11.1/20

LongjohnForever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu le plus malaimé de la 360, et je n'ai jamais compris pourquoi... Quand je lis certains commentaires qui taxent ce titre de plus laid ou de plus nul de la console, je me dis qu'ils ont dû jouer à 4 ou 5 jeux dans leur vie, c'est pioyable. Oui, ce jeu est bardé de défauts, et non, il n'a rien d'oriinal ! Et après ? Ca ne l'empêche pas d'être, à mes yeux, un excellent titre dans son genre, très prenant, long, pas si moche qu'on veut bien le dire (certains paysages étant même franchement beaux, je pense à ces lacs nimbés de soleil qu'on surplombe du haut d'une montagne, avec les forêts en arrière-plan). Il est certes classique mais propose quelques trouvailles bienvenues (la fusion d'items, qui évite la déprime de ramasser pour la 73e fois le même objet...). Vous l'aurez compris, en tant que mordu de RPG à l'occidentale, ce jeu m'a séduit, sans doute il est vrai parce qu'après avoir lu tant d'échos négatifs, je m'attendais à un gros ratage. Ce n'est clairement pas le cas !

Krove
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

je trouve ce jeu super, étant fan d'oblivion il est certain que graphiquement ce jeu n'est pas top, mais depuis que je l'ai commencé je ne le quitte plus.......je trouve l'histoire sympa et l'essentiel est de passé un bon moment et c'est le cas. Un bon 16/20.

1  2  3  4  5  6
LongjohnForever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Krove
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Non le défaut de ce jeu n'est pas les graphismes, même si c'est vrais qu'ils sont en dessous de la moyenne même lors de sa sortis.
L'histoire est correcte, le nombres de sort et d'armes est plutôt impressionnant comparais a d'autre jeux de rôles.
Son point faible est en fait sa maniabilité et la complexité des amélioration d'arme et d'objet.
Ce jeu est donc un jeu moyen que j'ai apprécier a sa juste valeur c'est a dire un jeu qui mérite 14.

freddz
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Quel plaisir de découvrir chaque recoin de ce Two Worlds ! Two Worlds est un Rpg à l'ancienne, un excellent mélange de Diablo II et d'Obivion, avec un monde ouvert gigantesque. Oui, le début effraie un peu avec des graphs limites(boudiou, on se croirait revenu presque dix ans en arrière) mais le jeu devient très jolie après et j'ai été conquis par la liberté qu'il offre.

nico34-2007
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

j'adore ce jeu mai par contre ces vrai que les graphisme sont très médiocre et le gameplay null et la bande son pareille mai moi je l'adore par contre il faut aller loin dans le jeux pour l'apprécier mais c'est vrai que celui sur pc est mieux

erfaliel
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il a été trop comparé à Oblivion, ce qui a forcément déçu beaucoup de joueurs, car effectivement techniquement il est très en dessous.
De même, il faut avoir suffisamment rentré dans l'histoire (donc jouer suffisamment longtemps) pour s'apercevoir que tous les ingrédients d'un bon RPG sont bien présents et que l'intérêt du jeu va alors croissant.

heroic-fantasy
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Bon, vu les notes moyenne des joueurs sur ce jeu il est vraiment temps de faire une test objectif contrairement a la majorité (je ne parlerais même pas des petits rigolo dont la note est en adéquation avec leur âge qui mettent une note entre 01 et 05 ceux là peuvent aller jouer à autre chose car leurs commentaires ridicules ne servent qu'à créer un sentiment de méfiance par rapport à ce chef-d'œuvre). Bon en attendant voici mon test:
Graphisme 15/20 :Bon soyons clairs, ce jeu n'est pas le plus beau de la xbox 360 (ni du PC d'ailleurs) mais est t'il moche? NON certainement pas, en faite c'est un peu en dent de scie, parfois on va avoir des visuels digne d'un Oblivion (par exemple le soleil qui reflète sur l'eau ou la foret ensoleillé) et d'un autre coté un visuel plus proche d'une 128 bit (notamment certains intérieurs ou le brouillard), de mon point de vue l'aspect visuel du titre ne m'a jamais empêché de prendre mon plaisir et d'ailleurs jouer à un jeu de rôle que pour le graphisme franchement je n'en vois pas l'intérêt, on à bien vu ce que ça a fait avec Oblivion qui privilégiait ça plutôt que la profondeur de l'aspect RPG qui était là il faut bien avouer totalement nul par rapport à un certain Morrowind.
Jouabilité 17/20 : Là aussi je ne vois pas le problème, le héros répond totalement aux commandes et les combats sont de ce qu'il y a de plus simple, en revanche l'interface est plus problématique, notamment pour la gestion des quêtes un peu compliqué et brouillon, mais bon après c'est une question d'habitude.
Durée de Vie 19/20 : Bon la tous le monde sera d'accord avec moi la quête principal prend une trentaine d'heures mais si on explore toute la carte (plus vaste que celle d'oblivion en passant) on tablerait sur une centaine.
Bande son 18/20 : Bon d'accord, le doublage français n'est pas toujours de qualité (surtout pour les gardes) mais on a au moins un héros très Charismatique et comique au possible, sur combien de citations je me suis écroulé de rire devant ma manette ;) et pi les musiques sont très jolies et vont très bien avec l'univers.
Scénario 16/20 : Ce jeu comporte une histoire digne d'un très bon jeux de rôle avec un fond très riche mais bon je ne vais rien spoiler pour ceux ni ayant pas joué .
Note générale 17/20 : Tout est dit, après j'espère que ceux déçus par ce jeux ou ceux hésitant n'hésitent pas une minute à se plonger dans cette univers car il mérite le détour et la sueur des développeurs, pour ma part je le préfère largement à Oblivion qui, son aspect graphique magnifique ma très vite ennuyé. Là on a un jeu de rôle, un vrai et les véritables rôliste le savent. Mon test est un peu long certes, mais contrairement a beaucoup argumenté.

iankil
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite mieux c'est le premier JRD de Topwar. Les graphiques sont jolis, les visage à ch***, le doublage immonde, tous les mêmes persos ont la même voix !
Mais le jeu reste bien, on se marre bien à courir à gauche, à droite, sans compter le nombre énorme d'armes, d'armures etc.
Moi je l'aime bien !

Destroyer_Pso
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Moi j'aime beaucoup. Je pense que si les gens lui donnent de si mauvaise note c'est en le comparant au maître du genre : Oblivion. Car oui Oblivion est plus complet, mieux fait si on peut dire, c'est le GTA de son genre si on peut dire. Ca ne veut pas dire que tous les autres jeux du même genre ne sont pas bons. Two Worlds a beaucoup de quête, une énorme carte, beaucoup de magie différente etc. Le jeu a bien sûr ses défauts, mais ça reste un bon jeu assez long si on prend la peine de tout fouiller.

LumpyZelan
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de rôle au niveau des graphismes (auxquels on s'habitue à la longue) mais surtout grâce à toutes les possibilités que le jeu offre !
On a la possibilité d'être magicien et guerrier en même temps et archer aussi !
Mais si vous avez le choix entre Oblivion (auquel il est comparé) et celui-ci je vous conseille Oblivion car il est beaucoup plus long et plus immersif !
Aussi la version pc de Two Worlds est mieux que celle 360... Si vous ne savez pas quel jeu acheter, que vous n'avez pas celui-ci et vous aimez les RPG, n'hésitez pas !

360degrees
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Le ridicule, hélas, ne tue pas. Sinon on aurait pu dire adieu à ces escrocs de développeurs qui nous ont pondu cette.... chose indigne de la 360 et du jeu qu'il essayait de surpasser (Oblivion pour ne pas le citer). Tout est à jeter, rien à garder! Et dire qu'ils prevoient une suite.... Eh ben y'a du boulot! Graphismes atroces, animations idem, doublage honteux, erreurs impardonnables (le héros n'apparait pas comme personnalisé dans les cinématiques, si bien qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre que le perso que j'ai vu en intro était le mien)... Ce jeu expériment aussi la météo en intérieur, comble du ridicule, chose inimaginable sur un jeu développé pendant ce siècle... Et pourtant! TW est un fossile moderne, une honte vidéoludique. A éviter à tout prix, sauf si vous cherchez à tester les pires jeux de l'histoire des jeux vidéos!

death_riser44
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Jeu parfait, selon moi. Graphismes excellent vue la façon dont les décors sont "exploités", gameplay de fou, histoire extraordinaire, monde vaste, mais le plus beau, les paysages... Je prend des screens à chaque 5minutes en y jouant ! :D

[Arthorius]
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu immersif !
Certes, je l'avoue, les 10 premières minutes de jeu m'ont
dérouté, au point que je me disais : " C'est quoi ce jeu tout pourri ? ", j'ai même éteint la console lors de ma première expérience sur ce jeu^^.
Mais quelques minutes après, je me suis dit que vu la description du jeu au dos de la boîte, il ne pouvait pas être nul ( bien qu'elles ne soient pas toujours fiables ) et je me suis finalement lancé dans l'aventure .
Et là, WAHOU ! J'ai découvert la face cachée du jeu, celle pour laquelle les autres n'ont pas eu la patience de chercher, car avant de découvrir le potentiel de ce jeu, il faut y jouer pendant au moins une heure .
Passé ce cap, le jeu dévoile son infinie richesse, et, malgré les PNJ plutôt bizarres, ils se révèle derrière Two Worlds une réelle trame scénaristique, ainsi qu'un gameplay des plus plaisants, basé sur l'augmentation de puissance, comme les jeux de rôle à l'ancienne .
Au début, c'est difficile, on meurt plusieurs fois, mais ensuite on trouve de l'équipement, on gagne de l'expérience et des aptitudes et l'immersion devient jouissive .
Les quêtes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, et on doit à un moment ou un autre choisir son camp, choisir sa voie, choisir son destin !
C'est vraiment un jeu exceptionnel, mais j'enlève juste un point car une fois la quête principale finie, on ne peut pas continuer, c'est dommage . On peut toujours charger une ancienne sauvegarde, mais cela aurait été sympathique de la part des développeurs de nous permettre de continuer l'aventure après avoir fini l'une des plus épiques quêtes qu'il vous sera donné d'accomplir dans votre expérience de joueur .
Il faut, pour remédier à ce léger défaut, faire le plus de quêtes annexes possible, ce qui rend au final ce défaut superflu car ces dernières sont très bien ficelées .
J'enlève aussi un autre point parce que les PNJ sont vraiment mal exploités et très peu réalistes, et encore un autre car les décors, bien qu'assez beaux, sont terriblement vides, il n'y a pas assez de "vie", voilà .
Je vous souhaite un bon jeu !

djb77
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Quelle déception ! Les graphismes sont dépassés, surtout les persos indignes de la console. Les combats sont très fades, mais le pire du pire reste les dialogues. Les doublages sont de plus mauvais qu'il m'ait été donné d'entendre et nuisent affreusement à l'immersion. J'en rigolerais si je n'avais pas dépensé 25€. Autre souci, mais cette fois inhérent au support, ce sont les textes écrits trop petits et donc, difficilement lisibles, si l'on ne dispose pas d'un écran HD. Quant aux menus ils ne sont pas pratiques du tout. Pourtant, de bonnes idées et un scénario qui, sans être exceptionnel, reste sympathique. Mais la réalisation est tellement nulle qu'il faut bien du courage pour le découvrir. En bref, un navet de plus !

Doki_bis
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment pourri !! Je ne sais pas si ça vient de ma télé ou quoi, mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit en haut de l'écran (style les nouvelles quêtes et tout) !! Les graphismes sont minables ! Bref, n'achetez pas ce jeu !!

1  2  3  4  5  6