16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Pred21
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

C'est le regretté Tony Scott qui a refilé ses couleurs jaune/vert à ceux qui sont derrière Deus Ex Human Revolution? Quelle horreur, ça dépasse tout ce jaune omniprésent. C'est pas agréable à l'oeil, le gameplay est vieillot et rigide, les phases de piratages sont chiantes à mourir et le scénario est ennuyeux et inintéressant...

Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution nous plonge dans un avenir crédible et prenant à découvrir. L'implication du joueur est complète et il est, effectivement, possible de parvenir à ses fins par de nombreuses manières (combat, infiltration, social...). Le jeu possède un cachet indéniable qui le rend différent des autres. Le jeu s'avère également être très propre au niveau de sa réalisation !

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre tout simplement, surement le jeu de la gen pour moi.
Graphiquement sublime autant techniquement qu'artistiquement ( mention spéciale à la ville de Shanghai ), un gameplay impeccable avec en plus un level design réussi ( je découvre des endroits inédits après avoir fini 3 fois le jeu ), une liberté laissée au joueur, bref que du bon.
Le background est travaillé, avec de nombreux dialogues.

J'ai découvert la série avec cet opus je compte bien me faire les deux premiers et le prochain Universe en espérant que ce dernier ne cède pas à la mode du online !

Painintheass31
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est plus par curiosité qu'autre chose que je me suis attaqué à ce Deus Ex, je ne connaissais la série que de réputation et j'appréhendais un peu à cause de l'univers cyber punk auquel j'accroche moyennement, du concept multi approche qui est assez nouveau pour moi et du gameplay qui me paraissait assez complexe. Mais au final il n'en est rien et j'ai pris un pied monstrueux à faire ce jeu. Le gameplay est riche mais très bien expliqué, notamment sur le système des augmentations. Le principe des différentes manières d'aborder une situation est extrêmement prenant car la difficulté étant assez élevé on prends plaisir à retenter plusieurs fois en essayant plusieurs chemins. Bon théoriquement on peut faire tout le jeu en fonçant dans le tas mais c'est tellement plus jouissif de le faire en discret, surtout que cette voie implique d'être minutieux sur le fait de couvrir ses traces. D'un point de vue graphique, autant je les ai adoré pendant les séquences de jeu, autant les cinématiques sont vraiment dégueulasses, j'avais l'impression de revenir 10 ans en arrière et les voix françaises sont vraiment pas top. Pour ce qui est de l'histoire, c'est assez conventionnel autant dans le fond que dans la forme mais c'est assez prenant et plaisant de bout en bout. J'ai également bien aimé les minis jeux que ce soit le piratage ou la persuasion pendant un dialogue (même si on est jamais certain d'avoir eu la bonne approche). En clair c'est un très bon jeu, à faire !

Kobbalt
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Une difficulté ajustée à la quasi-perfection, une ambiance mordorée incroyablement belle et variée, un scénario dense, complexe et riche en rebondissement, que demande le peuple ?
Ce jeu saura mettre tout le monde d'accord, et vous vous surprendrez à recommencer plusieurs fois une même mission juste pour avoir le plaisir de varier les approches, ou tout simplement pour découvrir tout les secrets de ces cartes denses et riches en cachettes.
Un jeu à avoir absolument dans toutes les bonnes ludothèques !

neeoga
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu maîtrisé a un sens proche de la perfection,les développeurs ont fait la un chef-d'oeuvre,très bonne ambiance futuriste,fps,tps combiné parfaitement,graphismes très beau,univers intéressant avec une bande son superbe,le scénario est très bien mis a part que sa va loin par moment,mais c'est un jeu ou l'on passe un grand moment du jeu vidéo.

Haribowl
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu, Deus Ex : Human Révolution, est un coup de coeur pour moi : j'avais déjà adoré le premier opus qui avait un très bon scénario, des graphismes, ma fois, bon pour l'époque, ces environnement ouverts, la diversitée des endroits que l'on découvrait et la durée longue du jeu et d'autes qualités ...

Mais cette opus a su bien transposer l'esprit Deus Ex dans la nouvelle génération de consoles tout en intégrant de nouveaux systèmes de jeux. Le jeu est beau avec une ambiance très jaune orangée qui trop présente selon moi dans le jeu à part dans le DLC ou il est, c'est vrai, beaucoup moins présents.

On n'a quand meme cette impression de moins de liberté que dans le précédent, mais avec tout de même différents choix pour infiltrer et un scénario que j'ai vraiment, personellement, beaucoup apprécié.

Bref, ce Deus Ex est un très bon second épisode, à faire selon moi !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Deus Ex auparavant, j'ai été séduit par celui-ci. Quelle ambiance!Si vous cherchez un jeu immersif, vous pouvez acheter celui-ci sans hésiter. On peut ainsi passer de longs moments à se balader, profiter de l’atmosphère unique de ce jeu! Il est également appréciable de pouvoir choisir sa façon de jouer, infiltration ou bourrinage, mention à l'infiltration que je trouve bien plus réussie que le gameplay action!
Jeu à vivre, surtout au prix auquel on le trouve maintenant !

Tony-666
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

ce jeux est parfait, c'est le jeux qui ma tenu accroché le plus longtemps à ma console tellement je voulais explorer chaque centimètre carré du jeux parler avec chaque personnages chaque civils (heureusement doublé en français je me serai pas senti de tout lire sinon). L'histoire est juste génial ca faisait un moment qu'un jeux nous avez pas proposé un scénario aussi beau, les 4 fins du jeux sont plus belle encore et un peu triste quant mème mais vraiment c'est le jeux qui ma le plus comblé =) . Le héro est charismatique et attachant et ses "pouvoirs" ou plutôt ses capacités sont super. Les armes, alors yen à pas des masse mais ca suffit largement je trouve surtout qu'on peux les améliorer et leur rajouter des gadgets donc ca va. les scène où l'on doit faire des choix dans la conversation sont trés bien pensées et on à un peu l'impréssion d'ètre vraiment le personnage ca fait plaisir. le jeux peux paraitre un peu répétitif et long pour les joueurs les moins motivés mais si comme moi vous vous impliqué vraiment dans le jeux vous ne regretterez pas une seul seconde que vous avez passé à jouer. UN JEUX VRAIMENT PARFAIT !

antjin
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pour pas mettre 20/20. L'ambiance parfois proche de "Blade Runner", le déroulement scénaristique intelligent, et les phases d'actions bien dosées font de ce titre un hit à posséder absolument. En attendant la suite et en espérant qu'elle sera de la même veine, chapeau bas à l'équipe Eidos Montréal.

cookiereach
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Une claque vidéoludique, encore aujourd'hui. Des musiques indescriptibles tant elles sont uniques et belles, une ambiance peaufinée qui ne laissera personne indifférent, avec un background soigné (certains détails insignifiants vous feront presque pleurer de par leur tristesse et leur cohérence), un gameplay qui vous offrira plus de possibilités que vous n'en imaginiez, des graphismes et un design très particuliers, un scénario qui remet en cause la course à la technologie, profond et complexe. Bref, ce jeu est un incontournable, jetez-vous dessus!

TheGheorgheX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Donc, dans ce jeu on incarne Adams Jensen. Adams Jensen, est un des seuls personnages de FPS que je me suis vraiment attaché. C'est un jeu qui ce passe en 2027 donc, dans le futur. Je n'aime pas vraiment les univers trop futuriste (Halo) mais celui-ci ne l'est pas trop alors j'aime bien cette univers. Ayant jouer au premier Deus Ex, je vous le conseil puisque vous pouvez autant jouer en bourrin ou en infiltration sans tuer personnes. Dans Deus Ex HR nous pouvons améliorer les compétences de notre personnage. Nous pouvons aussi améliorer nos armes. Ce qui est très bien foutue. La spécialité de cette licence c'est de pouvoir faire la mission de plusieurs façons ou de passer par plusieurs autres chemins.
Donc, ce jeu peut être refais plusieurs fois puisque il y a plusieurs façons de faire ce jeu. C'est un vrai plaisir ce jeu
il faut chercher partout nous pouvons, trouver des informations, des munitions, des grenades etc. Nous pouvons pirater des ordinateurs pour avoir accès à des informations, ou pirater des lasers pour ne pas se faire toucher et repérer.
En bref c'est un très bon jeu n'hésiter pas à l'acheter vous aller avoir plusieurs heures de plaisirs.

- Bande Son - Très bien foutue quelques fois je flippe, par peur de me faire repérer. La bande son va très bien avec le jeu les sons sont la au bon moment. Si vous la faite infiltration il va y avoir une musique qui vous feras stresser, par peur de vous faire repérer par les ennemis.

- Jouabilités - Une très bonne jouabilité, je n'est eu aucun gros bug. Quelques fois le personnage ne prend pas la boite quand on appuie sur la touche mais c'est très rare.

- Rejouabilité - Comme j'ai dit précédemment, le jeu peut être refais plusieurs fois. De plusieurs façons différentes.

- Note Globale - 9/10 Achetez-le, faite vous plaisir en plus il n'est pas cher.

Ravensclaw972
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

A mon sens, Deus Ex : Human Revolution est le digne successeur de Deus Ex premier du nom. Je rejoins le point de vue de JV.COM, les graphismes ne sont pas de dernières fraîcheurs mais la direction artistiques laisse sans voix ! Enfin, on aurait compris que l'habit ne fait pas le moine ! Le scénario est captivant et l'esprit Cyberpunk bien respecté. On aime et on le montre !

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

A mis chemin entre le FPS, le jeu d'infiltration et le JDR, Deus Ex réussit son pari pour nous livrer un soft d'une grande qualité.
Les points négatifs (car il y en a) sont une synchronisation labiale à la rue, un manque d'identité et de diversité des décors, et le faite que le jeu soit clairement poussé vers l'infiltration (en difficulté Deus du moins).
Sinon le scénario tient la route, la durée de vie est bonne (pour peu qu'on ne rush pas le jeu), la bande son est superbe et les fins sont toutes travaillées et de bonne qualité. Un 15 bien mérité !

Jace-Stratton
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

J'ai fait ce jeu dernièrement, il me donnait vraiment envie depuis sa sortie mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

Après l'avoir fait, je me dis "OUF" enfin des jeux avec des scénarios matures. Alors au niveau des points forts, il y a bien sûr Adam Jensen, le héros que l'on incarne est charismatique. Ca respire vraiment la classe.
Beaucoup de clins d'oeil à des oeuvres, que j'ai réellement apprécié.
Plusieurs manières d'aborder les missions, il faut tout de même privilégier l'infiltration, je trouve ça beaucoup plus fun !
Un scénario vraiment mature comme je l'ai dit
On peut dire ce que l'on veut des graphismes, mais moi j'ai adoré et j'ai pas besoin de + , un level design très très bon en plus
Ce que je lui reproche ? Bah c'est que le jeu passe super vite (malgré sa durée de vie vraiment honorable)car il est très bon
Bref ce jeu est absolument à avoir chez soi. Bien sûr il ne plaira pas à tout le monde, mais son scénario est un cran au dessus de 95% des jeux actuels :)

360 12.37€