15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Enfin un Gta-like avec une vrai identité et non un clone de gta comme sa se fait couramment!C'est une bonne idée le noir et blanc avec les couleurs primaire qui se colorise au fur et a mesure des mission,Le Paris de 1940 est bien modélisé et les couleurs 1 peut vieillotte colle bien à l'ambiance.
Sean répond au doit et a l'œil malgré une mini imperfection lors des sauts et une légère rigidité mais au bout de 20 min tout deviens intuitif,on joue les Ezio de toit en toit,on joues les Solid Snake,on se met a couvert,casse du nazi et surtout on fait tout PETER avec aisance.Le senar est génial avec des petit rebondissement,les missions secondaires sont sympa et la bande son est réussi!
Bref sa plait ou ou sa plait pas(les gouts et les couleur)the Saboteur est un très bon jeu plein de bonnes idées,long,beau et agréable à jouer,à faire et refaire(je suis à la 2eme reprise sans me lasser).Je le conseil à ceux qui sont indécis. Entrer dans la résistance !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Tous simplement splendide! Une bonne qualité graphique dans la mesure des effets façon Sin City de Robert Rodriguez! Une bonne maniabilité du personnage que se soit dans les déplacements ou dans l'utilisation des armes(visé et tirs).L'ambiance du vieux Paris sous le contrôle nazi est très bien respecté dans l'esthétique des ruelles,des monuments,et des costumes de l'armée allemande.Le scénario est prenant.Les missions qui le compose aussi (elle ne sont pas s'en rappeler les infiltrations du célèbre hitman).Le seul souci bien visible est que les personnages n'ont malheureusement aucune expression quand ils parlent! Quoi qu'il en soit cela reste pour moi un excellent

xForzaa
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bon voilà un autre jeu à l'excellent concept, mais mal réalisé. Je peux comprendre que le jeu date depuis 2009, mais ce n'est pas du tout une excuse pour expliquer tous ces bugs: murs invisibles, problèmes de synchronisation de voix, les IA complètement nuls, etc. En plus de la mauvaise jouabilité du personnage. Heureusement que la fin du jeu est superbe, que les courses de voitures et les courses de toits en toits sont amusantes. Aussi, certaines intrusions avait un petit côté Hitman. Même si j'ai fini sur les points forts du jeu, The Saboteur devient très LASSANT. Bref, je ne le recommande pas (peut-être en location...).

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon GTA-like, pendant la seconde Gm à Paris ! Bon on incarne pas un français, mais on ne va pas se plaindre. Les graphismes sont assez jolies, même si certains décors sont assez grossiers, l'utilisation du noir et blanc allié de rouge et jaune pour les quartiers occupés est une bonne idée. La bande son est plutôt bonne, même si je trouve le doublage assez moche. Le scénario est une bête histoire de vengeance. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu est la liberté, escalader, infiltration (on regrettera que les ennemis nous repère facilement si on trottine), destruction...
Je le conseille, il n'est pas très cher, bonne durée de vie sans s'ennuyer.

lapeche35300
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

un jeu baser sur la 2 ieme guerre guerre mondiale pour eleminer larmee allemande en tant que resistant est bien realiser .le saboteur est bien pensee ,mission assez variableet assez dificile et plus ou moins longue .a quand le deuxieme opus du the saboteur

Assassins_2013
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je donne ce note au jeu car il ne mérite pas mieux. Je n'ai pas adheré du tout au personnage ,il est trop peu "profond " l'histoire est un peu trop longue et la difficulté est trop haute .Et quand l'histoire est fini le gameplay êtes tout simplement nul !bref je ne le conseille pas

Andystructible
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un gta-like dans un Paris occupée par les nazis voila un jeu bien original !
Pour être franc ce jeu n'est pas parfait mais je salue dignement son originalité y'en a marre des grosses ville américaines ça fait du bien d’être enfin en Europe pour un gta-like.
Pour les points forts je tiens à préciser que le jeu est beau, Paris à de la gueule ainsi que la campagne Française de plus l'espace à parcourir est assez conséquent ainsi que la tournure des missions qui tourne parfois au gros film d'action.

J'ai quand même quelques points noirs qui me chagrine d'abord la difficulté un poil trop légère mais pas gênante, le plus gros problème c'est bien les incohérences ! Les armes, les voitures et les musiques ne correspondent parfois pas du tout avec l'époque. Ensuite autre détail on peut aller de Paris à la frontière Allemande ou la Manche en 5 minutes chrono. Et pour en finir avec la critique je trouve dommage que le scénario à la fin divague trop vers les fantasmes inexistants des Nazis du genre des supers soldats, super armes, base expérimentale c'est trop déja vu et surtout ça n'as jamais existé...
Bref même si je critique beaucoup le jeu reste néanmoins très agréable et vaut le coup d’être jouer surtout vu son prix à l'heure actuelle !
Et franchement quoi de mieux que de se promener en Traction avant avec des résistants armés jusqu'aux dents dans un Paris sous occupation ? :) N'hésitez pas achetez ce jeu !

Anthein
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

The Saboteur est un jeu sublime ! Disponible maintenant pour une bouchée de pain il sera ravir les fans d'action. Les graphismes pour commencer ne sont pas le point fort du jeu, ils sont même assez décevants mais on ne joue pas a un jeu uniquement pour ses graphismes, la bande son est bonne les doublages des personnages est bien réalisé les musiques du jeu sont également très agréables même si pour certaines elles ne sont pas en adéquation avec l'époque durant laquelle se déroule le jeu, la jouabilité est bonne, la prise en main est instantané mais, les phases d'infiltration sont complètement ratés on peut se déguiser en Nazi et se faire repéré sans que l'on sache pourquoi et enfin le scénario lui est génial on suit avec plaisir les aventures de Sean tout au long du jeu, pour résumé ce jeu est super même si il a ses défauts.

Baptiste-Kam
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est une merde.
Les graphismes piquent les yeux tellement qu'ils sont moches.
Les personnages manquent de charisme.
L'IA est mal gérée et pas logique,elle vous repère quand vous êtes cachés,ne vous repère pas quand vous êtes visible...
Les missions sont quasiment tout le temps les mêmes,s'infiltrer dans un entrepôt ou faire son bourrin et nettoyer une zone...
Le seul point positif de ce jeu,c'est peut-être les succès : en y jouant seulement une heure,j'ai gagné 135 points de succès.

bistouflix_83
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour moi 14/20 est une très bonne note pour ce jeu , il ne peux pas selon moi dépasser cette note. The Saboteur est un jeu vraiment étonnant et bizarre , l'histoire est longue , un bon scénario mais après le gameplay est naze je trouve. Le personnage me plait vraiment pas , la caméra bouge dans tous les sens pleins de défaut. Après il y a des autres missions comme détruire des chars , poser des bombes , voler des véhicules rares et autres...

Thegamer49
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un sacrée bon jeu original ! Un action/infiltration à Paris pendant la seconde guerre mondiale c'est pas tous les jours qu'on voit ça ! En plus, l'idée est bien exploitée. Les missions sont biens. En plus, mettre les zones occupées en noir et blanc donne du charme au jeu. Les mission secondaires et les mini-jeux ne sont pas inintéressant et augmente la durée de vie du jeu.

_Heiimdall_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très déçu par le jeu, les graphismes ne sont pas top, le background est médiocre, une bande sonore inadaptée.. Le gameplay est trop bourrin avec un personnage difficilement manipulable sans parler de l'IA à laquelle on a attribué une débilité profonde. J'ai le jeu depuis 2 jours et je cherche à le revendre si ça intéresse quelqu'un :)

mousakanoir
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux, j'étais septique au début mais finalement il m'a convaincu, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il a été bâclé, il aurait pu être beaucoup plus immersif si les dialogues et la conduite des véhicules étaient revu à la hausse. L'IA des ennemis n'est pas gênante, Paris est superbe, la map est gigantesque, et c'est un vrai plaisir de buter du nazi pendant des heures, utiliser différents stratagème pour arriver à ses fin rajoute énormément de fun, je vous le conseille grandement!

blackjack07
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu avec une bonne ambiance et des personnages charismatiques. L'intrigue est sympa même s'il ne faut pas s'attendre a la profondeur d'un Red Dead Redemption. Le seul vrai bemole réside dans l’exploitation de l'open world. En effet il y pas grande chose a faire une fois l'histoire terminée,si ce n'est exploser les quelques 900 ( a peu prés) installations nazis, ce que devient ennuyant a la longue.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Encore un jeu très sympathique. Le début est énorme et la suite est plutôt pas mal réussis. Le seul côté qui le derenge c'est le "noir et blanc" répétitif. Mais ça dois faire son charme je suppose. Avoir un autre aspect de la seconde guerre mondiale est sympa même si c'est un peux une autre seconde guerre mondiale .

360 130.00€