16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

40  41  42  43  44  45  46
Sevo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

L'univers des années 40 est pour moi très bien refaite, on retrouve toute l'ambiance de ces années là sans trop exagérer, les véhicules, les décors sont très bien reproduit. La conduite se prends très vite en main on n'a pas trop de mal. Les phases de tirs sont pour moi un gros points fort du jeu, une caméra bien placée, les dégâts bien représentés, une histoire très forte, on retrouve les histoires de familles et de la mafia. La durée de vie est assez faible, ça plafonne autour de 10 heures de jeu. Assez déçu de ce coter là. Meme 2K Czech cherchait surtout à reproduire une ambiance digne de ce nom pour la mafia.

Marshall999
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bien meilleur que la plupart des GTA-like, mais pas assez innovant ! Voilà en résumé le bilan de Mafia 2. LES PLUS : l'ambiance des années 50 (NY et sa mafia), les voitures, les missions et l'ambition du héros de percer dans le milieu progressivement, les gunfights bien nerveux, une IA pas si nul que ça (griller un feu rouge rameute la police, devoir changer de vetement ET de voiture car recherchée) également le changement de saison dans le temps (mieux qu'un simple changement de météo). LES MOINS : pas de moto !!! c'est une honte. Des missions dirigées (trop?) et répétitives. 10-15H de jeu suffiront, et on ne s'y attardera pas plus (sauf pour les DLC, mais, comme d'hab, à payer en plus!), pas de grande originalité comparé aux autres GTA-like (un perso, des missions, les checkpoints habituels: maison, bouffe, garage..., un radar, un indice de recherche, etc.)

oxygen
Posté le 28 août 2010 à 00:00

10 heures de jeu certes, mais 10 heures de régal.
Pas trop de liberté d'action en dehors de l'histoire; rien ne vous empêche de vous balader entre les missions pour chercher les magazines et les avis de recherche, peut être pas très utile comme dis dans le test, mais si vous voulez avoir les 1000G se sera nécessaire.

gammaliel
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un grand jeu qui vous plonge dans une ambiance finement reconstituée de A à Z. Des rues encore plus vivante que GTA IV, un jeu à taille humaine qui vous donne l'impréssion d'être Vito se baladant dans les rues de Empire Bay. La conduite des véhicules est simplement excellente et jouissive tout comme les fusillades toujours bien mis en scène par de multiple effet graphique et sonore.

Seul point noir, la durée de vie, un jeu un peu trop facile même en difficile et le manque de quelques activité annexe qui aurait varié l'action.

Bref, un jeu qui remplis ses objectifs et en grande partie ses promesses. Une bonne histoire de mafieux comme on aime.

PS:Pour ceux qui lui donne moins de 17, arrêtez les jeux vidéo, ce n'est pas fait pour vous ;)
Ceci est également valable pour les "testeur" de jv.com qui n'ont strictement aucune conaissance des jeux vidéo.
Alors arrêtez les tests et allez vendre du poisson à Auchan ;)

Mamadou__Sakho
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeux est une merveille , tout d'abord la filmographie digne d'un film hollywoodien , palpitant et d'un graphisme de toute beauté , en plus tout est en Francais . Le Gameplay est d une tres grande facilité, la conduite est tres facile et une fois la prise en main en avant les cascades , pendant les scenes de tirs suffit d'une fusillades pour que tous exploses, les vitres, les bous de murs qui vole en éclats . La Bande sons des année 40 est tous simplement superbe . Ce jeux est un mélange entre le parrain, GTA et un degré moindre d'un Splinter cell . Un petit plus pour le chapitre 6 que j'adore.

maximeperrotin
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement avec une intrique qui dure à peu près 10-15 heures à part si vous faites toutes les missions anèxe .L'univers des années 40-50 est très bien retranscrit avec la radio ect...Bref ce jeu est très bien .

Laskov-3
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce vais étres méchant mais bon

C'est un bon jeu certe mais pas mal de chose gache la sauce, comme l'absencve des inter-mission si cher a GTA qui aurait augmenté la durée de vie ou les combat a main nue que je trouve poussif et ennuyant au possible les gunfight par contre son excellent... Dommage il est passer pres d'étres un hit incontournable

Ylaw
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, je ne détaillerais rien, je dirais simplement que je me régale a y jouer, toujours trop court par contre !

Seul point noir du jeu, bon y a bien une bonne quinzaine d'heure de jeu, enfin si on joue vraiment dans l'esprit du jeu !

sylvian001
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon titre. Une ambiance exceptionnelle, de bons persos, une bande son énorme !! Tout pour assurer un dépaysement et un retour dans le passé !! J'adore le titre et je pense qu'il faut stopper les comparaisons avec GTA IV car ce n'est pas un GTA-like. Il s'agit d'une histoire scénarisée avec Empire Bay en toile de fond. Après, les joueurs en quête de liberté seront forcément déçus mais ceux ayant appréciés un titre comme The Saboteur par exemple, apprécieront sans aucun doute. Un très bon titre auquel je donne 19/20 car je passe un bon moment dessus, je retire un point non pas pour la réalisation de MAFIA II mais pour la politique de DLC adoptée par 2K. MAFIA II est une très bonne surprise et un très bon jeu pour cette rentrée.

_sami67_

Graphismes
16/20, à ce niveau la rien à redire

Jouabilité
15/20, les voitures se manient bien, leur adhérence à la route change en fonction de la météo. Seul point noir la caméra qui est à mon goût un peu trop proche de Vito

Durée de vie
9/20, 12 heures et 20 minutes pour finir le jeu et à la fin j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y a pas de mode libre là j'ai pris un gros coup à la machoire

Bande son
17/20, Trois Stations de radio "Empire Central", "Empire Classic" et "Delta Radio" qui diffuse de la musique d'époque qui vous met tout de suite dans l'ambiance , excellent
Les Doublages en Francais sont quant à eux parfaits!

Scénario

Quel Scénario! Des rebondissement ! Excellent!

Note Générale
15/20, sans plus, ce ne sera hélas pas le jeu de l'année, même s'il y a de bonnes intentions, mais c'est une erreur monumentale de la part de 2K de ne pas avoir integré le mode libre à la GTA, du coup je ne sais pas s'il vaut les 70€

DrThaCarter
Posté le 28 août 2010 à 00:00

je lui met 17 sans hésiter.Pourquoi? tout simplement parce que c'est un jeu super.
Les personnage sont vraiment travailler,le système de combat et génial;surtout quand on a bien avancé;le système de couverture répond présent,L'IA est pas idiote...
Bref,une accumulation de point fort qui font de MAFIA 2 un jeu ENORME!
je déplroe tout de même une durée de vie vraiment pas terrible pour un jeux de cette envergure...

Jakal2

-Au final-

Mafia II est un bon jeu, mais c'est un jeu bâclé, un GTA-like sans mode libre, c'est inimaginable, et bien 2K Czech l'a fait... 8 heures suffisent à faire le tour du jeu en mode normal, comptez 10-11 heures en difficile, on est bien loin des 15-20 heures annoncées au début... Finalement, l'absence de mode libre ne donne pas envie de retourner sur le jeu une fois celui-ci terminé, quelle dommage.... Mafia II était bien parti pour être l'un des meilleurs jeux de cette année, il arrive en tant qu'une des plus grosse déception de l'année... Encore une fois, quelle dommage...

Note finale: 12/20

Warrim
Posté le 28 août 2010 à 00:00

mafia 2 parvient a nous faire voyager dans l univers des annèes de nos grand pères,je pense que si l on est trop jeune on passera a coté des plaisir des musiques et de l ambiance de cette epoque...pour ma part le kiff est totale.
si les notes ont pris une telle claque cela est peut etre le reflet de notre société actuelle ...TROP D ATTENTE TUE L ATTENTE...6 ans de dévelopement ,certains ont fantasmer 6ans et a force de trop espéré on est toujours decut...si ce jeux avait été annoncé au dèbut de l annèeil aurait une note plus élevé j en suit sùr...

[44N0NyM3]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal ,bonne ambiance mais manque de quettes annexes ; Je mets une note si basse a cause du bug que jai subi , un chargement infini au chapitre 14 qui m'empeche de finir le jeu .Grande frustration ! Surtout que je suis loin d'être le seul a qui sa arrive ...

baya0106
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je trouve Mafia 2 très réussi dans l'ensemble. Ok, il est court et l'histoire est baclée mais je trouve l'ambiance excellente, les persos bien fait surtout les expressions faciales.
Mais il faut se dire une chose, ce jeu n'est pas un GTA-like et il n'en a jamais été question alors si on le compare à GTA 4, oui il vaut 14/20 voir moins.

Si vous voulez une bonne histoire de mafieux avec une bonne ambiance, un bon jeu de tir à la 3e personne, et bien foncez.

40  41  42  43  44  45  46
360 89.99€