16.3/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 14 oct. 2015 à 04:20

Réalisée par Arc System Works, les papas de la saga « Guilty Gear », cette nouvelle licence renouvèle notre vision des jeux de baston en 2D. Outre le réel gage de qualité de l'équipe en charge du projet, BlazBlue brille par son originalité. Tout d'abord sur le plan visuel. Le jeu mélange efficacement personnages en 2D - hautement détaillés, aux looks atypiques et parfaitement animés - aux somptueux décors réalisés, cette fois, en trois dimensions. Le contraste est efficace. Résolument orienté manga, l'ambiance visuelle est saisissante. Les créatifs de Arc System Works ont fait du très bon travail. Chaque combattant est unique (vampire, diable, militaire, ninja, créature informe, etc.) et les maîtriser tous exige du temps. Contrairement à la majorité des jeux de combats, chacun des douze personnages de BlazBlue dispose d'un look unique et d'une palette de coups qui lui est propre. Cela change des éternelles déclinaisons.

Très appréciable, malgré l'originalité du scénario et des personnages (totalement inédits), on retrouve instantanément la prise en main 2D des années 80/90. Avec, en prime, des jauges (Heat / Barrier Burst / Drive), pour effectuer des contre-attaques, de redoutables combos et, bien sûr, de nombreux coups spéciaux (Distortions). Si l'intérêt principal est de dominer rapidement l'ensemble des manipulations pour aller défier les autres joueurs via le mode multi online, il n'est fondamentalement, pas indispensable d'être un pro-gamer pour s'amuser sur Blazblue.

Quant à la prise en main générale, elle est plutôt instinctive, avec un système très classique de contre, d'attaques (plus ou moins fortes) et, bien évidemment, de coups spéciaux. Comme toujours, l'objectif est de réduire à zéro la barre de vie de l'adversaire, en enchaînant une pléiade de combos. Mis à part le mode Versus (deux joueurs et en ligne), BlazBlue : Calamity Trigger dispose d'une durée de vie très correcte, via un mode histoire (Story). Dans celui-ci, l'on vit la trame scénaristique à travers l'un des douze protagonistes. Dans la pure tradition, il faut terminer ce mode pour débloquer du contenu (en l'occurrence des coups spéciaux). Au rythme des musiques néo-classique, les combats se succèdent et nous captivent devant l'écran.

Nouveau bébé du VS Fighting né durant la septième gen, et ce, grâce au "revival" du genre initié par le live d'excellente qualité de la Xbox 360, BlazBlue a toutes les chances de vous combler si vous aimez un tant soit peu les jeux de baston en 2D et l'univers manga.

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Les graphiques mangas sont ce qui ma attiré en premier chez ce jeu car je n'avais encore jamais vu cela. Les jeu de baston ne sont pas mes jeu préféré bien que je suis capable de resté de heure sur street fighter 2 turbo ou marvel vs capcom 1 et 2 ou soulcalibur. Ce qui m'a plus c'est aussi l'unicité de chaque personnage, chose qui ce fait rare sur street fighter et marvel vs capcom où de plus en plus de personnage son recyclé. Dommage que le mode histoire sois ennuyeux. Je ne vois pas pourquoi certain ose dire qu'il est moins bien que street fighter alors que les perso ici sont UNIQUE, il n'y à pas la même putain d'attaque de merde sur tout les perso que tout les gamin nul en jeu de combats vont utiliser en boucle pendant tout le combat x_x (histoire vécus). Les animations ne sont pas si lentes que certain le prétende et sont fluides (les personne qui ont écrit ça n'ont surement jouer qu'avec Hakumen, Iron Tager ou Bang Shishigami, et encore ils ne sont pas si lent que ça). Pour moi c'est un nouveaux souffle pour le jeu de combat, un jeu différent qui fait de l'ombre au très célèbre street fighter ce qui fait grincer les dents les adeptes de ce jeux qui celons moi commence à voir des rides apparaître et à avoir de plus en plus de mal à ce renouveler. Ce sentiment à été confirmé par la suite directe de ce jeu, que cela plaise au fan de street fighter, soulcalibur et tekken ou non BlazBlue monte et va continuer à monter car lui à su ce démarqué par l’unicité de ces personnages. Parlons des voix CE SONT DES VOIX DE JAPONAIS, pourquoi les gens critiquent t'ils ses voix qui sont de belle voix pourtant, ha oui pardons ils n'ont pas compris que c'est un univers type MANGA (et pour un univers comme celui là ceux la VO est supportable) pour ceux qui regarde comme moi des animes je peut vous garantir que ce sont de voix qui sont très bien. Pour votre information les meilleurs voix sont celle de la VO (avec une VF ça aurai été insupportable). Une preuve ?? prenons un anime : fairy tail les voix de Happy et de Lucy de la VF ça c'est insupportable!! ... Enfin certain ce on dit "les attaque spécial ne sorte jamais".... Moi ça marche très bien proutant, ha oui je sait il faut taper des culs puis pad droit ou combinaison de touche DIFFÉRENTE pour chaque perso peut être? Après quand on a deux doigts à chaque main. Le gameplay n'est pas pauvre c'est juste qu'il faut faire les bonnes combinaison de touche au lieu de faire de la merde avec ça manette. En bref il est donc dommage que l'ignorance, la bêtise et la jalousie de certain salisse la réputation de ce jeux magnifique qu'est BlazBlue. BlazBlue semble donc être réservé un nombre réduit de joueur à la recherche d'un jeu où tout les perso ne sont pas des copie, qui n'ont pas peur du changement, qui connaisse un minimum de chose à la culture jap (surtout sur les manga, anime), à des joueurs qui joue depuis longtemps à des jeux de combat et qui on un minimum d’intelligence pour cherche sur google quel sont les combinaisons pour les attaques spéciale, pour moi ça à pris 2 min. Moralité quand on change les habitudes des gens ils ont tendance à parler pour dire des sottises, et à crier sans tenter de comprendre. Ha ça me rappel les gamins qui crient à chaque extension de wow et quand elle connait le sucés mérité ils sont les premiers à en faire les éloges. Tout ça pour dire que quand BlazBlue sera un peu plus vieux, tout ce qu'il l'on critiqué ramperons. Si Freud été encore de ceux monde il dirait surement ceci BlazBlue est la 4éme blessure narcissique :p (pour ceux qui ne font pas de philo google est votre ami, si vous aussi comme certain, qui ceux sont plein plus bas vous ne savais pas cherche sur le web je ne peut plus rien pour vous dsl). 18/20 à cause du mode histoire.

1  2  3  4  5
G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 22:57

La 3D a beau déferler dans le monde du jeu vidéo, certains développeurs restent fidèles à la 2D. Arc System Works avait établi son style avec Guilty Gear, il récidive avec l'excellent BlazBlue Calamity Trigger. Dopé par une fantastique réalisation, un gameplay éprouvé et un roster soigneusement choisit, le jeu d'ASW fait des étincelles sur les consoles HD. Vivement la suite.

Susanoo23
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

MEILLEUR... JEU... DE COMBAT... AU MONDE !
Ce jeu est devenu mon préféré (avec Continuum Shift et Chrono Phantasma ) ! Un mode Story entrainant, des personnages charismatiques, et des "thèmes de psychopathe" comme dirait Hooper !
Bref, excellent jeu !
Je vous conseille vivement d'y jouer, vous ne le regretterez pas !

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de combat. Très dynamique et assez technique, pas le temps de s'ennuyer pendant une parti. Un online vraiment très fluide.
En plus même en solo y a de quoi s'occupé avec le score attaque, le mode arcade et le mode histoire. Pas énormément de mode de jeu et de personnage , douze je crois mais on s'ennuie pas.
Un bon 16/20.

Godzilla1954
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Je n'arriverai jamais à comprendre comment des joueurs arrivent à s'extasier sur Blazblue, on est bien loin de la qualité d'un Fatal fury ou d'un Samurai Showdown, premièrement je trouve que les personnages manquent totalement de charismes, deuxièmement le gameplay manque totalement d’intérêt, il n'y a même pas ce que j'appelle "la beauté du coup", par le méme développeur on prend l'exemple des guilty Gear qui possédaient un gameplay basé sur un système de combo intéressant.

Néanmoins Ce jeu possède des qualités comme des graphimes 2D trés propres, ainsi qu'une traduction française.

Je lui donne donc la note de 12/20, certes je n'aime pas Blazblue, mais le jeu à été bossé et ça se voit donc il ne mérite pas une mauvaise note.

Bon je retourne sur King of fighters XIII...

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le premier BlazBlue, Arc System à réussi à faire un jeu dans la ligné de Guilty Gear.
Un bon jeu de combat en 2D, pas trop compliqué à prendre en main non plus à partir du moment ou on accepte de lui donner du temps.
Le jeu est beau, rien à dire de plus les arènes et les personnages ayant leur style bien à eux.
Le gameplay est peut être un peu trop simplifié par la présence des super attaques sur le stick droit, mais cela permet aux moins expérimentés d'entre nous d'arriver à faire quelque chose. Quoi que on a toujours ce petit élan de rage de se faire poutrer par une super attaque réalisé par un mouvement de stick quand on essaie de faire la sienne proprement.
Bref un excellent jeu de combat en 2D à partir du moment ou on adhère ça devrait pas poser de problème.

Blackangel60
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

BlazBlue et un sacré jeux de combat avec un très surprenant graphisme de manga, avec des personnage très stylé, le gameplay et tout simplement presque parfait comme certain joueur (gamer) ont pus le remarqué .Bref un jeu a essayer absolument

badfur_returns
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston que j'ai touché jusqu'à présent ! J'en ai testé pas mal mais je n'ai jamais adhéré à 100 %, celui-ci est devenu mon préféré. Les personnages y contribuent beaucoup, ils sont tous atypiques et bien différents, tant dans leur style que dans leurs coups. Certains m'ont beaucoup marqué comme tao-kaka, v-13, noel ou encore jin. Un des autres point forts du jeu est l'histoire. On a pas une histoire bidon, facile, comme dans beaucoup d'autres jeux de baston. L'histoire ici est aussi dense que la variété des personnages. Les vies des héros se retrouvent liées, se rencontrent, se retrouvent, tout se mélange et a une conséquence sur celle des autres. Ca peut devenir vite complexe mais c'est tout simplement passionnant. Je me suis surpris à reprendre le mode histoire une dizaine de fois rien que pour avoir toutes les fins différentes du jeu car ce ne sont pas de simples fins différentes mais des aspects de l'histoire supplémentaires qui apportent davantage à la compréhension des personnages et de l'univers de Blazblue.

Les musiques sont top, les graphismes magnifiques de détails. La prise en main est simple mais la maîtrise des coups et des enchaînements est loin de l'être, ce jeu devient vite un vrai challenge. Le côté 2D est particulier, les amateurs de combat 3D seront sûrement déstabilisés au début mais la qualité du jeu prendra vite le dessus. Un an après y avoir goûté, j'y joue encore. Pour les amateurs de jeu de baston, faut pas passer à côté !

Keko78
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Après Guilty Gear nous voila avec une nouvelle bombe qui s'appelle BlazBlue : Calamity Trigger. Des combats d'une telle fluidité et d'un telle réalisme ne peut être qu'ovationné. Un très très bon et beau jeux de combat, peut de persos malheureusement mais c'est le début de la serie et chaque persos a vraiment son propre style. Pour ceux qui aime ce genre de jeux de combat 2D et qui aime Guilty Gear, il y a qu'une chose a faire foncé au magasins.

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu de versus assez frais, au milieu de la marée Tekken-Street Fighter. Avec son mode histoire sympathique, ses modes de jeu variés et ses sprites de personnages colorés, on a un bon petit jeu pour son prix. Seul défaut: le mode online, où les persos spoilers ne sont que légions, rendant la grande majorité des matchs trop peu intéressants.

Noodlez1
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Etant fan de baston 2D et ayant entendu du bien de la licence, je l'ai pris en occaz' à 9€ et je suis déçu...Je sais pertinemment que c'est un bon jeu de baston, qu'il est exigeant etc...bref, à priori pour moi, mais après une demie heure de test, je suis rebuté. Le style: graphiquement beau, mais franchement too much (surtout les effets de lumière, on pige rien à l'action) et meme si il est beau, je le trouve pas mieux que les guilty gear de la dreamcast. Les voix sont hyper chiantes (surtout celles des persos filles) et si on enleve tout ce qui n'est pas baston à l'écran, il reste un truc mou au possible...Bref, si vous avez un Street Fighter IV, ce jeu prendra surement la poussière...

draken60
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

j'avoue avoir eu peur en voyant les graphiques mangas mais ce jeu plutôt humoristique colle très bien avec ces graphiques et l’atmosphère . Le peu de personnages pourrai paraitre ennuyeux mais leurs diversité et très appréciable . Le gros point faible de ce jeu reste le mode aventure plutôt inutile et ennuyeux, surtout le fait que l'on doit le recommencer plusieurs fois avec le même personnage . Blazblue ne plaira pas à tout le monde même si je le conseil fortement aux amateurs de jeux de combats

ju-gamer71
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Blazblue est un trés bon jeu de baston, Totalement different de ce qu'on peut voir en ce moment (ex: street fighter), une fois pris en main c'est vraiment jouissif. Par contre je conseillerai d'essayer le jeu avant de l'acheter car beaucoup n'aimerons pas ce style de baston. Les points positifs on déja été dit, graphismes splendides, Jouabilitée exigente... Points négatifs: étant donner que les persos sont très differents ça devient infernal de finir le jeu avec un perso qui ne nous correspond pas; Et surtout, le mode story est INSUPPORTABLE! Les dialogues n'en finissent pas (et en plus ils ne sont pas spécialement interessants...) bref, ça a été ma seule grosse décéption.

hardaxel
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Et oui, seulement 13... Scénario pire qu'enfantin et combats débiles dans le mode histoire ( Ololz tu parles à ma copine je suis en colayre !). Le charac design est vraiment pas joli joli, même si les graphismes sont globalement sympathiques pour du 2D. Le mode entraînement est mal réalisé. Pour ce qui est du gameplay, c'est assez fluide et agréable autant pour les néophytes que pour les bons joueurs, mais la liste des coups est trop réduite. La bande-son est bonne, mais la voix japonaise rend vraiment le jeu ennuyeux. Un jeu tout de même cool à sortir en soirée avec des potes, mais sans innovations particulières.

Wifi2
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est une note sévère que je mets là,parce que j'attendais un meilleur dynamisme. Le graphisme 2D est très réussi, mais là où le jeu pêche, c'est à son gameplay : Il faut chercher à quoi correspond la touche D ( à savoir A), c'est un élément à proscrire, ça ne sert pas à grand chose je trouve... Ensuite, aucun tutoriel. Même s'il est simple d'accès, et que les quarts de cercle répondent à merveille contrairement à certains autres jeux, on ne sait pas quelle attaque on sort, et difficile de sortir les attaques utilisant 25 ou 50 % de chaleur,hormis en faisant un quart de cercle tout simple, mais ce n'est pas ce qui est indiqué dans la liste des combos...

Du coup, le gameplay paraît un peu pauvre. Le scénario est intéressant, alors qu'au final ce n'est pas le but de ce genre de jeu...

La bande-son, ce n'est pas important pour moi mais elle n'est pas désagréable. La durée de vie, eh bien elle ne vaut pas celle d'un RPG, mais je suppose que c'est pas mal pour un jeu de combat. J'ai enlevé six points pour le gameplay qui me déçoit pas mal. Pour apporter une critique constructive, il faudrait un tutoriel, ou alors des attaques plus simples à sortir (au lieu d'un quart de cercle, faire LB+RB pour donner un exemple).

Lokee
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Euh...c'est quoi ces jeux de baston nouvelle génération qui régressent -_-' ??
Quand j'ai vu que le jeu était en solde à 8 euros je n'ai pas hésité à l'acheter aux vues des notes qu'il avait reçu sur ce site ,d'autant plus qu'il a été créé par les pères du génial "Guilty gear" et trés réussi "Hokuto no ken Fighting".Mais quelle f...ing déception j'ai eu en essayant celui là :Peu de coups,pas variés,peu de persos et le jeu est chiant, que ce soit à deux joueur ou contre le com.Et les Fury... = no comment.Y'a un perso tu te demande pourquoi il se trimballe un clou de 2m sur le dos alors qu'il ne l'utilise jamais.
Aux risques de me la jouer "Joueur du grenier" et de me faire des ennemi(e)s Je me demande bien comment vous avez pu lui donner une la moyenne de 17 alors qu'il n'en vaut que 10 uniquement pour les graphismes pour ma part.
Aprés, peut-être que je fais parti des rares personnes qui ont connu de "Vrai" jeux de baston 2D fun comme Rival School,Fatal fury,KOF(jusqu'au 11)...Mais là...je suis dégoutté d'avoir foutu en l'air 8 euro pour une décoration de meuble tv car c'est au final son unique fonction maintenant...
P.S:Dire que je l'avais acheté avec KOF 12 qui souffre du même problème...quand la chance n'est pas avec vous elle n'est pas avec vous...

1  2  3  4  5
360 30.00€