11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Au delà de ses errances techniques, c'est en terme d'ambiance que ce "Halène: Colonel Narines" (comme j'aime l'appeler), rate le coche.

Se situant quelque part après le second volet ciné et adoptant un ton plus militaire et bourrin qu'inquiétant, on aurait aimé retrouver des éléments de tension. Mais la répétitivité (des décors, de l'action), le manque de surprises, le scénario convenu ou encore les dialogues caricaturaux finissent d'achever le joueur.

Pour les fans, mieux vaut rester sur le Alien versus Prédator de Rebellion Software que sur cette nouvelle déclinaison, définitivement ratée. Peut être le multi sauvera t-il un peu les meubles, mais le dégoût l'ayant emporté sur la curiosité, la console a été éteinte avant... RIP.

Gearbox est un studio relativement compétent habituellement, or là je suis atterré de leurs méthodes de développement douteuses...

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Gearbox peut faire de très bonnes choses. Gearbox a fait Borderlands. Mais il est aussi capable de pondre un véritable navet. Délais et budgets auront du mal à expliquer l'aspect archaïque de ce FPS qui échoue à tous les niveaux : gameplay, ambiance, fan service et respect de la licence. On le rangera dans sa collection personnelle pas loin du DVD de Alien Vs Predator Requiem, et là tout est dit. Même les fans hardcore peineront à trouver un intérêt à la chose.

Pred21
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je peux comprendre les avis qui divergent sur ce titre et le 6/20 de la rédaction. 60 ou 70 euros à sa sortie, c'était une arnaque pure et dure. Mais maintenant qu'on le trouve à peine à 10 euros et moins, sa note peut augmenter. Oui, graphiquement, il est à la ramasse, que ce soit les cinématiques dégueulasses ou l'ensemble, il a 10 ans de retard techniquement et encore, Half Life 2 était bien plus beau en 2004...Le scénario est bourré d'incohérences, retrouver la station dans le même état que la fin du film original comme si la bombe n'avait jamais sauté, c'est quelque peu abusé. Se battre contre les mercenaires de la Weyland est d'un chiant, ok pour diversifier les ennemis, mais on s'ennuie avec eux. Les Xenos sont stupides, l'IA de nos collègues ici, planqués ou bloqués derrière un mur, ne couvrent pas. Pleins de pièces inutiles à visiter, une difficulté mal dosée où on en bave à certains endroits du début parce qu'on voit rien, parce que les Aliens débarquent d'on ne sait où, qu'ils font mal alors qu'on se ballade dans les 2 derniers niveaux... Les bruitage des armes et le son du radar sont fidèles, mais ils l'étaient déjà dans les vieux volets d'AVP sur PC. Gameplay archaïque et assez lent, doublage français catastrophique, mais alors que reste t-il de bon? La durée de vie annoncée de 5-6 heures est plus longue que ça, à moins de rusher et de ne rien visiter, on passe le double facilement, en solo. Revoir quelques moments mythiques du film de James Cameron, comme la chambre où Newt et Ripley dormaient et étaient piégées par les Facehuggers, la poupée de Newt, Hudson, Hicks, Bishop. Dégommer du xéno à coup de smartgun (la grosse artillerie de Vasquez/Drake)et surtout une belle hypocrisie. Certes, c'est moche et les explosions et effets techniques font rire de dépit, mais si le soft était sorti il y a 10 ans, il serait perçu comme un très bon jeu, sisi. A conseiller aux fans hardcore d'Aliens de Cameron et son prix très attractif.

NobleTreize
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Aliens Colonial Marines, un jeu qui m'a fait saliver pendant plusieurs années, années où je suivais les moindres informations qui tombaient, leaks, rumeurs...un jeu que j'ai sans doute trop attendu. Tout d'abord, le jeu souffre d'un très gros retard par rapport à son époque, à peu près sur tout les points. Le gameplay est "mou", lent. La meilleure chose à faire pour améliorer un minimum cela, c'est de trafiquer 2/3 choses dans les paramètres, mais les améliorations seront vraiment minimes... Ensuite, les graphismes, qui sont malheureusement, laids. Les décors sont vides, et les quelques panoramas que nous pouvons avoir sont sans profondeur...Les visages des marines sont "grossiers" et les différentes modélisations, particulièrement celles des xénomorphes, sont à mille lieux inférieures à celles que nous avait présenté la Démo de l'E3 2011. Le scénario n'est pas très intéressant en plus d'être, à maintes reprises, illogique par rapport à la Saga Cinématographique. Là où le jeu s'en sort (et oui, pas que du mauvais !) c'est dans sa Bande son. La Bande Originale est une digne héritière de celles des films. Très sombre, elle représente parfaitement l'univers, l'espace glacial, hostile...On l'écoute avec plaisir ! Mais après tout ces mauvais points...pourquoi mettre la note de 12/20 ? Et bien tout simplement car j'ai pris mon pied à trouver toutes les "références" aux films, visiter les lieux cultes (Le Sulaco et la partie inférieure de Bishop ! La poupée de Newt...!) La durée de vie est, somme toute assez courte. Comptez de 5 à 6 heures pour finir la campagne dans le plus haut niveau (qui, à certains moments vous énervera plus qu'autre chose). Les bruitages, fidèles aux films, le Pulse Rifle et puis...le détecteur de mouvement et son fameux "bip" quoi ! En bref, Aliens Colonial Marines est loin d'être un bon jeu (si il était sorti, disons 6 ans plus tôt, ça aurait été un très bon jeu sans doute !), les néophytes de l'univers n'y verront qu'une arnaque, mais les fans, eux, auront l'occasion de sourire plusieurs fois lors de l'aventure, et ça, c'est déjà un bon point ! Ps : Le jeu est d'autant plus agréable à jouer en compagnie de quelqu'un, alors n'hésitez surtout pas à le faire et refaire en coopération !

_Batiatus_
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

jai le jeu, que javais acheté day one, etant fan d'ALIENS le film je lattendais avec impatience....

une catastrophe videoludique, ya pas dautre mot. une arnaque signée gearbox, ils meritent d'etre interdit a tout jamais de produire le moindre jeu ces escrocs

je mets 5 pour le capteur de mouvement, le pulse rifle et leur bruitage respectifs qui sont pour le coup totalement fidele au film.

pour le reste...auri sacra fames

thompson3
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Super Jeu. Bon graphismes et ambiance flippante. Bien meilleur que son prédécesseur, Allen vs Predator, car plus facile... Encore que tout est relatif. Seul bemol, Niveaux trop long. J'aurais préféré le double de niveaux, mais deux fois plus court.

jean-masturbin
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bouse, je donne quand même 6 points car il m'a fait marrer. Quand mon pote m'a ramené ce jeu je savais a quoi m'attendre : Graphismes ps2 avec animations dégueulasses, un VF complètement a chier, un level design très moyen et une difficulté abérante accompagnée de checkpoint mal disposés. J'ai fait seulement deux missions puis j'ai abandonné. Je ne parle pas du multi, il n'en vaut pas la peine.

nosky14
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Énorme déception et pourtant, je l'attendais de pied ferme. Le jeu qui nous est présenté lors de diverses représentations aurait pu nous rassurez mais en fait c'est un fake. Et dire que Gearbox n'a même pas fait le jeu, il l'a passé à un sous-traitant minable qui d'ailleurs n'existe plus bizarre non. C'est pour moi la grosse déception de cette année 2013 une tromperie en vers le consommateurs et dire que le jeu c'est bien vendue 1,3 millions d'exemplaire et des jeux comme lost planet 3 sur lequel il a beaucoup de similitude et qui est franchement terrible ne se vend pas, il faut vraiment se réveiller les gars. Une dernière chose, le DLC solo qui est sorti est intéressant qui d'ailleurs est mieux que la campagne originale, on marche vraiment sur la tête.

turok89
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Acheté à 8€ neuf sur la Fnac, je peux affirmer que ce jeu est une réussite... mais c'est certes une énorme déception aussi. En effet, le jeu n'est pas très beau mais les effets de lumières sont superbes. L'histoire est quelconque tout en étant bourré d'incohérences qui ne respectes malheureusement pas la trilogie sur certains points. En revanche, l'ambiance est parfaitement retranscrite. Les bruitages et la bande son sont fidèles aux films. Les cinématiques sont bien mises en scènes mais l'ambiance est plombé par des doublages (par moment) inacceptable ! Il faut admettre que le jeu n'est clairement pas fini. Le gameplay est rigide, les hitbox sont aléatoires (!) et le game design est pauvre même si les environnements sont un peu plus ouverts à partir du milieu du jeu. L'IA est assez mal foutu ... mais moins que celle de Black Ops 2 (ça c'est fait !). Et pour finir, même s'il n'y a pas grand monde, si vous accroché au gameplay, vous risquez de passer un long moment sur le multi, qui est vraiment bien foutu ! En clair, je regrettes que le jeu ne soit pas réellement terminé mais je n'ai pas envie d'être trop sévère. Je suis fan de la saga, j'ai accroché au jeu et je vous le conseilles à petit prix !

Flo-is-here
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Une heure de jeu (j'ai fait durée le plaisir). Voilà le temps qu'il m'a fallut pour constater la nullité de ce jeu. Graphismes moches, jouabilité pas terrible, scénario a la ramasse... Petit point positif pour les décors du film mais c'est tout. Dommage.

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Bugué, linéaire, moche, court ... ce jeu accumule absolument tout les défauts. Les xénomorphes dans la logique des choses sont intelligents, fourbes, vicieux et ont une sacrée allure. Alien colonial marines les ont fait à l'inverse total. Ajouté ça un gameplay aux fraises avec des options inutiles et un multijoueur tout juste jouable. Le pire n'est jamais décevant, difficile de croire qu'il peu dans ce cas y avoir pire.

felians
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Bonjour à tous. Je tenais à réagir car je ne suis pas d'accord du tout avec le test mise à par les graphismes qui pourrais être bien mieux pour un jeu de 2013 mais sinon ce jeux est vraiment bien je pense jusque que ceux qui n'aime pas ce jeux c'est qu'il n'on pas vu ou pas aime les films Alien on ne demande pas à un jeux d'être cohérent par rapport au film en plus je trouve que le jeux tient la route au niveau du scénario que je trouve original moi j'adore l'ambiance et j'attends de voir Alien Isolation qui sortira en 2014.

zombie_toku
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

j'ai acheté ce jeu en sachant qu'il n'était pas fameux, mais vu qu'il était à moins de 10 euros je risquais pas grand chose...
et c'est vrai qu'au début, j'ai été choqué par la réalisation, le côté mou du gameplay, les cuts scenes un peu bidon, l'IA à la ramasse et le comportement étrange des aliens. J'ai même pensé un instant le remettre dans sa boite et le laisser là à tout jamais...
Mais j'ai continué et, mine de rien, j'ai commencé à apprécier, à vraiment apprécier !! j'ai refait le jeu une seconde fois en difficulté la plus hard (pas très difficile d'ailleurs) et j'ai même refait d'autres missions en coop pour le plaisir, oui pour le plaisir parce que, quoi qu'on dise sur ce jeu, je l'ai trouvé très agréable et j'ai bien tripé à sulfater du xeno !!

Bref, si vous aimez les FPS, alien et que vous le trouvez à 10 euros, n'hésitez pas !!

DigiTole
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Aliens:Colonial Marines est un jeu finalement très agréable à parcourir contrairement à certains commentaires.
Etant fan d'Alien j'ai apprécié ce jeu, l'histoire est sympa, la bande-son excellente on s'y croirait et le gameplay classique juste les graphismes sont un peu dépassé et encore c'est très regardable.
Pour ceux qui hésitent encore à l'acheter et qui sont fans d'Alien allez-y vous ne le regretterez pas en attendant Alien:Isolation.

Michkoune
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une chiure. En tant que fan de la licence Alien, je ne pouvais que me presser pour l'obtenir lors de sa sortie. Grave erreur. Les graphismes sont pas loin des pires que j'ai pu voir sur consoles HD, le gameplay est ignoble, le scénario insulte la licence... mais le pire restera l'IA des Aliens, qui restera gravée dans ma mémoire comme une des pires abominations rencontrées dans un jeu vidéo de ma vie. Ces c*ons ne savent même pas ou marcher, se bousculent... Ce jeu est tout simplement une horreur, et pas uniquement pour tout fan de la licence, mais aussi pour les joueurs en général.