16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

ThriceOwns
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Deus Ex est vraiment un jeu à faire. Magique et magnifique pour ma part sur bien des points, ce soft à réussi haut la main sa mission.
Une durée de vie exemplaire pour un ¨Rpg/Fps¨ j'ai pris environ 27 heures à faire le tour pour une première fois... autant dire que c'est énorme. Le Gameplay est très riche et pour cause, vous pouvez faire entièrement le jeu sans tuer 1 seule personne... Sam Fisher fait presque pâle figure coté infiltration. La bande-son est magistrale et vraiment digne d'un film, simplement pour le Main Thème de Sarif Industries vous allez me comprendre parfaitement. L'histoire est prenante et la fin excellente, elle m'a laissé un petit frison c'est dire... Enfin bref, ce jeu est une très belle découverte pour ceux qui connaissent pas Deus Ex et même les anciens fans trouveront facilement leur compte. Eidos Montréal à fait fort sur ce coup, une valeur sûre ce jeu!! (Je donne une note entièrement mérité de 9 sur 10 à Deus Ex: Human Revolution.)

Hapunch]]]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un peu déçu. Pendant tout le jeu, j'étais vraiment Adam Jensen, je m'amusais. Mais la fin m'a vraiment déçu. Bon, je ne vais spoiler mais elle est terriblement pourrie. Je m'attendais à un Mass Effect pour les choix qui influent sur la fin du jeu, mais non pas du tout.
Bref, un peu déçu mais ça reste un très bon jeu. Commençons par le gameplay dantesque qui autorise un paquet de solutions pour sortir vivant d'un niveau. Infiltration, action ou alors passage alternatif, ces 3 solutions sont présents dans pratiquement tous les niveaux. Ensuite le jeu est très correct graphiquement (et artistiquement) et la bande son plutôt bonne. Mais maintenant je vais parler des défauts, et dieu sait qu'il y en a un bon paquet (je ne vais pas tous les citer). Tout d'abord la durée de vie "minable" pour un RPG comme celui là. Quand on voit qu'à côté il y a The Witcher 2 ou le prochain Skyrim...Il y a un réel manque de liberté et il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes. Ensuite le scénario part en couille vers la moitié du jeu. Dans les trailers on voyait vraiment une histoire de conspiration tout ça mais finalement on nous parle (ATTENTION SPOIL) d'Illuminatis (FIN DU SPOIL) et autres sorcelleries de ce genre...N'importe quoi.
Bref, je ne parle pas de la fin daubesque...Désolé, j'ai beaucoup critiqué le jeu mais mon avis fait balance avec le test de JVC : J'énonce les défauts tandis que JVC en fait l'éloge. Au moins vous saurez à quoi vous attendre !

Kaior69
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution a suscité une grande impatience chez les fans du premier opus. Certains perplexes, d'autres impatients, pas un seul amoureux de la série n'est resté insensible à l'annonce d'un troisième épisode.
Eidos Montréal s'est avéré être un développeur de génie. Redonner un coup de jeune à Deus Ex semblait impossible ? Eh bien ils l'ont fait ! Techniquement peu convaincant, l'aspect visuel du jeu est rattrapé par une réalisation et une pâte artistique splendides. Le gameplay, très complet, laisse une liberté quasi-totale au joueur et propose une multitude de possibilités. Le scénario est très bon et se révèle plus complexe que prévu au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
La bande-sonore est excellente et participe a donner à ce Deus Ex HR une ambiance unique.
Malgré une technique mitigée et quelques petits points noirs comme le corps à corps qui demande une barre d'énergie pour être lancée (un peu frustrant), Deus Ex Human Revolution est une grande réussite.
Vivement une suite !!!

syrinoth
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Très bon jeu , je n'ai rien a redire sur les graphismes , les chargement ne me dérange pas plus que cela. Le gros hic qui me choque est la bande son et la version FR , c'est juste..horrible , bien que proprement bien traduite , les voix ne corresponde pas du tout au mouvement de machoir des personages et on entend des parolles sans que ceux ci articule leur bouche...de plus la voix FR du héros ne correspond en aucun cas avec son charisme physique...la voie de shepard de ME lui aurait plus convenut ou une vois plus grave et moin tom cruise comme elle se fait entendre la...

foot95
Posté le 28 août 2011 à 00:00

très très content d'avoir pris ce Deus Ex n'eyant pas joué aux 2 autres je ne peux que dire que c'est de la bombe ce jeux , beaucoup de possibilités , un monde assez ouvert , l'histoire est bien mais je ne suis qu'au début , assez pour dire que sais surement un des meilleurs jeux de cette année

No-fake-is-bacK
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je ne peut pas mettre 20 car la perfection n'existe pas mais là on s'en approche de très très prêt ! Doté d'une véritable identité et d'un level design carrément fantastique, Deus Ex se place a le tête de l'intensité des jeux vidéos ! Dans cette univers a la façon d'un Blade Runner vous traversez des villes vraiment vivante, aucun jeux ne l'égalera car se genre de jeux est unique ! Le scenario digne d'un film de bon gout et une interaction sans precedents, ajouté de multiples façon de jouer et une rejouabilité énorme, avec biensur une durée triplé des jeux actuels. Ca vaut vraiment le coup d'avoir attendu !

krizalyd
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je retrouve enfin les sensations de l'époque du 1er DX, c'est tout dire ! Je ne l'attendais vraiment pas et j'ai été vraiment surpris par la qualité de ce jeu, tant au niveau scénaristique que visuel. Je ne parle pas en terme technique mais purement au niveau esthétique car j'ai senti les devs très inspirés au niveau du design général de l'univers. Il y a une réelle ambiance propre a DX que je trouve carrément envoutante, bref pour ceux qui ont adoré comme moi le tout premier opus je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce Human Revolution, vous ne le regretterez pas ! (Oubliez Invisible War)

thomsdu90

Jeu à posséder !!
les + :
- Travail design, ambiance,...
- durée de vie, liberté d'action, choix,..
- la musique !! ( même si les doublage français sont correcte il y a un décalage peu dérangent car on passe plus de temps à lire qu'à parler )
- le scénario, très travaillé, très bien expliqué
- jouabilité très bonne, une très bonne infiltration et une IA correcte

les - :
à part les bug de dialogue ( animation des personnage pendant les dialogues ) et des textures pas extraordinaire il n'y a rien de négatif !!

spok9
Posté le 27 août 2011 à 00:00

le jeu est bien j les terminer aujourd’hui a 5h du mat j peut vous qu il y a 3 fin a voir c est a vous de choisir.sinon parlons du chargement c est du n'importe quoi jai cronométre il mes exactement 57 secondes juste pour sortir d'une maison ou bien commencer 1 mission c 'est inaxétable.et la j suis vraiment degouter quand on fini le jeu on NE PEUT PAS RECOMMENCER AC NOUS EXP D AVAND SA C NUL

The81boss81
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant enthousiasmé, ça devait être Alan Wake ... Certes les graphismes et surtout les textures ne sont pas tip-top mais cela est compensé par l'ambience globale ainsi que par l'alliage noir-jaune ... magnifique !! Je ne comptais pas acheter ce jeu mais finalement JVC m'a convaincu et je ne suis pas déçu : l'histoire est vraiment prenante et l'on jouit d'une bonne liberté d'action. De plus il est est à un prix raisonnable : c'est la bonne affaire de cette fin d'année !!

Posté le 27 août 2011 à 00:00

Juste excellent. Des chargements un peu trop longs c'est vrai, un doublage pas toujours très exact et précis (décalage mouvement de la bouche / paroles) une manette délicate à prendre en main mais PUTAIN que ce jeu est excellent ! Pire, chronophage et addictif, jouissif et surtout immense. Un Fable plus poussé mélangé à un FPS... Une merveille à posséder !

[Crips69]
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire,Il ma explosé les yeux vu comment il était beau ^^ je peux plus m'en passer maintenant, le graphisme est magnifique,la jouabilité pareil, tout le jeu quoi !! Je kiffe l'histoire du jeu, je suis rentré directement dedans, Il est énorme !!

homefront1er
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Woahou il défonce ce jeux, prise en main trés rapide et scénario a la perfection les graphisme sont splendide et l' intelligence artificiel excellent est surtout méfiez vous ci vous jouez a la bourrin les personnage vont être beaucoup mais beaucoup plus fort donc a vous de choisir soit vous le faite tranquille ou alors a la bourrin ;)

VuuK
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Vraiment ,ce Deus Ex Human Revolution est très bon .
Dur de trouver des defaults a ce jeu ... les graphismes sont pas Enorme ,mais ils passent sans aucun soucis ,très agréable.
Le gameplay est très riche , il y a énormement de possibilité tactique : y aller comme un bourin (pas forcement conseiller) , éliminer un maximum de garde ,les assomés , essayer de passer sans toucher personne ...
Le background et l'ambiance sont juste très réussi ... jeu très prenant .

Ah acheter !

gamersik
Posté le 26 août 2011 à 00:00

un jeu extra,Doté d'une histoire intelligente, d'une ambiance formidablement immersive et d'une liberté d'action gratifiante,et qui propose une expérience exellante et quand au graphisme rien a ajouter parfait sauf pour les personnage en légét décalage.

360 12.37€