17.9/20

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Exceptionnel. Une campagne solo intensive, forte en rebondissements et en combats épiques, un multijoueur blindé de joueurs et de modes de jeu, des graphismes à la hauteur de la Xbox360... Le Halo que l'on attendait est enfin la, et c'est énorme !

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je l'attendais avec un peu plus d'action avec une équipe complète de spartans! Mais attention, je suis un grand fan d'halo, mais je garde un avis objectif. En revanche quelques nouveaux véhicules sympa. La séquence dans l'espace est intéressante mais pas indispensable on aurait préféré une bataille épique en char. Dommage aussi que l'on ne puisse pas piloter, ou même détruire un scarab. En revanche les musiques et les cinématiques toujours aussi superbes. Le multi toujours aussi géniale !

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Halo a révolutionné le FPS, et a l'époque c'était l'un des meilleurs jeux et même aujourd'hui il est très agréable à jouer. Seul point négatif, j'aurai préféré un peu plus de diversité dans les véhicules et les ennemis. Mais sinon parfait le reste !!!!!:)

XxNightwalk
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je précise que je ne note que le mode solo.

De loin Halo : Reach est le meilleur jeu de toute la saga Halo malgré l'absence de Master chief.

Mais même sans ce personnage emblématique personne ne peu nier que Halo : Reach et très réussi et ne peu non plus rester de marbre face aux différents personnages.

Bien que tout fan de Halo connaisse déjà la fin du jeu sans y avoir joué on oublie rapidement cette dure réalité et on se met a croire que la fin sera heureuse, mais on est régulièrement ramené à la réalité lors de défaites ou lorsqu'un personnage meure, de façon héroïque ou non.

C'est également ce côté épique liée au fait que l'on voie la dernière ligne de défense de l'humanité s'effondrer peu à peu sans pouvoir y remédier autrement qu'en limitant la casse.

On s'attache également rapidement aux différents personnage et il se peu que versiez une petite larme lors du décès de l'un d'eux.

En bref Halo : Reach est une épopée épique et héroïque ou l'on découvre le sens des mots courage et sacrifice car bien qu'ayant un léger retard graphique on est rapidement happé et on se prend vite pour noble six qui tente le tout pour le tout pour sauver Reach et ses habitants.

Ceci étant dit : POUR LA TERRE SPARTAN!

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Comment passer à côté de cet épique et inoubliable blockbuster du jeu vidéo ? Halo Reach se présente sous la forme d'un préquelle de la série, jouant sur le tableau de la tragédie apocalyptique, donnant ainsi à la saga une toute nouvelle dimension colossale jamais atteinte sur le plan scénaristique.
Notons également un gameplay très atypique, plaisant et savoureusement bien mis en scène, pas de doute, de ce côté là aussi, Halo Reach s'impose comme une référence !
Le tout est sublimé par une bande son puissante, crédibilisant ce sentiment désespéré qui ne vous lâchera pas d'un bout à l'autre.
Un must have de la saga !

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ayant le jeu depuis pas mal de temps (un peu avant la sortie) je n'ai jamais pris le temps de noter ce chef-d'œuvre. Voilà chose faite. Une campagne de qualité ou on ne s'ennuie jamais, une bande son et un gameplay d'exception, un mode multijoueurs énormissime... Bref, je m'arrête là: Halo Reach, un titre indispensable à votre ludothèque Xbox 360 !

duffdaddy
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie et j'y joue encore !

Après avoir déserté halo 4 quel bonheur de revenir sur Reach et d'y jouer avec les potes,se taper des gros délires en ligne...
le multi m'attire toujours autant, la campagne reste magnifique,et surtout les parties perso qui me tiennent éveiller une bonne partie de la nuit...

Reach malgré la sortie d'halo 4 survit, on croise toujours des recrues et j'y jouerais jusque à la sortie du prochain halo en espérant qu'il tienne aussi longtemps...
Bref il me reste du temps pour passer légataire !(actuellement forerunner)

THEArkeat
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Halo reach est un bon jeu le multi et pas male mais ce qui est vraiment cool c le creation maps qui est juste manifique les grafique son bien lhistoir peut etre un peut plus long mais la dernierre mission vous montreras que vous ete un vraie gamer en fonction du temsp que vous tener.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

ABSOLUMENT GENIAL !!! Ce jeux est magnifique, très bonne campagne, et c'est surtout le matchmaking qui est archi bien, on entre dans une partie, plus de 1000 joueurs connectés. Mais un petit point : s'entretuer mais sinon ce n'est rien.
Donc je donne une note de 20/20

Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je suis fan de ces jeu. Je le trouve super. Le mode baptéme du feu est super, le multi est pas mal. Je lui met un 16/20 car la campagne n'est pas assée longue. Mais bon a part ca je le trouve assée bien.

le-troll-ivre
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà donné mon avis sur ce jeu et en le relisant, j'ai compris à quel point j'avais été influencer par une fin épique qui avait gommé tout ses défauts.
Alors, c'est ce coup si la tête reposée que je vais vous parler de Reach...
L'ajout des atouts en multi partaient d'une bonne idée mais leur manque d'équilibre à fait foirer plus d'une partie, en particulier la carapace qui permet de nombreux abus.
Pourvoir personnaliser son spartan et le retrouver tel quel en jeu (multi ou campagne) est en revanche un pur plaisir.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est plutôt décevante. Elle ne suit pas les romans et l'un des ennemis emblématique d'Halo en est absent: le parasite. En revanche, l'ambiance "guerre perdue d'avance, fin du monde, tout ça" est plutôt bien fichue.
C'est donc un bon jeu que nous avons là mais un mauvais Halo, que ce soit le multi ou la campagne, ils sont tout deux entacher par des défaut qu'un fan de la série n'appréciera guère mais qui ne seront pas remarquer par un néophyte qui lui, n'y verra qu'un FPS réussit qui m'a somme toute, fait passer de bon moments

ikinowax
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Bungie nous gratifie là d'un adieu de grande beauté. Pour moi le meilleur solo qu'on a pu avoir dans la série, graphiquement très propre et épuré comme le veut la série, un scénario et une mise en scène parfaitement maitrisé sans que cela ne prenne trop de place sur le coté bourrin du titre lors de gros affrontements, notamment à bord de véhicules.
Quant au multijoueur, malgré un savoir faire incroyable de Bungie, on voit quand même que le jeu commence à tendre à la casualisation, quitte à chagriner les adeptes de la série depuis ses débuts. D'où le point en moins par rapport à Halo 3 selon moi.

Live__360
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu que j'ai beaucoup aimé. Un scénario magnifique qui m'a beaucoup plus. J'aime beaucoup l'univers d'Halo. Le scénario est très bien et assez long qui tient bien la route. Le multijoueur est très bien avec beaucoup de modes de jeux varié. Un tout nouveau mode Forge encore plus pousser que le précédent Halo avec beaucoup d'options permettant de créer des cartes. Un mode Cinéma qui revient qui est assez identique au précédent Halo. Je le recommande vivement ce jeu pour s'amuser entre amis.

Fl4sHNoX
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Halo Reach a beau être un Halo un peu mis à part, voir délaisser par les grands joueurs/compétiteurs de la saga Halo, il n'en reste pas moins un très bon jeu !

Les points positifs:

-Les graphismes: ce sont évidemment les meilleurs pour un Halo jusqu'à maintenant (ce qui est logique vu l'évolution des techniques utilisées et des moteurs graphiques qui sont sans cesse remaniés et améliorés)

-Le gameplay : même si il est très différent des autres épisodes de la saga, il a tout de même su se démarquer, en bien ou en mal, et est tout aussi agréable à jouer qu'un autre Halo.

-La Bande-son: comme toujours Martin O'Donnell a su créer une bande-son d'excellente qualité ! La fibre dramatique de cet épisode étant mise en valeur de manière magistrale.

-Le mode Forge: tout comme dans Halo 3, cet éditeur de map particulièrement développé et très abouti permet de créer de manière relativement simple la map dont vous rêvez, cette Forge 2.0, créée à partir de celle présente dans Halo 3, a subie des innovations et des améliorations significatives permettant une création bien plus poussée et accessible que celle d'Halo 3. La Forge étant l'un des atouts de Halo depuis son troisième opus, il en est d'autant plus présent dans cet épisode par sa diversité et sa facilité d'accès. Un très bon point pour ce jeu qui ravira les créateurs en herbe.

Les points négatifs:

-La campagne/le sénario: contrairement aux précédents épisodes de la saga, la campagne n'a pas vraiment ce petit quelque chose qui fait d'elle est une campagne que l'on a envie de rejouer maintes et maintes fois. Mais elle n'en est pas une campagne à délaisser pour autant !

-La durée de vie: bizarrement, la durée de vie serait classée dans les points négatifs pour sa longueur ! Car celle-ci est surtout grandie et très axées, voir monopolisée, par le mode multijoueur en ligne compétitif, contrairement à d'autres Halos comme Halo 3 où l'on prenait grand plaisir à refaire la campagne ou jouer en partie personnaliser entres amis. Les grades mutlijoueur notamment sont, bien qu'en quantité raisonnable, beaucoup trop longs à passer pour certains, et ne représentent pas réellement le niveau du joueur, qui a très bien pu jouer un nombre d'heures très important tout en jouant de manière médiocre...

Halo Reach est donc un jeu qui a des atouts et des faiblesses mesurées mais n'en reste pas moins un Halo digne de ce nom !

Kast9696
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Une personnalisation totale du personnage jusqu'à la campagne, des atouts, (sprint, carapace, ..) une campagne neuve et fraîche et un multijoueurs amélioré dans tout les sens. Que veux t'on de plus ? Ce Halo a tout les ingrédients pour en faire un jeu a garder absolument chez soi et la seule raison pour lequel je ne lui mets pas un 20 est parce que, pour moi, aucun jeu est parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 62.55€