15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

10  11  12  13  14  15
mistercastor
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Pourquoi comparer ce jeux à AC 2, à ce moment comparez GTA 4 avec PoP. Sinon graphiquement le jeux n'est pas au top c'est vrai mais le style graphique est génial (bon faut aimer mais comme tout parti pris graphique tout le monde n'appréciera pas), pour l'IA on a connu mieux mais ce jeux n'est pas un jeux d'infiltration (perso je ne trouve pas que la police dans GTA sois beaucoup plus intelligente et dans AC2 lorsque vous quittez la zone de recherche plus personne vous cherche).La vrai force de ce jeux est son ambiance que se soit graphique, sonore (meme si tout les chansons ne sont pas des années 40) et meme historique (c'est quand meme cool un GTA-like pendant la seconde guerre ca change des FPS). Donc tout n'est pas parfait mais on passe vraiment un bon moment, espérons une suite qui règlerait les petits défauts de celui-ci.

Pongorox
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Vraiment super, par contre j'enlève un point pour le début, où il faut se connecter pour mettre le code (je ne joue jamais en ligne) donc c'est un peu chiant quoi !
Mais sinon graphismes : moi je mets 16, c'est plutôt réussit !
Le gameplay : pas mal aussi !
Durée de vie du jeu : comme dit JV.com : assez solide !
Bref un bon jeu mais à prendre d'occaz selon moi, ça vaut pas le coup neuf (à 67 euro...)

gina83
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je suis désolé mais je suis très déçu par ce jeu. graphiquement, passe encore. Mais jouabilité, IA sur les nerfs, et téléchargement DLC pas prêt pour le jour de la sortie, je suis dég... Ne jouez pas à ce jeu après un Assassin creed. J'ai été très déçu. Vivement début 2010 que d'autres bons jeux arrivent!

nicochoko
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note de JeuxVidéo.

Néanmoins je retire un point pour la simple et bonne raison qu'il y en à franchement marre de voir les Français dénigrés dans les jeux, ont joue un Irlandais mais qu'èce qu'un irlandais vient faire dans l'histoire de la résistance Française bon enfin bref, en avançant dans le jeu je ne veut surtout pas spoilé mais les Français et même la résistance Française subit les vieux clichés des amerlocks qui pour moi et une vrai insulte et un total manque de respect envers les Français et la résistance par example des phrases du genre en pleine action " je suis Français je ne suis pas censé être correct " avec un ton pas du tout humoristique " que l'on peut prendre que mal.

Beaucoup trop court pour ma part personnel, les missions diversifiés où aucune ne se ressemble nous fait s'y accroché dès le début, néanmoins la censure des symboles nazis et franchement intolérable dans le contexte historique.

oblivion86
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis pas déçu. L'ambiance est excellente avec une pointe d'humour, et la jouabilité est très bonne également. Graphiquement ça pourrait etre mieux, c'est vrai, mais on fait vite abtraction dès que l'on est dans le jeu. Le coté Assassin's Creed est marrant mais pas la chose la plus intéressante du jeu.
Si vous aimez cette période de l'histoire, foncez vous ne serez pas déçu.

freija
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Evidement mon point de vue est subjectif et je comprends que certains apprécient beaucoup.

Pour ma part c'est une grande déception marquée par un style graphique original mais qui reste très moyen dans l'ensemble, ainsi qu'une jouabilité lacunaire.

Le côté "Assassin's Creed" lors des escalades de bâtiment n'est pas convaincante cependant le jeu a le mérite d'être original du fait qu'il met en scène la Résistance dans un contexte plutôt bien fait. Bien entendu faut pas exiger une précision géographique de notre belle France mais les véhicules, le style vestimentaire des piétons sont respectés et l'on pardonne ces écarts historiques et géographiques.

Il n'est pas indispensable mais reste distrayant avec un protagoniste attachant évoluant dans une ville sous la domination nazie, le tout baignée d'une ambiance sombre qui m'a beaucoup plu.

uniqueben
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeux pour PC hier et j'en suis ravis.
C'est un jeux Pandemic donc je m'attendais a un jeux forcément fun et jouissif. Et c'est bien le cas. Sans être parfait le jeux est fort joli. C'est largement convaincant et suffisant. Les effets de lumières, de couleurs, de noir et blanc ....L'ambiance et l'immersion est totale.Ca vie, ca bouge,.. c'est excellent. Les voix VF et les musiques collent parfaitement avec l'époque et la ville, ainsi que les véhicules.
Pour la durée de vie, pour la trame principale je ne sais pas trop mais avec les missions annexes que l'on découvre au fur a mesure que l'on avance, et les différents objectifs a détruires ...tout ca rend la durée de vie plus que satisfaisante.
En plus les missions ne sont vraiment pas répétitives. Et il y en a vraiment des supers sympas a faire. De plus pour une fois le jeux est bien optimisé. Ca ne lag pas sur PC et on peut choisir nos résolutions sans soucis. La jouablité est excellente que ca soit pour grimper sur les toits.. même pour les véhicules c'est très bien. Avec ou sans manette.

Je lui met donc 20/20 pour remonter sa note. Il le mérite et les gens qui mettent des notes inférieurs a 14 abusent. Si le jeux n'est pas votre genre c'est pas une raison pour lui mettre une note pourrie..
Je le conseil aux fans de pandemic et du jeux Mafia aussi (encore une fois comme moi^^).
Saboteur lui ressemble pas mal au niveau des dialogues, des missions ... Il y a beaucoup de ressemblance.

mamclaireenpls
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Quel plaisir ! Ce jeu n'est pas comparable à AC. C'est un GTA-like se déroulant dans la ville de Paris. Je trouve les graphismes beaux (on est loin, très loin des piteux graphismes de saint rows) ,j'ai été très emballées par l'ambiance, et la diversité des missions. J'aime aussi le fait que le jeu soit entièrement en français contrairement aux GTA. Points noirs : les dialogues du jeu, le fait que l'on incarne un résistant irlandais (attention je n'ai rien contre les irlandais je suis juste étonnée par le scénario et le choix du perso), la maniabilité de sean (alternance des phases d'infiltration, ect...), les caméras, la censure des emblèmes.
Cependant le jeu est tellement original qu'on s'y laisse prendre : ses défauts importeront peu et vous prendrez un plaisir énorme.
Ce jeu n'est pas parfait mais l'effet de surprise fonctionne d'où mon 15/20.
Tiens donc...en passant il me rappelle étrangement "MAFIA" sur PC.

Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ben voila j'ai vraiment beaucoup hesite a prendre ce jeu.
Puis finalement j'ai craque.
Et il faut avouer que le tout (malgre des defauts) et vraiment plustot bon.
Beaucoup critiquent pas mal; mais tous n'ont pas les moyens des grands studios, de plus pandemic est mort il y'a peu; donc je pense qu'ils avaient plus d'ambitions.

Sinon pour parler du jeu en lui meme; ben il faut dire quand meme qu'il procure quand meem une experience hors du commun.
Deja graphiquement c'est bizzare mais pas mal au final.

A signaler que le soft est quand meme vraiment second degre; et un ceratins humour se degage de tout ca.
Pour tous ceux qui on ont marre comme moi des dernieres productions impressionantes mais sans ame the saboteur est fait pour vous.

Tiens encore un petit truc.
Ce jeu me fait beaucoup penser a mafia, bien sur c'est moins maitrise et plus pataud .
Au final vraiemnt pas mal

HermanVanBeuden
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Jeu moyen, ni bon, ni mauvais qui parfois procure quelque bons plaisirs principalement pour son action et souvent de la frustration car on se retrouve malheureusement très vite à faire la même chose que ce soit en mission libre, d'ailleurs ce ne sont pas des missions à proprement parlé, ou en mode histoire, qui a le mérite d'innover un peu avec quelques rebondissements amusant mais ne soyez pas trop accroché à la vraie histoire de la seconde guerre car vous risquez de vous arracher les cheveux. Ce qui adorent l'ambiance ww2 aimeront surement sinon ce n'est vraiment pas un jeu immanquable.

slash1276
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Moi aussi je remonte la quote du soft...pour contrer les notes moyennes de certains qui ne sont pas objectif.
Ce jeu n'est peut-être pas une réussite absolue mais il a le mérite d'exister et d'être orginal et rien que pour saluer le boulot (très difficile, j'insiste) du studio Pandemic qui à décider de le sortir leur jeu malgré le dépot de bilan (à contrario d'un studio comme 3D Realms qui aurait pu faire un baroud d'honneur, pour les gens qui suivaient l'evolution de leur bébé).
Juste une petite parenthèse graphique, certains (plus bas) faisaient refèrence à Assassin's creed (en le qulaifiant de hit à tout point de vu), moi j'ai été déçu par les visages que je trouve juste immonde, donc chaques jeux est loin d'être parfait et les comparer entre eux, n'apporte absolument rien.
Bref, si vous aimez les jeux originaux, The Saboteur est fait pour vous.

bhzkratos
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement monstrueux tout y est les graphismes etc.... surtout paris en 1945 somptueux et la musique magnifique aussi tout comme l'histoire de la résistance rien a dire.Autre points excellent se petit coter assassin's creed sa donne du piment au jeu.A avoir d'urgence.

t-hibault

Waa, quelle claque :)

Voila j'ai enfin acheté le jeu et franchement je suis pas deçu.
Je vois pas pourquoi beaucoup de gens disent que les graphismes sont moches, je les trouves assez beau moi ( c'est pas non plus le plus beau jeu ^^ ).

Une durée de vie correcte pour un jeu de maintenant.

Une jouabilité qui pouvait être amélioré mais qui est pas mal quand même.

Une bande son terrible !! Les musiques année 40 comme ca passe dans le jeu, j'adore :)

Et enfin, je suis ravi d'avoir un jeu qui se passe dans Paris :)
De jouer en noir et blanc, et que ca redevienne en couleur chaque quartier qu'on a controlé, je trouve ca géniale.

Petit bémol, c'est vrai que parfois il y'a un problème d'IA. =S, mais bon ca ne pose pas tant de problème que ca.

Voila, je conseille le jeu a tout le monde, c'est vraiment un super jeu, j'ai pas mis 70 euros pour de la bouse :)

Veunin
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Tout d'abord il m'a fait pensé au parrain, une forte personnalité mais un gameplay qui s'essouffle vite. Puis quand on commence à sortir de Paris pour prendre un bol d'air on sent que le jeux va être un peu plus profond et renouveler son gameplay (avec des mini-jeux style ball-trap ou avec un armement plus lourd) et nous pousser jusqu'au bout s'en s'ennuyer. Je subis quelques baissent de framerate sur PC avec gtx260 4G DDR2 et dual core 3Ghz et pas moyen de configurer l'affichage, mais il faut dire que le jeu est riche en détails... Sinon +1 pour avoir choisis Paris sous l'occupation nazi, ça déboîte. Loin derrière GTA malgré tout.

lord-thor
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

très agréablement surpris par ce petit saboteur pour ma part...
Le jeu est 18+, et on comprends vite pourquoi: scene de nue digne du moulin rouge (normal le QG est justement un cabaret), scene de torture et d'execution tres réalistes (le sang rouge sur decor noir et blanc façon sin city accentue l'effet).
La réalisation n'est pas à la hauteur d'ASSASSIN CREED 2, pour comparer avec un jeu ouvert, toutefois c'est mieux que MERCENARIES 2 ou RED FACTION...
Je lui trouve beaucoup de point commun avec le jeu MAFIA sur pc, niveau naration, animation, conduite de véhicules...
la jouabilité n'est pas aussi assisté qu'assassin creed, ici il faut choisir ces prises et appuyé pour grimper, du coup le perso et moins fluide que ezio, mais en meme temps c'est plus réaliste je trouve. J'ai apprécié le fait de pouvoir piqué les uniformes pour se deguiser, façon hitman, les phases de tir sont sympa que l'on joue avec assistance façon GTA ou sans. Le point fort c'est les combat à mains nues, plus aboutie que celui de GTA.
Les musiques sont ce qui se faisait à l'époque: on aime ou pas ce coté édith piaf, mais au moins ça colle à l'ambiance plus que du rap ou du metal...

Ce jeu est une agrable surprise pour ma part, j'adore cet univers adulte, le coté résistant...
Si vous avez fini tous les blockbster sortis, je vous recommande ce petit jeu.

10  11  12  13  14  15
360 130.00€