16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

chibigane
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Tres surestimé,faite attention il ne s'agit pas de la claque annoncé mais ça reste un jeu assez prenant mais tellement limité par apport a son potentiel.le problème c'est qu'on a l'impression de faire face a un travail bâclé.enfin bref si vous êtes un fan du premier et surtout si vous très indulgent allez y.

Boudiou_denton
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Trés bon jeu dans l'ensemble mais pas a la hauteur du premier.
On retrouve l'atmosphère de la série. Côté défauts la musique est un peu juste avec quelques évocations du thème du 1er et les lieux visités sont peux nombreux tout comme les quêtes secondaires! Sinon le reste est parfait.
A prendre en compte pour le prochain!!

codi-5
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le jeux est excellent et propose des approches multiples et variée, chaque niveau étant plein de secret. Joué est un vrai bonheur. Mention spéciale au piratage qui est un vrai plus. Dommage que les boss soit si facile et que les temps de chargement soit si longs.

ver2ter
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Comment ne pas penser à cet excellent metal gear solid "augmenté" en posant nos mains sur ce magnifique Deus Ex...
Un scénario accrocheur dans l'ère du temps (l'évolution de l'homme par la technologie), un héros hors norme auquel on s'attache et qui a une véritable classe indéfinissable, des protagonistes profonds et complexes... un gameplay bien pensé qui nous permet de jouer à notre façon et aborder ainsi chaque situation comme on l'entend sans jamais nous mettre en défaut.
Une direction artistique qui vous scotche tellement elle sonne magistralement bien avec l'histoire...
Je pourrais continuer la longue liste de phrases élogieuses au sujet de ce jeu qui est un HIT à n'en pas douter !
Certains pourront néanmoins lui reprocher cette approche casual emprunté aux autres grosses prod de cette décennie : troisième personne à couvert, jauge de vie qui remonte toute seule, aides aux objectifs (désactivables.. OUF !), mais rien qui n'entache ce superbe tableau.
Une IA parfois dans les choux et quelques petits bugs pas méchants ne me feront pas baisser la note tant la qualité du soft est à applaudir !
En quelques mots, un FPRPG qui nous laisse sur les fesses du début jusqu'à la fin et qui témoigne d'un développement pour le plus grand plaisir des joueurs.
Un titre à NE RATER sous aucun prétexte, vous en êtes tenus pour dit !

orlab
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ben oui c'est un super jeu, bon scénar, bon gameplay, graphismes très correctes. On retrouve un peu l'ambiance du premier Deux Ex. Deux défauts il est trop court (on commence le jeu et on ne peu plus s'arrête) et 3 des 4 boss sont trop chiants. Mais sinon quel pied d'être Jensen. C'est un jeu qui a pour chaque objectif à atteindre plusieures solutions et plusieurs chemins possible, du grand art vidéoludique. On s'amuse bien quoi. J'espère une suite.

shivatak
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je met 20 bien que cce jeux mérite 18 voir 19 mais c'est pour remonter sa mauvaise moyenne, a part quelque petit bug le jeu est fort sympathique avec toutes ces petites quetes secondaire, les graphismes ne sont pas du tout génant, et de pouvoir mélanger tous les styles de jeu dans une meme mission ca c'est bien. bref super jeu!

zinkouasas1
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Les points forts: histoire intéréssante,durée de vie assez longue, nombreuses façon d'attaqué (ou non) l'ennemi, évolution des capacités au long de l'histoire, beaucoup de choses a decouvrir dans les villes et batiments, et un choix d'armes assez vaste.
Points faibles: Graphisme (peu mieu faire),Chargement très long, I.A. relativement débile voir aveugle.
Au final un jeu à testé pour tout les fans de fps ou d'infiltration.

Micka95160
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Une très bonne pioche que ce nouveau Deus Ex !!!
Très peu de choses à lui reprocher selon moi, en effet j'aurais aimé pouvoir avoir des choix bien plus marqué au fil de l'histoire, pouvoir choisir de faire telle ou telle mission en choisissant pour quelle faction operer ect... Ici ce n'est pas possible, les possibilités pour effectuer à bien les missions sont nombreuses (furtivité, bourrinage,...) mais les quetes restent les memes !
La fin est également assez décevante... Mis à part ces quelques détails, le jeu offre une tres grande richesse en terme de gameplay et d'immersion, ainsi qu'une tres bonne rejouabilité pour qui souhaite tester les différents gameplay.
Un jeu que je recommande donc aux fan de Deus mais également aux néophytes !

nico1202
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

"Deus Ex: Human Revolution" est le digne successeur de "Deus Ex" premier du nom, en reprenant tous les ingrédients qui en avaient fait un grand jeu. La direction artistique est simplement fabuleuse, le seul vrai reproche que l'on peut faire au jeu ce sont ses graphismes datés. Le level design est pensé avec une telle minutie, tous les lieux sont détaillés à la perfection, les environnements variés, les zones d'exploration sont très importantes. L'histoire n'est pas en reste et nous offre un scénario cyberpunk à la hauteur des autres opus. Bémol cependant: les différentes fins possibles sont amenées de façon artificielles, la rejouabilité est par conséquent entachée car il suffira d'enregistrer à quelques minutes du dénouement pour avoir toutes les fins possibles. Le gameplay est exemplaire: infiltration et/ou bourrinage, choix sociaux, améliorations, piratage, issues tierces... Les possibilités sont innombrables pour aller d'un point A à un point B. Plus qu'un hommage au 1er DX, ce HR est l'un des jeux les plus vibrants de ces dernières années. Et peu importe les quelques simplifications apportées, et le passage à la 3e personne lors des couvertures, le plaisir est là. Un chef d'oeuvre!

theosirigu92
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

CE JEU EST EXCEPTIONNEL, juste génial enfin tous les superlatifs possibles pour le décrire. Une histoire futuriste, entrainante,une durée de vie tres large ; bref on n'a pas envie de lacher sa manette !

fantasyange
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Habitués à toujours jouer en ligne, sincérement ce jeu m'a fait quitter le multi pour un moment (fini d'abord en normal puis recommencer de suite en difficile).
Je n'attendais pas du tout ce jeu pour être sincére mais lorsque j'ai pu lire qu'il était dans la même veine que le premier je n'ai plus hésiter.
Aucun regret, le coté RPG me plait, les décors, le scénar', la liberté (enfin un jeu ou l'on est pas pris continuellement par la main).
Je l'ai réellement savouré, je le conseille à tout le monde vraiment un jeu à ne pas rater !

__gamer21
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

je n'attendais pas forcément ce deus ex human revolution, mais aux vues des tests et vidéos je me suis laisser tenter. Et je n'ai pas été déçus du voyage! En plus d'un scénario splendide, le jeu propose un bande-son magnifique (tout dépend des goûts de chacun) et d'un gameplay très complet. On sort donc, une fois l’aventure terminée, avec une expérience de jeu incroyable. Cette dernière se veut d'ailleurs très longue, comptez plus d'une 50aine d'heures pour peut que vous soyez curieux et que vous aimiez la balade. Cependant, face à des graphismes moyens et quelques petits défauts, on ce doit de le sanctionner. Mais rassurez vous, la direction artistique et tout les points forts du jeu vous les feront très rapidement oublier pour profiter un maximum de l'aventure.
un excellent titre.

_MSTRLO
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement très beau bien que nous soyons toujours exposé à la même palette de couleurs, le jeu est très immersif et nous nous plairons à gambader dans les différentes villes et endroits proposés de cette univers cyber-punk. Les choix sont variés tant dans les missions que dans notre perception d'évolution, ne pas chercher toutefois à avoir une action prononcé dans les missions hors boss, l'infiltration est la meilleure option à tous les coups !
Un must have que les amateurs de RPG et/ou de FPS se feront un plaisir de jouer !

]billel95[
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

J'ai aime se jeux alors que se n'est pas mon style,il est très intéressent,nerveux,difficile si on ne réfléchie pas trop.Je conseille se jeux a tous gamer amateur,pro il convient a tous amateur de jeux vidéo.

Jerryx
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Sublime jeu, qui recèle plein de secrets ! Adam est très charismatique. Les graphismes ne sont pas top top mais restent corrects. La Bande-Son, futuriste, est magnifique. Le gameplay est bien, excepté quelques problèmes de visée lorsqu'on est à couvert. Le scénario est également très bon, mais ce clos d'une façon qui est, pour moi, un peu trop bâclée... On n'a pas de super boss final comme on pourrait l'imaginer et le choix à faire à la fin n'avance à rien dans l'histoire. Il est également dommage de ne pas pouvoir se balader dans Detroit & co après la fin... Malgré cela, ce jeu vaut vraiment le coup !

360 12.37€