16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Sombreforge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

18/20, rien à dire : Graphismes superbes, effets très réussis, grand choix d'armes et de personnalisation, bonne maniabilité, scénario prenant, héros classe et IA évoluant de façon correcte avec la difficulté choisie.
Excellent FPS qui ne coûte plus que 20€ dans la plupart des magasins, à acheter direct!

Thib83
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai fini depuis peu et je l'ai vraiment apprécié, c'est un jeu qui m'a vraiment intéressé jusqu'au bout et j'ai surtout aimé explorer les différentes zones tout en tuant tout le monde ou pas. Ce jeu nous laisse le choix du léthal ou non-léthal. Avec une histoire bien ficellée. Un très bon jeu !

Scario45
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je lui mets un 17/20 plutot qu'un 19 qui aurait été possible si le jeux ne souffrait pas de ce qui est pour moi un défaut,le système d'infiltration. J'ignore si c'est par souci de réalisme ou quoi mais les ennemis vous repère avec une remarquable aisance ce qui n'est pas vraiment le défaut puisque ca donne plus du défi qu'autre chose,là ou je dis "mouais" c'est quand on voit les animations à la troisième personne qui sont tellement lente qu'à la vue du moindre ennemi vous vous faites repérer quasiment tout le temps car ils donnent l'alerte au moindre mouvement visible et que leur champs de vision est très grand,finalement le jeux est jouable mais malgré qu'il soit libre de mouvement il en demeure finalement très scripté puisqu'on ne peut quasiment pas s'écarter du chemin prit à la base. Je dirais qu'en tout le jeux se rejoue autant de fois qu'il a de fins,pas plus.
PS:Pour tout les nouveaux qui veulent se la jouer infiltration il est conseillé de se concentrer sur des améliorations de "Jambes" et de "camouflage"

lulu37_bis
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Juste magnifique ! J'ai fini le jeu il y a maintenant 3 mois et il ne me lasse pas de me remémorer les phases excellentes qui le compose ! Techniquement supérieur à beaucoup de jeux de cette génération, il pêche parfois graphiquement en intérieur mais n'en reste pas moins jouissif en extérieur ! Énorme jeu à ne surtout pas rater, les ignorants désuets de cet opus sensationnel n'on que "rater" un jeu digne des plus grands. Oui des plus grands !

Intervention
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Une très grosse claque ce jeu ! Je n'est pas joué au précédent alors je ne ferais aucune comparaison. L'ambiance et le level design est à tomber par terre. Le Game-Play est vraiment bien pensé. C'est un FPS avec une système de couverture à la 3ème personne. La durée de vie est vraiment au top. Les graphismes sont beau. Bref, un très bon jeu que je conseille. Je mets un 18/20 bien mérité..

[bendu51]
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est vraiment très bien réaliser avec des séquences a couper le souffle une réalité très bien exécuter.C'est vraiment un très bon jeu de FPS...
La campagne n'est pas trop courte et les niveau de difficultés sont vraiment bien distinct.

Thegamer49
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Deus Ex m'a vraiment surpris. Je ne pensais pas rester des journées entières devant ce jeu sans m'en lasser tellement on aime y jouer! Le gameplay est vraiment bien foutu avec le choix d'y aller bourrin ou discret. L'univers futuriste est original et très plaisant. Les graphismes sont assez bon même si je trouve qu'on a vu mieux. Le scénario, je ne l'ai pas tout à fait compris car je n'ai pas fait les précédents opus, mais il reste tout de même de qualité. La durée de vie est bonne pour un jeu d'infiltration. Les musiques et les doublages sont également de qualité.
Un jeu que je conseille à tout les fans d'infiltration d'autant plus qu'Adam Jensen(protagoniste) à vraiment du charisme.

Tibbyl
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

A l'image des "augmentés" qui sont des êtres hybrides, Human Revolution est un savant mélange d'FPS et de RPG, ainsi que d'infiltration et d'action. Le tout avec des graphismes cyberpunks d'une beauté unique, une réalisation technique en béton armé, une BO à couper le souffle, un gameplay émergeant totalement réussi et un scénario haletant, Deus Ex : Human Revolution est un must-have et est surement "le" jeu à avoir de la gen car il propose vraiment une expérience unique.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau Deus Ex est une pure merveille, un mélange fantastique de science fiction et d'ambiance steam punk, le tout avec une histoire mature et réfléchie. Il y a beaucoup de moyen d'arriver au bout d'une mission, infiltration, gunfight, corps à corps, invisibilité etc etc, la rejouabilité est énorme. Les graphismes sont magnifiques et l'animation est fluide et très propre ( exceptés les cadavres qui se coincent dans les murs ou les portes, comme dans tout les jeux ). La musique est juste merveilleuse, je suis même allé réécouter certains morceaux sur Youtube. Seul défaut, les boss, pas très intéressants et très faciles à vaincre, surtout le combat final qui est une grosse blague. Ce jeu est un must-have, je le conseille à tous.

Eyesox
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Deus Ex : HR est un jeu de FPS/RPG prenant place dans un univers de S-F très travaillé. Pour arrivé a votre objectif, vou pourrez employé de nombreux chemins. Graphismes : 17/20. Jouabilité : 17/20. Durée de vie : 18/20. Très bon jeu, un indispensable.

jefer
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pas grand chose à dire. C'est gratifiant de jouer la carte de l'infiltration, sa déménage quand on commence à rentrer dans le tas. Ca commence un peu doucement pour très rapidement prendre son envol après la protection du typhoon. Les dialogues sont bien choisies et fonctionne bien, les améliorations vont déterminer de l'option prise pour traverser cette aventure et ont toute leurs utilités dans le déroulement. Le jeu mérite 18, parce qu’il n’est pas si beau, son ambiance lumineuse cubique n'est pas si efficace, mais les différentes fin débloquable et surtout le contenu de leurs vidéos frisent la perfection et donne vraiment à réfléchir et relativiser sans être dogmatique. Il n’est pas parfait mais le manque de peu, le chainon manquant opte pour une autre approche et une ellipse pas fondamentale, petit rajout agréable.

hocklass
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alors je debute sur la serie Deus Ex et voici mes impressions.

Points forts:
Tres belle histoire, durée de vie tres longue, nombreuses façon d'attaqué (ou non) l'ennemi, évolution des capacités tous au long de l'histoire, beaucoup de choses a decouvrir dans les villes et batiments, et un choix d'armes assez vaste.

Points faibles:
Chargement long.

Resumer:
Graphisme: 19/20
Histoire: 18/20
Gamplay: 17/20
Son: 17/20

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Au départ, je n'avais pas l'intention d'acquérir ce titre et je remercie mon cousin d'avoir instité pour que le prenne car sans ça, je serai passé à côté d'un gros hit!

L'ambiance est tout de suite immersive et en même temps très distincte des autres jeux style cyber punk, grâce à ses différentes teintes orange sombre et noir.

Le scénario de ce jeu est le gros point fort du titre, avec plusieurs possibilités d'agir même si au premier abord elles peuvent sembler dérisoire, on remarque en le recommençant des aspects rester alors inconnu. Le personnage charismatique d'Adam Jensen mais aussi la qualité du doublage et de la personnification des autres PNJ rend le jeu riche.

On prendra plaisir à redecouvrir les différents lieux et les différentes possibilité que peux offir les augmentation de notre héros.

Si vous avez des doutes quand à votre attrait pour ce type de jeux ou au jeux cyber punk en général comme c'est mon cas, je peux vous assurer que Deus Ex Human Revolution est un maitre dans le genre et que vous ne serrez pas déçu.

Cela dit, si vous n'aimez pas les FPS mélangé au RPG, passez votre chemin, bien que vous risqueriez de loupez quelque chose.

Djikilimisterai
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

C'est tellement rare des jeux soignés avec un scénario pareil...Pourtant square enix l'a fait, et le résultat est génial. Un de mes jeux préférés, tout simplement. Graphiquement il tient la route, mais c'est bien le gameplay et la liberté des niveaux qui font la force du jeu. Un must have.

spartan-flo
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

16/20, voilà la note que je met à ce jeu. Ne connaissant pas les deux ex j'ai commencé ce jeu j'avançais à tâtons. Je fus agréablement surpris par le scénario qui est extrêmement complet est bien réalisé!

Nous incarnons Adam Jensen qui à la suite d'une attaque terroriste est grièvement blessé. Mais grâce au technologie de son époque (2027) il a pu survivre en étant devenu un être "augmenté". Ce personnage s'inscrit très bien dans l'histoire car cette dernière aborde le sujet de l'avancée technologique et de ces risques envers l'humanité.
En plus de cela les graphismes représentent bien une idée de ce qu'on peut se faire du future avec des environnement majoritairement ORANGE. On appréciera aussi les cinématiques qui sont belles mais sans plus. Du coté technique il n'y a rien d'extraordinaire mais on voit que le level design a été travaillé.
Puis, la bande son s'adapte bien au jeu. Les musiques qui gardent pratiquement toujours le même thèmes n'en restent pas moins très agréable à entendre. Le doublage reste sympathiques sans apporter quelque chose d'extraordinaire non plus. Quant aux armes la réalisation des bruits est aussi à la hauteur.
Là ou le jeu peut poser problème est dans sa jouabilité. Les touches changent un peu comparé aux autres FPS par exemmple même si ce n'est pas un problème en soi. Le problème d'IA est moyen et peut dérangeant à force. Sans parler des soldat pas très fute-fute, souvent par exemple contre des boss, je restais planqué et le boss ne bougeait pas à l'autre bout de la pièce, je tirais continuellement sur lui sans qu'il se défende. Cela enlève un peut l'action du jeu. Cependant les environnement offert sont ouvert et variés ce qui nous laisse un champ d'action libre.
Notons que vous finirez le jeu en 15h environ si vous finissez le jeu en ligne droite et 30h si vous explorez tout ce qui est possible.

Au final, Deus ex: Human Revolution reste un très bon jeu. Le scénario très bien réalisé vous permettra de réfléchir sur les conséquences de la technologie avec le temps. Doter de graphismes beaux mais avec quelques défauts, vous pourrez explorer les villes ouvertes en essayant de trouvez chaque issues possible. L'infiltration et l'action seront accompagné de musiques vous plongeant encore plus dans le jeu. La technologie qu'a créé l'Homme la conduira-t-elle à sa perte? (16/20)

360 12.37€