez 3è à la dernière seconde. Le jeu relève bien plus de la chance que du skill.
Je cite pèle mele les bugs ainsi constatés :
- Ta voiture fonce dans le décor sans possibilité de contrôle pour qu'on puisse te rattraper
- Les adversaires ont une jauge illimitée d'attaque
- Les adversaires sont "montés sur rail" : impossible de les pousser, mais eux par contre vous font partir en sucette si vous vous trouvez sur leurs trajectoires
- Collisions parfois aléatoires

Donc bon, mon avis perso, c'est que ce jeu reste diablement d'un et excitant, mais bien trop souvent dans le mauvais sens du terme. Heureusement le multi rattrape largement les bugs, à condition de finir a fond le championnat solo pour pouvoir espérer avoir une chance côté véhicules face aux autres joueurs. Ah mais du coup attends, je suis obligé donc de me farcir le vol du solo ? Merde...

Daario-Naharis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Split/Second Velocity est un jeu de voiture très particulier. En effet, il a la particularité d'ajouter un élément de nervosité, cette élément étant de pouvoir déclencher des explosions, déviations,... pour ralentir l'adversaire. C'est une idée très intéressante qui apporte un plus dans le gameplay. D'ailleurs, heureusement que les développeurs ont intégrés ce principe dans le jeu car au niveau de la maniabilité, la voiture est bancale, les sensations de pneus ne se ressent quasi pas. Il n'y a pas tellement de différence entre les voitures sauf quand on compare un gros bolide à un petit engin. Il est facile de terminer le jeu mais il est difficile d'être premier à toute les courses. Le manque de voiture se fait ressentir, on sait que changer leur couleur. Le jeu prend une toute autre ampleur en multi, jouer avec un ami est très agréable et fun. On a le choix entre plusieurs modes de jeu très sympathique en coop. Je conseil ce jeu à 25 euros au amateur de jeu de voiture de type arcade.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est réaliste,propre,belle cinématique,il n'y a pas à chercher plus loin,disney à fait du bon travail sur ce jeux de course.il offre un mode rapide et un mode histoire très attractif et très distrayant.Un très bon jeux de course..

[KarnaK]
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

excellent titre arcade qui rassemble nervosité , originalité et gameplay accessible ( mais le jeu n'est pas dénué de technique )

Perso j'ai apprécie le look des véhicules l'impression de vitesse la gestion des drifts les attaques pyrotechniques/raccourcis/ changement de trajectoire ainsi que la possibilité de jouer à 2 en local en splité . le seul point noir du jeu est son nombre de circuit (trop peu élevé 11 circuits + 1 en dlc) de plus les environnements sont également peu variés très urbains(seul quelques circuits désert sont présent pour varier) certains circuits reprennent même des tracés venant d'autres circuits ils ne sont donc que des extensions . sinon le jeu reste vraiment bon l'un des meilleur jeu de course de 2010 avec need for speed hot poursuit et blur . je le conseil donc aux fan de jeux de course arcade nerveux .

Kl3xis
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Split/Second est un super jeu de course. C'est un concept assez unique : Vous remplissez une jauge qui vous permet d'activer des attaques ou de modifier le circuit. Toutes ces attaques donnent des retournements de situations incroyable. La difficulté augmente progressivement, mais les courses restent tout de même faisable.

Si vous voulez vous éclatez sur un jeu de course, je vous conseille Split Second.

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de course vraiment pas mal. On ne tire sur ses adversaires à coup de roquettes mais leur balancer un bâtiment dessus reste tout aussi marrant.

Le concept est original et ne manque pas de faire accrocher le joueur.

Sans parler du mode multijoueur intense.

DevilJustice
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de course que j'ai jamais essayé !
Les graphisme et effets spéciaux sont très bien réalisé, la jouabilité est simple est fluide, même si les environnement sont assez répétitif, il y a une certaine re jouabilité avec les changement de trajectoires etc..Le seul défaut est que l'IA est beaucoup trop cheaté dans le sens qu'on dirait qu'il on une énergie infinie, mais aussi car ils prennent les virages rapidement et sans difficulté, dans des endroits où limite tu es obligé de t'arrêter pour passer, mais ça peut être positif et ajouté du challenge, franchement, en terme de jeu de course/arcade, c'est un incontournable.

gernia
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

voilà un des pire jeux de voiture de tous les temp , pour commense le sisteme qui ressemble au Mario karte , les grafisme son moyen , la bande son moyenne , le senario il n'y on a pas , pour dire je déconseiller se jeux car il y a mieu comme les need for speed .

LudovicB38
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

On a la un jeux de course qui pour moi, sort du lot! N'étant pas fan des jeux de course banal, ce jeux est pour moi un des meilleures dans son genre.
Les graphismes sont superbes, les courses sont ultra rapides et stressantes, les effets sont beaux, les bruitages sont très bon, la seule chose qu'on peut regretter c'est le manque de variété dans les différents mode.
Donc voila, pour conclure, je conseil vraiment ce jeux au amateur de course mais aussi au autres car il vaux le coût surtout pour le prix qu'il coûte maintenant.

Billy_Bat
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs défouloirs auxquels j'ai joué, a la fin de la journée quand t'en a plein le cul du boulot, tu joue a ce jeu et ça va déjà mieux. En une course on en prend plein la gueule, des immeubles qui explosent dans tout les sens, un avion qui s'écrase sur la course, un barrage qui s'effondre, c'est le bordel pendant toute la course et c'est la principale force de Split Second.
Niveau graphisme c'est vraiment beau, c'est pas le plus beau jeu du monde, mais au moins quand c'est le bordel dans la course ça a aux moins le mérite de rester fluide.
Niveau gameplay, c'est un jeu de course basique avec des explosions dans tout les sens, en gros c'est Mario Kart mais tu remplace les objets par des explosions grandioses digne des films d'actions comme Fast and Furious.
Niveau durée de vie, rien a dire, l'histoire est pas mal mais sans plus, c'est surtout la mise en scène excellente qui vous fera rejouer au jeu et qui fera que chaque course est unique.
Conclusion: Ce jeu il faut y jouer de temps en temps pour vraiment l'apprécier, jouer non-stop a ce jeu et il vous dégouteras. Si vous le trouvez pas cher prenez le sans hésiter que ce soit sur Xbox, sur PC, ou sur PS3.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Pour tout vous dire ce jeu est vraiment magnifique, rien à dire ! La folie meurtrière de ces courses qui se rajoutent aux explosions et tout le tralala en font un titre fou, surtout en multi ! Je recommande ce jeu de dingue à tous les fous du volant Lol !

Hell_NighTmar3
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Vraiment très bon jeu, très orignal.

Même si je ne suis pas vraiment un fan des jeux vidéos de courses, ce jeu m'a séduit d'une part par ses graphismes mais surtout de son originalité.
Le fait de pouvoir " attaquer " ses adverses qui peuvent donner lieu à de très belles cinématiques, malheureusement après celles-ci le jeu reprend tout de suite ce qui conduire à un crash.
La bande-son du jeu notamment des voitures est superbes, celle des cinématiques est un peu moins bien. Dans l'ensemble, elle est bien.