18.3/20

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Nous voici en face du jeu le plus complet jamais crée. Vous pouvez absolument TOUT faire dans ce jeu, de la personnalisation de votre personnage à la chasses aux ovnis la nuit, du pilote de vélo, au pilote d'avion. Vous devrez accomplir des missions tout au long du jeu sur l'île de San Andreas pour devenir l'homme le plus puissant de l'île, pour ce faire vous devrez améliorer vos capacités physiques pour devenir plus fort. Bien évidement vous jouirez d'un arsenal complet de véhicules et d'armes pour vous aider. Le meilleur épisode de la série.

-tech-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

LE Gta. Vous arrivez, vous n'êtes rien. Et le but sera de vous créer une place dans cet immense espace. Les graphismes sont beaux, même pour l'époque je ne les trouve pas gênants, de plus, c'est le seul GTA où l'on peut modifier l'apparence de son personnage à fond, ainsi que celle des voitures... Ce qui rappelle bien sur la série des Saints Row. En gros, il ne sert à rien de décrire les bons points de ce jeu, autant dire directement qu'il est parfait. Le seul problème, car il y en a toujours un, c'est que le héros de cet opus n'est pas des plus intéressants et des plus charismatiques...

akh-nikov
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

ce jeu restera comme le jeu le plus fun dans ma mémoire, mais pas comme le meilleur...
Les possibilités sont énorme, la carte génial, les nouveautés parfaites...
la jouabilités rien à redire!!
cependant, quelques lacune niveaux scénario, un genre "gangsta" un peu lourd sur la fin ...
voila pour les default, c'est sur que pour une ambiance et un scénario digne de vice city, il y a du travail^^
GTA SA à marquer l'histoire comme tous les autres!

solid-work
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu car j'en ai rarement vu avec autant de liberte de mouvement et de choix de vehicules (voitures, motos, bateaux, helicos, avions, jet pack, velo) et d'armes (de la batte de baseball a la sulfateuse en passant par la kalachnikov) et l'ambiance des gangs des annees 90 est au rendez vous avec les gangs pendant les emeutes de 1992 et l'ambiance de la campagne des qu'on va en direction de la campagne. Plusieurs lieux differents sont au rendez vous tel que 3 villes la campagne et le desert avec un petit bonus dans celui-ci. Sinon je le conseille tres fortement aux personnes qui n'ont encore jamais joué a l'un des jeux les plus vendus de l'histoire des jeux videos le gameplay est bon mais les graphismes ont pris un coup de vieux malgre tout mais sinon rien a dire.

Chetmo15
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon jeux avec beaucoup de chose à faire.
Je lui donne la note de 13 à cause des graphismes qui date mais rien de méchant.
Par contre je le trouve assez lassant au bout de quelques heures.
Cordialement ChetMo15

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:41

Ce jeu est tout simplement génial, les graphismes excellents, il y a beaucoup de choix pour les armes, pour les voitures aussi... Il y a juste un petit truc, c'est que le chargement est, disons, assez long... Il est bien meilleur que vice city.

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 16:01

Ce gta san andreas est l'un de mes jeux préféré ! En 2004, Rockstar frappe fort avec leur gta san andreas ! On peut dire que ça été un succès, + de 20 millions d'exemplaires vendu, on peut dire que les gens ont du gout ! Je me suis refait ce jeu récemment et hormis le remaster éclaté (sérieusement, jouer à l'original), le jeu est aussi incroyable que dans mes souvenirs ! Je ne m'en lasserai jamais de ce jeu !

megafun89
Posté le 07 mai 2018 à 02:37

Indétrônable. Imbattable. Incroyable....Je pourrais continuer comme ça jusqu'à épuisement, mais cela serait inutile. C'est un jeu que l'on ne présente plus.

Si GTA V est la nouvelle référence de la licence, plus abouti et plus réaliste, je préfère de très loin le fun et le plaisir que procurait celui-ci, même les émotions. Certaines missions principales étaient hilarantes, prenantes, surprenantes. Les activités annexes vraiment variées et amusantes à faire, sans parler des mini-mission (taxi, ambulancier, etc). Les cheatscodes apportaient chaque fois une cure de jouvance une fois les missions terminées (voiture qui vole, la ville en émeute...). Les radios de station toutes très marquées voir délirantes (K-Rose :coeur: ). Tout ce fun que Rockstar ne fait plus en fait, au dépend d'un réalisme pas toujours bien servi (le tennis dans GTA5 et le Yoga ennuyeux). Après tout le sel de San Andreas n'était pas que dans le loufoque. Il y avait des activités annexes très sérieuses comme le cambriolage ou les casinos. L'histoire était aussi très mature et faite de surprises, sur fond de guerres racistes, magouilles mécaniques, les excès du fric, et la corruption des flics. Quoi de meilleures lieux que Los Angeles, San Francisco et Las Vegas (fidèlement modélisés) pour représenter tout ça ?

Enfin voilà quoi, un jeu parfait jusqu'au bout des ongles. Et même si il a perdu techniquement, je trouve encore plus de plaisirs à relancer une partie de San Andreas qu'une partie de GTA V. Et surtout, j'y reste un plus longtemps. Preuve que ce n'est pas que de la nostalgie.

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 12:02

Un remaster correct pour un classique du jeu vidéo reconnu pour son excellence !
Nous sommes face à un remaster pourvu d'un lifting graphique avec un meilleur frame right et dépourvu de la plupart de ses anciens bugs ! Ce n'est pas grand chose , mais c'est ce qu 'ont attend d'un remaster de san andreas après tout...

-[Drusyc]-
Posté le 12 juin 2017 à 17:49

Une version HD de San Andreas, mon opus préféré de GTA ? Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter le jeu. Mais la réalitée est assez violente... Des bugs a foisons, voilà ce qui gâche ce Remastered :
- Le volume qui se coupe durant les cinématiques.
- Des séquences de jeu qui ne chargent pas (notament pendant la danse ou le Lowrider).
- Des fonctionnalités retirés (tel que le Sprint qui devient automatique a Velo, rendant, par exemple, le defi du Mt.Chiliad impossible (bloquant donc au passage l'acces aux 100%)).
- De tres nombreux bugs sonores et graphiques peu génant, mais assez gros pour etre soulignés.

Tout ceci reduit fortement le plaisir de jeu. Malgré tout, avec sa grande durée de vie, ses activités trés nombreuses pour s'occuper et son excellent scénario... San Andreas reste un excellent jeu, et le meilleur GTA à mes yeux.

Posté le 14 avr. 2015 à 15:04

Une version remasterisé qui se montre sublime mais dommage que ce n'est pas le cas sur PC.
Rien à dire de plus. En tout cas j'élus et j'inscrits GTA San Andreas, GTA 4 et GTA 5 dans la liste des meilleurs jeux de 2014 - 2015!!! Je conseille cette version également!

betepeintre81
Posté le 08 avr. 2015 à 14:05

Graphisme 12/20 ils ont fait le minimum en mettant le jeu en hd.
Jouabilité 18/20 une grande liberté de mouvement et on peut enfin nager.
Durée de vie 19/20 l'histoire est très longue à finir et il y a plein d'activité annexe.
Bande son 17/20 l'époque est très respecté niveau musique même s'il manque quelque genre de musique.
Scénario 15/20 le scénario est bien avec quelque rebondissements.

Note globale 16/20 Rockstar nous signe la un très bon épisode de leur série phare.

TS040_51
Posté le 08 mars 2015 à 13:11

Le jeu le plus complet depuis un bon moment, un graphisme juste magnifique et un gameplay irréprochable, des heures de jeu sans aucun soucis pour s'occuper !!!!!

PsYk0oZz
Posté le 07 janv. 2015 à 15:01

Super jeu, on peut tout faire contrairement aux autres GTA, sans doute le meilleur jeu créé par Rockstar! L'histoire est excellente et vous rend accro à ce jeu.

Nicow3376
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

On se rend compte de l'evolution de la serie....Gta a toujours ete faible graphiquement,jusqu'a l'arrivé de gta V!Dommage que les bugs sont restés,les clippings,le crenelage,...A l'epoque,c'etait le meilleur gta en contenu,mais surement pas en graphismes...

Amales
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

-Destiny-
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur des GTA niveau scénario, personnages, immersion, ambiance, fun, univers. En y ajoutant les graphismes de GTA V, c'est le GTA Parfait. Dommage de ne pas retrouver tout ce fun dans les opus suivants.