15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

Dybou
Posté le 23 avr. 2021 à 04:16

Ce jeux est pour moi le meilleur sonic qui a été fait et ne mérite absolument pas sa mauvaise note, l'histoire est excellent les niveau aussi le seul aspect qui me plaisais moins cetais quand on était sonic loup garou mais pour le reste toute était parfait

Posté le 06 août 2020 à 02:37

jouer sur ps3 je donne 20 a ce jeu car super graphisme , l'idee du loup garou est super , les niveaux sonic normal sont super rapide et beau incroyable le boss final est epique aller hop tu prend un 20

iAmWhatTheFox
Posté le 29 mai 2020 à 09:23

Un jeu complètement raté. Les jeux Sonic ont toujours été basés sur la vitesse, ils étaient rapides et nerveux, mais là, on passe à un beat 'em up ennuyeux et répétitif. Certes, les phases de vitesse sont toujours présentes, mais ce sont des couloirs qu'on se contente de parcourir. Les graphismes potables sauvent ce jeu d'un 0 sur 20. Et le design assez bien du Sonic Loup-Garou (Sonic Relou-Garou pour les intimes) sauvent ce jeu d'un 1 sur 20. Mais le design d'un perso et les graphismes ne font pas le jeu ! Ca peut rajouter à la note, mais si un jeu est beau, mais complètement pourri dans son gameplay et sa jouabilité, c'est un mauvais jeu !

Zegames
Posté le 13 févr. 2019 à 19:06

Certes les phases de herisson garoup peuvent devenir ennuyantes à la fin mais bon sang que ça fait plaisir de reposer ses mains sur ce jeu. Les phases de jours sont une merveille de level design de part la sensation de vitesse et des nombreux chemins alternatifs. Le scenario n'est pas aussi mauvais que ce que JVC a pi dire, je prends par exemple l'evolution de Chip dans le jeu qui promet pas mal de rebonsissement. Et désoler mais mettre moins de 15 à ce jeu et plus de 16 à sonic adventure 2 c une grosse connerie (coucou phase eggman et knuckles). Must have pour les fans de sonic et les amateurs de vitesse.
Attendons juste un remaster sur les nouvelles consoles...

dydou1993
Posté le 05 nov. 2015 à 23:53

Points positifs
Graphisme magnifique
Scénario sympathique
Phase jour/nuit bien pensé
Bonne durée de vie

Points Négatifs
Quelque bugs quand sonic va trop vite en phase jour
Quelques missions répétitif
Ennemi pas très diversifié

SKYneSHooter
Posté le 15 mai 2015 à 10:46

Un excellent jeu qui reste beaucoup plus fun que le défunt Sonic 06 il y'a même un compteur de vitesse de jour et de nuit l'aspect combat est genial en plus de l'aspect plateforme !
Personnelement j'ai fini le jeu à 100 % (eggmanland est quand même le niveau le plus sadique de la saga ^^)

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjgtrvg

-Destiny-
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sonic m'ayant assez marqué dans ma jeunesse, quand je me le suis procuré il y'a 2 ans, j'avais hâte de retrouver cet esprit unique de chez Sega ! Et je ne m'étais pas trompé ; ce jeu est simplement magnifique, un monde sublime, ouvert, des activités dans l'esprit du jeu, lors de l'affrontement final, quelle réussite visuelle ! Rien que ça ! Ceci restera sans conteste dans l'un de mes jeux favoris.

]bil-mac[
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très constructif sur xbox. Les graphismes sont excellent pour la xbox et pour un jeu sonic. L'histoire est très complète du début à la fin et la jouabilité reste avant tout accessible.

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Au final on aura eu le plaisir de voir un excellent Sonic, bien meilleur que les différents jeux sortis pendant l'ancienne génération , une ère sombre pour le hérisson supersonique, qui semble bien révolue. Evidemment, on aura de la peine à revenir sur les niveaux du hérisson garou.
Bons graphisme, scénario original.
A acheter

kynnort
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

un très bon Sonic, mais je trouve que l'on s'éloigne un peu trop du gameplay original, le gros défaut est que les phases de course sont tellement rapides... j'ai eu l'impression quand j'ai fini le jeu que ce Sonic était à 10% un jeu de course et 90 % un jeu de plateformes, un peu décevant et traînant en longueur pour une enseigne qui est basée sur la dynamique et la vitesse

bassem_is_back
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux très bon avec son gameplay qui déchire et sa rapidité et ses graphisme coloré un scénario bien pensé.
Bref ce jeux est Cool bien fait que son précédent nommé sonic the hedgehog 2006 bien que d'autre troll met un zero sur ce jeux pour moi il est le meuilleur.

BBX22
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! enfin si vous le prenez sur console HD.
Les musiques collent bien aux niveaux, qui sont d'ailleurs magnifiques. Les phases de nuit nous donnent le plaisir d'exploser des tronches plus souvent que les phases de jour, avec de nombreux combos! On regretteras uniquement l'absence de multijoueur.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

'ai particulièrement aimé le Sonic qui se transforme en loup-garou, c'est positif, cela pourrait changer du Sonic doré comme genre de transformation en gros ^^ !

Un jeu qui est tout à fait jouable et qui le restera, c'est loin d'être le plus mauvais opus de Sonic de l'histoire du JV très sincèrement, par exemple Sonic Generations m'a fortement déçu parce que les personnages parlés et ça été un petit peu une bêtise d'avoir fait véritablement parler Sonic et ses camarades :/ ..mais bon c'est Sega ^_^ !

A part ça, les graphismes sont au top quand même !

TitoCobra
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est un très bon Sonic et je ne suis pas d'accord avec les critiques que l'on lui donne !

Les graphismes sont extrêment soignés ce qui rend l'aventure très agréable. Les phases de jour sont largement meilleures que celles de nuit qui ont un aspect très "bourin" où l'on ne fait que réaliser des combos dans la confusion.

La jouabilité est elle aussi très bonne mais l'on pourra toujours regretter la caméra qui ne se place pas toujours correctement.

Les cinématiques sont encore une fois excellentes ! Ce qui est cool, c'est que les niveaux ne sont pas simplement une succession de mondes linéaires mais de vraies niveaux en 3D tout en respectants l'esprit de Sonic.

Un jeu que je recommande à tous !