17.3/20

krazy-e
Posté le 04 août 2009 à 00:00

ce que je vais donner ne regarde que moi

un jeu très fluide mais, avec de bonnes mise en scene (deviens pro, carriere, ...), mais malheureusement ça s'arrête là.
Un jeu complètement bridé. La difficulté ne vient pas de l'IA mais du jeu en lui même. Afin d'éviter les scores ridicules comme 8-0 ou un trop plein de victoires d'un coup, vous verrez vos ballons taper sur une barre, aller bien a côté alors que vous êtes à 1m à peine avec la place nécessaire, sans oublier les gardiens adverses avec des réflexes surhumains (pour la même situation dans la réalité il faudrait 2 gardiens comme Casillas), et bien sur les pénalty et les cartons rouges distribués facilement (ça c'est surtout dans Deviens Pro ou on a le controle d'un seul joueur et donc pour le jeu lui même c'est facile de faire faire un tacle dans la surface de réparation).

Bref, tous ces paramètres complètement manipulés me donne la conclusion que le jeu connait le score finale de la rencontre dès le coup d'envoi. J'ai par curiosité recommencé un match Deviens Pro ou j'avais fini sur 1-1, et ramassé 2 cartons rouges, 3-4 cartons jaunes et pris un penalty. Le même scénario quasiment.

Mon avis c'est que c'est loin d'être un simulateur en raison d'une IA peu performante, on masque cette carence par divers éléments perturbateurs (penalty, tirs non cadrés, ...), mais au final je trouve que c'est vraiment se moquer du monde.

le seul point positif c'est le mode multijoueurs (donc humain/humain) qui reste sympas.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Etant un fan de la saga je m'attend toujours à un suite Fifa digne de ce nom et il semblerait que ce soit partit pour rentrer dans mon topic 3 des jeux de football. Des stades par centaines, des compétitions nouvelle et des joeurs mieux fait, fifa 09 a enfin réussi à totalement me convaincre pour son aspect graphique et sa jouabilité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
67arnaud67

Bonsoir
J'ai dépensé 70 Euros mais je ne regrette absolument pas,Ce jeu est une vrai bombe.C'est un pure bonheur d'avoir ce jeux dans sa xbox360.Les graphismes sont impeccables, un gameplay de nouveau amélioré etc. Pour certain joueur on dirait que c'est les vrais (Les stars du genre C.ronaldo...).Voila pourquoi je n'ai pas mis 20 a fifa car je trouve que certain joueur ne sont pas du tout ressemblant et même pour certains ils n'ont pas leurs vrai couleurs de peaux (Les joueurs pas très connus). Si le foot et les jeux vidéos est votre passion fifa est fait pour vous ;)

bogossaniere92i

Une Grande Merveille!!!!

Rien a dire le jeu de foot 2008/2009 des graphismes énormes, plus fluide, plus rapide, plus immersif, ambiance retravaillé, jouabilité grandiose, dribbles et licances mortel Du grand Fifa énorme. Une évolution du 08 qui était déjà trés bon et konami va s'enfoncer plus avec la nouvelle de EA sports.

jamesbods
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

il est tout simplement génial,splendide ,magnifique et j'en passe,beau graphismes etc.... vive fifa et EA et encore merci encore pour ce super jeu ! beaucoup de nouveauté je ne m'y attendais franchement pas du tout

jul59570
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

éblouissante sans nul doute la meilleure simulation de foot et surement le meilleur jeu de sport tout type confondu que ce soit en solo ou sur le live fifa est prenant et il vous en met plein les yeux que ce soit par ses graphismes sa profondeur de jeu
fan de foot : achetez ce jeux

domedu55
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement manifique quelque érreur dan le mode cariére sinon c de la pure bombe personne peut dire que ce jeu est mauvé PES va avoir beaucoup a faire pour se voir a la hauteur de fifa!!!! Je vais de ce pas continué a jouez ciao!!

Hadellon
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Une pure merveille!! Le meilleur jeu de foot tout simplement!!
Les graphismes sont superbes, les animations au top (surtout le jeu aérien!), le gameplay fouillé et une durée de vie enorme!!!
Dans les quelques défaut : L'arbitre donne des cartons pour la dernière faute certes mais faite depuis un moment....Les gardiens sont meilleurs mais regarde parfois le ballon passer..Certains visages sont méconnaissables et les tribunes sont toujours aussi robotisée

Ce Fifa 09 est une surprise pour tous les passionnés du ballon rond !!!

Thonytos
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Énorme tout simplement ! Des graphisme sublimes, un gameplay exceptionnel, les joueur se manie d'une facilité déconcertante et sont trés facile a reconnaitre grace a leur propre style et leur maniére de manier le ballon! l'ambiance des stades sont extraordinaire entre les chants de supporter et les sifflets! seul petit bemole l'arbitre revient trop souvent a la faute et ne laisse pa beaucoup l'avantage mais c'est vraiment un défaut minime a coté de ce qu'il y'a autour! Etant un ancien joueur de pes je trouve que fifa est vraiment le meilleurs jeu de foot actuellement et cela sans hésitation! pes a vraiment du soucis a se faire car fifa a vraiment mis la barre extrêmement haute, encore une fois!

mickaelmyers
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

un vrai régal. fifa 08 avait placé la barre très haut, cet opus 2009 la place encore plus haut. le nouveau gameplay est super agréable, le jeu est plus fluide plus rapide et les joueurs répondent beaucoup plus rapidement. on peut vraiment construire toutes les actions qu'on veut. en terme de modélisation un gros effort a été apporté. a part quelques exceptions,les joueurs sont criant de vérité. le mode deviens pro est lui très accrocheur.
Pour finir, le mode online justifie a lui seul l'achat du jeu. Jouer a 10 contre 10 en ligne quel pied!
Vous l'aurez compris, le roi du foot cette année encore, c'est Fifa!

fandefifa69
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

il y a plein de chose qui on changé mai ce qui est genial c les duels entre différents gabari super realiste!!!les commentaires sont mieux et les supporters sont toujours aussi génial!! les joueurs sont plu réalistes par leurs caractères et sa aussi c bien

florian57330
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super je lui met 20 car il est parfait graphismes riches et magnifiques jouabilité jamais vue dans un jeu de foot ce jeu est le jeu de l'année il est génial
achetez-le vous ferez une excellente affaire!!!

v-e-n-o-m
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

jeu excellent, presque parfais, graphismes a couper le souffle, gameplay moins robotisé que le 08 et mode deviens pro superbe. Je regrette cependant le manque de compétitions international et européennes et pourquoi aussi un petit stade de France et Santiago bernabeu :)

hbkgab29
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

je confirme la demo de PES 2009 est vraiment pas terrible ,els chants de supporter sont horribles ,les musiques datent des années 80 dune NES 8 bit et les mouvements des joueurs sont dignes dune PSP..., FIFA explose en tout point ce PES 09 ,le test de rivaol est pas mal sauf quil parle 3/4 du temps du mode pro ,et c pas le principal ,il aurait pu parler des conditions climatiques ,du réalisme de la conduite de balle,des chocs et contacts sur les reprises de volée ,de la force lors des déséquilibres...ect ,le mode carriere saison est génial ,on fait la saison normale puis après on fait la champions league si on se qualifie ,ou la coupe UEFA ,c'est vraiment super réaliste ,seul le fait detre un entraineur de club et gére les transferts est assez lourd dans ce mode ,qui ressemble énormément a celui de MAdden 09 dans la gestion.
FIFA 09 le meilleur jeu jamais créé de foot sur console depuis des années...on se demande ce quils vont ajouter lannée prochaine ca fait froid dans le dos

Luke_Atmey
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Un jeu relativement correct, largement surévalué dans ce test. Les graphismes sont bons, la jouabilité, elle, est à laisser à des joueurs assez peu demandeurs, dans la mesure où la profusion de gestes techniques faciles à mettre en oeuvre fait peine.

C'est un FIFA correct, mais qui comme tout FIFA, est bien triste à jouer.

Sayli[JV]
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est EXCEPTIONNEL ! Une pure merveille! Les animations sont fluides, réalistes, les graphismes au petit oignons et les commentaires tout aussi bon. Je ne met pas la note total juste pour les visages de certains joueurs mais il est normal qu'ils ne puissent pas modéliser 20000 personnes non plus J'ai arrêté pes depuis le 6. Et je le regrette pas !

isqk
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

C'est simple je viens de l'avoir cet apres midi, et je viens seulement d'éteindre la console, pour que j'en oublie l'heure il faut vraiment que le jeu soit bon, et au combien cette année il l'est.... satisfait de ce jeu, de quoi vraiment passer de bons moments dans la console.

Le mode Devient pro est encore plus intéressant grâce aux saisons mais aussi grâce au passage oblige en cfa ^^.

Il y a plus qu'a investir messieurs :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22