15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

10  11  12  13  14  15
YunY
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

L'idée de faire un GTA-like durant la 2ème guerre était très bonne. Sauf que c'est complètement raté. On a l'impression de jouer à un nanar même si le terme s'applique au cinéma ! Bon je demandais pas le réalisme à 100% mais niveau anachronismes on est servi... Le jeu est bourré de clichés raciaux et de misogynie à outrance. Les soldats allemands sont montrés comme étant tous nazis alors que plus d'1/2 ne l'étaient pas, sans compter la résistance. Les graphismes et la jouabilité rattraperaient le coup ? Et bien non... Plantage total.

tommy_wiseau
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu sur 360. Entre un GTA et un Assassin's creed, se déroulant dans Paris. Une durée de vie acceptable, pas excessive mais on se retrouve vite à faire la même chose. Les missions secondaires sont très répétitives : détruire des équipements nazis, casser des caisses de contrebande...Les missions principales sont pas spécialement variées, mais on se laisse plutôt bien porter par l'histoire. Les graphismes sont acceptables, mais finalement, Paris est plus joli en noir et blanc qu'avec cette couleur un peu bizarre.

C'est un Paris de cliché, avec des rues pavées dans l'ensemble de la capitale que Pandemic nous offre, c'est pas spécialement dérangeant, mais on ne retrouve pas la vraie ambiance parisienne à mon goût.

Pour les chasseurs de succès, ils sont vraiment simples à avoir, il n'y en a pas beaucoup et une grande majorité s'obtiennent au fil de l'aventure.

Le gameplay est plutôt efficace mais je me suis un peu lassé, les montées des immeubles sont pas spécialement rapides et les avancées sur les toits se trouvent assez souvent coupées et ralenties.

Je conseil ce jeu en import anglais, l'ensemble du jeu sera en français et vous l'aurez pour 20/30€ neuf, à ce prix, c'est une bonne affaire si vous avez déjà fini assassin's creed II.

tokass
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

The Saboteur est un très bon jeu. L'idée de faire un GTA-LIKE a la seconde guerre mondiale en plein Paris occupé est son point fort. Le gameplay est un peu rigide par moment, l'infiltration ne marche pas du tout, l'IA est vraiment bidon. Une déception sur le gameplay, la durée de vie est convenable pour un jeu de ce type. Le background est raté, surtout pour les montagnes autour de Paris ! Sinon voila, un bon jeu qui aurrait pus etre meilleur.

antiyork
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

The Saboteur est un GTA-like on ne peut plus réussi. Malgré ses quelques maigres défauts comme les premières heures et l'infiltration un peu à la 6-4-2 qui en frustreront certains, The Saboteur est un excellent GTA-like, un des meilleurs de sa catégorie. Point de vue artistique c'est très réussi. Le noir et blanc est très bien rendu et les graphismes en plein jour (malgré beaucoup d'aliasing) sont magnifiques. Point de vue du gameplay, les phases d'actions m'ont un poil déçues (IA étrange, infiltration qui n'en est pas, ...) mais la conduite est très bonne et la diversité du jeu aussi. Quel bonheur de ce promener avec une formule 1 de l'époque dans la campagne ou de faire exploser tout ! Un jeu que je recommande vivement au passionné du genre !

scarface-70
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

j'adore ce jeu on peut exploser presque tout ce qu'on voit mais le gros problème c'est que il est impossible de s'infiltrer quelque parton on se fait à chaque fois chopé et c'est ça le gros problème .Sinon le scénario est pas mal et les missions supermise à part les infiltrations bien sûr

arthurli
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je pensais que ce jeu me donnerais satisfaction mais apres quelques heures je me suis vite lassé en + L'IA est vraiment co..e
Les graphismes sont tres moyens ( pour être gentil )
Gameplay passable ( pour grimper les mur reprise de assassin's creed mais en raté)
Si vous voulez pas vous faire chier commencé a difficile !!!
Une bonne idée mais mal exploité

MWebster
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai terminé le jeu en mode moyen, et "m'amuse" en mode Infernal.

Les plus :
- Jeu très prenant et bien foutu.
- Les cinématique sont pas mal.
- Le styles "GTA like" me plait.
- Très chouette les "petites aides" pour trouver les Points de vue

Les moins :
- Les piétons sont cons (c'est pas de ma faute s'ils se jettent sous mes roues).
- "L'auto radio" lassante à la longue.
-Pourquoi avoir retiré les croix gammées ?

J'espère qu'il y en aura d'autre jeu de ce cru !

mamounette59
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu palpitant, l'infiltration n'est pas au top, mais on l'oublie vite, le fait de pouvoir se promener dans la France occupée est un enchantement.
Les graphismes sont bons, le bonhomme se déplace bien, il grimpe sur les toits ce qui facilite souvent la manière de tuer les ennemis, en se cachant derrière une cheminée.... les cachettes ne sont pas non plus. Quand on a trop d'allemands au trousse, on a des alliés de la résistance qui vienne nous aider.
Moi je passe un très bon moment !

[Marksman]
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Jeu sympathique ! Agréable a jouer même si ce n'es pas un hit il reste plaisant avec un scenario qui s'améliore au fil de l'histoire. Graphismes plutot jolies avec paris très bien fait meme si il y a pas mal de saccades ... The saboteur est un bon ptit jeu avec des atouts pas mal exploité. J'adore la 2nde guerre mondiale et je me suis pas mal prit a l'ambiance du jeu. Bon jeu a jouer sympathiquement sans se prendre la tete. Morceaux de musiques trop stylé ce mettant bien a l'ambiance de la 2nde guerre mondiale. Jeu a jouer surtout pour l'ambiance. Il mérite un 16/20 pas plus, pas moins !!

drauliam
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

je mets 20 pour relonter la moyenne.
Ce jeu est superbe,il nous plonge dans la resistance pendant la seconde guerre mondial.Malgré de nombreux anachronisme,ce jeu est original avec les zone non libre en noir et blanc.De nombreuses missions variées avec un bon scénario.Un nombreux choix de voiture et d'armes.Bref achetez le

Farys
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

J'ai gagné ce jeu a un concours et...heureusement ! Qu'est ce que c'est que cette jouabilité d'un autre âge ??? La caméra donne la nausée, le personnage est raide comme pas permis et que dire de la conduite des véhicules...! Vous percutez une voiture avec un camion et cette dernière l'arrête net...mais bien sûr !
Si j'avais voulu jouer à un GTA, c'est un jeu de la licence que j'aurai pris ! Quand à l'IA, elle est tout bonnement catastrophique, les Nazis vous repèrent systématiquement, quoi que vous fassiez !!! Impossible de se la jouer infiltration, la seule chose que vous pouvez faire, c'est y aller à la bourrin !!! Bref, je ne vais pas m'éterniser sur cette daube en puissance !!! La seule chose qui rattrape le tout, c'est la bande son pas trop mal jouée...pour le reste, tout est à jeter y compris les graphismes qui sont indignes d'une console nouvelle génération !!! A oublier et vite...un jeu complètement bâclé !

Antipatique
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Par où commencer?
The Saboteur est en gros un GTA-like se déroulant dans la France occupé.
Sur le papier, on nous parle d'un jeu d'infiltration.
Moi, de ce que j'en ait vu c'est plutôt un jeu d'action (et un mauvais).
D'abord commençons par le gameplay, le perso est lourd, rigide, peu maniable.
Les phases d'actions sont mauvaises, totalement dépassés, il n'y a pas vraiment de moment fort, et le level design n'est pas très réussi.
Sean peut grimper sur pratiquement tous les toits de la ville (comme AC), hors c'est largement moins bien fait que dans ce dernier.
L'IA des ennemis est absolument catastrophique, ils se déplacent en se cognant contre les murs, et vous repères même quand on a rien fait.
Graphiquement le jeu n'est pas très beau, c'est très daté, même si l'aspect noir et blanc (Sin city) donne un certain charme.
Mais c'est gâché par une réalisation catastrophique.
Une nuée de bug accompagne le titre, on sent le jeu pas fini, ça va du bug graphique (élément du décor qui disparaît devant nous) au bug plus conventionnel si je puis dire, on peut voir par exemple des civils flotter à 10 mètres du sol.
Sans parler des cinématiques, avec la mauvaise synchro labiale.
Je pourrai parler de la grande map peut intéressante à visiter ou la France complètement fantaisiste des développeurs, mais ce serait trop long.
C'était le dernier jeu de Pandemic, il ne leur fait pas honneur.

COD-Hardcore
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

The saboteur est un jeu originale, qui en plus se déroule dans notre capitale.Les graphismes sont bons sans etre révolutionnaire, et l'ambiance années 1940-45 est bien retransmis dans cet univers froids, gris et sombre.
On peut regretter un mode multijoueur absent, qui aurait pu etre sympa, et des missions un peu plus variés( s'échapper aux nazis a chaque missions devient vite lourd).
L'interface aurait pu etre mieux soigné, mais ce GTA-like a beaucoup d'atouts (idées originales, ambiance nazis,bons graphismes, scénario bien ficelé) pour devenir un tres bon jeu.Quelques points faibles viennent gacher cette copie comme une répétivité entre chaque missions,une interface moche,et une IA nazi pas tres fignolé.
Au final un bon jeu mais quands memes des défauts majeurs.

31alex31
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

The Saboteur s'avère être un jeu superbe ! Son environnement parisien des Années 40 change du contexte habituelle des villes comme New-York, Miami, etc...
La reconstitution historique n'est pas la vraie mais cela ne change pas grand chose. Ce qui est frustrant est l'infiltration, Les Nazis vous repère trop facilement et donne l'alarme assez fréquemment.
L'ambiance, les graphismes, les véhicules tout est franchement superbe !

tdurand10
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu, même si la reconstitution historique reste assez louffoque, la qualité du jeu revient à son scénario et à ses graphismes peu ou pas banal. Mais, en y jouant, plutôt que de le comparer à GTA, j'ai plûtôt l'impression que les dévellopeurs ont lorgné du côté de Mafia (pour la conduite, et le côté scénaristiques...) même si, en effet, l'affectation des missions se trouvent être du GTA. Ce jeu a un style à part et est très prenant.

10  11  12  13  14  15
360 130.00€