16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je m'attendais à mieux de ce Deus Ex Human Revolution.
Tout d'abord les aspects Rpg du jeu ce récapitule à augmenter une petite quinzaine de compétence/amélioration qu'on utilisera que de temps en temps dans tout le jeu.
Sur le plan technique j'ai trouvé la jouabilité assez pénible ainsi que des graphisme assez moyen, surtout pour un jeu de cette envergure.
La scénario nous donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, mais les phases d'exploration sont très ennuyantes et n'ont pour but que de faire gagner au jeu une plus grande durée de vie, sans plus.
Le système de hack est quand à lui intéressant de par le fait que si on arrive pas à débloquer l'élément, nous avons la possibilité de chercher un mot de passe pour se débloquer, car les manipulations à suivre pour le hack sont assez dur lorsque l'ordinateur nous repère.
L'IA est faible mais mais dur de par le fait qu'il nous fait très de balles pour mourir, pour un jeu mêlant Rpg et Fps c'est très dommage de ne pas pouvoir plus jouer avec les armes.
En clair le gameplay m'as fortement déçu mais le tout est rattraper par un scénario soigné et un univers intéressant.

psykozdreamz
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un bon RPG. Il a une prises en main rapide et peut se jouer en mode infiltration ce qui donne un plus au jeu. Mais le point faible de ce jeu est ces graphisme, ils sont jaune, ils font plutot vieillit. Donc même si l'histoire du jeu est interressante et complete, les graphimes lui font defauts. Sinon c'est unbon jeu.

scotbilabiscote
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Tout simplement impressionnant. Je viens de le finir en mode normal en utilisant les armes létales et je le recommence en mode Deus Ex sans tuer. La fin est extraordinaire et j'ai bien l'intention de découvrir tout les scénarios.
De plus le jeu vous laisse une liberté qui peu être difficile à comprendre pendant les premières heures, mais une fois que vous avez bien compris la prise en mains et l'univers que les gars d'Eidos ont créé, vous tomberez forcément sous le charme.
De plus, l'univers est 'resplendissant' (si on peu dire ça vu l'évolution de la ville de Détroit ;D)un super travail graphique qui vous plonge au cœur des choses.
Fan des ambiances Mad Max, Blade Runner ou bien encore de Cyberpunk et de tous les univers qui s'en rapproche, foncez.
Un bémol? On en veux encore plus de jeux comme ça...

biohazard436
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, Que ce soit au niveau du gameplay qui nous offre énormément de possibilité d'infiltration et des décors sans cesse renouvelés, au niveau des graphismes avec des couleurs sombres qui nous immergent complètement dans l'ambiance, de la musique qui complète l'immersion et du look du personnage, qui à vraiment la classe! Les cinématiques et vues à la troisième personne quand on assome quelqu'un sont toutes aussi époustouflantes! Vraiment un grand bravo à Eldos Montréal pour ce chef d'oeuvre!

PlaystationNet
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Atmosphère noire à souhait. Scénario excellent qui tient en haleine tout au long du jeu. Jeu très long. Trop de jaune. Tout est jaune, les objectifs, les objets .. Le mode de piratage est très bon. Ne pas hésiter à acheter.

Halo-Legende
Posté le 04 août 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Mon premier Deus Ex, j'ai entendu parler du deuxieme opus qui avait déçut les Fans, et je peux vous dire ce ne doit pas être le cas pour celui-ci. Génial dans tous les points, Deus Ex Human Révolution offre au joueur une grande liberté d'action. Vous pourrez parcourir deux villes à explorer ainsi que des quetes secondares. Le jeu à une très bonne durée de vie, entre 15 et 20h de jeu. Les quetes principales quand à eux, sont en-dehors de la ville à la maniere d'un jeux couloirs (Mais la diversité d'action et la grandeurs des lieux y est). Vous avez aussi un inventaire à gérer et des "dynamisation" à utiliser pour agrandir/découvrir un pouvoir. Le gameplay lui est très bon bien que pas parfait. On notera une IA assez débile (Dans la moyenne des productions actuels) ainsi que le défault du TPS à couvert et lors d'une execution. Sinon le jeu ce veut infiltration et le fait merveilleusement bien. Mais l'aspect qui lui donne droit d'être l'un des meilleurs jeux de la GEN, c'est cette ambiance, ce scénario sublime (Le meilleurs de la GEN) et la Bande-son magnifique (Malgré une VF moyenne et une syncronisation animation des parole/voix désastreuse). Deus Ex Human Révolution est un grands jeux !

Cartographe
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour !
C'est vraiment un très bon jeu. Les graphismes sont bons, le scénario aussi. Le monde est assez ouvert et nous offre une multitude de quêtes annexes.
Le jeu nous offre aussi différentes façons de jouer, en passant du bourrin à la discrétion.
L'IA est intelligente.
Un très bon jeu que je recommande !

waekon
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Deus Ex fait partit de ces jeux qui sont entrés dans la légende. Cette fois Edios Montreal tente de renouer avec les gloires du passés et c'est très réussi ! Nous voilà donc dans un sombre futur ou il faudra enquêter dans la peau du charismatique cyborg Adam Jensen. Le jeu laisse part aussi a beaucoup de réfléxion, et la durée de vie est très longue grâce au différéntes voies à choisir. Bref, ce jeu est très réussi et ses défauts sont vites compenssés par l'immense liberté qui nous est offerte.

Joker-Seven
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu:
+Des graphisme superbes
+Le sénario
+Les différent choix qui modifiront le sénario
+Les "augmentation"

Mais pourquoi seulement 14?
et bien tout simplement parce qu'après avoir fini l'histoire
le jeu est fini et y'a plus qu'a tout recomancer
j'aurais mis 18 si le jeu ne nous larguais pas comme ça
de plus 70€ pour finir un sénario qui se fini en 9H je trouve ça abusé!

iponi
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bilan mitigé : c'est vrai qu'ils ont bossé sur l'histoire et l'univers créé est cohérent, mais difficile d'ignorer quelques défauts, notamment une IA vraiment pas au top, une difficulté "casual", et des gunfights mollassons (bon certes, je viens de finir Crysis2 he he)

yokisolo
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

je met cette note car le jeu ma déçu sur certain point pour commencer.
Je commence par les +: le game play est bon mais il y a mieux a comparé a un "métal gear" l'histoire est plutôt a l'avangarde de ce qui pourrait bien arrivé (plein de référence mystique ceux qui ont soif de mystère ne seront pas déçu) les graphisme sont bien réussi signature "square e..." oblige.
Les - maintenant: déja j'ai pas compris pourquoi ils ont choisis une vu FPS alors que le jeu aurait du au moins alterné vu 1/3 (façon resident evil 4) et 3èm, après sa l'inventaire est trop juste et ne permet pas de transporté toutes les armes du jeu (pas compris non plus) donc choisissez bien vos armes, au niveau des boss qui déjà ne sont pas nombreux et pas super costaux mon beaucoup déçu puisque ils ont tous bugué alors j'les ai massacré en difficulter "deus ex" (la plus dur dans le jeu) en moin de 30 s et surtout n'achetez pas le dlc "le chainon manquant" c'est une escroquerie !! sa sent le chapitre baclé supprimer du jeu par la prod et revendu par l'éditeur pour se faire du fric avec une tache ! voilà tout pour moi.

_ddancing24
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais en tant que tel mais beaucoup de points négatifs;

Cinématiques peu de qualités.
On ne voit, que Montréal via l'intérieur du funiculaire vitrée, contrairement aux autres villes où on les explore.
Histoire complètement emberlificotée, il serait très difficile dans faire un simple résumé!
Le dialogue est des plus bas de gamme, incomparable à n'importe quel autre jeu :/
beaucoup, beaucoup trop d’ordinateurs à pirater. Il serait impossible de tout lire!
100% des livres trouvés «qui ne servent à rien» du tout!
La posture de de DEus lorsqu'il s'adresse aux gens n'a rien de très réaliste, vraiment!

Bref, pleines de petites choses qui me font douter que c'est un jeu de grande qualité!

Il y a quand même quelques bon plans/terrains où c'est plaisant de remporter la victoire

confussius
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Deus Ex auparavant, j'ai été séduit par celui-ci. Quelle ambiance!Si vous cherchez un jeu immersif, vous pouvez acheter celui-ci sans hésiter. On peut ainsi passer de longs moments à se balader, profiter de l’atmosphère unique de ce jeu! Il est également appréciable de pouvoir choisir sa façon de jouer, infiltration ou bourrinage, mention à l'infiltration que je trouve bien plus réussie que le gameplay action!
Jeu à vivre, surtout au prix auquel on le trouve maintenant.

kitano3333
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Fervent défenseur du jeu qui possède un "plus", même s'il s'entoure de nombreux "moins », Deus-Ex fait parti des jeux immanquables. Son ambiance, son scénario, les capacités évolutives du personnage qui impactent directement sur l'histoire et la possibilité de faire, refaire et rerefaire chaque niveau grâce à son gameplay en font une œuvre majeure. Majeure au sens historique du terme, car malgré l'échec commercial du jeu plus ou moins justifié (graphisme old-school, IA un peu/beaucoup/trop dépassé, scénario compliqué pour nos jeunes têtes blondes...), il possède une qualité rare, celle d'ouvrir des portes, de proposer -enfin- du neuf. Gageons déjà qu'il sera, dans les années à venir, justement spolié par tous les concepteurs un peu éclairés. Tout tient en deux mots : gameplay émergent. Dans ce domaine, chaque niveau est d'une richesse et d'une ouverture incroyable, et je pèse mes mots. Pour rendre les possibilités de résolution d'un niveau multiples, les concepteurs sont partis de cette hypothèse : proposer un environnement libre et hostile au joueur et le laisser choisir SA résolution. Le concept est tellement poussé, que certaines solutions n'ont pas été envisagées par les créateurs eux-mêmes.
"Le thème cyberpunk de Human Revolution s'enracine donc dans une réflexion éthique et philosophique sur le transhumanisme" dixit la critique de Pixelpirate. J’ajouterai qu’il s’appuie pour cela sur les œuvres fantastiques de William Gibson (LISEZ « Nécromancien » si ce n’est pas déjà fait) et de Philip K. Dick (LISEZ « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ») dont la force spéculative -toujours maîtrisée- a fort probablement inspiré Eidos pour imaginer à la fois le scénario mais aussi son gameplay émergent. L’un et l’autre se répondent constamment, avec une habilité et une intelligence hors du commun dans le monde du jeu vidéo. On pense souvent à Stanley Kubrick en jouant à Deus-Ex. C’était déjà le cas avec Hideo Kojima et son premier chef d’oeuvre Métal Gear Solid. Deux maîtres qui surent faire se répondre dans leur travail technique et narration pour sublimer l’immersion, l’émotion et la réflexion.
Must-have, donc.

_RathalosArgent
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une très grosse claque ce jeu ! Je n'est pas joué au précédent alors je ne ferais aucune comparaison. L'ambiance et le level design est à tomber par terre. Le Game-Play est vraiment bien pensé. C'est un FPS avec une système de couverture à la 3ème personne. La durée de vie est vraiment au top. Les graphismes sont beau. Bref, un très bon jeu que je conseille. Je mets un 18/20 bien mérité.

360 12.37€