15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

JaYRiX
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan des jeux Sonic car la licence à vraiment touché le fond depuis le début de leurs essais de la 3D, ce Sonic est plus satisfaisant que ses prédécésseurs, il n'est pas non plus excepetionnel, mais franchement, il vaux quand même le coup d'être acheté.

Kei-kunsanagi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bien cette version 360 ! le mode jour est vraiment fantastique je trouve par contre le mode nuit trés ennuyant et mal exploité , Le jeu à un scénario vraiment trés cool et trés bien inventé , Le jeu est assez difficile vers la fin mais assez facile au début , il devient de plus en plus dur si vous voulez .

Jaskier-Lupanar
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Bon jeu, je l'ai fini 2 fois. Ce n'est certes pas le meilleur Sonic de tous, et sonic est devenu un peu n'importe quoi suite à ce "Werehog" (Hérisson Garou).
Cela n'empêche pas le gameplay du Werehog d'être sympathiques, bien qu'assez chiantes à certains moments donnés.
Les phases de jour quand à elles sont extra, certains se plaignent que c'est trop rapide, mais c'est juste une prise en main à prendre! Ils ont repris le gameplay des phases de jour pour Sonic Generation, et c'est une très bonne chose, c'est carrément l'éclate!

Graphiquement.. ça tient la route, mais n'oublions pas que c'est une exclu console. Sonic Team nous ont produit de magnifiques images de synthèse.

Au niveau des OST c'est sympa, ça colle à l'ambiance, mais je suis pas fan.

-BadWolf-
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Trés bon jeux! Cela fait plaisir de retrouver enfin sonic dans une version propre. Le jeux a un gameplay appliqué et les cinématiques sont sympas. Une légère faiblesse sur la maniabilité cependant. Le mode loup-garou est très sympa.

Kei-kusanagi
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un bon sonic ! Mais attention je vous rapelle que ce jeu devait etre basé sur le mode loup garou mais malheuresement elle est franchement nul à ch*er sur 360 , Par contre le mode jour est sublime , le turbo va à fond la caisse ! Les décors sont magnifiques et la bande son est géniale , l'aventure est longue et parfois difficile , bonne chance .

wwedotcom
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Assez déçu, je m'attendais à mieux... Les phases où Sonic est en loup sont pas terribles. C'est lent, linéaire... La cinématique d'introduction est juste magnifique. A part ça, bon jeu et je vous le conseil si vous êtes fans !

Soiaroc
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Sonic Unleashed est démentiellement beau, démentiellement speed et quand-même bien amusant dans la partie werehog, même si ça casse bien le rythme après une course effrénée! Attention: quelques crises de nerfs dans ces stages là avec une manette qui ne répond pas toujours aux sollicitations de nos pouces (j'ai claqué dix vies sur le stage de la glace à cause de ces stalactites qui dégringolent! Grr) En tout cas, c'est le meilleur Sonic en 3D depuis Sonic Adventure sur Dreamcast! Il était temps!

happisteman
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Assez bon jeu mais tout de même déçu... Les phases de courses sont quasi injouables à moins de connaître le l'éveil par cœur. Les phases avec le Werehog sont longues et linéaires mais je trouve qu'on s'y fait assez vite. La cinématique d'intro est juste fabuleuse. D'ailleurs en général, qualité graphique très bonne. Jeu tout de même très difficile et très punissif au niveau de la mort.

Riyuran
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Sonic Unleashed est démentiellement beau, démentiellement speed et quand-même bien amusant dans la partie werehog, même si ça casse bien le rythme après une course effrénée! Attention: quelques crises de nerfs dans ces stages là avec une manette qui ne répond pas toujours aux sollicitations de nos pouces (j'ai claqué dix vies sur le stage de la glace à cause de ces stalactites qui dégringolent! Grr!) En tout cas, c'est le meilleur Sonic en 3D depuis Sonic Adventure sur Dreamcast! Il était temps !

XavierFoster207
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un sonic qui vous donnera une envie irrésistible de l'acheter grâce à Werehog,mais il ne faut pas s'y laisser faire ce jeu n'est pas aussi COOL que vous ne le croyez.Les graphismes sont au tops de leurs formes avec un 5/5 mérité.Le gameplay sera aussi présent mais avec du retard...il faudra attendre 5 missions aussi longues que l'attente de ce jeu afin de comprendre le sens de l'histoire...La difficulté sera absente,avec 30 mission les plus facile les unes que les autres.La bande-son est superbe.La maniabilité aussi.
15/20.

lagopede
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est a l'opposé complete de ma palette de jeux (survival horror), mais j'apprécie beaucoup!
Ce n'est pas un jeu qu'il faut regarder en jugant l'imprécision du gameplay, mais plus la couleur de l'univers et les sensations fantastiques qui se libère du jeu.
Ca me fait toujours rire quand on dit que la nouvelle generation est sans couleur, toujours déprimante et grise. Mais quand un des jeux les plus colorés que j'ai jamais vu sort, on lui trouve tous les defauts du monde.
Essaye le, vous pourriez etre surpris!

phosphosDS
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

OUI cette note est bien basse mais voici le détail
JOUR : 20/20
Les phases de jours sont une réussite totale !Graphisme magnifique,énigme de level époustouflante et j'en passe beaucoup.

NUIT : 2/20
Les phases de nuits sont les plus nuls et les plus barbantes et en plus elles sont très longues ex:dans un niveau vous avez du beat'em all puis un défi avec un boss puis un défi avec une horloge puis enfin un défi avec des monstres qui apparaissent successivement bref bien trop longues

le jeu nous offres un beau gameplay mais un mauvais contenu !

chris11400
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Sonic a eu 18 ans et son cadeau de la part du Dr.Eggman : Une transformation en loup-garou... Bref, dans l'ensemble un très bon jeu... Je retrouve Rooftop Run (un niveau que j'ai apprécié dans Sonic Generations). Pour faire le point : les phases de jour sont trop courtes mais la vitesse marque des points et les phases de nuit sont acceptables au niveau temps, mais là perte de vitesse qui viendrait à faire baisser ma note... Mais non, car Werehog offre un vaste choix de mouvements et techniques de combat ce qui fait un petit plus (mais il a bien d'autres qualités...). Au niveau des graphismes rien à dire ils sont réussit tantôt jour, tantôt nuit... La bande son, là aussi rien à dire en un mot : j'aime ! Je lui attribue donc un 16/20 ce qui est une note tout à fait raisonnable !

j3r3mux
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux pour cet opus, bien que graphiquement on soit directement conquis , l'histoire laisse à désirer personnellement je n'ai pas tout compris et ça commencé à m'ennuyer...bref largement moins bien que le dernier, d'où cet sévère note.

OniKitey
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Jeux mou, graphiquement inférieur a pas mal d'autres jeux. Jouabilité médiocre le seul sonic 3d qui donner quelque chose de bien est bien le 2battle de gamecube.
Sonic des jeux a revoir si ils ne veulent pas couler totalement un hero si mythique.