CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
11.2/20
16 à 20
8
11 à 15
9
6 à 10
5
0 à 5
7
Donnez votre avis
29 notes

Les avis les plus utiles

Lalienfou
Lalienfou
Niveau 3
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00
1/20 — Injouable

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi mal foutu. Déjà, le gameplay est abominable, par exemple, il est impossible de sprinter pour prendre son élan et de sauter dans la foulée, quand on donne un ordre (soin, tir...) 1 fois sur 2 le personnage refuse de l'exécuter... Les devs ont usés et abusés des effets de fumée et de flash ce qui fait que la plupart du temps, on ne voit rien de ce qu'il se passe à l'écran.La campagne est incompréhensible, on se contente d'avancer en tuant tout ce qui bouge sans savoir pourquoi.
Bref, un ratage complet

juge-96
juge-96
Niveau 21
Posté le 31 août 2013 à 00:00
10/20 — Moyen

Moi qui suit fan de scénario bien construit me voilà déçu. Serte amusant en coop, le jeu fait preuve d'une incroyable pauvreté scénaristique. Il reste cependant un bon défouloir même si en tant que tel, il est assez nul face à des défouloirs tel que Bulletstorm ou Prototype (qui eux, avaient un bon scénario !)
Malgré tout le jeu reste sauvable pour sont prix (du moins de nos jours), sa durée de vie et son gameplay en coop. Honnêtement le jeu ne pas accroché. Je ne le conseil pas mais bon, vu son prix actuellement c'est presque donné et on comprend pourquoi.

Tous les avis lecteurs (29)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
softrage
softrage
Niveau 1
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00
13/20 — Intéressant

je mets la même note que la rédaction. Les graphismes et les bosses sont superbes, la bande son plus que correcte. Mais le gros défaux est cette succession de petits niveau qui sont mis à la suite et qui ne donne vraiment pas l'impression que le scénario a été travaillé

dricks2222
dricks2222
Niveau 3
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00
4/20 — Raté

J'avias vriament beaucoup apprécié le premier Opus. Bien fait, prenant, l'histoire était un peu décousue mais il y avait du challenge.
J'ai donc pris le 2 avec confiance...
Quelle erreur !
Lassant et sans intérêt. Le problème, c'est que le jeu a été pensé pour être joué en équipe. Si ce n'est pas le cas, bonjour la catastrophe.
Et pour ma part, ce n'est pas ce type de jeu que j'aime jouer en multi... En solo, c'est vraiment très (trop!) mauvais. Après 1heure d'ennui mortel, j'ai lâché l'affaire.
Conclusion : si vous avez des amis avec qui y jouer, vous pouvez tenter votre chance. Dans le cas contraire, fuyez !
Je mets 4 pour saluer les graphismes qui sont au niveau du 1er. Sans ça, il se serait pris un bon gros 0.

Boys-Noize
Boys-Noize
Niveau 10
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00
11/20 — Passable

j'ai eu ce jeu pour noël et franchement ,je suis assez déçu .
Il est est vraiment fun à jouer quand on tue des boss mais le reste est répétitif et si on joue seul on s'en lasse vraiment vite ,le multi est pas travaillé du tout ,le point positif du jeu c'est de combattre les boss aux cotés d'autres joueurs en coop.Je le déconseille.

Tristanian
Tristanian
Niveau 4
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00
4/20 — Raté

Moi j'avais adoré le premier qui était excellent. Le 2 est absolument NUL. J'ai pas pu y jouer pour 30 minutes car c'était ennuyeux et lassant à mort. Qu'est ce qui a pris Capcom de nous faire cette daube??? Avant ce jeu je faisais confiance à capcom; mais là, ils m'ont vraiment déçus.

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00
5/20 — Sans intérêt

Bon...

J'y ai jouer 10minutes pour constater que c'était une daube - lost planet 2 m'a fait exactement le meme effet en 10minutes qu'en ayant jouer 4secondes a c&c4 (comprenne qui pourra).

Bref, en tant que joueurs pc, je l'achete pour le solo, ayant vraiment aprécié le 1er pour son scenario et sa jouabilité et bine sur son originalité, j'achete le 2 pour continuer a suivre l'histoire d'edn3.

Forc eest de constater que pour le solo c'est immonde, de smissions de 5min insipid eau possible et dotée d'une jouabilité digne d'une console (comrpenez merdique) entrecoupée de chargement a n'en plus finir et comble de l'immondice, a chaque debut de missions on a droit a un "PRET".."PARTEZ" (vive l'immersion, c'est un jeu de jogging ou d'action ?).

Les test previenne que le solo n'est pas le point fort du jeu, mais ils aurai pu clairement dire que le solo ne fait pas partie du jeu tellement il est la pour la forme :@

en resumé, un solo immonde, mise en scene 0, immersion 0, jouabilité qui ne tire pas partit de la souris (genre on strafe pour viser sinon ca passe pas). Une grosse deception que je deconseille a tout ceux qui comme moi souhaitait le jeu pour une expérience solo suite spirituelle de lsot planet premier du nom.

Ma conscience m'avai tpourtant dit que le sportage console etait merdique dans 99% des cas -.-

oneil50
oneil50
Niveau 3
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00
5/20 — Sans intérêt

Que dire !
Le premier volet m'avait plus, j'attendais celui-ci avec impatience pour au final un navet !
Hormis les graphismes qui sont plutôt jolie mais sans plus, les mission sont toutes identiques : aller activer une machine ! Il n'y a pas de scénario on dois juste enchainer des missions qui sont lassantes.
Bref passer votre chemin et économiser votre argent il n'en vaut pas la peine.

kill_beer
kill_beer
Niveau 1
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Juste pour effacer les mec inutiles qui sous-note ce jeu, au début, je me suis dit qu'il été nul, et puis j'ai accroché. Et finalement c'est un jeu sympa :)

Il ne mérite pas 20/20 mais il mérite plus que sa note actuelle.
Et pour le scénario, il faut suivre c'est tout. Moi je l'ai trouve bien foutu: joué les perso 1 par 1 pour les voir se réunir à la fin contre le "Giga Akrid" après l'appel a tout les pirate des neiges qui fait pensé à celui du Général De
Gaulle :)

Zoidberg_Homard
Zoidberg_Homard
Niveau 10
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Un bon jeu quoi qu'on en dise. Les graphismes sont nickels et la jouabilité est impeccable,petit hic cependant sur le scénario qui est déplorable et très décousu (surtout l'épisode 6 qui est le plus bordélique de tous). Très plaisant en Solo et encore meilleur en Multi. Une durée de vie plutôt longue si on fait tous les chapitres avec les différents niveaux de difficultés et qu'on s'intéresse aux succès et au GJ,le design des personnages est cependant très étrange et surtout très laid par moment. Un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse si on aime les FPS

Tyrant200
Tyrant200
Niveau 9
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00
12/20 — Correct

Un jeu tout de meme assez moyen. Les graphismes sont jolis, surtout sur DirectX11 mais qui prend plus de ressources. La jouabilité est pas mal, avec une mannette on s'y fait vite. La bande-son est vraiment bien avec de bonnes musiques et les cris des monstres sont assez impressionants. Par contre le scénario est mauvais pour ce Lost Planet 2. On regrette le 1er Lost Planet...

snakegil
snakegil
Niveau 5
Posté le 12 août 2013 à 00:00
15/20 — Bon

Franchement beaucoup mieux que les tests et les avis ne l'avaient laissé espérer... même si l'interface est clairement conçue pour le multi, et que la succession de niveau est un peu laborieuse, les différentes histoires parallèles sont prenantes (celle des borrachos est juste énorme).

Tous les défauts du 1er (gameplay en mousse et boss parfois cheatés) ont disparu. La réalisation est de haute volée (dx11) et les cinématiques, comme d'hab, à la hauteur (Capcom quand même).
Bref, un jeu à savourer en occasion, en solo ou en multi, mais carrément à ne pas manquer !!

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00
13/20 — Intéressant

Assez bon jeu mais on peut s'attendre à mieux, surtout de la part de Capcom !! Les graphismes sont géniaux, ainsi que la bande-son et je pense qu'il y a que ça de bien dans le jeu...Sinon, je trouve les missions répétitifs et la durée de vie trop courte...Néanmoins le scénario est très bon !

Boubastis
Boubastis
Niveau 10
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00
14/20 — Assez bon

lost planet 2 est un bon jeu me rappelant un peu l'esprit de monster hunter avec des armes démesuré, monstre titanesque. La jouabilité est un peu difficile au début mais ont si habitue vite, de bon graphismes, de superbes boss excepter le boss final qui ma vraiment déçus. Mais le plus sympa reste le coop entre potes ou en ligne

patatoufet
patatoufet
Niveau 5
Posté le 10 mai 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

J'ai adoré le premier volet, j'ai voulu faire la suite mais surprise sa a rien avoir avec le premier du nom :'( Mais bon ce jeux reste très bon a mes yeux. Un défaut par contre qui me fâche un peu, c'est que l'IA n'est pas suffisante pour le mode difficile et extrême et que très peu de monde joue en ligne sur PC.