15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

guigeek55
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Non mais attendez la, vous appelez ça un jeu ?? Il y des gens que je comprendrais jamais : comment mettre 20 a une nulité pareil ?
Oui c'est a Paris, et alors ?
Ce n'est pas une raison pour faire un jeu pareil, les graphismes sont hideux, le gameplay super mal pensé et le sang, alors la le sang on a l'impression que lorsque on tue quelqu'un il a de la sauce tomate qui sort de son corps.
Franchement je trouve ce jeu super nul, c'est une honte de sortir un jeu pareil. Bien content que le studio est fermé.

_URIEL_
Posté le 11 janv. 2023 à 10:00

Paris est vraiment sympathiquement retranscrit dans the saboteur et pour le coup je trouve ça cool pour l’immersion et le réalisme que ça apporte. Après j’ai comme une impression de pas complètement terminé (avec un peu de recul). Ça démarre aussi bien qu’un Mafia avec des cinématiques plutôt cool, ça tourne à assassin creed avec le potentiel exploration et ça termine surtout gta like. Franchement y’a de tout mais ça s’essouffle vite. Les bonnes idées de départs se retrouvent à mon sens un peu poussives et ça devient répétitif. Meme si il est tard une petite maj pour la musique ne ferait pas de mal lol. Vous allez entendre 58 fois la même chanson en conduisant. Je recommande pour la visite.

Mika-117
Posté le 15 oct. 2020 à 12:52

Un bon jeu d'infiltration, d'espionnage et de sabotage qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte.

megafun89
Posté le 02 févr. 2018 à 18:54

Un excellent jeu de détente ! Un univers très riche et très réussi. Une vraie variété de jeu mais une réalisation privée de peaufinage et d'IA crédible...Un jeu comme True Crime en son temps avec un vrai potentiel mais bousculé par des éditeurs trop pressés de voir le jeu sortir, et de faire fermer leur propre studio....Néanmoins malgré d'énormes incohérences de langage, tout français se devrait de posséder le jeu. La France n'a jamais été aussi bien représentée que par ce jeu, de la picardie à la franche-comté en passant par tous les monuments actuelles de notre belle ville, tout y est. Et personne ne le sait mais c'est aussi le premier jeu - bien avant Assassin's Creed - à permettre l'escalade de notre-dame et de la tour eiffel ! Y a vraiment eu un énorme travail là dessus et cette richesse visuelle se trouve sublimée par une très réussi originalité de couleur selon qu'on soit coté nazi (triste/gris/rouge renforcé), ou qu'on soit coté allié (très coloré, couleurs vives). La limite de la carte est aussi un modèle d'originalité et d'efficacité qu'il est préférable que vous voyez par vous-même tellement c'est surprenant. ^^
En fait ça aurait pu être le jeu de l'année à l'époque si on avait laissé les développeurs finir leur travail, mais ça ne restera finalement "qu'un" excellent jeu de détente et de tourisme. il a des bugs et des mécaniques plus acceptables de nos jours mais les souvenirs sont gravés à jamais. Dommage qu'il est si mal vieillit.

Posté le 02 sept. 2015 à 17:19

Le jeu en lui même est assez sympa, graphisme, son, jouabilité et scenario, sans etre exceptionnels restent correctes....Le coté infiltration n'est pas indispensable et pour tout dire même a eviter car on perd du temps a se deguiser en SS pour se faire griller de toute maniere ( IA fantaisiste )

Mais j'avoue oser le proces d'intention envers EA....Comment surfer sur deux type de jeux comme GTA et Assassin creed ( le coté yamakazi du heros est frappant de similitude avec les assassins encapuchonnés ) tout en donnant un semblant d'originalité...en effet, en dehors des FPS et de quelques strategie, la seconde guerre mondiale n'est pas tres presente sur ce support !

Pr0Diiz
Posté le 05 janv. 2015 à 19:54

Je ne vois pas pourquoi ce jeu a été noté négativement . Un GTA Like à Paris , un scénario assez correct et logique , le jeu propose beaucoup de fonctionnalités , le mode histoire est assez long à finir , des graphismes bons aussi . Malgré quelques bugs , ce jeu reste un bon GTA Like , qui nous plonge pendant la seconde guerre mondiale à Paris , pendant l'occupation . Il est à tester :hap:

roiemma_bis
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Alors j'étais parti pour lui mettre un bon jeu 16 mais les nombreux bug a gogo font que non.
Alors comme bug: l'ia de vos alliés complètement à la ramasse, notamment sur une mission en particulier ou l'on doit faire évader un resistant. Ben ce dernier ne vous suit pas, ne monte pas dans la voiture ou il reste bloquer au milieu de l'ennemis....
Aprés on a les ennemis qui s'enfonce dans le sol (pas genant sauf quand c'est un ennemis que l'on doit suivre...).
On a aussi des problemes de caméra et surtout le jeu rame par moment mais de façon atroce.

Hormis cela le jeu a des qualités quand même ^^. Joué dans une ville de Paris pendant la 2nd guerre mondial est extra,le fait de pouvoir poser des explosif partout est aussi extra. Le gameplay est plutot bon, on a un coté assassin's creed vu que notre personnage grimpe partout et l'ai des allemands quand ils nous poursuivent en voiture est vraiment bien (il ne nous lache pas,nous fonce dedans et ils nous tapent dans l’arrière de la voiture pour nous faire dévier). Le scénario est classique avec 2/3 rebondissements (mais on s'y attend). Aprés il y des petits détails comme le controle des papiers mais clairement ce n'est pas assez poussé. Sinon les musiques sont trés bien choisis et le jeu est long a faire.

En défauts, on a aussi l'effet assassin's creed c'est a dire une IA bidon qui vous repère mais des qu'on se met derrière un panneau comme par magie il a tout oublier. La conduite des véhicule est passable. La VF est correcte mais le doublage allemand aurait pu etre mieux.

Voila un jeu a faire qui a des qualités indéniables malheureusement les bugs m'ont gachés mon expérience de jeu.

Aishkof-xbox
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je lui met un 16, j'ai adorée ce jeu ! il est super, "connaître" l'histoire de la résistance en plein Paris avec un personnage qui me fait penser à Assassin's creed, en montant sur les toits ect... Ce jeu est bien tournée, humour, romantisme, violence haha tout ce qui fais un bon jeu.
Le faite que la zone soit en noir et blanc quand elle est occupée par les Allemands c'est une excellente idée.
Les musiques bien de l'époque ça j'ai adorée !
Pour les points faibles, euhm j'ai pas supporter la conduite ça me faisais péter des plombs. Et les Allemands qui te lâche pas pendant 2 heures (moi ça m' arrivé souvent *bon je suis pas une Ange hein, je les provoqués legerement (a)*)

C'est un bon jeuuuuu ! à posséder.

Keko78
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Voila je viens de finir The Saboteur et je lui met 17, une note surement élevé pour certains mais j'ai tellement aimé ce jeux. Déjà le scénario je l'ai trouver plutôt bon avec un héros et charismatique et des personnages secondaire intéressent. Pour ce qui est de la carte, un monde ouvert vraiment bon avec une liberté totale des le debut du jeux, meme si il y a des barriere on les passent quand même au risque d'être poursuivi cela n'est pas tres grave. Apres cette carte ne represente pas que Paris mais plusieurs region aussi et aussi une petite partie de l'Allemagne, alors on pourrait croire que c'est gigantesque mais ça ne l'est pas on passe de la picardie a la Normandie en 30 seconde, on peut dire que c'est une carte de la Frace remixé mais elle reste vraiment sympa a visité. Ce que j'ai trouver vraiment tres tres bien joué de la part des developpeur c'est le coté Noir et Blanc du jeux et que quand on libere une zone la couleur réapparait, c'est vraiment bien foutu et sa nous renvoie vraiment dans les années 40 ce coté noir et blanc. De plus en Noir en Blanc ils ont quand meme décidé de faire ressortir tres nettement le rouge pour les Nazi et le bleu pour les alliées et sa rend vraiment tres tres bien. Au niveau de ce point là le jeux a une vrai signature qui lui est propre et qui rend tres bien. Les musiques bah année 40 donc que du bon, moi j'adore c'est comme dans Fallout 3 musique années 40,50 ou 60 c'est vraiment bon. Niveau graphisme, les rare scene cinematique sont vraiment tres tres belle, mais il y a une ou deux au debut et une a la fin, apres le jeux en lui même si on le compare a GTA 5 et meme le 4 on est loin mais j'ai vraiment apprecié ses graphismes, puis un jeux bon n'est pas forcement un jeux beau!!!!! (il y a que ceux qui s'y connaissent pas en jeux vidéo pour penser ce genre de choses). Le durée de vie!!!! En faisant presque tout bah j'ai mis 46H51 et 13 secondaire (je viens juste de le finir) Donc QUAND MEME!!!!!! Les missions annexes il y au moins 500 mais c'est speciale, enfaite il y a des choses a recupere et des installation Nazi a detruie, si on le veux le faire, sur toute la cartes. Personnellement j'ai adoré le jeux donc j'ai tout detruit, c'est tres repetitif mais j'ai adoré le faire tres serieusement. Il y aussi des vehicule a recupéré, des capacité a debloqué en relevant des defi. De plus Sean Devlin le heros c'est grimpé sur les batiment a la Assassin's Creed, dans PARIS!!!! c'est tout simplement genial. La jouabilité est bonne, on joue soit bourrin ou en infiltration, la conduite aussi c'est arcade mais sa reste tres correcte. Donc voila un jeux ou il y a pas mal de chose a faire et contrairement a GT5, j'en choquerai plus d'un mais GT5 j'en attendait de merveille et au final c'est un GTA rien de plus, j'attend encore les braquage de ouf annoncé... Alors que la je m'attendait a un mauvais jeux et bah presque 50h apres je vais encore me baladé un peu dans Paris. Voila un grooos coup de coeur pour ce jeux, je vous je vous le conseil, il est vraiment unique en sont genre il a une vrai identique propre a lui et rien que le coté Noir en Blanc du jeux c'est tout simplement MAGNIFIQUE comment c'est realisé, je suis tres content que mon pote mes preté ce jeux, 2 jour apres je l'ai acheté sans hésité.

Tharius
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

The Saboteur nous plonge dans la peau d'un irlandais faisant de la résistance dans le Paris occupé des années 40.
L'ambiance est excellente, et le passage du noir et blanc blanc à la couleur des zones où l'espoir est de retour donne un vrai plus au jeu.
Bonne réalisation, le scénario est bien est sympathique et original. De plus passer son temps à tout faire sauter est vraiment fun, un vrai défouloir!
Aux amateurs de la seconde guerre mondiale je le conseille vivement. Seul point négatif, la censure mise et le DLC nuit parisienne (qui décensure) ne sont plus disponible :( )

MarZus
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un jeux qui m'a carrément épaté! J'ai hésité longtemps avant de me le procurer et maintenant que je l'ai je trouve que c'est une pure merveille! Le scénario est excellent et le mode de jeux à la GTA aussi! De vieilles bagnoles, des vieilles armes vraiment sympa! À essayer absolument!!
-MarZus

MirkoFilipovic
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Pas si mal The Saboteur !
Les premières minutes m'ont salement déplu (maniabilité des véhicules et aspect général), résultat j'ai arrêté, avant de reprendre quelques jours plus tard.

Et là, pour peu qu'on adhère au contexte, ce qui est mon cas, et qu'on apprécie l'infiltration (pas si ratée !), alors on tombe sous le charme.
C'est pas un jeu hyper travaillé, on est d'accord, mais il est rafraîchissant.
Comme quoi une bonne ambiance est capable de compenser plein de défauts (maniabilité, IA, graphismes, level design ...)

A recommander d'occasion, vraiment.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu se déroulant en France, dans un style noir et blanc épuré : The Saboteur ne manquait déjà pas d'arguments avant sa sortie. Chose promise, chose due. Parcourir la France et sa capitale, son ambiance particulière, est un vrai plaisir. Un jeu qui nous occupe sans jamais nous lasser de saboter les plans nazis. Dommage que les protagonistes ne soient pas très convaincant, et que la discrétion ne soit pas toujours de mise.

soap-cod
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Très bon GTA-like à la sauce française et seconde guerre mondiale ! ont retrouvent beaucoup de liberté comme dans les GTA et le gameplay est super bien ! la map est assez grande est Paris est très grand dans le jeu. Les missions sont bien et très variées, les graphismes sont moyens... mais sinon le jeu reste toujours jouable malgré sa date de sortie !

Skuur68
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très bon campagne solo qui a une durée de vie correcte pour les jeux de notre génération.

Un jeux devenue rare et qui lorsque que l'on le possède , explique pourquoi ! Une campagne riche , le charme du personnage principale est très bien penser et un excellent gta like !

360 130.00€