16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

40  41  42  43  44  45  46
KamE38
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les notes de GK ou de JV.com...

Ce jeu mérite au moins 16/17 de manière objective.
Les graphismes sont biens (360), le gameplay n'est pas moins bon voire meilleur que GTA4 (gunfights , conduite, combat à mains nues etc...). Il y a un petit peu d'infiltration aussi.

Et enfin la narration et la mise en scène sont somptueuses!
C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à shooter comme un décérébré pendant 15h mais plutôt écouter et regarder les cinématiques pour s'imprégner de l'ambiance!

dume840
Posté le 29 août 2010 à 00:00

14 sur 20 me semble une note plus que sévère pour ce jeu ! Certes nous pouvons noter quelques défauts tel que sa durée de vie ou encore la présence d'aliasing sur console, mais quelle ambiance, que de dialogues de qualité, un doublage proche de la prefection ou encore un scenario plus que prenant. Et que dire de cette ville, malgrés ca taille et son aliasing, magnifiquement detaillé et vivante. En résumé un excellent jeu en dépis de ces quelques défaults, n'est-ce pas JVC ?

RS2008
Posté le 29 août 2010 à 00:00

MAFIA II raconte avant tout une histoire dans les années 40/50 aux Etats-Unis. Et quelle ambiance !! Réussie à tous les niveaux.
Les missions plaisantes, le doublage parfait.
C'est vrai que MAFIA II est linéaire, mais personnellement cela ne me dérange pas.
A acheter absolument pour ceux qui, comme moi, n'ont pas pu finir GTA IV par ses missions interminables et pas intéressantes.

blackjackblack
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je trouve que Rivaol est a la limite du ridicule quand il met 14 a ce jeu . En tant qu'un jeu d'action dans le monde ouvert ( et oui malgré tout il y a le monde ouvert car on peut se balader entre les missions ) ce jeu mérite au minimum un 16 . Moi je lui met un 18 car graphiquement il est génial , la jouabilité est bien ( d'ailleurs je comprends pas ce que Rivaol raconte en blâmant la jouabilité lol ) la durée de vie , personnellement j'ai mis 24 heures ( en difficile et en prenant tout mon temps pour visiter la ville , réussir quelques succès dont le fameux 200 km h lol et chercher des objets cachés ) , la bande de son est un peu inégale car de fois je suis pris a 100 % dans l'ambiance alors que par certain moments ce n'est pas le cas . Pour finir , le scénario n'est pas mal , il est surtout très prévisible et je suis d'accord avec Rivaol pour dire que c'est dans les derniers chapitres qu'il devient vraiment interessant et puis la fin du jeu est un peu mysterieuse , les developpers auraient dus mettre un 16 eme chapitre ...
Pour résumer , Mafia 2 est un tres bon jeu d'action a acheter et a consommer sans modération lol .

ezio971
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Que dire ? J'étais septique en voyant les tests sur internet. Mais j'ai voulue tester quand même ce jeu. Je l'ai acheté hier et que dire ? Bah je ne comprend pas la note de jvc & co.
Certes le jeu n'est pas complet pour un gta-like...
euh oui je sais que certaines ne sont pas d'accord mais je suis désolé Mafia 2 est bien un gta-like mais qui se veut plus direct et plus réaliste que les autres gta like.
Graphiquement je suis sur 360 et honnêtement c'est loin mais très loin d'être moche. Le gameplay est correct pour ce type de jeu. La bande son est magnifique on s'y croirait...
Non les seuls défaut qu'on pourrait lui accorder c'est qu'il n'est pas assez long et un mode multi aurait été le bienvenue pour palier à l'absence d'activité annexe.
Je lui met 19/20 pour remonter la moyenne mais m'a vrai note aurait été un 16/20.

bossman496
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Moi je donnerais 19, un jeu qui m'emporte dans une ambiance, celle des années 40 et 50 maitrisée de bout en bout, l'univers est de folie, les musiques et le doublage vraiment super, prise en main facile rapide varié (entre les combats main nu, la voiture ou les classiques "j'me cache et je tire" super efficace), le scenario vraiment et purement excellent on arrive à se mettre à la place de Vito (hero du jeu), de ressentir ses sentiments etc maintenant la durée de vie: un point peu être noir mais moi en mode difficile en une grosse 13ene d'heures en faisant pas le jeu non stop et se baladant dans la ville un peu entre temps et les missions je les trouve très plaisante et je n'hesiterais pas à les refaire pour des succès, la ville il n'y a pas tellement de chose à faire, mais là n'est pas le but du jeu CE N'EST PAS UN GTA LIKE mais si ca y ressemble fortement. Autre petit point noir: la politique de l'éditeur avec les dlc; mission annexe ou le mode libre ajouté avec ces dlc, qui coute assez chers malgré le prix du jeu relativement faible. Bref je conseil fortement ce jeu aux joueurs qui ne s'attendent pas à un jeu "bac à sable" et qui aime le jeu à ambiance de folie. Je n'ai vraiment pas été déçu, sauf d'une chose la note de jv.com qui est censé être la référence du jeuxvideo..

Squishie
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mafia II est génial , ne coutant qu'une quarentaine 'euros sur internet , il nous fait plonger ,(re)plonger (suivant votre age) dans les années 40-50.QUE de détails nous font immerger totallement dans ce titre. la ville et ses habitants sont bien vivants , l'action est là et les musiques sont terribles , bien dommages qu'il se terminent trop vite un dizaine ou un quinzaine d'heures nous permetrons de mettre fin a se voyage dans les quartiers de little Italy d'empire bay .

Lvhv
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Je vais me permettre de commencer par une petite remarque sur le test du jeux, je ne penses pas que l'on ai joué au même jeux mafia 2 ! Pour commencer je lui donne la note de 17/20, pourquoi me direz vous et bien parce que pour commencer, la ville d'Empire Bay est une des villes les plus détaillés et des plus vivantes qu'il m'est été donner de voir depuis le temps que je joue à des jeux vidéo. Ensuite le scénario est passionnant, l'histoire est ficelé comme dans un bon livre ou film, ensuite le doublage français ou la VO sont d'une rare qualité en français, on retrouve des voix de doubleur connu ! c'est vrai que la caméra a tendance à déconné quand on est dans un appartement mais franchement on a déjà tous vu bien pire non ? Ensuite le gameply, que ce soit la conduite les gunfights, les phases de marche ou de courses ( fuite ou poursuite :p ) sont soignées et très agréable à faire. Ce jeux ne mérite pas un 14/20 mais bel et bien un 17 car il devient rare de voir un jeux avec une ame aussi vivante de nos jours ! Et oui, il est vrai qu'il est court mais il se laissera rejouer comme un bon film que vous regarder plusieurs fois parce que vous lui trouvez de l'attrait.

]anagor[

Bonjour,

Bon, déjà je ne connais pas le 1er et je me suis vraiment intéresser à Mafia II au dernier moment !

Ce jeu est très beau niveau graphisme, modélisation personnages, voitures... là rien à dire par contre niveau contenus, c'est vide. Moi je comprend pas, le jeu commence super bien, on se sent vraiment dans l'époque avec les musiques, voitures... mais voila, même en difficulté Difficile, c'est simple, y a aucun challenge, tu trace ! Surtout que les chapitre sont pas long X 15...
Le jeu aurait pu être bien, si déjà, ils innovait certaines choses au lieu de faire comme tout les autres jeux : au lieu d'une cinématique, pouvoir contrôler la vue pour pouvoir déplacer celle ci, n'est pas si compliquer que sa !

J'ai bien aimer les interactions avec les passants, qu'ils mettent beaucoup au début du jeu pour faire style, après y en à plus ! Dommage !

La conduite par contre est superbe, j'en avez marre des voitures légères, vive les voitures lourde qui sont plus dur à piloté !

Voila comme conclusion, un jeu avec beaucoup de potentiel, mais les devs sont des feignants, les jeux vont tous finir comme sa vu que cela ce vend sur pub mensongère !

fil57
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement immersif et prenant, que dire du chapitre 5, j'en suis encore sur le cul, un scénario vraiment bien sous tout rapport, une bombe atomique, une tuerie !
Par contre j'ai l'impression que les derniers chapitres n'ont pas bénéficié du même soin que les précédents, c'est dommage, ce qui réduit la durée de vie et la qualité globale finalement. Mais malgré ça, je trouve ce jeu(SOLO faut le rappeller, marre des multi pour adolescent sur des jeux 18+), donc merci d'être rester que sur le solo !
Je n'achèterais par contre aucun DLC, ni sur ce jeu, ni sur aucun autre, je tenais a le dire !

nono4425
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeux est ``correct`` il est trop court et pas asses varié
Graphhismes=18/20: les graphiques sont superbes mis appart certins soucis de ``ragdoll`` comme on trouvais dans GTA IV
Jouabilitée= 15/20, très réguliers
Durée de vie= 5/20, C'est la que tout change, le nombres d'heures avec le jeux est très courte, on s'en lasse vite acause de sa répétition
note générale 9/20

[SoONeR]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mafia II est un jeux qui as du charme sur certains points important le Graphismes,le soin apporté au détails et l'immersion dans les années 40 à 50.Un Multijoueurs qui n'existe pas,mais qui aurait pu faire des Merveilles :
Imaginons une Sorte de Famille composée de joueurs qui font leur magouiller dans Empire Bay, Bref.Tout se charme est enlever a cause de ces 10 heures de jeu, le manque cruel de mission secondaires et de liberté une fois le jeu Finis !

Bref une note de 12/20, Un jeu sur le quel je compter beaucoup mais Malheureusement déception énorme !
Une fois tout les succès et le jeux finis : A Vendre.

caellach
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Rare son les fois ou j'approuve les tests de JVC mais force est d'admettre que je suis entièrement d'accord avec eux pour une fois.
le jeu est bon dans l'ensemble, le scénar est mafieux à souhait mais l'enchainement des missions donne un aspect de non liberté qui peut s'avérer... frustrant.
une 10aines d'heures pour voir le bout de l'aventure et aucune possibilité de revenir dans la ville a la fin de la partie :s
en poussant les succès aux max je pense que le jeu peut voir sa durée de vie augmenter d'environ 5 a 6 heures se qui reste relativement court.
en bref je dirais que malgré le bémol du scénario le jeu est très beau et l'environnement prenant

un bon jeu à acheter d'occasion probablement...

amies et amis gamers salut

Stopdefender
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Moi perso j'lui met 16... Rien a dire de special le jeu est assez bon dans l'enssemble et certaines personnes devraient se renseigner sur la periode de l'histoire du jeu... Sinon tout baigne :)... ... ... ... ... .. .. .. .. .. .. .. .. . . . . . . . . . . . . . xD J'avais plue rien a dire xD

ksea47
Posté le 28 août 2010 à 00:00

bon ce jeu plais ou ne plait pas mais il reste quand meme un bon jeu,graphiquement rien a dire,un bon petit scenario mais contrairement a se qu'il y parrer il y a pas besoin de se presser,il y a pas de temps mort dans le scenario.
Pour le gameplay il es assez simple pour les joueurs debutant c'est plutot pas mal,mais au final on reste un peu sur sa faim et il manque un peu de quetes annexes.

40  41  42  43  44  45  46
360 89.99€