16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

rallymanpower
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

En réalliter je lui m'est 19/20 le 20 est pour relever la note qui a était baisser par les trolls !!! SE jeux est tous simplement superbe je les acheter sur simple coup de tête et je me suis rapidement pris au jeux ou les dialogue que certain peuvent trouver long sont souvent plus utiles que se que l'on croit ainsi que les quêtes secondaire sont vraiment utiles et agréable puisqu'ils influent souvent sur les jugement que les gens portent sur vous après les approches frontales et infiltrations et frontales sont faisable même si on se la joue infiltrations les boss sont un peu plus dur a battre( Pour le mode de difficultés Normal) !!! Je le conseilles a tous ceux qui recherche un vrais challenge !! La durer de vie est de environs 35H si l'on prend sont temps a tous faire dans le jeux et a fouiller partout (vivement conseiller car certain endroit sont de vrais mine a objet utiles !!

MrObvious
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier Deus Ex, mais celui là me donne franchement envie de me l'offrir tant j'ai aimé. Le jeu ne nous prend peu voire pas par la main et nous donne bien des possibilités différentes pour nous forcer à réfléchir, fouiller et surtout à y revenir après avoir terminé le jeu pour le refaire différemment. Ensuite, le jeu offre un bon niveau de difficulté ce qui est appréciable surtout lors des combats de boss vraiment bons. Le scénario nous emmène aux quatres coins du globe pour faire la lumière sur une conspiration. Le jeu se dote de thèmes musicaux de bonne facture et les jeux des acteurs sont très bons en particulier pour celui de Jensen (et en plus, sa voix a vraiment la classe). On pourrait mettre contre lui une IA assez ordinaire, la faible quantité de quêtes annexes ou les graphismes pas transcendants, mais ce serait vraiment de la mauvaise fois de cracher sur ce jeu.

[JC]Majestic
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

premierement ce qui m'a vraiment deçu dans ce jeu , sont les graphismes vraiment catastrophique par rapport à ce qu'on attendait de deus EX , le gameplay reste aussi moyen coté controle et surtout de l'IA qui dans les niveaux inferieur ne differencie pas des decors de la map .les couleurs sont toujours aussi sombres comme le soleil ne paraissait jamais, le contenu par contre reste impressionant avec plusieurs choix de modifications. Mais ça à vraiment été une grande deception pour moi !

pierre-pilou98
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ceci est pour ma part un jeu fascinant doté d'une histoire remarquable mêler a un concept extraordinaire avec des combat entraînant avec entre autres une bande son pourris.Voici ma définition de Deus Ex: Human Revolution.

C'était Pilou.
A plus tard.

sejo84
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Le jeu qui s'en rapproche vraiment c'est Metal Gear Solid, donc on va comparer.
De un le héros. Alors là y a même pas photo, Snake est THE BIG BOSS, Jensen est une me*de manipulée tout le temps. Il l'accepte en plus. Snake se libère de sa condition ou en tous cas il fait tout pour tracer sa voie. Adam ne le fait jamais, il est énervé parce que sa copine (qui n'est plus sa copine au début du jeu) est morte. Sans Déconner, on y croit?
Ensuite les boss. Alors l'unité de mercenaire, et bien comment dire, ils sont vides? Complètement vide? Si je compare Barrett à Vulcan Raven et ses corbeaux, son combat dans le hangar froid, le sentiment d'insécurité. Alors que le fight avec Barrett dans la ptite pièce, tout pourri.
Ensuite, le scénario du jeu en général. Ok le background de Deus Ex est bien fourni. Ok l'aspect réaliste est crédible. Mais Bord*l c'est quoi ces PNJ immondes ? Dans MGS le codec est mieux fait que tout les dialogues de Deus Ex... A aucun moment on ressent les sentiments, la pensée, la volonté de Jensen! Alors que la mort de The Boss dans MGS3, c'était juste trop... dur. Snake est humain malgré son instinct meurtrier évident, tandis que Jensen est un peu en colère.
En conclusion je dirai juste ceci : Deus Ex: Human Revolution est un jeu agréable et un bon jeu. Mais Metal Gear Solid 1 est de loin supérieur.Je sais que dans un test ça ne se fait pas de comparer 2 jeux, mais j'ai pensé que c'était très parlant.

tutzz
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un jeu tout juste sublime et novateur, possédant une ambiance prenante, un scenario passionnant, un gameplay riche et surtout une immersion encore jamais vue au par avent!

Croyez moi s'est un grand fan de deus ex premier du nom qui vous le dit. Se jeu est parfait! Merci Eidos Montreal!

kenobie2
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

On attendait cet épisode de pied ferme, une suite a 2 jeux qui ont créer une véritable légende, celle des Deus Ex. Je dois dire que j'ai été un peu déçu. D'abords la liberté d'action n'est pas présente, l'histoire est linéaire et très brouillone. Il y a peu de quêtes secondaires, elles sont longues certe (5-7H de quêtes secondaires) mais ce n'est pas une excuse quand on orte le nom de Deus Ex. L'action quand a elle est très mal gérée, certe les neutralisations sont amusante au début mais dès la moitié du jeu cela devient très rébarbatif. On a pas l'impression d'être puissant comme une machine de guerre, on aurait préférer une utilisation manuelle des poings et lames.
Les fins du jeu sont quand a elles extremement limités, rien de ce que vous avez fait dans le jeu compte pour la fin, un comble !
Cet opus n'est pas a la hauteur des Deus Ex précédents, en revanche c'est un bon jeu si vous ne connaissez pas la licence.

Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

le fâcheux en premier : graphismes désuets (par rapport à ce que l'on trouve de nos jours) sûrement dû à une longue période de développement et mauvaise (pour n'utiliser qu'un euphémisme) synchronisation labiale.

en dehors de ça, je le trouve digne du 1 (si ce n'est mieux, non je n'hésite pas à le dire clairement.) et même la VF est plus que respectable, franchement le pied, je sens que je vais le rôder jusqu'à la sortie de GoW3 qui par la suite va me couper des autres jeux (donc j'ai intérêt à finir ce que j'ai sur le feu assez vite)

sérieusement, si vous lisez cet avis et que vous n'avez pas joué au jeu, il n'y a pas de mots pour le décrire, juste plongez dedans sans hésitation !

bémol : dans les journaux fictifs expliquant les news in game, ils parlent à un moment d'une remède pour le SIDA testé sur les souris = gros fail des développeurs de ne pas s'être renseigné, une équipe française a très très récemment réussi à le guérir sur des primates avec des nano-technologies (comme dans le jeu donc, sauf que le jeu se veut la continuité des choses en cours, et qu'ils ont 16 ans de retard sur CE détail précis, mais je suis pinailleur :) )

DocCob
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux... Comment passer à coter ?
Le scenario, le gameplay, les différentes approches, les choix etc... Fait de ce Deus ex un jeux Enormissime a ne pas rater !
En plus Adam Jensen a vraiment la classe !

Kyfran89
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui va nous lancer dans une expérience de jeu très attractive. Le monde dans lequel le joueur va devoir se développé et assez vaste qui offre une liberté d'action quasi-parfaite et le gameplay propose de nombreuses possibilités différentes.
Petits bémol tout de même, l'IA peut convainquante à certains moments et la vue à la troisième personne qui réduit l'immersion !

Epharion
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien. Les graphismes sont un peu en retard par rapport à d'autres jeux du moment mais je trouve qu'ils ne gênent en rien dans cet univers cyberpunk.
Le scénario est vraiment génial, des rebondissements, des intrigues, du suspens...
Le gameplay est sympa, surtout au début, mais il devient vitre très répétitif...
Globalement ça reste un très bon jeu :)

detroit55
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Fantastique !Tout d'abord le leu possède selon moi deux gros points forts qui font tout son intérêt,et qu'il se démarque de la majorité des autres jeux: -Son univers.En effet ce jeu possè de une véritable identité,un background fouillé,des personnages travaillés.Le jeu possède une patte vraiment bien à lui,et reconnaissable. -Sa liberté de gameplay.
Le jeu est donc très varié et complet que ce soit au niveau de l'augmentation du personnage,de l'armement et de son amélioration,des missions...etc Le level desing et l'histoire ne sont pas en reste non plus,énorme!Les mini-jeux de piratage sont les mini-jeux les plus plaisants à faire que j'ai vue dans un JV.Néamoins ce Deus Ex: Human revolution n'est quand même pas dénué de défauts,au rang duquel figure une I.A assez moyenne quand elle a remarqué ta présence.Un nombre assez faible de missions secondaires ainsi que des temps de chargement assez agaçants et longuets.Mais ces quelques défauts ne pèsent finalement pas bien lourd dans la balance face au plaisir que l'on a en découvrant et explorant ce jeu; pour peu que l'on aime les jeux futuristes à base de complots et de conspirations en tout genre.Et puis quelle classe cet Adam Jensen surtout.De surcroit le jeu possède une durée de vie plus que correct.Bref,un must de cette année 2011 tout simplement

Erotomania
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Contrairement aux vrais fans, j'ai découvert le titre "Deus Ex" dans ce dernier opus : "Human Revolution". Et moi qui suis fan de Metal Gear Solid, Splinter Cell et autres jeux d'infiltration, j'ai découvert un jeu quasiment parfait, sur lequel on peut passer des heures sans s'en rendre compte.. Et ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps !! Les quelques défauts du genre les gardes "lourds" qui résistent à plus de 4 chevrotines (fusil à pompe) tirées entre les deux yeux, c'est un peu énorme, il faut avouer. Mais ce genre de défauts est très largement rattrapé par le reste du jeu qui est un véritable bonheur ! A ceux qui ont des doutes, n'en ayez plus, regardez la note de la rédaction de jv, et celle des joueurs...

Harland-gg
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Deus ex 3. Un jours, je me perd dans les pages de jeuxvidéo.com, et je tombe sur ce titre, qui ne me disait rien.
Peu à peu j'explore le site pour trouver toute sorte d'infos sur ce jeux, qui ne me laissait visiblement pas indifférent...
Je voit beaucoup de promesse, beaucoup de forums en parlant comme étant la plus grande attente et à la fois la plus grande frayeur d'une grande communauté de joueurs. Peu après une magnifique bande-annonce, le genre de vidéo qui nous font faire "tilt" dans notre tête. Aujourd'hui, je possède un exemplaire de ce jeu. Je peut vous dire sans aucune retenus, que ce jeu-là est plus qu'un jeux, c'est une expérience. Laissez-vous envahir par l'univers de cette histoire qu'Eidos Montréal nous raconte. J'écris ceci la larme à l'œil, je ne pourrais être plus sincère, il faut que vous y succombiez.

Kilitas
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Deus ex est vraiment un jeu auquel on prend du plaisir à faire et à refaire. Mais il est bien trop court. Si les graphismes sont gênant au premier abord ils sont finalement bien accoré à l'univers et le tout est sympathique. Et quel plaisir de pouvoir personnaliser le personnage (bien que comme spécifié on peux avoir un peu trop d'amélioration en une seule partie) et si le début du jeu offre une petite difficulté il devient très vite trop simple.

360 12.37€