16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

daimapiccolo
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu, agréable à jouer et graphiquement bien réalisé, il manque principalement à ce jeu de la profondeur dans le scénario et du temps de jeu!! beaucoup trop court à mon gout et avec un intrigue pas assez poussée..dommage mais ça donne quelques heures de jeu sympas pour tuer le temps

mstrblou
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Deus Ex HR est un bon jeu. L'ambiance est bonne avec une bonne immersion. Les graphismes sont bons avec un grain. Un bémol la répétition de certains lieux, On a parfois l'impression d'être toujours au même endroit par moment. Question Gameplay c'est bien fichu et on prend plaisir a jouer excepté que vous serez quasiment obligé de jouer en mode infiltration pour obtenir le plus d'XP mais les séquences actions sont bien présentes. Un gros problème également dans cet opus, une difficulté #ACHIER, les BOSS merdiques a souhait. L'histoire en soi démarre bien mais part un peu dans tout les sens vers la fin (no spoiler). On regrette que les choix du personnage principal ne soit pas déterminant dans le jeu. Un gros défaut une rejouabilité nulle après l'avoir terminé une premiere fois je connaissais déjà tout.. Si vous êtes du genre assidu vous pouvez débloquer tout les succès mais personnellement je n'y ai pris aucun plaisir à tout refaire. Un jeu que je vous recommande en occasion désormais !

Arctas123
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Deus Ex human révolution est magnifique, super game play, super histoire, beaux graphisme et super jouabilité. Une histoire immersive et prenante. A obtenir d'urgence surtout que son prix commence a bien baisser

thevador
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Deus ex HR est très certainement un des (nombreux) hits de cette année ! Un scénario bien fichu jusqu'au bout, qui peut même pousser à la re-jouabilité (je n'en dit pas plus !).
Une durée de vie assez conséquente si on ne rush pas tête baissée la quête principale et qu'on prend le temps de réaliser les quettes annexes. Un univers vraiment prenant qui colle bien avec le ton artistique donné. L'énorme point fort de Deus ex réside surtout dans le nombre assez impressionnant de possibilité d'aborder une même situation. Un 18 amplement mérité même si effectivement quelques points négatifs, comme l'IA ou la synchronisation lors du doublage, souvent cités dans les avis précédents, viennent un peu gâcher le plaisir. Même si pour moi, le plus gros point noir dans l'immersion ce sont les villes. Elles sont bien trop vides, les personnages sont statiques..tout ça manque de vie !

enguerrand_92
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Comment ne pas penser à cet excellent metal gear solid "augmenté" en posant nos mains sur ce magnifique Deus Ex... Un scénario accrocheur dans l'ère du temps (l'évolution de l'homme par la technologie), un héros hors norme auquel on s'attache et qui a une véritable classe indéfinissable, des protagonistes profonds et complexes... un gameplay bien pensé qui nous permet de jouer à notre façon et aborder ainsi chaque situation comme on l'entend sans jamais nous mettre en défaut. Une direction artistique qui vous scotche tellement elle sonne magistralement bien avec l'histoire... Je pourrais continuer la longue liste de phrases élogieuses au sujet de ce jeu qui est un HIT à n'en pas douter ! Certains pourront néanmoins lui reprocher cette approche casual emprunté aux autres grosses prod de cette décennie : troisième personne à couvert, jauge de vie qui remonte toute seule, aides aux objectifs (désactivables.. OUF !), mais rien qui n'entache ce superbe tableau. Une IA parfois dans les choux et quelques petits bugs pas méchants ne me feront pas baisser la note tant la qualité du soft est à applaudir ! En quelques mots, un FPRPG qui nous laisse sur les fesses du début jusqu'à la fin et qui témoigne d'un développement pour le plus grand plaisir des joueurs. Un titre à NE RATER sous aucun prétexte, vous en êtes tenus pour dit !

L3000
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Des beaux graphismes avec un design de haute volée, un très bon gameplay (qui prend tout son sens en se la jouant infiltration) et une ambiance superbe. Le jeu est aussi assez exigeant (peu de munitions et d'armes à trouver, quelques boss assez corsés...) Malgré tout, on peut reprocher à Deus Ex un scénario que j'ai trouvé peu entraînant, des doublages imparfaits (décalage flagrant entre la voix et les mouvements de lèvre...), une IA moyenne... Mais le plaisir qu'offre le jeu dans son ensemble nous fait vite oublier ces quelques défauts.

ikireyy
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Le seul jeu qui peut avoir la prétention de se considerer du niveau d'un Metal Gear Solid tant l'infiltration est réussie. Tactical Espionage Action pourrait collé tout aussi bien. Graphiquement c'est prenant. Le Gameplay est réussi, l'histoire est bonne. Tout colle pour moi !!!!

yan2057
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Deus Ex:HR peut réellement prétendre être le successeur de Deus Ex premier du nom ( ne parlons même pas du deuxième... ). Ce jeu est une merveille et on retrouve avec plaisir tout ce qui fait le charme de la licence. En ce qui concerne les graphismes et le gameplay, c'est du bonheur, on est pratiquement libre de faire ce que l'ont veux ( je dit pratiquement car l'inévitable mur invisible est encore là... ). L'IA a malheureusement un peu de mal dans certaines situations et les bugs sont mineurs, mais gâchent un peu l’immersion. En fait ma plus grande déception est la fin, je ne dirais rien de plus si ce n'est que je la trouve bâclée ( ce qui lui faire perdre quelques points tant j'ai trouvé qu'il y avais un énorme décalage ), le reste du jeu ayant été un pur bonheur a parcourir. Bref, je le recommande fortement.

dante22
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu ! En effet, il n'a pas déçu mes attentes ! Visuellemen le jeu est très beau avec une ambiance futuriste super bien retranscrit. Le design de jeu , la bande sonore...vraiment réussi ! On s'adapte très vite au gameplay qui est très efficace avec une amélioration du personnage bien pensée( par le biais "d'augmentation") même si un peu plus fournis aurait été parfait. La durée de vie est plus que correcte, compter 25 à 30h de jeu facile avec les quêtes annexes ainsi qu'une bonne rejouabilité avec les nombreuses possibilités offertes pour accomplir nos objectifs ! Enfin un scénario très sympa avec une durée très correcte !
Très bon jeu !

[bourico]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que l'on attendait depuis longtemps ! La prise en main n'est pas facile et la difficulté est plutôt corsée. On apprécie le scénario et ses multiples quêtes annexes, bien qu'il soit parfois difficile de s'y retrouver. Le côté infiltration est beaucoup mis en avant, cela change de nombreux FPS plutôt bourins.

Sunnyx
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est un jeu d'exception. Doté d'une ambiance unique et exceptionnel, un scénario crédible qui laisse un suspens jusqu'au bout, ainsi qu'un gameplay qui laisse une liberté comme aucun jeu du genre ne le permet... Un futur pas si lointain, et pourtant les changements sont énormes. Je me suis surpris à lire la plupart des dossiers en tout genre que l'on trouve par terre et autres, et qui apprennent chacun un peu plus "Comment on en est arriver là". Les possibilités de gameplay sont réellement jouissives, on peut foncer dans le tas comme un basique jeu d'action, grâce aux fusils d'assaut et autres. Mais on peut également être furtif, soit pour neutraliser les ennemis les uns après les autres ou on peut également passer à travers ennemis et caméra pour terminer notre objectif sans un seul blessé. Chaque situation permet plusieurs passage. Assommés ces deux ennemis en même temps ..? Rentrer dans cette salle de contrôle afin de désactiver les caméras, ainsi que de retourner les robots de sécurité contre leurs propriétaires ..? Passer par cette bouche d'aération pour contourner tout ce beau monde ..? Chaque situation laisse le joueur libre de son choix. Un de ces jeux que l'on montre fièrement aux non-passionné de l'univers vidéo-ludique, immanquable.

arnault1978
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

exelent exelent et exelent j'ai adorer se jeu il tout simplement au top qu'on se le tape en infiltration ou en boeuf.
Il me fait penser a MGS que dire de plus les persos sont accrocheur il y a des choses auquels on ne s'attend pas du tout il claque tout simplement

A fAIRE SANS MODERATION

benjibol
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué jusqu'ici. J'ai surtout adoré les nombreuses phases d'infiltration (facultatives) à effectuer. Sinon on peut aussi faire son gros bourrin :) (par contre, ça devient beaucoup plus hard). Bref...très bon jeu que je conseille à tous ;)

guitou0278
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le scénario et l'ambiance, le gameplay et la durée de vie, tout est bon. Un petit point noir pour les graphismes par moment un peu vieillot mais je chipotte. Les différentes possibilités du jeu est tout bonnement incroyable. Je le recommande à tout les fans de fps qui en ont marre d'avancer et de tirer sur des circuits linéaires et sans surprises.

romu59
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Super jeu au niveau du graphisme de la duré de vie,le scénario est vraiment super on y prend beaucoup de plaisir,sinon l'IA est moyenne ce qui est dommage la bande est géniale.Deus Ex : Human Revolution c'est un jeux que je conseille à tout le monde.

360 12.37€