17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait: le gameplay est sensationnel, la durée de vie est excellente, les doublages francais sont excellents et le scénario vout fait envie de continuer l'aventure. Je dis quasiment parfait car le seul point négatif est que le personnage principal ne parle pas. Mais bon ce jeu mérite quand même un 20/20 !

Kanapeach
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Excellent! C'est le mot qui m'est sorti de la bouche en découvrant les crédits. Et pourtant l'aventure ne partait pas très bien, faute de graphismes et d'animations un peu datées, en deçà de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu made in Bioware. Mais le scénario se révèle très rapidement intéressant, entraînant: l'envie de voir la suite y est! De rebondissements en rebondissements(peut être un peu prévisibles), et avec son système très bien pensé de choix, la narration parvient à nous scotcher et devient un leit motiv. Et ce ne sont pas des graphismes surannés qui empêchent la mise en place d'une ambiance particulière, une version un peu sale du seigneur des anneaux. A celà s'ajoute une bande sonore de très bonne facture et l'on obtient un des meilleurs RPGs occidentaux de ces dernières années. Le tout reste tout de même contrebalancé par une jouabilité peu recherchées (je parle bien sûr d ela version console)sauf pour le magicien, quelques bugs, une synchronisation labiale moins bonne que Mass Effect (mais bien au dessus de Two Worlds) et l'absence évidente de charisme du personnage principal. Mais tout ceci restant minime, je ne peux que vous conseiller ce premier opus (pas encore eu l'occasion d eme mettre au second mais ça se fera).

SpartanKill974
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Dragon Age Origins est un jeu de haute qualité.
Je tient a précisé aux personne hésitant à l'acheter sur xbox 360, que moi meme je l'ai sur ce support et que ce ne dérange pas du tout, ni au niveau de la jouablilité (les racourcis pour les sorts et talents sont les boutons X,Y et B ) ni au niveau des graphismes, par contre il vaut mieux mettre le jeux en difficulté dificile si on ne veut pas écraser ses adversaires tel un dieu.
Au final je conseil a n'importe quel habitué des RPG d'acheter celui-ci, je pense que c'est le meilleur RPG de ces dernières années.
Donc n'hésitez pas et achetez-le, vous ne le regretterais pas surtout au prix auquel il est vendu de nos jours...

kevntm
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

DAO est un jeu a ne pas louper pour tout amateur de RPG. Le scénario est classique mais bien, les personnages sont justes excellent, les combats sont magiques, épiques... Les graphismes ne sont pas si mal bien que pas extraordinaires, l'OST n'a rien de spécial mais colle bien au jeu et au moment épiques. Et i y a surtout une rejouabilité incroyable du au nombre de race et au nombreuses fin. Les discutions avec les autres membres du groupes changent elle aussi et on peut même avoir des romances en fonctions du sexe de son perso. Ce jeu est juste magique!

Jovijuva
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Franchement je vois ce que ce jeu a de bien ...
La pause active c'est super nul
Les tactiques ne servent à rien
Les dialogues sont trop longs et n'amènent à rien
Les quêtes secondaires sont à chier
Les personnages ne sont pas attachants
et pour finir je dirai qu'on s'ennui grave

sebdu79
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Jeu par exellence!!! Il est juste dantesque!!! Je vais commencé par les points ou le point nagatif du jeu: les graphismes qui sort tout droit d'un jeu de ps2 en HD. Sinon ce jeu est super, un scénario incroyable, l'un des meilleurs avec FF XII. Les combat sont exemplaire, pas seulement le gameplay mais rien que l'allure des ennemis ou autres. En 1 seul mot: Magnifique! Cela faut un 19/20 bien mérité.

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Alors je vais tout dire tout de suite, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu. Je le trouve passionnant au niveau de l'histoire, des backgrounds possibles etc... mais au niveau des combats, j'admets être perdu, je ne sais pas vraiment quoi faire. Et pourtant, j'adore ce jeu, il est très sympathique, les graphismes sont honorables à défaut d'être exemplaires, bref, un jeu très bien, qui vaut le coup d'être testé, et qui peut sans doute provoquer de nombreuses heures à rester enfermer dans sa chambre tel un ermite, ce que j'ai fait au début, avant de m'en décrocher peu à peu.

Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Franchement un exellent jeu de role avec des choix qui ont un reel impact sur l'univers du jeu. Des graphismes qui sont quand meme en dessous de Mass Effect pourtant sorti 2 ans avant DAO. Un gameplay tres bien ficele fluide, pratique et assez simple à maitriser.
On peut le comparer a Baldur's gate meme si il se rapproche beaucoup plus des star wars knight of the old republic.
J'ai lu l'avis de quelqu'un disant que le jeu est plus facile que BG bon je me suis toujours bien debrouiller sur BG que j'ai trouvé simple mais la sur DAO j'ai galeré vraiment en jouant en difficulté normale j'ai du parfois recommencer au moins 10 fois un combat pour passer à la suite.
Un point que j'ai apprécié c'est un des rares jeux de roles ou je me suis servi de mon argent ca peut paraitre bete mais dans les autres jeux je vends mais n'achete jamais car ca ne sert a rien les marchands n'ont pour ainsi dire jamais d'objets qui vaille le coup tandis que la les marchands vendent des objets qui ont une reel pratique.
Ha et dernier point que j'allais oublier les dialogues ne sont franchement pas exeptionel vos choix de reponse sont rarements drole les personnages sont attachants ils ont tous leurs personalitée meme si parfois j'ai trouvé les dialogues aussi plats que des planches a pains comme Alisatair par exemple qui va dire une "blague" qui n'a vraiment rien d'une blague ou alors etre ironique sur un ton de voix naturel.
exelent jeu quand meme n'hesitez pas!

[SoONeR]
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Attendu en tant que successeur de la série des BG, ce dernier reprend la plupart des ingrédients qui ont le fait le succès de son "parent". De nombreux personnages joueurs, avec une histoire riche, complexe et travaillé. Il y en aura pour tous les goûts. Contrairement à ses aînés, on notera tout de même un choix bien moins varié au niveaux des personnages joueurs. Le système de combats tactiques de la série des BG a été repris avec brio. On notera cependant que les combats sont bien moins difficiles, le jeu visant un plus grand public, on reste sur notre faim à ce niveau. Et enfin, un univers immersif et particulièrement travaillé, bien qu'un "peu banal" sur certains de ses points où il manque d'originalité. Bref, les ingrédients de la recette qui ont fait le succès de la série des BG ont bien été repris. Toutefois, le plat final qui nous est servi est certes très bon sans être grandiose. Voyons ce que nous réserve la suite.

smwit
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Waow!!!Ce jeux déchire,un excellent gameplay un scénario qui tient la route est une durée de vie monstrueuse a qui veux découvrir chaque possibilité de ce RPG.
Dialogue dynamique,chaque choix a son importance on a même droit a quelque traits d'humour sa fait toujours plaisir.
Fan de jeux de rôles ne louper pas dragon age

naruto-777
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Dragon age origine nous donne droit à une quette principale épique et excessivement longue. Que de plaisir de la refaire et refaire! Les graphismes sont assez bon mais se qui donne à se jeu son 19/20 s'est assurément l'ambiance. La diversité des ville que nous visitons sons assez surprenant. Dommage que les combat son moins bon que sont successeur "Dragon age 2" Sinon les classes jouable sont varier Nous avons droit à un prologue différent pour chaque classe et race qui comme tout le jeux, est assez bien réussit. La série des dragon Age reste toujours pour moi la meilleur série RPG. Acheter le, vous ne serez pas déssus

Braise_is_back
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Comme ce jeux est nul!!mais sérieusement pourquoi il y a des gens qui aime ça, c'est quasiment totalement pourri, j'ai voulu faire le jeux avec que des armures lourde et je me suis rendu compte que, c'est quasiment toute les même armures et j'ai pas continuer le jeux tellement c'était bidon, donc les armures sont les même, les protagonistes sont très moyennement charismatique et les graphismes sont dégueulasse. J'ai mi 9 parce que l'histoire avait de la gueule quand même mais sinon le reste...en tous cas j'ai vraiment pas aimé et je le déconseille.

felsen
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

L'aventure fût vraiment plaisante, le jeu a des atout de qualité, une bonne durée de vie, une histoire assez passionnante, une évolution de personnage et un gameplay plutôt pertinent. Quelques bémols comme la fin que j'ai trouvé assez quelconque mais la rejouabilité est très bonne, la possibilité de passer à côté de personnage clé, un déséquilibre des classes car j'ai trouvé les magiciennes vraiment au dessus des autres. En tout cas dragon age est un très bon jeu qui se laisse parcourir avec une difficulté que j'ai trouvé bien dosé, le challenge est bien présent. En bref l'essayer c'est l'adopter !!!

lchi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Une perle parmi les RPG, malgré que ceux-ci soient rares sur consoles celui-ci est d'une qualité époustouflante. Un univers riche, cohérent et tout simplement extraordinaire. Un scénario magnifique où vos choix ont un impact réel sur la suite du jeu. Une évolution du héros remarquable, des compagnons attachants et charismatiques. Un gameplay facile à prendre en main mais qui reste tactique.
Pour conclure, un jeu à ne manquer pour rien au monde !

Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Encore une perle de BioWare. Un RPG énorme comme il y en a peu sur Xbox dans le genre. Un gameplay plutôt bien calibré même si il est meilleur sur PC, un scénario et des dialogues excellent.
Malgré des tares graphiques qui s'oublient très vite, Dragon Age reste un jeu génial qui propose de longues heures de plaisir. En revanche, Awakening mis à part, je déconseille tout les DLC qui sont tous plus mauvais les uns que les autres.