17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

Jasonx24
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

19/20 voir même 19,5/20 ! oui, car la perfection n'existe pas mais Bioshock Infinite est une sacrée surprise ! je m'attendais a un jeu bon, mais la j'ai découvert un chef-d’œuvre, Des graphismes splendide ! une immersion total dans le sublime paysage ! Une durée de vie très correct + quelques petite mission secondaire et objets cachés, un scénario a couper le souffle avec une sacré fin . . . je pourrez encore en beaucoup plus de point positif ! un conseil, courrez l'acheter ! ! !

Starsheep
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite, un très bon jeu qui m'a vraiment marquée, puisque même durant quelques jours après l'avoir fini, je l'avais encore dans la tête.
Un épisode en total opposition au premier Bioshock (Hauteurs/profondeurs, religion/athéisme,claustrophobie/impression de liberté etc.), la série, a su pour moi se renouveler, et quel renouvellement!
Un level design très inspiré, avec une petite ambiance cartoon. Des couleurs splendides, une lumière éclatante (normal, pour une ville flottant dans le ciel). On reste ébahi lorsque l'on voit et parcourt pour la première fois cette Columbia.
Un scénario bien construit, des personnages attachant, avec un gros gros + pour les Lutèces Elizabeth, que je trouve vraiment merveilleuse est très vivante (la palette de ses expressions faciales est tout simplement géniale!).
La bande son et l'univers des années d'avant la 1ère GM sont simplement magiques et nous font voyager. En jouant à ce jeu, j'ai voyagé, et c'est ce qui m'a le plus plu.

Des défauts? Et bien oui,j'avoue en revanche avoir été un peu déçue par la deuxième partie du scénario, trop bourrin à mon goût, même si quelques passages superbes (notamment dans les reconstitutions de l'histoire du prophète par le biais de statues façon musée, avec le requiem de Mozart en musique de fond!!!).
Un gros bémol aussi pour la VF que je trouve assez hideuse, du côté de Booker notamment. Seuls les Lutèces et Elizabeth ont bénéficié d'un doublage plus que correct.

Un 17/20, j'aurai pu mettre plus, parce que j'ai vraiment adoré, mais j'essaie de prendre le peu de recul que j'ai, puisque c'est encore tout récent. En bref, un jeu que suis très heureuse de posséder, et dont je ne regrette en rien l'achat, tout comme le premier Bioshock.

S-Kayzer
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite tout comme ses prédécesseurs est un jeu purement magnifique :

- Un level design de folie.
- Une histoire prenante avec des rebondissements.
- Des personnages charismatiques.
- Une action fluide.
- Des pouvoirs démentiels.

Ont prend un réel plaisir à arpenter les rues de Columbia et à s'immerger dans ce monde, et même si l'ambiance est différente que celle de Rapture, on retrouve dans certains passages des moments malsains et oppressants.

Bioshock infinite est un must have à faire absolument.

Labt3c
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

vraiment un jeu super une histoire qui prend au tripe , un gameplay que envoi du pâte si je puis dire.
dommmage que l'exploration ne soit pas en open world, le jour ou ce sera le cas le jeu sera vraiment une tuerie mais pour le moment vraiment une jeux parfait !

tarmogoyf62
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

c un superbe jeu ,il y a tout pour qu il le soit,graphiquement,bande son terrible,histoire ,il n y a que la maniabilté un peu difficile au debut ,mais c pour chipoter,et quand elisabeth entre en jeu c encore mieux,il merite largement sont 19 sur 20

Alexpunk95
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! Tout est génial : le gameplay, les graphismes, l'histoire, la musique... Les seul reproches que je peu faire à ce jeu c'est qu'il a une durée de vie trop courte (entre 10 et 15h) et que certains ennemis vraiment épiques comme le boy of silence ne sont pas assez présents.

Mewone_
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, mais pas vraiment un BioShock.
Ce qui me plaisais, c'était cette ambiance glauque, bipolaire, malsaine ; qui n'est plus présente ici.
Il reste toutefois un très bon jeu, mais je met 17 pour les raisons invoqué plus haut

Druss65
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Une seule grande deception : l'avoir finit trop vite ! Ce jeu que j'attendais depuis le premier trailer a vraiment tenu toutes ses promesses.
Un gameplay dynamique, pleins de façons d'aborder un combat, les nouveaux toniques et armes ont un tres bon feeling ( meme si je regrette le fait de n'avoir que deux armes en main ), le melange lineaire/ouvert, le grapin, Elizabeth, Songbird...mais je m'égare
Les graphismes exceptionnels, de nouveaux ennemis impressionants, un tres bon scénario ( un peu dur a comprendre a la fin ), les doublages de bonnes qualités ainsi que l'ambiance du jeu.
Pour moi, Bioscock Infinite reste un Bioshock, on peut etre déçu par la disparition de certains éléments caractéristiques de la série mais c'est incontestable : Bioshock Infinite est un excellent jeu.

angel360
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Hmmm le bon jeu que voilà!

Avoir pris le risque de sortir de Rapture et d'avoir imaginé un nouveau concept de ville; mais surtout avoir réussi à rendre cette ville aussi interressante, BRAVO!!

Cependant je suis un poil mitigé sur le jeu.. (j'écarte l'aspect technique, le jeu est beau et le design est magnifique)
En effet j'ai eu l'impression d'avoir moins de lieu à découvrir et à fouiner. Et j'ai aussi et surtout eu le sentiment d'une campagne très courte.
Mais quand je regarde les avis extérieurs et le test de jv.com, il suggère une durée de vie de campagne plus que correct..

Donc deux choses, soit on m'a menti, soit je me suis tellement amusé que je n'ai pas vu le temps passer.

Et résultat final, JE ME SUIS AMUSE, DIVERTI!!

Merci aux développeurs pour ce bon moment!

tchanmun
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

On pourrait résumé en disant un simple mais énorme MA-GNI-FI-QUE!!!!
Tout d'abord abordons le côté graphique et artistique du jeu...bon en effet certaines choses ont été fais à la va vite (fleurs en 2D moyen)
mais on reste bouche bée devant les couleurs, les lumières, les événements...et j'en passe. la patte artistique est sublime on se retrouve vraiment plongée dans cet univers de la ville de columbia une grande réussite!!
côté durée de vie on se retrouve avec un jeu bien au dessus de la moyenne des grosse licence actuelle puisque ils nous faudra compter une bonne dizaine d'heure en normale et au moins une quinzaine en difficile ou en mode1999.
Niveau bande son....tout à fait en adéquation avec l'univers du jeu, et en ce qui concerne les doublage des personnages, je les trouve parfaitement choisi en ce qui me concerne!!
Pour ce qui est de l'évolution du jeu au cours de l'histoire et du gameplay, les toniques apporte vraiment un plus dans le jeu (comme les plasmides de l'époque), malgrès les multiples passages dans les zones de jeu, on ne ressent aucunes répititions même en ce qui concerne les combats. La présence d'elizabeth est peut être un peut trop assistante...mais ne nous gène aucunement dans le jeu.

En Conclusion, on se retrouve avec un jeu passionant, envoutant, ennivrant. Bref si vous ne l'avez pas courrez l'acheter!!!!!

cedhockey08
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré le jeu. Contrairement aux précédents Bioshock, j'ai trouvé que les combats demandaient beaucoup plus de stratégie et étaient un défi bien plus que dans Bioshock 1 et 2. J'ai aimé à peu près tout du jeu, quasi parfait. Toutefois, j'ai été quelque peu déçu de la fin, que j'ai trouvé abrupte, c'est-à-dire que j'ai trouvé que le scénario coupait trop sec pour faire place à la fin. Bref, excellent jeu, bon scénario en général, gameplay immersif, facile d'approche mais très amusant :)

IIolipoxII
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Bioshock infinite est pour moi le fps de l'année 2013. Graphiquement le jeu émerveille la rétine, les environnement sont super détaillé et très riche, le backgrouds du jeu est très respectueux de l'époque ou se déroule le jeu bref visuellement bioshock infinte est un délice. Les combats sont comme les anciens bioshock très intéressant avec une petite touche de stratégie et surtout les failles que peut créer elizabeth par exemple des abri, un crochet, des tourelles ect... rendent l'aspect stratégie encore plus pousser pour notre plus grand bonheur. Le scénario est très sympa j'ai bien aimer la façon comment il est mis en scène c'est un scénario qui vous mène ou il veut jusqu'au rebondissement final. Les défauts du jeu sont comme bioshock 1 et 2 pas new games +, le niveau du cimetière n'est pas très intéressant j'ai trouver, les derniers combats c'est juste l'anarchie totale et la rejouabilité n'est pas très bonne une fois qu'on finie le jeu il faut laisser passer le temps avant de se replonger dans Columbia. Bref bioshock infinite est un super jeu dont je suis fier d'avoir claquer 60 euros dans ce jeu, honnêtement bioshock infinte est un jeu a acheter et a ne surtout pirater c'est le genre de jeu qu'il faut soutenir car les mecs ont fait un travail de de psychopathe et pirater les call of merde et autre jeu fait a la pisse qui mérite même pas que l'on claque un seul centimes.

waldinho
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire j'ai aimé, sur la première partie de jeu sauf le style, l'ambiance qui y règne est un peu differente d'un bioshock après l'ambiance "Bioshockesque" s'installe peu à peu, on y prend goût, l'histoire est complexe et mérite une grande attention de la part du joueur tout le long pour comprendre les différents sens, des personnages charismatiques et symbolique ,des double-jeu, de la schizophrénie des rebondissements, achetez-le c'est un investissement plus qu'un achat!

ezekyus
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

je viens juste de demarrer avec élisabeth. Ce jeu est aussi interressant que les deux premiers. il reste dans la lignée des fps scénarisé (et pour une fois avec un scénar, comme dans les précedent, intérressant). Alors le moteurs date un peu mais vu l'ambiance on s'en fout. peut être moins contemplatif que les précedents ? vu ma façon de jouer, je me balade beaucoup, je n'ai pas vu la différence. les combats sont plus nerveux et ça c'est agréable.
la fameuse critique on voit pas la jambes : et alors ?
Je voulais mettre 18, je mets un points juste pour l'interactions avec certains objets un peu trop collé au sol (genre les ballons sur la plage)

Alexofshadow
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement émerveillé !
L'entrer à Colombia est magnifique et encore ce mot est faible. J'ai passer au moins 20 bonnes minutes pour passer la claque artistique. On a en permanence envie d'aller dans des dizaines de coins en même temps rien que pour visiter la ville.
Après vient les premiers combats qui sont plutôt agréable.
L'histoire quand à elle est vraiment bien construite et surprend à certain passage !
Niveau sonore le titre s'en sort très bien tout comme les jeux de lumières qui sont très bien maitrisé.
Je pense que je me prendrais le DLC avec bon cœur car je n'ai été nullement déçu par ce jeu ( peut-être par ce que c'est mon premier Bioshock )
Bref vous l'aurez compris c'est un excellent jeu sur tout les points !!!
Entre Bioshock Infinite et GTA 5, la concurrence va être dur pour savoir quel jeu sera élu jeux de l'année :)

360 8.99€ 360 29.00€