15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

lebigboss05
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je mets la note de 16 car le jeu est vraiment bien conçue malgré quelques petits défauts il a su combler mes attentes les missions sont plus ou moins variées, l'environnement est très bien fait, un jeu de ce type qui se passe durant cette période ( la seconde guerre mondiale) est très rare et pour couronner le tout l'histoire est réellement bien menée . Je conseille ce jeu a tous les fans des "Grand Theft Auto" et autres jeux de ce genre !

r3mense
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu franchement excellent ! Les graphismes ne sont pas tip-top mais sa passe, le gameplay est vraiment très bon. Par contre il y a des petites incohérences au niveau de l’époque puisque dans les voitures il y a la radio mais en plus la musique qui y passe n'est pas de cette époque ! (ce n'est pas vraiment un problème mais bon..) Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu c'est l’idée qu'il se déroule a Paris et pendant une époque difficile et puis que le but du jeu est de saboter des installations nazis pour redonner espoir au peuple français ! L'alternance noir/couleur est très bien faite ! C'est un jeu très bien pour ceux qui aiment l'aventure.

G_t_a_5
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est plaisant,de beau graphique et une bonne histoire.
Un peut trop de vie par contre mais l'ensemble du jeu est super.
J'aime bien aussi quand on prend un ennemi par dérrière et on lui prend son linge.
C'est comme un Gta des années des Nazis.

LunaticosHV
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Parler de The Saboteur, forcémment on peut pas ignorer sa comparaison avec GTA et un clin d'oeil a SinCity, graphisme réussi, bon gameplay, une histoire et un univers (a une époque noire) trés interessant. L'univers du saboteur se déroule a Paris, donc en france et sa change de GTA. Trés bonne durée de vie, The Saboteur est bien au dessus de GTA

0okirbyo0
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Il est vrai que The Saboteur est loin d'être parfait: Répétitif, IA dans les choux, la campagne est franchement ratée et surtout completement fausse... mais il faut bien avouer que l'on prend beaucoup de plaisir à parcourir Paris dans un noir et blanc très surprenant! Surtout quelques aptitudes débloquées! Les objectifs se font bien plus facilement et surtout de manière bien plus fun. Sinon coté Histoire, j'ai vraiment apprécié les differentes missions et surtout une fin à couper le soufle! Bref vous l'aurez compris, The Saboteur est à prendre avec ces defauts, mais vous en serez recompensé.

Niktalope-RC
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

The Saboteur est un GTA-like tout simplement sublime , Original avec sont cotés ville en noir et blanc lorsque la zone est occupée et en couleurs lorsque l'on libère la zone . Niveau Graphisme , je l'ai trouver très bien fait , niveau scénario , Je le préfère a celui de GTA IV . La durée de vie est suffisante , 50 heures pour finir le jeu et les succès tout en ce promenant de temps en temps .
Petit + car on est dans Paris :]

bigbox81
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Saboteur, un bon coktail explosif. Recette : Un dose d'assass'ins creed (pour l'escalade), une cuillère de Mercenaries (pour tout exploser) et une pincée d'infiltration.

Graphisme : C'est beau sans plus. La nuit en noir et blanc et largement plus beau que de jour en couleur.

Personnage : Aucun problème de jouabilité. Simple et efficace.

Son : Les musiques de l'époque mettent bien dans l'ambiance. Bande son en Français (ouff çà change des sous titres des GTA), et mention spécial pour le héros qui a la voix officiel de Jason Statham (Transporteur, etc..)

Conclusion : Un bon jeu, qui peut paraitre pénible au début, mais on s'y attache finalement à faire tout péter, à tuer du nazi en cachette, à courir sur les toits de Paris.

schwarzerBengel
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

The saboteur, un jeu très bien, mais qui a c'est défaut comme tout jeu.
Domage que ce jeu possède un IA trop idiote, bête, un mode inflitraction qui est mal exploité dans le jeu, ce qui est bien domage. Un scénario qui est bien ficellé, mais qui mérite pas un oscar pour autant (rire).
The saboteur trouve son charme dans sont mode libre, a passé son temp dans la capital, a faire explosé par-ci, par-là.

adriouche
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part, je pense que ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre si seulement l'infiltration avait été mieux gérée... En effet, impossible de rester plus de deux secondes à côté d'un nazi sans se faire repérer... C'est dômage parcequ'autrement, la trame est bien fichue même si c'est peut être un poil abusé le coup de l'alcoolique Irlandais recruté par le chef de file de la resistance parcequ'il a l'aire de pas aimer les nazis... Mais autrement l'environnement est excellent et rappel l'exceptionnel SIN City lors des phases de jeu en zone contrôllée par les nazis, le personnage est attachant, la liberté d'action est très bonne et Paris est pour moi fidèlement reproduit et le final est grandiose (sans parlé de la musique, qui même si elle n'est pas 100% respectueuse de l'époque est géniale).
Un petit regret sur l'impossibilité d'utiliser des véhicules aériens qui auraient permis une vue imprenable sur la capitale...
Dans l'ensemble un jeu très réussi!

CB-gamer
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu très sympa pouvoir se balader dans paris c'est géniale meme pouvoir sauter de la tour eifeil moi je trouve sa cool.Autrement l'histoire n'est pas mal une petite histoire de vengence en plus pouvoir enuyer les nazi sans ce faire grillé j'adore sa.

saucissonAUporc
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

l'ambiance me laissais perplexe au début mais finalement je ne regrette pas cet achat. La Seconde guerre mondiale en Cartoon franchement bien assumé, avec tout les bons vieux clichés rafraichis. Pour un aperçu, mettez Inglorious Basterds dans un Comic Book ! Niveau gameplay, ça ressemble à Saints Row et non à GTA : En gros c'est beaucoup plus arcade et irréaliste, en plus d'avoir un personnage presque increvable comme dans Saints Row. Ajoutez à celà des acrobaties et un système de couverture à la inFamous, des armes Nazies et une paris super cliché... Vous aurez cet excellent jeu qu'est The Saboteur ! Amusez vous bien dans ce condensé de pur fun !

ZbobMarley
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment accroché !
Pourtant pas exceptionnel graphiquement ni pour l'histoire, j'ai adoré cette ambiance a l'ancienne, qui me rapelle des films. Et puis ça fait plaisir de pouvoir se balader dans PARIS pour une fois !!

kenobie2
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'avoue avoir été très surpris par The saboteur, au départ je partait avec l'idée qu'il n'était qu'un vulgaire jeu d'action a la 3ème personne mais en réalité il est beaucoup plus que ca. C'est un doux mélange d'assassin's creed et d'infiltration. En effet l'histoire se déroulant a Paris occupé par les nazis en 1944, vous aurez pour missions d'assassiner, de saboter tout en esacaladant des immeubles et en volant divers véhicules. La quête principal se termine en une dizaine d'heure mais de très nombreux objectifs secondaire viennent pimenter l'aventure. Un bon doublage (un peu trop vulgaie par moment), un bon scénario et un bon rythme. Une aventure original !

Selena_Gomez_x
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Qu'on se le dise, The Saboteur est un bon jeu. Ayant pour ma part détesté Assassin's Creed, je redoutais le même phénomène sur ce jeu, la monotonie. Mais d'une part, l'ambiance est travaillée, tout l'intérêt du jeu ne passe pas par ses graphismes bruts, et on jouit d'un travail plastique et esthétique très travaillé. De plus, la multitude de façons d'aborder vos ennemis vous permet de varier les plaisirs. N'oublions pas le contexte historique fort intéressant et l'ambiance géographique propice au plaisir du joueur français.

Posté le 18 août 2010 à 00:00

The Saboteur est un de ces jeux moyens dont on s'attache, sans même savoir pourquoi. Tout le côté technique laisse vraiment à désirer avec des bugs à la pelle mais qui ne nous bloquent jamais dans notre progression et c'est déjà ça ! Du côté du scénario, c'est pas terrible non plus avec une histoire de vengeance un peu bateau... Le point fort du jeu réside finalement dans son ambiance, ses dialogues, ses personnages charismatiques et surtout dans son style graphique de toute beauté avec son mélange couleurs / noir et blanc. Enfin, le jeu est assez varié, ce qui nous donne envie d'aller toujours plus loin dans cet univers si particulier. Pas une tuerie donc, mais un bon petit jeu bien sympa que je vous conseillerais.

360 130.00€