13.8/20

krizalyd
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Comment n'ai-je pu pas donner d'avis sur ce jeu qui fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux de cette gen ?
Etant retrogamer dans l'âme ce LP2 cristallise tout ce que j'aime dans les jeux à l'ancienne : difficulté relevée, jouabilité simple et rigide typique, scoring, boss à points faibles, action non stop...Et la liste est encore longue. Il mélange à merveille des éléments old-school et next gen pour au final nous laisser un feeling très authentique, propre à la série.
La présence de ces fameux VS est aussi pour beaucoup dans le capital sympathie que j'éprouve pour ce jeu pour la bonne et simple raison que j'adore les mechas et qu'ils sont ici admirablement gérés et très bien animés, on ressent bien leur lourdeur au combat. Ce ne sont pas de vulgaires ajouts au combat classique "à pied" mais constituent une véritable plus-value et font partie intégrante du gameplay.

Bon évidemment le jeu n'est pas parfait et effectivement on sent que le jeu est pleinement orienté multi, ce qui en frustrera plus d'un. Il faut avoir 3 amis sous la main prêts à partir à l'aventure ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

En ce qui concerne la faiblesse du scénario ça ne m'a pas gêné car l'intérêt du jeu n'y réside pas.

C'est donc au final un excellent jeu que je vous recommande quoi qu'on en dise, et une des toutes meilleures franchises de Capcom avec Monster Hunter.

Pred21
Posté le 10 mars 2016 à 18:31

Ayant bien apprécié le premier malgré sa difficulté même en mode normal, cette suite ne m'a pas apporté autant de plaisir et de frustration. Le jeu n'est en aucun cas difficile car vous avez des respawns dès votre mort. Les missions s'enchaînent sans challenge et sans intérêt jusqu'à l'affrontement avec un Akrid catégorie G, comprenez par-là, un monstre qui fait votre écran...Malgré cela, un scénario faiblard, des personnages au charisme zéro et une campagne qu'on oublie bien vite, surtout en solo... Par contre en multijoueur multiconsole, ça peut-être un bon défouloir, même si le challenge n'est pas présent. Oubliez le coop sur le même écran, on ne voit rien. Une suite sans saveur qui se joue vite fait et qui s'oublie aussi vite.

frimeldo
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu à un sénario assé dévelopé et une durée de vie plaisante.J'ai pass beaucoup de temp sur ce je il ma vraiment plus.Mais avec des IA pas très malin cela rend le jeu un peu simplissime (Hélas). Avec ses multitudes d'armes et d'équipement cela rend le jeu plus long et atractif.
Je retire aussi des points au niveau du multi joueurs sur une console,domage que les entrainement contre les IA ne soit pas
multi.Mais je conseille ce jeu car il est vraiment cool avec ses décores et son sénario.

[66demoniak66]
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

J'aime le concept, les graphismes et les armes de ce jeu. Je n'aime pas trop les jeux à la 3eme personne d'habitude, mais j'avouerais que celui-ci m'a étonné. Grâce à la superbe démo coop, j'ai eu une envie folle de me l'acheter. Et je ne le regrette pas.

reach64
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J ai été un peu déçu de lost planet.Car le jeux est un peu trop cour est répétitif sinon de trés beau graphismes surtout les cinématique une belle bande son est un bon scénario mais parcontre la vie est beaucoup trop court.Sinon un bon mode en ligne malgré quelques bug je le conseille pour tout se qui n ont plus de jeux a faire est se qui aime les gros défouloir.

king-of-kings59
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

une seule question se pause,mais ou sont les akrids???mise a part les boss je ne voit pas l'interet d'y jouer. l'IA est horrible nos coequipier sont pitoyable a 3 cm de la cible meme pas capable de la toucher du premier coup j'ai pas fini le jeux mais pour l'instant les vs sont beaucoup moin bien comparer au 1 donc voila 10 parceque le jeux ma deçu

Kryysis
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 13 sur 20... Mais plutôt un 15! Malgré ses nombreux défaults(prise en main très compliqué, I.A ridicule,meme en difficulté maximale le jeu reste facile,un écran splité vraiment nul et des graphismes vraiment pas térrible, une histoire assez médiocre et j'en passe...)le jeu est simpa, très simpa si vous avez le live! La campagne est courte mais peu se refaire énormement de fois grace a la coop.Une personnalisation du personnage simpatique et du multi cool augmente considérablement la durée de vie !Donc au final un jeu qui a une durée de vie simpa! Donc meme si je le reconner il est plein de défault, il reste simpa si vous avez le live! Mais a achetez que si vous jouez en ligne!

[404Fond]
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est mythique ! j'en suis au 2eme episode et je peut dire que les énorme boss a afronté c'est EPIC, j'ai adorré le moment ou je entré dans la geule de l'arknik G et resortir par (son anus ?) vivement les prochain boss je sent que je vais y passé plusieur heure !

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Si vous achetez pour le nom de la franchise , vous serez déçus de tomber sur un opus qui n'a pas vraiment évolué et qui est horrible dans la gestion de la caméra Presque une obligation d'avoir le live car le mode solo avec 3 IA alliés controlés par l'ordinateur , vous allez avoir du mal à venir à bout des boss Dommage pour cette suite qui paraissait intéressante au départ et s'avère frustante en y jouant

-medal-of-honor
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est...décevant!J'avais jouer a la demo et je me suis dit «Wow ce jeu est formidable!» Mais hélas il n'y a pas beaucoup de carte,d'arme... Heureusement que le jeu est un peu RPG/TPS car franchement,si il n'aurait pas de niveaux/race je lui aurait mit 6!

Funkychild
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est un vrai régal! Graphiquement splendide, le mode solo est prenant mais c'est en multi qu'il prend toute sa dimension. Plus vous êtes nombreux à jouer, plus c'est corsé! Mais en solo, le jeu est d'une difficulté abordable, surprenant d'ailleurs pour du Capcom qui a l'habitude d'abuser à ce niveau. Gros bémol: l'IA qui est clairement le point faible du jeu. Des ennemis stupides qui ne vous voient pas parfois à 2m. Et la maniabilité pas toujours bien pensée et lourde, encore un défaut souvent à mettre au crédit de Capcom. Une option pour pouvoir changer d'angle de vue à gauche ou à droite comme dans un Ghost Recon par exemple aurait été judicieux. Mais à part ça, j'ai adoré ce jeu. Je vous laisse admirer le gigantisme des boss! Incroyable!

line_vase
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

LP2 est un excellent jeu qui ne mérite pas sa note ! 13/20 ? Et puis quoi encore ?
Lost planet 2 est un jeu difficile, peut etre un peu trop par moment à cause ou grace à sa maniabilité très éllitiste. L'esprit capcom est le même que pour monster hunter 3, une coop en ligne, pas de scénario, il faut juste buter les méchants avec nos alliés et établir une stratégie s'attaque.
Le jeu est largement faisable en normal tout seul mais devient quasi impossible en difficile sans des coéquipiers humains. Le contenu est riche et la personnalisation des personnages est bien foutu.

Enfin je termine par le défaut majeure de LP2, c'est qu'il n'y a pas de filtre par pays en ligne dans le mode multijoueur ( pas la campagne), ce qui fait qu'on se retrouve avec des japonais intouchable à cause du lag. Tres, très énervant :(

francoos
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Sooth
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Bon jeu,Bon jeu quand on a Xbox Live sinOn sa ne sert strictement a rien d'acheter Lost Planet 2 sans Le Xbox Live (c'est mon avis) Beau graphisme,Beau Gameplay.
Durée de vie moyenne quand on a pas le Xbox Live

SaNgEiLi_234
Posté le 19 août 2010 à 00:00

le gameplay est formidable, l'histoire à sa touche personelle, la personalisation des personnages est superbe, les armes sont tout-à-fait original et amusante bref, le jeux est vraiment nice mais, le seul petit défault qui était intantionelle dans le jeux est que en ligne losrqu'on tire sur l'ennemie et qu'il nous tire en même temps on cesse de tirer pendant une petite secondes mais bon ca le fait des deux côter alors le jeux mérite quand même un bon 17.5/20
Merci d'avoir lu et contacter moi si vous voulez jouer en team.

pitidemo
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Deception, voila le mot qui me vient a l'esprit. Pour commencer on a l'impression d'erer dans deux jeux differents. Les batailles contres les Akrid G et le reste. La majeure partie du temps on se retrouve a shooter sur une IA mediocre et fade. Les armes dispos sont tres variées mais au final on ne ressent jamais de difficultés majeures a tuer tout ce qui bouge. Bref des passages extrement poussifs, on avance, et au bout de 5 minutes mission pliée sans transpirer, les yeux jamais equarquillés. La deuxieme phase concerne les boss, les Akrid G. Et la il faut l'avouer le resultat est superieur au premier volet, les monstres sont vraiment enormes. On se sent vraiment minus. C'est vraiment le rare passage epique dans chaqun des 6 episodes assez courts d'ailleurs. Et encore la plupart du temps aucune strategie on fonce et on tire sur les parties oranges et c'est tout. Avis tres mitige donc face a la lenteur, la redondance de gameplay, l'IA de pietre qualite. Un jeu tres brouillon en somme

GamerBoy09
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Pour moi Lost Planet 2 est très grande réussite. Déjà pour la campagne vraiment très bonne et le multijoueur qui est vraiment excellent pour tout les points : immersif, prenant, accrochant, délirant, peux de bugs (en tout cas pour moi). Une durée de vie correct et des graphismes soignés avec de nombreuse nouveauté...
Vraiment pour moi ce jeu est superbe.