15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

10  11  12  13  14  15
Valentin-44
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu, le style graphique avec mélange de noir et blanc et de couleur est super bien fait.
j'aime aussi le style assassin's creed quand on grimpe sur les immeuble et tout, sa laisse une énorme liberté de déplacement dans paris.
Beaucoup de personne n'aimeront pas mais les fan du parrain ou de mafia seront ravi de jouer a ce jeu :)
Je lui met 17/20, il les vaut vraiment.

xpLosIve93
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Personellement j'ai beaucoup aimé le jeu. Le style graphique si particulier du jeu est plutôt réussi, et retranscrit bien Paris, malgré les incohérences historiques et géographiques flagrantes. Cependant, le jeu propose une histoire intéressante et moyennement diversifié.

KodeName
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Comme l'a précisé Dinowan, The Saboteur est un GTA-Like assez sympathique qui se différencie de tous ses concurrents par le biais d'un scénario assez bien ficelé. Les dialogues, quoique relativement vides nous immergent bien dans ce monde peu abordé par les Jeux Vidéos qu'est celui de la Résistance française à l'envahisseur Nazi. Le gameplay est vraiment simple mais à la fois fun. Il faut dire qu'on se prend très facilement au jeu de la destruction des blindés ou autres assassinats de généraux allemands. Les graphismes sont quand à eux plutôt joli même s'ils ne représentent en aucun cas un attrait pour le jeu. On remarquera cette bonne idée qui est d'utiliser le noir et blanc dans les quartiers où le Reich écrase les Résistants.
Bref, The Saboteur est un GTA-Like assez varié qui nous fait (re)découvrir la seconde guerre mondiale vue d'un point différent des Call of Duty ou autres Medal of Honor. Je vous le conseille si vous voulez vous replongez dans cette guerre historique ne serait-ce qu'un week-end.

HARDGAMER_2009
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

OK, mais à 70 € le jeux, comment j'active le bonus DLC, vu que ma PS3 n'est pas relier sur internet, que puis je faire ?

Alors que la version PC, à inclus le mode directement !

je souhaiterai recuperer via un pc, le fichier que j'activerai ensuite avec le code directement sur la ps3.
Est possible, merci au Gamer d'avance.

Cdlt

AsKony
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Personnellement The Saboteur me plait beaucoup. Il y a quelques défauts mais pour moi rien de vraiment dramatique. L'idée est bonne un GTA-Like dans les rue de Paris dans les année 20 j'aime ça !
Le coté "Sin City" noir et blanc avec le rouge que ressort rend vraiment bien, et montre l'état d'esprit du personnage : la vengence !
Bon jeu 18/20

wildbings
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

18/20 . Why ?
Défauts : Graphisme - Maniabilité - IA - le prix - Les bugs
Qualités : Fume une clope quand il est arrêté (Oyeah) - Missions secondaires nombreuses - Ca pète de partout - L'espace de jeu (Relativement grand comparé à d'autres)

Résumé : Les graphismes sont trop faible par rapport au jeu d'aujourd'hui. L'IA est stupide , et
il y a trop de bug (Ex : Je suis à la frontière et le soldat me tourne le dos pour contrôler mes papiers , mais me tend la main , donc wtf)
Par contre le jeu est très explosif , mais certains aime plutôt se la jouer à la Splinter Cell mais ce n'est pas possible. Personnelement ca ne me dérange pas , au contraire. Après une dure journée de travail , rien de mieu qu'une bonne balade sur une voiture de course dans la campagne ! Elle est assez vaste , mais pas extraordinairement grande. Néanmoins elle permet de faire un bon tour de Paris.
À tous les amateurs d'un mélange de Assassin's creed et GTA , The Saboteur est fait pour vous ! Les bugs sont pas si dérangeants que ca si on y pense vraiment...

thedin
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

16/20 pour la variété des missions, l'histoire me plait beaucoup et malgres c'est vrai des graphismes moins fins que certain jeux d'actualité, l'ambiance est bien recréée.
The saboteur est un titre original qui sort de l'ordinaire

plankton-dark
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Je n'en attendais pas moin de ce jeu,qui m'a des ces premieres images attiré puis petit a petit bluffé.Aux premiers abords j'avoue que le jeu semble legerement bancal particulierement sur sa jouabilité un peu sensible.Les sauts sont étranges et trés imprécis,la facon dont Sean escalade les batiments reste décevante car trop lente,mais également une caméra parfois irritante de part son manque de fluidité.Mais au dela de ces néligeables défauts,se trouve en réalité une vraie perle vidéoludique.Tout d'abord,l'originalité de The Saboteur comme vous l'aurez remarquer réside dans sa patte graphique tout bonnement artistique:le jeu commence partiquement intégralementl en noir et blanc puis progressivement sera peint des couleurs originel des différents lieux.Vient ensuite le scénario mené tambours battant par des évenements tous autant accrocheurs les uns que les autres,orchestré par une vision assez comtemporaine de la seconde guerre mondiale,rappelant parfois les passages cultes des James Bond.La durée de vie,se veut quand a elle trés innagale a cause de la durée de vie de son scénario tout juste acceptable.Mais les missions annexes vous tiendront plusieurs apres midi en haleine pour une bonne trentaine d'heures au total.Pour finir ce jeu se hisse auprés des grandes licenses,a mes yeux grace a une fraicheur trés rare en cette période,puis mele avec intelligence grand nombre de genres avec souplesse pour une expérience vidéoludique des plus agréable.Chapeau Bas !

screw57
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Voila qui nous viens un très bon jeu relativement novateur de part son scénario. Le jeu en lui même tiens la route a quelque exceptions comme la conduite des véhicule qui reste assez lourde. Les phase de tire quand a elle son vraiment bonne et on a plaisir a casser du nazi mai attention, il est a déconseiller au plus jeune de part sa violence et ses scène parfois "torride". Bref un bon jeu qui ravivera les amateur de gta-like

gilit
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Arrêtons de comparer ce jeux à un Gta!Certes,au niveau graphique
ce n'est pas comparable mais,dans ce genre de jeux c'est le côté scénaristique,l'intrige qui doit être évaluer.Donc,j'affirme que c'est un pari réussi.Une fois dans l'ambiance ,on à de la peine à décrocher.

safedream
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une déception totale. D'un point de vue technique, le jeu est complétement baclé. Graphismes très moyens digne d'une PS2 avec des inéxactitudes choquantes (des montagnes autour de Paris!), mouvements de caméra gerbants, IA complétement à la rue (avec des situations abérantes ou les allemands vous repèrent, et il suffit de s'éloigner pour qu'ils retrouvent leur position d'origine et leur nonchalence. Ridicule !), des dialogues bas du front sortis de la chaine US Fox news ("Je suis français et ne suis pas sensé être correct!"). Ensuite, le scénario est pourri (un irlandais dans la résistance!!!) et répétitif. L'immersion et le gameplay sont douteuses (on descend en glissant sur les cables à mains nues), on escalade les façades comme un singe dans un arbre. Je l'ai pris pour le contexte historique qui m'intéresse et en ayant vue des passage prometteurs. Cruelle déception !

bydoorz
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

the saboteur fait partie de ces jeux dont l'ambiance donne l'envie de persévérer, même si question jouabilité ce n'est pas parfaitement aux point. Il y a certes quelques bugs, mais ce jeu dégage vraiment un style propre qui vaut la peine qu'on s'y intéresse, dans les différentes mission on passera dans des endroits ou monument connus comme le père Lachaise par exemple ou autres... un jeu que je conseil mais seulement en occasion!!!

guybtr
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Pour ma part je le trouve plus prenant qu'un GTA. Pourquoi? Par ce qu'à bien y regarder tout est ressemblant, du style de jeu aux types de mission, mais l'ambiance est bien plus prenante. Ce Paris de carte postale et ce background WWII ont bien plus de force qu'une petite ville moderne où se disputent les voyous.
En prime Il y a vraiment énormement de choses à faire autour de la linequest principale (juste lol le stand de tir au canard), la mise en scène vaut bien celle d'un film, et le seul reproche que je ferais, c'est que la partie "esclade" est un peu moins fluide que sur un assassin's creed. Dernier plus : la "patte" graphique est vraiment agréable, menus compris, et les bonus a debloquer sont tout aussi intéressant a jouer que la quete principale.

yasin1987
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

moi qui m'attendait a un jeu similaire a Mafia, rien a voir, IA NUL, graphisme très très moyen, debut de scenario bordelique, bon peut etre au niveau des sons il s'en sort mais bon, tracez votre chemin s'il ya des fans de Mafia

pepereina
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Pour moi,c'est simple,il n'est pas loin d'être le jeu de l'année...La raison ? Aucun jeu ne m'a fait autant tripper de tous ceux (nombreux) auxquels j'ai pu gouter cette année...
Après environ 5h de jeu,je peux dire que je suis totalement scotché.Je pensais être trés géné par la non-véracité historique du jeu,mais non,finalement,ça passe et je m'amuse comme un fou.Cela dit,c'est vrai que l'IA n'est pas au top (c'est le plus gros point noir pour moi).Au final pour moi une surprise totale que ce jeu que je n'attendais pas et une excellente qui plus est ! (pas grand chose à voir avec gta4 que j'avais pas du tout aimé)

10  11  12  13  14  15
360 130.00€