13.8/20

krizalyd
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Comment n'ai-je pu pas donner d'avis sur ce jeu qui fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux de cette gen ?
Etant retrogamer dans l'âme ce LP2 cristallise tout ce que j'aime dans les jeux à l'ancienne : difficulté relevée, jouabilité simple et rigide typique, scoring, boss à points faibles, action non stop...Et la liste est encore longue. Il mélange à merveille des éléments old-school et next gen pour au final nous laisser un feeling très authentique, propre à la série.
La présence de ces fameux VS est aussi pour beaucoup dans le capital sympathie que j'éprouve pour ce jeu pour la bonne et simple raison que j'adore les mechas et qu'ils sont ici admirablement gérés et très bien animés, on ressent bien leur lourdeur au combat. Ce ne sont pas de vulgaires ajouts au combat classique "à pied" mais constituent une véritable plus-value et font partie intégrante du gameplay.

Bon évidemment le jeu n'est pas parfait et effectivement on sent que le jeu est pleinement orienté multi, ce qui en frustrera plus d'un. Il faut avoir 3 amis sous la main prêts à partir à l'aventure ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

En ce qui concerne la faiblesse du scénario ça ne m'a pas gêné car l'intérêt du jeu n'y réside pas.

C'est donc au final un excellent jeu que je vous recommande quoi qu'on en dise, et une des toutes meilleures franchises de Capcom avec Monster Hunter.

Pred21
Posté le 10 mars 2016 à 18:31

Ayant bien apprécié le premier malgré sa difficulté même en mode normal, cette suite ne m'a pas apporté autant de plaisir et de frustration. Le jeu n'est en aucun cas difficile car vous avez des respawns dès votre mort. Les missions s'enchaînent sans challenge et sans intérêt jusqu'à l'affrontement avec un Akrid catégorie G, comprenez par-là, un monstre qui fait votre écran...Malgré cela, un scénario faiblard, des personnages au charisme zéro et une campagne qu'on oublie bien vite, surtout en solo... Par contre en multijoueur multiconsole, ça peut-être un bon défouloir, même si le challenge n'est pas présent. Oubliez le coop sur le même écran, on ne voit rien. Une suite sans saveur qui se joue vite fait et qui s'oublie aussi vite.

Posté le 13 mai 2010 à 00:00

c'est ce que vaux le jeu ne vous préoccupé mm pas du vieux test de jv.com...la franchement j'ai aucun respect pour eux
...il note des jeux tous naze 18/20 et des jeux bien 13/20...faudrais pensé a recyclé vos testeurs huh ils vont couler votre site...et il me font rire avec leur IA mou du bulbe huh il sont chaud les ennemis et je joue quand normal et online et on a bien galere...beau le mensonge de jv.com huh???? tsss

darkwaco91
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de coop de l'année pour moi.
Vous vous installer avec 3 amis sur le live et du plaisir assuré.
Beaucoup meilleur que le premier.
Graphiquement c'est peut-être pas le plus beau mais la jouabilité est incroyable
Bref si vous l'avez pas, aller vite vous le cherchez!

Rikudou-Sennin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Lost planet est une perle caché au fond de la mer avec une coquille bien fermé. Pour l'ouvrir il faut du temps, de l'adaptation, de l'apprentissage et surtout de la compréhension. Le solo est vide avec un scénario léger? Tant mieux puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une excuse pour buter de l'akrid. Un jeux fait à l'ancienne dans une génération actuelle. Un vrai shoot old school qui ne délivre sa saveur qu'en mode difficile et extreme. Si la tache été surhumaine dans le 1er opus elle est bien plus réalisable accompagné de 3 compagnons en coop. Mise à part le solo qui bien qu'apréciable pour le défis, le mode multi lui est d'une richesse incomparable. Le gameplay à 2 niveau du jeux demandera donc de l'apprentissage pour le maitriser et enfin se mouvoir a volonté sur les map au level disign monstrueux. Les possibilités d'affrontement sont vraiment varié. Longue moyenne et courte distance que se soit en vs ou à pied les possibilités sont infinie surtout avec les ajouts de lost planet 2. Nouveaux VS nouvelles armes nouvelle map tout en gardant biensur les acquis de Lost planet 1 et sa version bonus colonies. Je suis tout de même décu sur un point. Les menues online. Si dans le 1er opus on pouvait tout configurer. Le 2 nous impose des parties façon Halo gears of war call of duty alors qu'on aimait la démarquation de lost planet sur ce point. Au final je rejoins hiro sur un point. Lost planet est un graal vidéoludique pour ceux qui sont disposé à l'apprécier.

Ritalino
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Jeu totalement inégal, autant les passages face à des ennemis humains sont d'un ennui mortel, autant face aux Akrids vous prendrez votre pied. Le solo est totalement inutile et dépourvu d'un vrai scénario, le gameplay se fait un peu vieillot, néanmoins si vous êtes fans de jeu multijoueur prenez le à petit prix, ça sera un investissement raisonnable.

SUPERBILATOR
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Inutile de le préciser car jeuxvideo.com l'a dit:il n'y a aucun intêret à se balader dans ce jeu.C'est vrai que jouer seul n'a aucun intêret,on ne prend pas du tout son pied.On avance et on tire.Jouer à 2 est un peu plus rigolo (et encore).Graphiquement c'est mieux que Lost Planet 1.N'aimant pas jouer aux FPS en multi à cause des planqués,je ne donnerai pas mon avis.Niveau graphismes c'est pas trop mal,certains monstres sont gigantesques et très impressionnant.Cela me fait penser au film Starship Trooper.Ma note réelle est plutôt 10/20 mais j'ai écarté d'office le jeu en multi-joueurs.Donc je mets 13/20 (3 points donnés).Si vous êtes joueur isolé (sans accès au live),le jeu ne vous plaira pas.

Wrestlemania17
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

LP2 est juste énorme. Le modo solo est vraiment bien, il est explosive et graphiquement très beau. Je comprend pas le 13/20 et je pense que vous devriez arrêter de mettre des 18/20 à des jeux comme MW..2 et mettre des 18/20 à des jeux comme LP qui sont pas très connus mais quand même superbe :-) Le one line mérite un 18/20, il est encore une fois comme le 1 : Enorme!

Donc un jeux pas décevant, toujours aussi bien !
Vive LP2! :noel:

MrChill
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

13/20 Waouh ! Vous êtes super sévères dites-moi !! OK le scénario n'est pas des plus palpitants (Mario n'est pas réputé pour le sien : je crois que vous faites plus rentrer ce critère en ligne de compte si ?). Bref je joue pas à LP² pour son scénario c'est évident ...
Graphiquement ? Et bien c'est plus que sympa moi je trouve. Parfois inégal, mais vous le dites vous même : la variété à son prix à payer ... mais ça reste très beau sur la plupart des "univers", c'est fluide ça change un peu du 1 et de son blanc à faire déprimer un esquimau ...
Bref moi, je joue à lp² pour sa nouveauté. Le truc qui montre que Capcom sait explorer d’autres expériences de jeu. Vouloir jouer à LP² en mode solo (et c'est tout à fait possible et reste très sympa à faire) en faisant fis du mode coop, c'est comme vouloir jouer à WoW sans connexion internet... vous passerez à côté de l'essence même du jeu et avouez que c’est quand même très c… non ?
Non mais quel trip de crapahuter dans la jungle luxuriante à tuer de l'Akrid géant avec ses meilleurs potes !! Le jeu vidéo est encore meilleur quand on le partage, et j'espère que les créateurs de jeux vont continuer cet effort et nous proposer des versions de jeux multi en coop.
Je dis merci à Capcom, le but est effectivement de nous amuser et nous faire prendre du bon temps : mission accomplie haut la main !! Il sort quand le 3?
NB : ce jeu va me faire prendre un Gold sur le Xbox live … chose qu’aucun autre jeu n’avait réussi à faire… comme quoi …

dead93
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

LP2 est un jeu fantastique, visuellement superbe et tonitruant a souhait, l action y est non stop, la campagne certe extremement difficile en solo prend toute ça dimension quand ont y jouent a 4. le mode multi est quand a lui excellent et promet de sacrée belle bataille. il est vrai que la maniabilité pourra sans doute poser probleme au debut mais finalement apres un temp d'adaptation ça le fait.j'avoue ne pas comprendre la note de jvc et je ne suis absolument pas d' accord avec eux. quand a certain ici qui se permettent de poster leur avis alors qui ne possedent meme pas le jeu, je trouve ça vraiment limite. je lui attribue un bon 19 pour équilibré un peu la balance. si vous etes fan d'action et que vous posseder un compte xboxlive n'hésité pas c'est du tout bon.

Titou1010
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Eh bien je ne comprend pas la note donné par JVC. et encore moin ceux qui le critique pour son multi!
Que dire.. Graphiquement plutot joli , certaine scene laisse tout de meme a desiré ( l'interieur des sous marin Nevec en 2D ???) Le Level design est super chouette avec plusieur passage possible,les Akrid son splendide.
La jouabilité est toujours la meme une prise en main est requise pour profité au maximum.
Pour les rageux qui hurle au scandale pour le coop sachez qu'il est possible de faire le jeu en solo en otant les Bot.la difficulté etant reglable je en vois pas ou est le probleme. Le multi quand a lui propose different mode tres sympa et des map varié et super bien realise. Bref un bon jeu bourrin a souhait que les fan s'arracheron ou devrai le faire quand a vous autre ne vous fier pas de trop au note du site qui n'a pas etait tres positif globalement :)

Shadowanakin
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Au contraire de certains autres jeux, Lost Planet 2 à su garder son identité et sa personnalité dans ce volet. Bien que ne respectant pas un scénario linéaire pour la campagne, celle-ci vaut sont pesant de th-én de part son intensité et ses niveaux variés. Difficulté digne d'un grand challenge, cette campagne s'adresse au joueur averti et qui a déjà tâté du premier volet. Le mode coop était attendu et ce désir à été exaucé au delà des rêves les plus fous de certains... Dommage que le mode matchmaking avec classement ait évolué et soit limité à 2 x fois dix minutes plutôt que d'être customisable comme dans les versions précédentes. Par-contre en partie non-classées il est possible de créer tout les match que l'on souhaite. Ce LP2 est certes plus axé online, certes il surprend par son interface et sa difficulté, mais la rage des Akrids et la folie furieuse des affrontement en fait un des jeu les plus prenants et des plus exigeants de sa catégorie. Merci Capcom

duff78
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Lost Planet 2 n'est certes pas le jeu de l'année, une jouabilité parfois frustrante et un scénario assez plat sont ses points faibles. Cependant je ne pense pas que ce jeux mérite le 13/20 de JVX.com, car malgré ses défauts il posséde un puissant côté addictif qui est selon moi la chose la plus importante pour un jeux, de plus il est proposé à un prix attractif, à posséder sans hésitation

quentin76460
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

très très bon jeux, j'étais fan du 1er , le 2eme m'a un peu déçu niveau solo mais c'est super amusant avec 4 amis en coop. les graphismes sont magnifiques ( explosions, les décors variée, l'herbe photo réaliste etc). coté gameplay, c'est bien, c'est un peu plus rapide que le 1, car on peux courir ( en appuyant B). et enfin le miltijoueur est énorme, les cartes sont vastes et varié. c'était la force du 1 et capcom l'a compris , le multi est super. je le recommande à tous type de joueurs. pour finir je ne comprends pas la note sévère attribué par jv.com et le test baclée :( . au revoir

Maverick0347
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Déçu pas de scenario maniabilité pas améliorée par rapport au premier le multi est marrant que si on a des collègues on s'attendait surement a mieux décidément les TPS on du mal a surpasser GOW2 qui a quand même plus de 1 an puisque a la limite intégrer in genre de mode horde avec des mecas aurait été intéressant c manque juste de fond et ce dommage on nous en avais fais un plat depuis l'E3 2010.A la limite payer 60€ pour un jeux comme ca CAPCOM aurait du le sortir a 40€ car le jeux est fais pour du multi. Maintenant j'espère que capcom va redresser la barre avec des contenus GRATUITS et intéressants et qu'il ne sont pas déjà inclus dans le jeux.

ZeGameuuur
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

J'y joue depuis quelques jours avec des potes, et c'est du grand Capcom: explosif, beau à craquer (comme RE5, même moteur graphique et ça se voit :) ) , un mode campagne en coop à 4 encore plus dingue que Gears2 que j'ai surkiffé avec mes potes! Les Akrids sont gigantesques et nécessitent vraiment d'aborder une stratégie pour les tuer. Le mode multi à 16 sur le Live est également trop bien car hyper varié, on peut combattre avec des hélicos, des motos, des méchas robots VS comme dans les mangas jap! Quand on a goûté au mode coop c'est sûr que le mode solo parait assez fade, mais je ne l'ai pas acheté pour ça! Un vrai 2 et non pas un 1.5 comme la majorité des autres jeux aujourd'hui. Le jeu est assez challenge comme tout jeu Capcom, et ça fait plaisir de voir que ça existe encore! Ce jeu est miienn ! J'y retourne!

Snow_ffxiii
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Bonjour à tous, je viens de le commencer et de tester un petit peu tout par ci par la, et sérieux je le trouve trop bien fait et vraiment amusant (c'est sur dans la campagne le scénario est pourri mais on s'en fou c 'est pas le principe du jeu), en plus il est vraiment beau(à par les armes qui reste a développer elles sont moche). C'est sur que pour ceux qui n'ont pas le xbox live ce jeu n'as aucune importance, mais quand on a le xbox live le jeu prend une autre dimension il devient vraiment agréable a jouer que se soir en coop ou en multi !! Je le conseille à ceux qui ont le xbox live!