16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Square Enix à assuré le coup sur ce Deus ex. Un très bon jeux, Adam impose son style tout de suite. Les missions sont superbement bien pensé car il y tellement de façon de les faire ou de passé par tellement de chemin différent, ce qui permet une tres bonne rejouabilité. Le jeux et très beau, une duré de vie d'une trentaine d'heure voir 40 en faisant casiment tout. Point faible, la difficulté n'est pas vraiment au rendez vous, en difficulté élevé suffit de bien savoir s'infiltré et le tour et joué. Sinon le personnage a pas mal de compétences comme l'invisibilité ou encore le piratages qui est la clef de la reussite dans ce jeux. Un jeux bien complet avec un très bon scénario pour ma part. Un suite digne de Deus ex premier du nom

Genocide77
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Adorant ce genre d'univers très steampunk, biomécanique.

Je dois dire que ce jeu est une perle en matière de graphismes, d'environnements, de pnj et d'ennemis.

Les armes sont bien faites.

La gestion des améliorations et de l'interface (munitions, grenades, soins, ...) sont top.

Seule la fluidité est un peu ralenti, c'est dommage.

Mais l'approche a la bourrin ou furtive et le fait de faire plusieurs panel d’améliorations pour différents styles de jeu renforce la durée de vie.

sumbersss
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Pour commencer je n'ai pas joué au premier du nom.. Ce jeu mélant 2 ème et 3 ème personne est très immersif aussitôt que l'on à prit la peine de comprendre l'histoire et d'étudier tous les mails piratés et les livres par si par la. En ce qui concerne les quêtes j'ai été agréablement surpris de l’interaction lors du choix avec les joueurs, la possibilité de demander tout un tas d'informations et les quêtes annexes qui tombent en cohérence avec le moment de l'action de la quête principale . Pour ce qui est du Gameplay je suis aussi très content que ce ne soit pas du "shoot and run" mais que la possibilité de tuer n'est pas facile a prendre et a des conséquence pour soi ( avertissement, alerte générale) et les munitions ne sont pas facile a obtenir en grande quantité a moins que l'on ai beaucoup de crédit et des améliorations de chargeur et encore.. De plus la jauge de vie n'étant pas grande on peut mourir très rapidement si on a été prit pour cible par un sniper ou un fusil à pompe ou lors d'une chute. En ce qui concerne les améliorations elles ne permettent pas un "god mode" et améliore petit a petit le personnage sans excès ( a moins que l'on les ai toutes débloqués ou la, a alors on a bcp de facilitée) le système de piratage et juste jouissif car il est stressant et apporte quelque chose d'utile( désactiver les caméras, les robots, les tourelles , les retourner contre l'ennemi) ou recevoir des informations sur le bâtiment ,sur la situation dans laquelle on se trouve. Les doublages sont pas mal et les conversations avec la populace nous donne parfois des astuces dans la ville ou on se trouve. Les graphismes sont l'un des points faibles du jeu ils sont un peu dépassés, manque d'épuration et l'ambiance visuel tourne autour du jaune et du noir. Concernant la jouabilité les touches sont un petit peu longue a prendre correctement en main car la configuration de la manette est spécial et me fait penser à un certain Just cause 2 au niveau de la prise en mains. La durée de vie du soft est pour moi longue car je n'ai pas fini le scénario et ai fait pas mal de quêtes annexes et je suis déjà a 18h de jeu. Mon avis globale est donc très satisfaisant et les 2 points qu'il manque a la note sont du a la qualité graphique du soft.

Andystructible
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste grandiose il faut vraiment à tout prix l'avoir dans votre ludothèque !

Tout d'abord ce jeu dégage une ambiance science fiction très particulière certes les graphismes ne sont pas exceptionnel mais le tout est très agréable à regarder,
dfférents gameplay peuvent etre mis à l'honneur infiltration, bourrin, diplomate y'en a vraiment pour tout les gouts.

Jeu grandiose, ambiance grandiose, gameplay grandiose, bande son grandiose bref vous l'aurez compris Deus ex Human revolution est un grand jeu !

Arg_TrollHunter
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Trés bon jeu qui en étant plein de possibiltés et de chemins alternatifs arrive à un grand niveau de rejouabilité.
Il est trés complet et posséde une ambiance hors du commun !
De plus il est assez technique et trés jouissif une fois la prise en main effectué.
Je le conseille vivement à tous ceux qui aimerait ce plongé dans une aventure passionnante ou le futur sombre est de rigeur.

albandu65800
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Super Bon jeu.les graphismes sont géniaux voir impressionnant et je n trouve absolument rien a dire la dessus.La jouabilité est tout simplement extra car c'est simple et la une zone de jeu est très grande et entièrement ouverte dans lequel on ne s'ennui jamais une durée de vie un peu trop longue et c'est le genre de chose qui rends un jeu très bien contrairement aux jeux qui ne dure que 12 heures celui la on envient au bout de 30 voir 40 heures,la bande son est très bien faite et quand au scénario il est très bien fait entre de la conspiration et ce jeu nous laisse souvent des choix qui sot ben et simple en braf j ne voit rien a dire sur ce jeu mis a part la dificulté a peine un peu mal dosé mé ps assez pour que sa soit un gros truc je vous le conseille très fortement

maxou_2012
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

très bonne surprise que ce jeu ,il est long ,très bien scenarisé,bien mis en scene surtout les cinematiques,très varié ,seul problème les temps de chargement beaucoup trop long ainsi que les doublages pas terribles .

CocoSingap
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un RPG tres correct mais un peu decevant, c'est pas vraiment la grosse claque a laquelle je m'attendais. Deja le jeu a un peu de retard en terme graphique, meme si la direction artistique rattrape un peu tout. La jouabilite n'est pas optimale, phases de tir mal geres, et lalternance entre 1e et 3e personne ne rend pas tres pratiques l'infiltration.
Sinon le jeu est assez sympa, le scenario est tres correct et assez coherent. Il y a une richesse d'approche tres interessante, mais le jeu a quand meme un deficit en immersion car l'amelioration de competences n'est pas tres bien fichu. Mais bon ca reste une bonne pioche, du fait de sa richesse..

medaar
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Malgrè les graphismes plats et la linerarité du jeu, il reste un très bon FPS d'infiltration.
L'histoire est intriguante et dynamique et l'illusion de liberté est bien réussie.
La difficulté des combats de bosse est bien réglées ( sauf celle du 1er :) ).
Un 17 bien mérité.

Fessoh
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ma première impression sur ce jeu n'étais pas très bonne. En effet, Le jeu peut paraître en retard sur son temps , il a beaucoup de défauts comme l'IA qui est très limite et les temps de chargement assez longs... Cependant, il demeure un des meilleurs jeu de l'année 2011. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce jeu pour son gameplay, mais pour son scénario bien ficelé ainsi que son ambiance unique. Vous ne verrez pas passer les dizaines d'heures passées sur ce jeu.
La fin du jeu m'a laissé sur le cul et nous délivre un beau message.
Bref, un jeu à avoir absolument dans sa ludothèque.

Rakcha
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce 17 est ici amplement justifié, malgré une nuée de défauts. En effet, mis à part une patte graphique originale, un système de compétences assez complet, une diversité des genres extrêmement bien maîtrisée, on regrette malgré tout un scénario assez mal narré, une IA hasardeuse, des graphismes un poil dépassés, une bande-son quasi inexistante, et une fin (plusieurs même) fin plutôt décevante. On ne peut s'empêcher de le comparer à son grand frère Deus Ex, et je dois dire que ce troisième opus est légèrement en dessous de son aîné, malheureusement. Néanmoins, il en ressort un très bon jeu, avec une durée de vie respectable, et une grande rejouabilité. Pour rentrer dans l'univers Deus Ex, rien de mieux que ce human revolution.

narina
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'ai fait le jeu lors de sa sortie (puis revendue) et je viens de m'appercevoir que je ne l'ai pas noté ! Alors vu que beaucoup de chose ont été dite à son sujet, je vais etre bref; Les possibilites d'actions et de maniére d'agir sont nombreuse et c'est un vrai plaisir, le coté roleplay est excellent et on se prend vraiment dans cet univers futuriste, les musiques sont sympa et le scenario travaillé, le gameplay en terme d'action (j'ai pas vraiment tester l'infiltration :) ) est plutot pas mal, et il y a plusieurs fin, en bref ... Une tuerie :)

pepere054
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Les joueurs des anciens opus se réjouiront de jouer à ce jeu qui a su lui redonner sa gloire d'antant. On notera un univers impeccable et qui correspond personnellement au futur tel que je le vois (sans les augmentations bien sûr) avec des designers qui méritent leurs salaires puisque plus de 200 marques furent crées pour rendre le jeu encore plus réaliste. On retiendra aussi un scénario assez peu original mais qui sait nous tenir en haleine jusqu'au dénoument final, des graphismes très bien travaillés mais certaines textures peu abordables de près et une bande-son qui colle parfaitement au jeu malgré des doublures en français horrible. La durée de vie est elle assez conséquente puisqu'étant de plus de 15h, mais les succès assez chauds à avoir si on ne fouille pas parfaitement l'environnement nous pousse à nous attardez un peu plus longtemps et nous permet de rester plus longtemps encore sur le jeu. Faut-il l'acheter ?
MAIS BIEN SUR QUE OUI PUISQUE C'EST UN BLOCK-BUSTER !!!

midnight_uchiwa
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

personnellement j'adore ce jeux. commençons: la liberté d'action pour un jeux d'action /rpg est dantesque.les amplifications d'adam sont très variée . coté fps: de nombreux arme sont disponible. seul problème c'est l'IA qui est déconne un peut.je vous conseille d’acheté ce jeu.

bacabulle
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le jeu m'avait franchement fait envie avec ses cinématiques et sa bande-son de toute beauté et n'ayant jamais joué à un Deus Ex auparavant c'est en tant que néophyte que je m'y suis mis et je dois dire que les atout du jeu ne sont pas ceux que nous laisse suggérer les trailer.
Pour commencer,le plus négatif: les graphismes. Ce n'est clairement pas le jeu du moment le plus abouti techniquement avec des modélisation étrange comme celle des voitures. L'ambiance est sympa mais comme techniquement ce n'est pas au top, cela gâche un peu le plaisir. Un autre défaut concerne les doublages. Je pensais que cela était du à ma version mais en lisant les commentaires il s’avère que non, le son est bien en décalage avec l'image lors des dialogues. Le dernier défaut, et c'est peut-être le plus gênant, hormis le dernier choix, vos actes ont un impact TRÈS limité sur l'histoire voir carrément inexistant. De la part d'un FPS/RPG c'est plutôt gênant.
Pour le reste c'est du tout bon: la difficulté est au rendez-vous pour ceux qui le souhaitent, le gameplay laisse vraiment le choix entre le côté bourrin et l'infiltration pure et dure.(Autant dire que réussir une mission sans s'être fait repéré c'est grisant^_^). Apres plusieurs heures a avoir écouter la bande son je ne m'en lasse toujours pas elle est vraiment magnifique. Et si vous ne pouvez pas vraiment influencer l'histoire, en revanche, les augmentations permettent une bonne personnalisation du personnage au niveau de ses aptitudes.
Deus Ex Revolution est donc un bon jeu, sans prise de tête, qui aborde quelques thèmes assez mature d'une manière qui n'est pas aussi bateau que ce que je pouvais croire (la déshumanisation, jusqu’où l'homme doit-il s'aider de la technologie...)et qui propose une histoire une bonne histoire immersive.

360 12.37€