17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

fabs26
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Fifa 09 est devenue la référence des jeux de foot passant devant PES. Jouant en HD, Fifa 09 est très beau graphiquement sauf la modélisation des joueurs méconnus. Passons maintenant au gameplay : très plaisant à jouer avec une prise en main assez aisée bien que les gardiens reste en retrait. La bande son est bonne. La durée de vie est gigantesque de quoi s'occuper jusqu'à la sortie du suivant Fifa.
Bref ce Fifa doit faire parti de votre ludothèque si vous ne l'avez pas encore, foncez l'acheter vous ne serez pas déçu.

AmaguizAmaguiz
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Un super jeu il et presque ultime bon graphisme et tout rien ne manque les transfert et tout les autres dispo rien a dire ce jeu il mérite 16 pour moi. Le mode Xbox live est très intéressant aussi :-)

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

FIFA est génial en base de données, j'adore prendre des équipes de L2 anglaise... Mais le gros hic cette année c'est les tirs. On peut marquer des buts de 40 m très facilement(la preuve j'ai réussi à marquer avec Carotti défenseur de Montpellier!!!)et ça c'est reloud parce que ça donne des scores complètement surréalistes. Il n'a pas évolué et même je trouve regressé depuis fifa 08 et surtout 07 niveau gameplay. Sinon graphiquement fifa se comporte de mieux en mieux. Je suis malgré tout assez déçu de la facilité à marquer des buts(par rapport à pes)et de la grande difficulté à dribbler un joueur. Mais bon PES n'a pas la base de données qu'a Fifa et ça à mes yeux c'est super important pour des experts en foot.
Ah oui une chose qui est à souligner aussi c'est la superbe refonte des menus qui sont bp plus modernes notamment en ligne

jp-y0
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

SUPERBE,MAGNIFIQUE,MAGISTRAL,INDÉTRÔNABLE,
Fifa cette année m'a foutu le feu au cul (vous m'excuserez pour l'expression) pour acheter le 10!!!! Gestes techniques a fond par apport a PES, réaliste,pleins de modes etc...La liste des bonnes choses est trop longue pour vous le dire. C'est dommage ya juste qu'il n'y a pas d'UEFA Champion's League par apport à PES et il y a des bugs; A SURTOUT CONSEILLER AUX AMIS.

Wailor67
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Ce fifa 09 est sublime, avec des graphismes excellent, une bande son exceptionelle et une durée de vie incroyable :o !J'ai mis 19/20, car le jeu parfait n'existe pas ! :)
Vraiment jouissif, a recommandé pour les fans de foot !

samyux
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Un jeu parfait.. Graphismes en mode "deviens pro" superbes bref que du bon. Seul défaut, l'arbitre donne facilement les cartons :/ sinon parfaite réalisation, chargement très courts. Bref que des bonnes choses pour ce fifa 09

cibble
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

A n'en pas douter c'est le meilleur jeux de foot jusqu'à présent avec un game-play ultra-réaliste.Malgré quelques défauts comme le graphisme très moyen par moments.Des commentaires qui donnent envie d'exploser de rires.Des erreurs dans la façon de sélectionner les équipes pour la LDC ou l'europa league(parfois on retrouve deux fois la même équipe dans une coupe.De plus, il est trop facile d'acheter des joueurs fabuleux en un rien de temps pour monter la meilleur équipe du monde en mode carrière. La notation des joueurs est très moyenne.Ca fait déjà pas mal de chose à retravailler et c'est pour cela que je mets un 16/20 à un jeu auquel je prends néanmoins le plus grand des plaisirs à y jouer.

vLLLt
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce Jeu est bien fait en lui meme, j'adore mes je prefert quand meme PES 2009 j'ai tester les 2 ils sont bien les 2 voila,donc je met pas la meilleur note A FIFA par raport a PES mes ce jeu est kiffant quand meme

kenji31
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeu de foot, la serie a depassé PES cette année! Les debuts, avec le coté simulation sont plutot compliqué mais apres quelques matchs, on adhere, on aime!
graphismes: 15 oui, en plein match, c'est pas si mal que fait sa, sans plus. Le public est carément laid! et les zoom sur les joueurs tres beaux (lors d'un but, d'une coup franc etc.) mais a condition davoir un messi, ronaldihno etc. Gignac (oui toulousain dans l'ame!) ne lui ressemble vraiment pas.
jouabilité: 18, le coté simulation est difficile au debut, mais apres quelques match, sa devient super!
durée de vie: 12, un mode carriere, deviens pro, c'est super, mais une fois qu'on a recupéré tous les gros joueurs avec nous, on ne fait que simuler et du coup sa perd son intéret. Sans compter que le mode deviens pro est tres tres lassant, et le devient vite, meme pas une saison suffit pour decrocher. Le mode en ligne est genial, on trouve des joueurs tres rapidement, mon temps d'attente doit selever a 5secondes en moyenne; mais des qu'on gagne a la 89eme minute, les joueurs de mauvaise foi, et son tres nombreux se deconnecte, et nous, on a rien :)
Fifa 2009, est un excelent jeu, bien que rapidement lassant en solo, le mode multi local, ou entre ami en ligne est genial!

Ribery360
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Je vais sans doute etre un intrus parmis les autres commentaires et les autres notes sur FIFA09. D'abord quand je vois qu'il est noté 18/20 je vous rassure, je trouve cela normal. Je pense que c'est une très bonne simulation football seulement moi je n'ai pas accrocher tout comme le 08. Le dernier FIFA que j'ai apprécier c'est Fifa 07 qui était aux yeux du monde loin très loin de PES. Et c'était vrai. Moi je suis devenu joueur de PES et exclusivement de PES concernant les simulatin de football. Je n'arrive pas à retrouver les mêmes sensations dans FIFA. Et si je l'ai acheté c'était par curiosité car on en dit tellement de bien que j'étais obligé de le tester mais j'ai été déçu. Le seul gros avantages par rapport à PES c'est le live car le menu est bien plus vaste. Et j'ajouterais les licences de championnats bien plus nombreuse que dans PES où même le bundesliga est absente.
Alors voilà les accros de FIFA vont adoré je pense mais ceux de PES pas sûr mais là ca dépend des joueurs après...

Rivaldo_29
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

17/20 graphisme --
11/20 bande-son --
09/20 gameplay --

Complètement ridicule !!J'ai fifa 2009 et je préfère franchemment jouer avec celui de 2005, les graphismes ont beau être joli, l'ambiance n'est pas du tout comme je l'attendais, et le gameplay est pourri !! On pourrais se dire que c'est le meilleur fifa, mais on en est loin, il n'y a aucune difficulté dans les compétitions, j'enchaîne les 6-0 a langueur de temps, le seul point que je vois changer ce sont les relance à la main du gardien ainsi que les duelles aériens !! Franchement je suis hiper déçu.
Le joueur qui a testé le jeu met une très bonne note uniquement parceque fifa est le jeu de foot le plus connu au monde, et qu'ils ne peuvent ou veulent avouer en aucun cas leur (très) gros point faible. Car je peux vous dire qu'il y en a beaucoup dans ce jeu.

Veltins24
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce FIFA est le meilleur à l'heure actuelle. Je ne l'ai pas sur 360, mais un pote me l'a prêté pendant plusieurs semaines et voilà le résultat: un jeu très réaliste, avec des graphismes superbes et une ambiance inégalée. Mais ce jeu comporte des défauts: un attaquant suffisamment rapide et physique est innarretable pour les passes en profondeur, des joueurs qui voient le ballon passer devant eux sans qu'ils le prennent, des passes qui vont dans une direction que l'on ne voulait pas, etc. Sinon, un superbe FIFA mais qui ira aux oubliettes avec l'arrivée de l'impressionnant FIFA 10.

rembest
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un super jeu il et presque ultime bon graphisme et tout rien ne manque les transfert et tout les autres dispo rien a dire ce jeu et super et a une super ambiance donc il mérite 19 pour moi.Il ne faut pas oublier le mode xbox live aussi.voila voila ^^ ^^

TheSoulOfSalm
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Déception.Pourquoi ? Car le jeu a beau être très beau, toujours aussi bien animé et fluide, il n'en reste pas moins peu innovant sur le contenu, même si il l'est sur le gameplay.C'est un peu le "syndrôme soulcalibur" excellent dans les matchs mais des modes de jeu en solo trop peu nombreux et qui ne change pas(j'ai eu tous les fifa depuis le 06 et le mode carrière n'a rien de nouveau)
Il reste un bon jeu de sport mais se repose un peu trop sur ses lauriers.

theo97
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Bonjour tout le Monde !

Bon , je n'ai pas encore Fifa 09 et je l'ai commandé et je devrait l'avoir dans 2 jour (pas la peine de raconter ta vie ! )
J'ai la xbox 360 , et , sur le xbox live , j'ai télécharger la démo de fifa 09 , fan de fifa depuis 4 ans , je n'etait pas tenter pas se dernier opus parceque je me disait qu'il serait pareil que fifa 08 mais en téléchargeant la démo j'ai été très impressionné (en sachant que les démo sont moin bien faite que le jeu en entier) Franchement je ne m'attendais pas a sa . Apres avoir joué a la démo (pas tres longtemp parseque les match ne dure que 5 min chaque mi-temp ) je suis aller sur le net(t'arrete de raconter ta vie ! ! ! )suite au commentaire d'en dessous ; ) (on a compris ,c'est bon ! ! )