17.1/20

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Mon RPG préféré avec Skyrim et The Witcher. Rare sont les jeux de rôle a percé sur console mais Dragon-Age a su relever le défi. Une histoire complète, des graphismes tout à fait correcte, des personnages atypiques, une grande rejouabilité, des dialogues bien foutus. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont présents dans dragon age!

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 3 ans et je l'ai fini 12 fois,mais a chaque parti je découvre de nouvelle chose.L'histoire est incroyable!!!!!!!Les graphismes ne sont pas mauvais pour un jeu qui date.Immersion total,les combats sont tactiques,bref j'adore ce jeu.

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Malheureusement je n'ai pas accrocher pour se jeu, sa arrive mais c'est dommage et ce n'est pas une raison non plus pour le sous noter! Dragon Age est un bon rpg, avec une grande durée de vie et c'est se qui compte.
Graphiquement il est beau, l'interface est facile d'accès et le scénario (qui reste pour moi une copie du seigneur des a*** .. urm urm) reste correct mais n'est pas non plus majestueux.

Attention c'est un jeu de micro stratégie, ce qui consiste a gérer un petit groupe d'héros pendant les phases de combat et non pas un jeu ou on contrôle que son héro (qui pour moi casse le côté immersif ou plutôt donne une sensation d'omniprésence.)

Gori56
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je suis sacrément surpris par la réussite de DA Origins. Car je gardais à l'esprit qu'un RPG devait rester sur PC.
Or, même si le gameplay ne vaut pas un PC, c'est une très bonne adaptation sur console.
Maintenant, le contenu du jeu est génial. C'est le genre de jeu que j'adore. C'est vrai jeu de rôle, un vrai de vrai contrairement à ce qu'on peut nous faire gober. Donc que des qualités. Bon, on peut regretter un peu la carte du jeu, un peu petite pour un périple, un scénario aussi puissant, profond et beau.
Il y aurait quelques progrès à faire pour approcher la perfection mais c'est déjà génial. On attendait une suite, on l'a eu, horrible, juste épouvantablement bâclé, il ne s'agit plus du même jeu.
Bref, pour celui-ci, foncez, c'est du vrai, c'est du bon enfin! Et le gameplay console n'est pas si si gênant que ça

thom1012
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

je suis legerement decu de ce jeu...
j en attendais tellement qu'au final j'ai été déçu
Cela reste tout de meme un bon jeu,avec une durée de vie conséquente et un univers sympathique

arovane
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Une jolie réussite ce jeu. L'univers et les personnages sont attachants, l'histoire pas très originale certe, mais intéressante pour tous les fans d'heroic fantasy, et la durée de vie bien suffisante. On pourra lui reprocher des combats bien trop confus (sur console), des graphismes parfois grossiers, et un manque de liberté flagrant. Mais tout cela ne pèse guère face à un gameplay addictif et un univers dans lequel il fait bon se plonger. En ce qui me concerne, une très bonne expérience.

Titou1010
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Malgres des graphisme qui date et certaine texture qui porterait presque a vomir et regretter la PS2, Dragon Age accroche.Son Univers touffu , fouillé et terriblement bien mis en scene nous embarque dans une epopée absolument enorme. Les nombreux choix qui s'offre a nous change completement le jeu.On regrettera toutefois un manque certain de maniabilité, et d'animation qui rende certaine scene de combat intensive carrement penible.Toutefois ce jeu est tout simplement enorme et bien ficele .A prendre sans hesitation

the_killer_285
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Il y a plusieurs causes à mon avis mitigé sur ce jeu. Tout d'abord, même si son but n'est pas d'éblouir, DAO n'est visuellement pas ce qu'il y a de plus extraordinaire, et je me permet de dire ça pour une simple et bonne raison : le studio, Bioware. En effet, avec des jeux comme les Knights ou les Mass Effect, DAO est à la ramasse. Et j'en viens au deuxième point décevant de ce jeu, c'est cette impression de cassure par rapport aux autres chefs d'oeuvre de Bioware : en effet, si Mass Effect par exemple est un jeu qui a marqué le monde du jeu vidéo (oui je pense qu'on peut le dire), je ne vois pas en quoi ce serait le cas de DAO. L'hisoire n'est pas vraiment très attrayante, même si elle reste intéressante!Mais l'immersion n'est pas totale je trouve, toujours en comparaison avec les autres jeux de Bioware.
Enfin, le jeu n'est à mon goût pas doté d'un gameplay très jouissif, être mage consiste juste à lancer des sorts et être guerrier ou voleur c'est en gros uniquement des coups d'épées.
Bref déçu de ce jeu de Bioware, qui reste tout de même un excellent jeu dans son genre!

fallout_3_goty
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je mets un 18 car BIOWARE me manquait depuis kotor 1.

Je suis heureux de les avoir retrouvé avec se DAO;

Très bon jeu qui malgré ses défauts est au-dessus des productions actuelles.

J'ai particulièrement apprécier les prologues.

Nitrospam2
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Je met un 20 pour rattraper la note de l'autre tache de baatezus le manchot qui ne sais pas se servir d'un pad.
DAO origin est un grand jeu, (bon c'est Bioware en même temps) un jeu où, quand on le recommence, il est impossible de refaire le même perso et de vivre les même choses. C'est jeu doté d'un univers totalement cohérent ou la plupart des décisions que l'on prend a un effet non négligeable sur la suite de l'histoire. Bien sur la jouabilité sur console et différente de celle sur PC, mais quand on est un tant soi peu ouvert d'esprit et que l'on est pas né avec une souris et un clavier dans les pattes, on y arrive très facilement.

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Les RPG occidentaux ne sont vraiment pas pour moi, trop réaliste point de vue graphique, je n'accroche pas le style de combat, malgré toute les tentatives pour l'apprécier je n'ai su trouver de l'attirement pour ce titre

Gab34300
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Alors voilou,j'ai acheter mes 2 premiers jeu bioware il y a 2jours donc dragon age et mass effect .je joue aux 2 en paralelle et il faut dire que ca me donne l'impression inverse de ce que j'attendais ;on dirrais que mass effect est 3ans plus jeune que DAO! plus joli,plus immersif et plus instinctif,j'espere que ca s'arrange plus loin mais la faut direque je suis decu(un peu)Ah oui ,le perso de DA ne parle pas ses phrases aussi ca fais un peu leger apres ME?Bref a suivre...

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Moué bof un patacaisse pour pas grand chôse. Difficile de s'immerger tant les zones sont étroites et entrecouper de chargement! L'histoire se suit mais les personnages sont trop énervant pour être attachant! Les combats sont redondants et même sans stratégie sa passe trop facilement en mode normal. Le je s'enterre dans des donjons longuet et inintéressant pour combler un manque évident de quêtes annexes intéressantes.Ces dernières sont nombreuses mais se font par zones et on ne se sent pas vraiment libre. Le système de discussion reste tout de même bon c'est bien le seul point positif que je donne au jeu. Je suis peut-être dur mais je ne comprend pas le foin fait autour de ce jeu baclé. Bioware fait beaucoup mieux Mass Effect en est la preuve.

Olimatou
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Bof !!! Vraiment décevant sur 360 !!! Graphismes nuls, didacticiel inexistant, etc... Trop de spécialisations, objets et sortilèges tuent l'intérêt pendant les combats qui deviennent brouillons au possible avec le système de choix de cible à la gâchette, autant faire un tour par tour ou un temps réel, mais là, c'est le fouillis total. Le leveling est rébarbatif et le prix des articles à acheter complètement farfelu. L'histoire est complètement bateau et les quêtes débiles..., bref j'ai mis 5 pour les ados en manque de RPG sur la bobox qui trouve ce jeu interressant... 17 ? C'est vraiment trop bien noté !

Jerryx
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a saoulé mais alors saoulé... Scénario bizarre, graphismes médiocres, nombreux bugs à signaler, personnages en mousse, gameplay horrible... Un jeu que je n'ai même pas fini ! Ne gaspiller pas votre argent, un conseil...

OuroukaiFenix
Posté le 10 mars à 15:22

Les graphismes sont mignons sans être exceptionnelle,les scénarios différents selon les races est une idée intéressante tout comme faire participer activement le héros dans les dialogues.
Mais hélas que c'est mou, le héros ne dit rien, ne bouge pas, bref soit, passons au gameplay, une prise en main facile, mais le mode tactique, rien n'y fait je n'y accroche pas, il aurait peut être été plus judicieux de concentrer le joueur uniquement sur son personnage.

Jean-Luc_XV
Posté le 18 oct. 2022 à 03:50

J'ai mis un moment avant de finir le jeu, mais parce que je suis pas doué pour les combats, mais le jeu propose un univers vraiment chouette, des personnes attachant (Morrigan) une quête épique, un peu de Dark Fantasy, mais il est pourri par des longueurs, des combats aléatoire sur la map parfois trop compliqué, des aller-retour, ce qui est bien dommage.

Mais le fait de créer son perso suivant différentes classes/races, lui donnant une histoire différentes est vraiment chouette, dommage que ça ne soit pas plus utilisé dans les suites, ça donnait une vraie rejouabilité.