13.2/20

Dupree-Rene
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

En étant fan vraiment hardcore de Harry Potter, je trouve que ce jeu est le meilleur de la série : Graphismes acceptables (On est en 2007 hein), mais le grand avantage est la possibilité de se promener dans quasiment tout Poudlard qui est superbement modélisé. Certains n'aiment pas le mode de mission qui a pour but de prévenir les membres de l'AD : Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est trés bien comme idée car sa nous permet d'explorer tout Poudlard, que vouliez-vous qu'il y'ait d'autre ? Sans compter les jeux d'échecs et de baveboules à la fois passionnant et rigolo, les combats magnifiques (On peut lancer de differents sorts au moment où l'on veut) M'enfin perso j'ai adoré et je savoure chaque minute passée sur ce jeu (Contrairement a la merde qui nous a été proposée dans HP 7 partie 1 et 2) et je donne un 18 trés mérité. Cependant, le jeu reste toute fois conseillé qu'au vrais fans d'HP comme moi, car il pourrait apparaître lassant pour les novices.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu réussi niveau graphisme et niveau adaptration du film et des livres. Je trouve cependant que la durée de vie est plutôt moyenne à compter du moment où on a prevenu les personnes de l'ad. Je mets un 15 assez mérité sauf si vous jouez beaucoup à la console. Ça reste un bon jeu, quand même.

[italia900]
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Il y'a peut-être de nombreux défaults mais tout de même le jeu est tiré du film donc ça c'est déjà très bien. Faire un jeu tiré d'un film c'est déjà très compliqué alors ne soyez pas trop sévère non plus. Les graphismes sont assez pas mal dans l'ensemble. Voilà.

Onilinkk
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment super, j'ai tout les jeux de cette série. Je peux dire qu'il est le deuxième meilleur jeu d'Harry Potter (premier Prisonnier d'Azkaban). Je ne comprends pas pourquoi ce jeu à des notes variants de 11/20 à 15/20 et ce retrouve finalement avec une note de rédaction de 11/20...Sinon, il y a beaucoup d'objets secrets...Je le conseille à tous et à toute, bon jeux ;D .

rayano96
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Trés bon jeu, il y a pratiquement tout Poudlard, et de grandes nouvautés (Sorts lancés avec le Joystick, tous les portraits bougent,la carte du maraudeur, la recherche des membres de l'AD...) mais ce qui me semble lassant est que Ron et Hermionne te suivent partout , et que le Quidditch est suprimé, et les graphismes ne semblent pas vraiment HD,mais bon ce n'est pas grave je donne un 16/20 pour ce jeu.

kame01
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

un environnement très reussi, ouvert, il ya tout de poudlard, vraiment sympa a faire en mission ou en mode libre..; plein de chose a explorer, d'enigme en plus du scenario du film et un peux du livre....

harry potter 5 sur xbox 360 ma fait (re)découvrir certain scène, lieu des film et des livres... sa donne envi

les graphismes sont Moyen 13/20
mais le faite de faire la magie avec les joystiquesla mannette pour refaire des mouvements sont vraiment sympa et une très bonne idée 15/20

une bonne son bonne et une durée de vie de 14 heures poru ma part ( 95% du jeux fini, scénario et exploration)

je le conseil a tout les fans, mais aussi a ceux qui aime l'exploration et action en millieu ouvert chez les sorcies ...

Incertitudes
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est déjà le 5eme épisode d'une saga qui en compte 7 au total. Edité et développé par Electronic Arts, il reprend le scénario du film et du livre. Ce qu'il y a de vraiment intéressant, c'est son atmosphère très bien rendue. Poudlard a été minutieusement modélisé, c'est un bonheur que de pouvoir le parcourir en long en large et en travers. Les voix sont les voix françaises du film, de même que les personnages ont été scannés à partir des acteurs du film. Le revers de la médaille, c'est que se déplacer dans Poudlard au bout d'un moment est gonflant. Certes grâce à la carte du Maraudeur qui répertorie toutes les quêtes, les personnages et les salles du jeu, il est impossible de se perdre mais les allers-retours qu'on doit effectuer entre ou pendant une quête (souvent peu intéressantes d'ailleurs sauf peut-être pour les fans) sont vraiment lassants à la longue. Que dire des sorts qui se jettent grâce au stick droit mais qui ont du mal à sortir ? De même que ce stick étant occupé par les sorts, il est impossible de gérer la caméra souvent capricieuse.

Beaucoup de défauts donc pour un soft qui n'a pour lui que son ambiance et les petites interviews des concepteurs du jeu et des acteurs déblocables au fur et à mesure du jeu et que l'on peut visionner dans la salle des récompenses. Cela séduira les fans, les autres n'y verront qu'une adaptation ennuyeuse.

Cronalf
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

N'étant pas un énorme fan de la saga Harry Potter, je me suis laissé tenté par ce jeu.
Finalement, je le trouve plutôt bon.
Graphiquement c'est assez joli, malgré des décors d'arrières plans assez hideux et des textures qui parfois laissent à désirer.
Alors, on retrouve les thèmes musicaux de la saga, ce qui est sympa, on retrouve aussi les voix française des films, pour la plupart des personnages principaux.

Le gameplay est assez basique, les sorts se lancent avec le stick analogique droit, ce qui est plutôt pas mal, mais assez brouillon, car certains sorts ne se lancent pas quand on le voudrait.

L'un des gros défauts du jeu, c'est sa caméra.
Parfois c'est vraiment pénible.

Que dire finalement ?
C'est un jeu à conseiller aux fan de la saga, mais aussi aux autres !

dijonct-man
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce Harry Potter et l'ordre du phoenix relativement jolie, relativement fidèle à l'univers de par la présence des musiques et des voix du film. La liberté de déplacement au sein d'un château immense renforce l'immersion au sein du jeu. En dehors de tout ces éléments, il est vrai que les quêtes ne sont pas passionnantes mais reste tout de même assez divertissantes pour tenir le joueur en haleine jusqu'à la fin du jeu (qui arrive hélas plutôt vite : 5 ou 6 heures). Bref, un jeu sympathique à parcourir à condition d'être un inconditionnel d'Harry Potter dans la mesure ou ici tout s'appuie sur l'ambiance de la license!

_kratos666_
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Je dirai dans un premier temps que Harry Potter et l'ordre du phœnix est un bon jeu, on se croirai vraiment a Poudlard, j'aime bien le fait qu'on a plusieurs trucs a faire, des coupes a gagner. Je m'en fou si je dois traverser d'un bout a l'autre. Par contre se que j'ai pas aimer, c'est peut le fait qu'ils ont pas donner beaucoup d'attention aux autres personnage et le fait qu'on en voit pas marcher sur les escaliers qui bouge. Mais a part cela reste que c'est un bon jeu malgré les quelques défauts que les autres disent, simplement car ils aiment pas sa marcher partout pour aller dans un bout a l'autre ou bien que la camera fait défaut, je trouve pourtant que c'est assez facile.

sabathius
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Bonjour tout le monde ! Pas mal du tout cet Harry Potter, on retrouve l'ambiance des films... Assez intéressant le système des sorts (première fois que je joue à un Harry Potter). Du point de vue des graphismes, il y a moyen de mieux faire. Par contre, il y a pas mal à explorer. Enfin, on passe un bon moment à jouer à ce jeu...

tristanc
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Je n'apprécie pas ce jeu, malgré une bonne reproduction du film. Les graphismes ne sont pas au niveau de la 360 et les épreuves sont toujours les mêmes. Ceux qui apprécient Harry Potter aimeront bien ce Jeu.

FREDY61
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

quark5
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

C'est beau, les thèmes musicaux sont bien choisis et les fans s'y retrouveront. Mais de là à valoir 70 euros, il n'y a qu'un pas... de géant. La jouabilité est assez désagréable, on s'ennuie beaucoup à faire des allers et retours incessants, les combats sont lassants et ridicules et certaines scènes d'actions sont grotesques. La fin est complètement bâclée avec une succession de scènes cinématiques hachées.
Un jeu pour les fans qui voudront passer quelques heures avec Harry Potter.

hiruma37
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Franchement n'achetez pas... Moi qui suit un très grand fan des Harry Potter (en films, livres, jeux-vidéos) et bien c'est navrant !
Les graphismes, ça va, ils sont franchement acceptables ! Autrement niveau caméra c'est la galère totale, on ne peut pas la bouger, les quêtes sont nulles et les 3/4 du jeu reposent sur le fait d'aller chercher des élèves du château !
Certaines personnes disent que le fait de vraiment pouvoir visiter tout le château est super mais franchement nan ! On vous demande d'aller chercher un gars à l'autre bout de Poudlard, une fois arrivée, cette personne vous demande de repartir à un autre endroit encore super loin ! C'est horrible !
La seule chose que j'ai apprécié dans ce jeu, est le fait de pouvoir faire des échecs version sorcier (d'ailleurs ça représente 5/20 et le 3/20 c'est le fait d'avoir des interviews des acteurs en gagnant des points).
En plus, comptez sur Ron et Hermionne pour ne pas vous lâcher d'une semelle ! Tout le temps là a vous rappeler ce que vous devez faire ! Et n'osez même pas monter sur un balai ni même d'avoir d'autres sorts pour les 2 autres personnes contrôlables !
Enfin bon voilà, n'achetez pas HP 5, c'est une calamité !

Druzzil
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je viens de terminer le jeu à 100 4.950951e-270t il me laisse d'agréables souvenirs. Ambiance digne des films, et pouvoir se déplacer à sa guise dans Poudlard est un pur bonheur pour les fans du plus célèbre des sorciers. Même si la trame principale est vite bouclée et sans grande surprise, c'est surtout l'exploration et la recherche des secrets de l'école de sorcellerie qui captivent l'attention. Les mini-jeux (échecs, bavboulles, etc..) sont également très sympathiques.
Le soft possède malheureusement plusieurs défauts, notamment de grosses lacunes au niveau de la gestion de la caméra. La maniabilité lors des duels de magie est également parfois un peu brouillonne.
Ce nouvel opus d'Harry Potter n'est certes pas le jeu de l'été, mais constitue un chouette divertissement pour les fans de la série. Quant à ceux qui n'ont pas d'atome crochu avec le héro de J.K Rowling, je ne peux que leur conseiller de passer leur chemin. Jeu à réserver aux fans inconditionnels !

aloger
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je dois dire que les jeux Harry Potter ne m'ont jamais vraiment inspiré, trop gamin, ect... Bref je me lance alors dans ce jeu en lui laissant une chance. Je dois dire que j'apprécie de découvrir les secrets du chateau, apprendre de nouveaux tours de magie. Les graphismes sont sympathiques, les musiques collent à l'ambiance. Le seul vrai point noir est, selon moi, la maniabilité. En effet Harry ne se laisse pas facilement apprivoisé le bougre, il en va de meme lorsque l'on doit deplacer un objet par magie. Pour terminer, le jeu n'est pas mal mais il n'est pas le jeu de l'année mais il reste agréable si vous avez faites tous les gros hits de la 360.