16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
jimevil
Posté le 04 févr. 2015 à 01:53

Etant un grand fan des années 40-50 mafia II fait partit de mes favoris sur 360

Malgré la taille de la carte qui n'est pas a la hauteur d'un GTA, ont peut se pencher sur le scénario qui respecte vraiment les codes de l'époque et surtout la musique qui colle parfaitement aux époques choisit pour cet opus.

le nouveau moteur graphique créer spécialement pour l'occasion est très correct surtout pour les environnements en intérieur.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu.

. un très bon scénario
. de super graphismes
. une très belle bandes sons
. des super twist
. des personnages très attahants
. des doublages parfait
. des vêtements sympa
. des super gun-fight

Encore pleins de bonne chose à dire sur ce jeu, je lui mets donc 19/20.

Aishkof-xbox
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu j'ai était surprise !
Cette ambiance des années 50 est tout à fais réussie !
Qu'on puissent faire des p'tites animations de notre vie quotidienne, ouvrir le frigo, mettre de l'essence même si ça sert un peu à RIEN x) mais c'est toujours marrant.

Niveau graphiques, c'est magnifique, les graphiques reste dans l'ambiance que les développeurs voulaient faire.
Un très bon jeu, si le parrain aurait était comme ça aussi j'pense que j'l'aurais plus aimé !
Quand il "neige" là au "début ?" du jeu avec toutes les p'tites animations de personne haha x) bon après c'est sure qui ce passe plus ça, donc bon profitez bien de cette petite séquence !
J'lui donne un bon 17 ! car l'histoire est assez courte et on ne peut pas revenir au jeu à la fin de la dernière mission.. :/

LORRAIN54
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J'adore ce jeu !

J'aurais tant aimé voir les mêmes graphismes sur les jeux du Parrain !

L'histoire est bien et prenante, les graphismes superbes, les dialogues ne sont pas dépourvus d'humour, customiser les voitures c'est une bonne idée et on passe un bon moment !

Les points faibles (et oui il y a en a ) sont:
Pas de contrats à faire pour Derek et Burski, l'inutilité de l'argent car à part acheter des armes et des vêtements ça ne sert à grand chose et encore si vous êtes malin vous réussirez à récupérer les armes de vos adversaires et puis pourquoi mettre un garage pouvant contenir 10 voitures alors que 2 auraient suffit et le fait que l'on ne puisse pas avoir des "planques"

Ils auraient du s'inspirer des jeux du Parrain et là on aurait eu un jeu non pas très bien mais GENIAL !

Si vous le trouvez vous pouvez l'acheter ! C'est un bon jeu !

Melvingo
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Un jeu plutôt bon : un scénario pas mal, une ambiance et des graphismes soignés, niveau gameplay c'est assez banal mais efficace. On peut tout de même noter quelques défauts parmi lesquels la durée de vie pas exceptionnelle ou encore une map convenable niveau taille mais malheureusement aucune activité annexe (on a bien quelques affiches a collecter mais c'est long et surtout inutile, sauf pour le succès correspondant).

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

N'esperez pas vous balader des heures dans la ville en faisant des missions idiotes et en tuant tout le monde sans raison, ce n'est pas le propos ici, et d'une certaine façon, heureusement, ça renforce le réalisme. Coté défaut, on notera juste quelques passages lourdingues ou quelques incohérences scénaristiques, mais pas que: le limitateur de vitesse sur des voitures en 1951! Mais bon, passons ces menus détails et savourons ce qu'est Mafia II ! A acheter !

Wolfe13
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Mafia II : Jeu que j'ai été obligé de faire en Anglais et malgré tout j'ai bien compris l'histoire et le scénario est vraiment bon, la jouabilité est également très bonne, de bonnes vieilles chansons coté bande son, dans l'ensemble le jeu vraiment bien réalisé. Il prend du temps bonne durée de vie.

Hulk-iorra
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, très beau avec un scénario (non linéaire) qui tient la route et suscite de l'intérêt (assez rare de nos jours) mais qu'on sent bâclé, la fin est inintéressante et on ne peut pas se balader en ville ou autre car on retourne au menu principal. Je recommande donc ce jeu malgré ces quelques défauts.

LordRobbStark
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Vous avez toujours rêvé d'être un gangster pendant l'âge d'or de la mafia italienne, mais le problème est que vous n’êtes ni italien et que vous n'avez pas nécessairement envie de passé plusieurs années derrière les barreaux pour la famille? Alors Mafia 2 est fait pour vous!

Dans Mafia 2, on incarne Vito Scaletta, immigrés Sicilien en Amérique encore enfant dans la ville d'Empire Bay. L'action se déroule principalement sur deux périodes, la première vers la fin des années 40, l'autre au milieu des années 50. Vito se retrouve entraîné par son meilleur meilleur ami Joe dans l’univers impitoyable de la mafia où il devra prouver sa loyauté et son dévouement à la famille, mais surtout pour gagné argents, réputation, et femmes pour mené la grande vie!
Un scénario très inspiré des classique Hollywoodien du genre, nous plonge dans une histoire riche en péripétie et règlements de comptes sanglants, la tout agrémenté d'une pointe d'humour noir!

Mafia 2, pur GTA-like, possède donc un gameplay tout ce qu'il y a de plus classique pour un jeu du genre, en somme rien de très innovant. Une petite différence concernant les phases de combat à main nue, mais rien de transcendant.

Entre autre il possède une durée tout à fait honorable sans être véritablement bonne, une petite dizaine d'heure pour faire le tour de l'histoire principale, et malheureusement pas de véritable quêtes annexes pour faire grimper ce chiffre.

Le graphisme marque, par contre, l'un des points fort du jeu. La modélisation de la ville, des personnages et des voitures dans le plus pure style rétro années 50 et très convainquant et immersif, créant une ambiance jouissive!

Autre point fort du jeu, en ce qui concerne l'immersion, c'est la bande son. Les musiques reprenant les classiques de l'époque nous plonge sans conteste dans l'ambiance des fifty's!

Mafia 2 un jeu pour le moins classique, mais efficace qui ce joue principalement l'ambiance rétro très réussi! On regrettera tout de même une durée de vie trop courte et l'histoire, tout de même bonne, manque d'un petit je ne sais quoi...

nosky14
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

L'ayant refait sur PS3 grâce au PSN+ je trouve que le jeu na pas vieilli d'un poil à part peu être son gameplay surtout les phases de gunfight. Sinon graphiquement malgré ces 3 ans d'âge le jeu reste très beau, scénaristiquement c'est plutôt sympathique du début mais pas la fin qui se finit malheureusement en queue de poisson, la ville est bien modélisé mais soufre comme le jeu L.A Noire d'un manque de vie par ces habitant qui ne sert à rien par rapport à un GTA. Un jeu que je vous conseille mais les DLC ne servent à rien et les Développeur ont intégré un mode scoring qui ne sert strictement à rien d'où la baisse de la note.

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Superbe jeu. L'histoire et les personnages sont réussis. Je pense que l'univers de la fin de la seconde guerre mondiale aux Etats-Unis est réussie. Le bémol est pour moi la jouabilité (conduite des voitures, fusillades contre les policiers) qui est assez compliqué à manier. Rockstar signe ici un de ses meilleurs jeu.

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa l'unvers de la mafia est bien retranscrit mais le probleme c'est que une fois qu'on a fini le jeu on ne peut pas se balader et cela est pour moi un gros bemol c'est dommage pour ce jeu qui est bien les ost sont bien et le reste aussi.

Soda1459
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Quand le jeu-vidéo rencontre le cinéma, cela donne la série Mafia. Après un premier épisode déjà très cinématographique et empruntant beaucoup aux films "Le Parrain", 2K nous propose la suite, mieux et toujours très bien mis en scéne. Car le scénario et la narration sont les deu plus gros points fort de ce jeu. Vito nous raconte son histoire au fil des chapitres ce qui fait qu'on est en plein dedans, on ressent les émotions de Vito. Niveau gameplay, c'est un peu rigide, mais les possibilités sont assez nombreuses. Les gunfights sont nerveux et rythmés. Gros point faible, la durée de vie, le jeu se finit en une dizaine d'heures, alors que on aurait appécier au moins cinq heures de plus, surtout que le cliffangher de la fin est vraiment salaud. Bref, bonne ambiance, très beau, bon gameplay, mise en scéne cinématographique, Mafia 2 réunit toutes les qualités d'un jeu de mafieu. Vivement la suite.

jefer
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Mafia II : ingénieux système de couverture, phase de gunfights dynamique scénario linéaire, classique pourtant efficace bénéficiant d'une narration soigné
Dans une retranscription de la fin de la guerre ésotérique au bon parfum de la Costa Nostra. Les playboy d'époque (il me semble) sont d'un genre glamour non obscène. Pas d'avis précis à fournir au sujet des avis de recherches si ce n'est un prétexte poussant à explorer ce décor bien ouvragé mais vide d'interaction libre, hormis quelques magasin de vêtements, armuries...
Il étonne par certain de ses détails. En voiture ; pouvoir jouer de la serrurerie ou casser une vitre, passer à la pompe, recevoir une contravention pour excès de vitesse ou bien graisser la pattes des agents de l'ordre. Les véhicules à de rare exception ont une tenue de route exécrable et les dérapages dû au mauvais temps font légion. À 5€ aucune hésitation à avoir. Une bande son de haut rang qui charme et vernis cette ville moins propre qu'elle en n'a l'air. Jeu absolument à réaliser en difficile, sans quoi la plongée au cœur la pègre sera trop douce et permissive. C'est tout. On n'est passé très près du meilleur jeu dans cette ambiance. Bonne durée de vie.

noeliste8
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Énorme ! J'ai adoré ! Le scénario est intense et captivant avec une ambiance qui m'a coupé le souffle, les années 45 et 50 sont totalement respectées (pour vous dire je prends un plaisir fou à écouter la radio) . Je suis un peu déçu pour les gunfights car au fond, il y en a peu. Autre bémol, le jeu ne dispose pas d'un mode libre : c'est mission après mission (personnellement cela ne m'a pas dérangé) mais ça risque d'en déplaire certains. Mise à part cela c'est un excellent jeu que je conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 89.99€