13.8/20

krizalyd
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Comment n'ai-je pu pas donner d'avis sur ce jeu qui fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux de cette gen ?
Etant retrogamer dans l'âme ce LP2 cristallise tout ce que j'aime dans les jeux à l'ancienne : difficulté relevée, jouabilité simple et rigide typique, scoring, boss à points faibles, action non stop...Et la liste est encore longue. Il mélange à merveille des éléments old-school et next gen pour au final nous laisser un feeling très authentique, propre à la série.
La présence de ces fameux VS est aussi pour beaucoup dans le capital sympathie que j'éprouve pour ce jeu pour la bonne et simple raison que j'adore les mechas et qu'ils sont ici admirablement gérés et très bien animés, on ressent bien leur lourdeur au combat. Ce ne sont pas de vulgaires ajouts au combat classique "à pied" mais constituent une véritable plus-value et font partie intégrante du gameplay.

Bon évidemment le jeu n'est pas parfait et effectivement on sent que le jeu est pleinement orienté multi, ce qui en frustrera plus d'un. Il faut avoir 3 amis sous la main prêts à partir à l'aventure ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

En ce qui concerne la faiblesse du scénario ça ne m'a pas gêné car l'intérêt du jeu n'y réside pas.

C'est donc au final un excellent jeu que je vous recommande quoi qu'on en dise, et une des toutes meilleures franchises de Capcom avec Monster Hunter.

Pred21
Posté le 10 mars 2016 à 18:31

Ayant bien apprécié le premier malgré sa difficulté même en mode normal, cette suite ne m'a pas apporté autant de plaisir et de frustration. Le jeu n'est en aucun cas difficile car vous avez des respawns dès votre mort. Les missions s'enchaînent sans challenge et sans intérêt jusqu'à l'affrontement avec un Akrid catégorie G, comprenez par-là, un monstre qui fait votre écran...Malgré cela, un scénario faiblard, des personnages au charisme zéro et une campagne qu'on oublie bien vite, surtout en solo... Par contre en multijoueur multiconsole, ça peut-être un bon défouloir, même si le challenge n'est pas présent. Oubliez le coop sur le même écran, on ne voit rien. Une suite sans saveur qui se joue vite fait et qui s'oublie aussi vite.

krizalyd
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pred21
Posté le 10 mars 2016 à 18:31

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Lost planet 2 : Par rapport au 1 je suis un peu déçue. Rien à dire sur le mode solo. les graphismes sont parfaits. Ce mode peut se jouer à 4 maximum et bien évidement, on peut le faire tout seul avec 4 IA. Les seuls choses qui ne m'ont pas du tout intéressé sont les nouvelles armes bien qu'elles sont amusantes et le mode multi. Le mode multi qui était très bien à la base, celui du 2 est décevant.//

pheonix_dante
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Franchement c'est un très bon jeux avec les nouveaux VS et les aventures des nouveaux clans, vraiment c'est magnifique car il s’intéresse plus a l'histoire de wayne et avec tout les combats qu'il nous offre comme contre les akrid's de catégorie "G" (géant) sans oublié les graphismes vraiment lost planet 2 est tellement différent de lost planet 1 et donne de nouvelle possibilité aux joueurs, juste excellent.

Surimix
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

C'est vrai, je ne joue pas en ligne. Mais c'est pas super-super. Pourquoi? Lors de la première mission, on tombe sur une grosse bête. Alors on tire avec tout ce qu'on a pour le tuer. Il ne meurt pas. On va donc dans le bâtiment et c'est là qu'on apprend sur quoi on doit tirer : Sur des œufs. Et plus de munitions, et il n'y en à pas à trouver. Autre déception, les graphismes. Moches, tout simplement. Le gameplay? Pas super. Les trois écervelés qui vous suivent? Ils savent même pas se servir d'un fusil. Encore heureux que je l'ai eu d'occasion à 5€. A éviter.

toutoun29
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

A vouloir faire la convergence entre le mode multi et la campagne on se retrouve avec une campagne totalement nulle. On a tout simplement vraiment l'impression d'être en mode multi et qu'on fait des sortes de captures de point avec des BOTS. Entre chaque zone, puisque c'est comme sa quelles sont appelées, il y arrive de voir des vidéos qui vous rappel finalement que vous êtes dans le mode campagne. Il n'y a pas de campagne a proprement parlé finalement, le mode multi arrangé campagne est partout et dès l'insertion du jeu. On va dans le menu campagne, et vous devez créer une partie ou rejoindre une session, on a vraiment l'impression de créer ou d'héberger une partie multi. C'est du n'importe quoi.

La maniabilité ne relève pas le niveau, loin de là même.
Les graphismes sont convenables pour un jeu sortie a cette époque.

Vraiment, je déconseille a quiconque a aimé le premier opus ce second qui est totalement raté. Espérons que le 3eme sera relevé le niveau.

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

yant terminé et apprécié le premier c'est avec une immense attente que je me suis procuré LP2. En un mot: déception. Ce jeux et un copier coller du premier que l'on vous vend plein pot. Certe le graphisme et toujours aussi beau, cependant le reste ne suit pas. Le jeu est pensé pour le multi même en solo, mais si on veut jouer tous seul peinard et ba on ne peut pas parce que les 3 golios qui nous suivent ne savent même pas sur quoi tirer. Ils ne servent à rien. Or le jeux n'est pas faisable puisqu'on est obligé d'être aidé par les 3 autres, autrement dit on est obligé de le faire sur le xbox live. Mais ceux qui ne l'on pas comment ils font?... Je me dirige alors vers ma première partie multi, qu'il en soit ainsi. En lançant une partie rapide je n'ai tout simplement pas vu le jour. Moins d'une semaine après la sortie du jeux on voit déjà des niveaux 92 alors que je peine à aller au niveau 3. Vous lutter pour tuer juste UNE personne mais vous on vous marave la tronche, bref, déçu, déçu

setsuna555
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une sous merde toxique!!
Le 1er lost planet etait un excellent jeu, le 2eme se devait d'etre au moins de qualité egale... que nous reste t'il? rien!
Que se soit en solo ou en multi, un jeu de merde reste un jeu de merde, Level design sous inspiré, visuellement feignant, Il n'y a pas d'histoire, l'interet est egal a zero, le mode multi est a des années lumiere d'un gears of war.
Il n'y a rien, pas de personnage, pas d'histoire, on enchaine des missions pourri sans savoir pourquoi...
A coté, l'intrigue du pouvoir de la force 2 est un chef d'oeuvre, auqune ambiance ou moment qui nous tiennent en halaine, et enfin la taille des ecrans en multi local... 10cm sur 15cm (perte de place inutile).

On dit que se jeu est fait pour le multi? hé bah ça a du etre des interimaires de chez adecco qui on developpé le jeu..

sentri
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ayant terminé et apprécié le premier c'est avec une immense attente que je me suis procuré LP2. En un mot: déception. Ce jeux et un copier coller du premier que l'on vous vend plein pot. Certe le graphisme et toujours aussi beau, cependant le reste ne suit pas. Le jeu est pensé pour le multi même en solo, mais si on veut jouer tous seul peinard et ba on ne peut pas parce que les 3 golios qui nous suivent ne savent même pas sur quoi tirer. Ils ne servent à rien. Or le jeux n'est pas faisable puisqu'on est obligé d'être aidé par les 3 autres, autrement dit on est obligé de le faire sur le xbox live. Mais ceux qui ne l'on pas comment ils font?...

Seifer28
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Voici mon avis en ce qui concerne le multijoueur... Ce jeu est un concentré de tout ce qui peut être frustrant, mal géré et énervant dans un jeu vidéo : Outre la lenteur incroyable des personnages (et ce n'est pas le semblant de "pas de course" qui rattrapera l'affaire), la jouabilité est honteusement raide, les boutons mal placés (à se demander s'ils ont joué à leur jeu avant de le sortir). Lorsque l'on se fait tirer dessus, plus aucune commande ne répond, plus moyen de tirer en réponse, de lancer une grenage ou quoi que ce soit... (génial!) Le souffle d'une explosion a 20 M peut faire tituber votre personnage (et donc le paralyser! toujours génial). Quand vous vous laissez tomber d'un rebord le perso deploi automatiquement son grappin (de 40 cm) qui vous immobilise sur le rebord qqs secondes (summum du génial). Un adversaire pilotant un mécha ou une tourelle est indélogeable et est l'assurance de prendre une tôle monumentale au niveau du score ! Le lancer de grenade est d'une mollesse affolante et sera l'occasion 8 fois sur 10 d'une autodestruction. Le zoom se situe sur la croix !... (ça parle de soi-même)

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. J'ai beaucoup aimé ce jeu. Le premier opus ne m'avait pas convaincu mais celui-ci c'est une autre affaire ! La bande son nous laisse perplexe du début jusqu'à la fin. Les graphismes sont excellents, quoique pas très différents de ceux du premier. Par contre le mode coopération est désagréable. Un bon 17/20

Promasterchief
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un des jeux les plus moches que j'ai joués... Solo ennuyant, multi très compliqués et moche, déjà ça pars mal. Vraiment déçu de ce jeu... De toute manière qui s'attendait à de grosses attentes de ce jeu. Cependant la durée de vie est prenable et en plus en coop, c'est quand meme pas mauvais mais le problème avec la durée de vie, c'est que vous allez tellement vous lassez de jouer aux après seulement quelques heures que la durée de vie est l'une des pires.

Keko78
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Alors là pour le cou j'ai un peu de mal pour là note,
j'ai finalement donné 14. j'hésite parce que d'un coté j'ai été déçu et de l'autre j'ai trouvé que c'etait un bon jeu. Un bon jeux parce que le déroulement de la campagne et bonne, des boss très impressionnant, un mode coop parfait et un jeux assez jolie je doit dire. Après la déception me vient assez vite après avoir jouer au premier opus. Dans le 1 il était question de survivre grace a la thermos energie car en effet celle-ci descendait a cause du froid et une fois arrivé a 0 c'etait la mort assuré donc pour evité cela on tuer de l'Akrids pour en recuperer et donc l'idée etait originale et bien foutu et c'etait là tout l'interet du jeu, dans le 2 elle sert juste a ce soigné donc bye bye le stresse de la survie, de plus on evolue plus dans le neige mais un peu partout et ou sont les Akrid? a part les boss et à la fin, on bute que de l'humain. Donc une grosse déception par rapport a ce que je m'attendais. Mais voila j'ai effacé la deception et j'ai regardé le jeux dans le fond sans prendre en compte que c'était un Lost planet et c'est un sacré bon jeu tout de même, avec une bonne duré de vie et une très bonne rejouabilité grace a sa campagne et c'est différent niveau de difficulté. Puis le multi en ligne et bien fait aussi mais je tombe sur des joueur experimenté qui commence avec des armes de fou qui tue en 1 coup lol c'est un peu dommage sa. Bref un bon jeu a faire et a refaire avec des compagnons de voyage

Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est extrenement nul juste le gameplay et les graphisme sinon il essais de reprendre le charme de L4D et comme pour resident evil sorti réssament il est nul.a ne acheter comme condition extremes (amie,seul jeu..)

DARK-VENUM
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux de guerre qui se déroule sur la planète end 3 , sauf que le climat a changer se n'es plus du froit. Capcom a voulu faire de sete épisode de le mètre sur multi joueur se n'es pas une mauvaise idée mais elle n'es pas asser travailler . Se n'es pas un mauvai jeux ni un bon .